Posté le: Ven 17 Juil 2009, 10:17 pm Sujet du message: West/East coast for life?
A l'occasion du film Notorious, j'ai décidé de lancé un sujet, dans le thème de la West coast et la East coast.
West, East, outre le fait des villes, quelles différences?
Simplement, un même style musical, exprimé d'une manière différente dans chacune des cotes, avec à l'époque, les deux plus grands rappeur du monde.
Expliquons la chose.
La West coast a vraiment débuté vers la fin des années 80 les groupes NWA et Compton's Most Wanted, originaire de Los Angeles, développèrent un rap aux airs nouveaux, axé sur une imagerie de gangster avec un aspect revendicatif, mais le rap "West coast" a vraiment commencé en 1990 ou le label "Death Row Record" fondé par Dr Dre et Suge Knight, ont mené se style au plus haut dans le milieux du hip hop.
L'élément du G-Funk est parvenu de l'album de Dr Dre "The Chronic" sortit en 1992, vient en 1993, l'album de Snoop Doggy Dogg "Doggystyle" produit par Dre, avec toujours ce coté G-Funk.
Le hip hop West était alors à son sommet, personne ne pouvait vraiment les détrôner, avec des piliers comme Dr Dre, Ice Cube, Eazy-E, Snoop Dogg, Nate Dogg et j'en passe...
Jusqu'au jour ou Christophe Wallace, né à Brooklyn, ayant grandi dans le quartier de Bedford Stuyvesant, alias Notorious B.I.G. se fit connaitre vraiment en 1992/1993, personne n'auraient put imaginer que quelques années plus tard, le hip hop prendrait autant d'ampleur.
Death Row et Bad Boys ( le label référence dans la East coast, que j'expliquerais plus précisément quand viendra le tour de la East Coast.) étaient continuellement en concurrence, plus particulièrement quand Tupac à signé chez Death Row Records.
Ce qui fait que d'un coté, pour West coast on avait Tupac, de l'autre on avait Notorious B.I.G.
Maintenant parlons de la East Coast, la rivalité East Coast/West Coast débuta par un album de Tim Dog Penicillin' On Wax où il prend violemment à parti les rappeurs de Compton (West coast) tels que Eazy-E, Dr. Dre, Ice Cube, MC Eiht et bien d'autres encore dans des brulots comme Fuck Compton ou encore Step To Me.
Plus qu'une mouvance, il s'agit surtout d'un style de rap qui musicalement se caractérise par une utilisation omniprésente de samples et un son plus organique que celui du rap West Coast. Il est caractérisé par un côté très "sale" venant des nombreux samples récupérés sur de vieux disques de funk et de soul. De fait, le rap East Coast est beaucoup moins mélodieux que le rap West Coast.
Mais comparé à la West coast, East coast n'était pas grand chose, il leur fallait un meneur, un charisme, une personne telle, qu'elle pourrait mener East coast à pied égal avec la West coast, cette personne j'en ai parlé plus haut, il s'agit bien sure de Notorious B.I.G., lui et Puff Daddy (propriétaire du label Bad Boys Record, même maintenant) allait faire monter East Coast à son sommet et faire concurrence à West coast.
Le premier album de Notorious B.I.G. "Ready to Die" sortit en 1994 fit monté East coast au sommet (bien que Illmatic de Nas était énorme également à l'époque).
A ce moment là, une vrai guerre musical commença, que le meilleur gagne.
Mais il n'y avait pas vraiment de violence physique, verbales dans certaines musique, mais l'esprit n'était pratiquement d'aucune violence physique.
Cette guerre a vraiment commencé après l'agression armée contre Tupac Shakur (en visite dans un studio new-yorkais, novembre 1994), la victime ayant par la suite attribué la responsabilité de l'attentat aux vedettes de Bad Boy Records, Puff Daddy et Notorious B.I.G.. Si les deux intéressés ne tardent pas à nier toute implication dans l'affaire, leur présence dans le même bâtiment le jour-J ainsi que la parution de la face-B Who Shot Ya (« qui t'a tiré dessus », avril 1995), perçue par Tupac Shakur comme une revendication de l'attentat.
En vient une violent clip, le plus violent même, il s'agit de "Hit Em Up" de Tupac, ou il attaque directement Notorious, Puff, Bad Boys record, Mobb Deep et j'en passe, il parle de leurs morts, de celles de leurs enfants ainsi que famille, il indique aussi dans le morceaux, qu'il couche avec Faith Evans ( marié à Notorious). Cette tention prit des proportions considérables dans le milieux, à tel point que Tupac est abattu sur la rue principale de Las Vegas alors qu’il occupe le siège du passager dans le véhicule de Suge Knight, le 7 septembre 1996. Le duo revenait du combat de boxe opposant Mike Tyson à Bruce Seldon. Tupac reçoit 4 balles, une dans le torse, une dans le bassin, une autre dans le bras et une dernière dans la cuisse mais est aussi touché au poumon à cause d'une balle qui aurait apparemment ricoché. Admis au centre médical de l’Université du Nevada, il reste dans un état critique durant 6 jours, puis finit par mourir.
Six mois plus tard vient le tour de Notorious de mourir dans les même circonstances. Il est 0h45, ce 9 mars 1997 et une Chevrolet Impala vient s'arrêter à la droite de la voiture de Biggie Smalls. Son conducteur ouvre la fenêtre et tire entre 6 et 10 coups de feu dont 4 touchent le rappeur à la poitrine. Transporté d'urgence par ses proches au centre médical Cedars-Sinai, il est déclaré mort à 1h15. Le meurtre de Notorious B.I.G. produit une onde de choc considérable dans le pays, d'autant plus qu'il fait écho direct à celui de Tupac.
Parlons maintenant de ses deux piliers du rap.
Commençons par Tupac.
Tupac Amaru Shakur voit le jour à New York. Ses parents se séparent avant même sa naissance et il se retrouve chez sa mère avec sa sœur. La famille déménage régulièrement pendant son enfance, luttant contre la pauvreté. Il réussit tout de même à être accepté à la prestigieuse Baltimore School of the Arts alors qu’il est adolescent. C’est lors de son séjour à l’école que son côté créatif s’épanouit alors qu’il commence à composer des pièces de rap et à jouer au théâtre. Il n'obtient toutefois pas son diplôme puisque la famille part pour la Californie et s’installe à Marin City alors qu’il est âgé de 17 ans.
Son entourage n'était pas "clean" entre Dealeur, gangster etc
Son deuxième album, « Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z. », qui atteint la certification platine en plus de poindre au quatrième rang du palmarès R&B.
Il eu de nombreux problèmes avec la Police, guerre avec à la clef la perte d'un enfant de 6 ans par balle perdue,accusé d'avoir tiré sur deux policier, agression sexuel.
Le 7 février il reçoit son premier attenta à l'entrée des studios (comme j'en ai parlé plus haut).
Vient ensuite le violent Hit Em Up et sa mort qui s'en suit plus tard.
Maintenant Notorious B.I.G.
Né à Brooklyn, ayant grandi dans le quartier de Bedford Stuyvesant, le jeune Christopher Wallace connaît une enfance difficile. Sa mère Voletta, seule en charge depuis que son père, George Letore, a quitté le foyer en 1974, n'a pas beaucoup d'argent. Il s'intègre dans un petit groupe local ou il se fait passé sous le nom de Biggie smalls (Petit gros) en raison de sa masse corporel.
Arrêté à 17 et 18 ans pour port d'armes illégal, c'est cependant le trafic de drogue qui l'amène, en 1990, à passer 9 mois en prison.
Il enregistre une démo de rap sans réel intentions, elle atterrit dans les mains du DJ Mister Cee qui aide à sa publicité au point que le jeune Biggie Smalls apparaît bientôt dans les colonnes "jeunes talents" (" Unsigned Hype ") de The Source.
Il se fait remarquer par Puff Daddy qui le fit signer à Uptown Records puis chez Bad Boy Records, le label qu'il décide de créer après s'être fait licencier.
En aout 1994 apparait la chanson "Juicy" de l'album "Ready To Die" produit par Puff Daddy, qui le propulsa au sommet, dynamique, nouveau, l'album de B.I.G fut un succès phénoménal.
Juicy, Everyday Struggle. Les critiques n'en finissent pas de parler de tournant majeur : le renouveau du hip-hop, artistique comme commercial, se trouve à l'Est ; c'est surtout parce qu'il trouve un public massif à un moment où les productions west coast inondaient le marché que Ready To Die marque les esprits.
West coast et East coast étaient enfin au même niveau.
L'assassinat de Shakur, à peine trois mois plus tard (7 septembre 1996), expose évidemment fortement Biggie Smalls, dont beaucoup présument qu'il est à l'origine du meurtre de son rival. Le rappeur refuse d'ailleurs d'assister à une réunion publique « anti-violence » organisée à Harlem à la suite de la mort de Tupac Shakur et son manque de bonne volonté n'aide pas à dissiper les soupçons.
Alors en tourné pour son deuxième album "Life After Death" le 9 mars 1997 il fut assassinés par balles.
Voilà pour la présentation.
Maintenant j'aimerais vos avis sur plusieurs questions:
Êtes-vous plutôt West coast ou East coast?
Pourquoi? qu'elles différences vous voyez entres ses deux?
Qui est le meilleur celons vous entre Tupac et Notorious?
Cette rivalité existe-t-elle toujours pour vous?
Qui a bien put assassiner les deux rappeurs?
Pensez vous qu'un jour, deux nouveau rappeurs reprendront le "trône"?
Et pour finnir quelques noms de grands rappeurs du milieux:
West Coast: Tupac, Dr Dre, Snoop Dogg, Nate Dogg, Cypress Hill, Eminem, Xzibit, Ice Cube, Ice-T, Eazy-E, Warren-G, Coolio, The Game, E 40 et j'en passe.
East coast: Notorious B.I.G., Puff Daddy, Nas, Method man,
Mobb Deep, Obie Trice, Papoose, Redman etc...
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
Posté le: Ven 17 Juil 2009, 10:28 pm Sujet du message:
Alors tes questions je ne pourrais y répondre xD Par contre ça me permet d'avoir de super nom de référence à foutre dans mon mp3 :p Je dirais pas que j'ai appris genre une montagne de chose sinon prof Fab' va raler mais merci déjà pour cette montagne de référence :p
Le poste est bien construit etc aucun soucis à te faire de ce côté là au fait ^^
Les rappeurs français s'engagent il la dedans ?
Eminem tiens dans tout ça ? (ouai c'est le seul que je connai alors je tente de placer xD)
Jsrais aussi très curieuse de voir vos réponses notament sur : cette rivalité existe telle toujours :p
Posté le: Ven 17 Juil 2009, 10:31 pm Sujet du message:
Saharienne a écrit:
Les rappeurs français s'engagent il la dedans ?
Eminem tiens dans tout ça ? (ouai c'est le seul que je connai alors je tente de placer xD)
Jsrais aussi très curieuse de voir vos réponses notament sur : cette rivalité existe telle toujours :p
Il y est je t'assure xD.
Pour ce qui ets d'Eminem, il est arrivé en 199, il se fit repéré par Dre, qui alors cherchait un rappeur, pour le faire remonter au sommet. vient son album The Slim Shady EP.
Non les rappeurs français étaient à des années lumières de ce phénomène, comme maintenant d'ailleurs.
Dernière édition par Talaria le Ven 17 Juil 2009, 10:34 pm; édité 1 fois
Posté le: Ven 17 Juil 2009, 10:34 pm Sujet du message:
Il y est certe, mais ou xD ?
Ok donc pas d'influence en france de tout ça, bon à savoir :p
Dommage que ça vire au conflit et assassinat parce qu'un mouvement peut obtenir beaucoup de clivage... Mais, musicalement, y'a pas de VRAI différence non ?
Posté le: Ven 17 Juil 2009, 10:37 pm Sujet du message:
Si le style musical de différence est bien présent, si tu veux je t'en ferais un post demain, avec les différent style de Tupac et Notorious, parce que là j'commence à avoir mal à la tête.
Mais écoute des titres comme "Juicy" "Miss U" "Everyday Struggle" "Going Back To Cali" "Hypnotize" de Notorious et "All eyes on me" "California Love" "Dear Mama" et tu verras dans les paroles et le style ce n'est pas pareil.
Posté le: Ven 17 Juil 2009, 10:42 pm Sujet du message:
Demain jtenterais dme faire une tite scéance jukebox donc va pour ton post mais oublie pas d'utiliser des termes non technique xD Enfin sinon je comprendrais pas en fait... xD
Merci en tout cas :p
Posté le: Ven 17 Juil 2009, 11:08 pm Sujet du message:
Pour les questions:
1) Je suis plutot Westcoast sans vraiment 'être ( c'est juste que j'écoute surtout ca
2)la question du pourquoi moi je sais pas trop sauf que j'aime bien le c-walk* ce qui m'a rapproché de la westcoast
3)Pour moi le meilleur c'est Tupac
4)Ppour moi la rivalité est morte et c'est tant mieux car si ca aurait continué je pense que ca aurait été un bain de sang
5)Pour Tupac j'ai pas l'impression que ce sont des gens de la Eastcoast pour B.I.G je suis sur que c'est une "revanche"
6)Je ne pense pas qu'ils il y aura de "relève" car je pense que ce sont des artistes comme on peut en voir qu'une seule fois.
*Le Crip-Walk (abrégé en C-Walk) est le nom donné à un mouvement qui n'est pas une "danse" qui a pour origine les membres des "Crips", un gang présent du coté de Los Angeles
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1140 Localisation: Mulhouse City
Posté le: Ven 17 Juil 2009, 11:59 pm Sujet du message:
C'est dommage, pas mal de ton topic semble être un copier/coller de Wiki', je viens de lire plusieurs de tes phrases mot par mot sur les topics de Biggy et de 2Pac . . .
Après, tu n'as pas parlé d'un fait important concernant cette "guerre" - les ventes et le succès médiatique. On sait tous que les rixes, ça fait vendre et que peu s'intéressent au calme plat. Cette situation est aussi particulière en ce qui concerne les USA, où l'opposition Ouest-Est est là depuis toujours ( l'Est c'est la où les colons arrivent et par la suite on connaît les déplacement massifs vers l'Ouest ).
J'veux dire, le grand fan de basket que je suis peut tout de suite donner comme exemple de rivalité les Lakers de L.A. et les Celtics de Boston, rivalité qui dure de manière continue depuis carrément 50 ans . . . Puis des villes comme L.A. et NY, plus donc les deux côtes ( ces deux villes étant les lieux motrices ) sont des marchés plus qu'importants . Avec en plus la sur-médiatisation de ce conflit de style, il y a des sommes énormes qui sont en jeu.
Voilà donc un petit résumé historique, montrant que cette opposition Ouest-Est ne se limite pas seulement au rap.
Puis, il fait aussi dire que leurs morts ont perpétués de manière énorme leurs légendes, rien que quand on voit tous les albums post-mortels de Pac' qui sortent, on se dit que son entourage est toujours en train de se faire des couilles d'or, malgré la mort de l'artiste.
Pareil, tous les producteurs de l'époque sont loin de s'en plaindre de leur situation.
Comme pour beaucoup de choses, cette rivalité n'est qu'une histoire de billets verts ( sans dénigrer les artistes hein, même s'ils sont fortement mainstream dans ce qu'ils font ) .
Posté le: Sam 18 Juil 2009, 12:36 am Sujet du message:
koko-kun a écrit:
C'est dommage, pas mal de ton topic semble être un copier/coller de Wiki', je viens de lire plusieurs de tes phrases mot par mot sur les topics de Biggy et de 2Pac . . .
Comme pour beaucoup de choses, cette rivalité n'est qu'une histoire de billets verts ( sans dénigrer les artistes hein, même s'ils sont fortement mainstream dans ce qu'ils font ) .
Je préfère prendre de Wiki plutôt que de faire des phrases pas terrible sur ce genre de sujet, "pas mal" de mon sujet n'exagère pas non plus.. Puis je ne suis pas un grand rédacteur, je préfère dire une vérité plutôt que de me tromper.
Dans ton dernier paragraphe je suis pas vraiment d'accord avec toi, c'est une simple rivalités qui à prit de plus en plus d'ampleur, tu sais peut être que l'un voulait être plus respectés parce que l'autre lui faisait de l'ombre, certain sont prêt à beaucoup pour être le N°1, après c'est sure qu'il y a toujours un fait avec l'argent, sa parait logique même, ils vont pas donner des albums hein, mais sa t'as la jugeote pour le comprendre hein , donc bien sure qu'ils font du bénef, mais quand je vois des clips comme Nast Girl sortit en 2004, je ne pense pas que c'était pour se faire encore plus de fric..
Cette opposition ne se limite pas seulement qu'au rap, mais je parles d'un sujet qui m'intéresse, parce que honnêtement je m'en contre fiche du basket et de ses rivalités, du Rap moins par contre.. ..Bien sure que sa ne se limite pas qu'au rap mais bon le sujet dans la rubrique musique hein...on sait jamais hein c'est juste que si je mettais la rivalités cote West et East sur le domaine de qui cuisine le mieux... sa le ferais moyen.. mais c'est juste un avis personnel.
Peut être que tu as raison, mais je n'aime pas débattre avec toi, tu crois que en tes idées, et celles des autres ne sont pas bien pour toi.
Peut être que tu as raison sur le coté de l'argent, mais le fait que Pac se déplace avec Suge Knight en 4x4 uniquement à la sortie d'un concert de Notorious pour l'insulté...
Puis si tu as vécus cette période toi aussi, tu as forcément été voir The Up In Smoke Tour et tu auras vues par toi même de tes propres pupilles que dans le concert Snoop et Dre font hommage aux deux... tu crois que j'ai lancés un billet vert à ce moment là? même si je n'avais que 12 ans
(PS: et si tu crois que je vais me prendre la tête avec un mec de 17 ans qui se prend en photo entrain de faire des bubulles tu te trompes )
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1140 Localisation: Mulhouse City
Posté le: Sam 18 Juil 2009, 12:51 am Sujet du message:
What the ???
Pourquoi ce ton agressif et méprisant, j'ai absolument rien écrit de mal pourtant, ou alors faut me le montrer . . .
Je viens poser tranquillement des trucs et tu t'enflammes, j'en vois absolument pas la raison, je suis juste venu évoqué des trucs pour compléter ce que tu avais mis, pas pour le critiquer, donc pas la peine de se braquer.
Et j'ai 19 ans, merci.
Ce que j'ai écris a bel et bien à voir avec le topic, j'ai juste évoqué des faits complémentaires pouvant peut être mieux éclaircir ceux qui connaissent pas sur les origines historique d'une rivalité est-ouest, au niveau musical ici.
Posté le: Sam 18 Juil 2009, 11:56 am Sujet du message:
wtf? again
Non je le dis pas d'un ton spécialement méprisant, même si hier soir, un terrible mal de crane c'est emparé de ma pauvre personne.
La manière dont tu as fait ton premier post, je l'ai senti comme une provocation, si ce n'es pas le cas, j'oublie tout.
Posté le: Sam 18 Juil 2009, 1:49 pm Sujet du message:
je suis assez d'accord avec tout ce que t'as marqué plus haut, mais je crois pas qu'Obie Trice soit East cost, vu que c'est un bon pote d'Em.
Sinon, pour faire un peu d'humour: c'est le gouvernement des Etats Unis qui a assassiné ces deux rapeurs, car il faisaient trop de frique et ça nuisait au revenu de l'Etat. xD
Sans déconner j'en sais rien qui a bien pu les assassiner, mais depuis la mort de 'Pac on a le droit a des best of contenant des inédits, tout les 3-4 ans, quoi que ça va faire 5-6 maintenant...
Moi j'ai pas connu ce phénomène mais je m'y suis intéressé plus tard, mais j'écoute plutôt du West; Dr.Dre, Eminem, Nat Dogg, Xzibit...
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.
Posté le: Dim 19 Juil 2009, 12:26 am Sujet du message:
Eminem est de Détroit,c'est à dire du Midwest des Etats-Unis.Il n'a jamais participé à la rivalité East/West,il a émergé trop tard pour ça d'ailleurs.
Les Etats-Unis au niveau géographique se divise en 4 partie,et forcément en Rap US la distinction est la même:
- Westcoast(LA,etc)
- Midwest(Détroit,Chicago,etc)
- Eastcoast(NY principalement)
- South(Memphis,Atlanta,Houston,etc)
koko-kun a apporté de bonne précison,la rivalité East/West revient un peu à chaque fois,dans le Basket ou d'autre sport y a toujours une certaine rivalité.
La rivalité dans le Rap à l'époque était accentué par le fait surtout que les deux côtes était les seules existantes dans les ventes et surtout médiatiquement.Le Midwest et le South était un peu à la traîne de ce côté là,même si musicalement ils étaient dejà présent.
On a aussi une forte opposition au niveau du style musical,surtout à partir du moment où le G-Funk a émergé et où la distinction fut désormais très nette entre le son East et le son West.
Les sonorités et le style Westcoast était plus accessible,plus coloré,moins technique,utilisant plus les basses dans la conceptions des instrus.
Du côté de New York c'était en général plutot sombre,voire parfois glauque ou plutot "crade"(cf Mobb Deep),moins mélodieux que le son West mais pas moins bon.Les instrus sont plus axés autour du découpages des samples,des scratchs,etc.
J'avoue avoir une petite préférence pour le son New Yorkais,même si j'aime beaucoup la West,les sonorités East me touche plus.
Quand on s'y connait pas trop en Rap en général on accroche plus aux sonorités West,G-Funk.Ce qui est normal,le son étant plus mélodieux,plus accrocheur.
D'ailleurs on cite souvent 2Pac et Biggie comme les deux grands représentants de ces deux côtes mais en fait c'est plutot trompeur.
En tant que figure ils sont les meilleurs représentants mais au niveau musical ils étaient très polyvalents niveau sonorité.
Ainsi 2Pac sur Me Against the World,il fait un album aux sonorités très NYkaise alors que le G-Funk était en plein essor.Et dans sa disco ça reste très varié mais jusqu'à All Eyez On Me non inclus,ses albums sonnent plus East que West.
Biggie c'était pareil,Going Back to Cali ou Big Poppa c'est plus West que East.
Aujourd'hui les différences de sonorités tendent à disparaitre,c'est plus aussi marquée qu'avant.Même au niveau du style.
Avant même les villes avait leurs propres style et sonorités.Par exemple dans le South,les rappeurs de Houston(ou Memphis j'sais plus,j'ai un trou) était réputé pour être très glauque,très malsain voire considéré comme presque sataniste dans leurs style et dans leurs sonorités(j'posterai des sons pour ceux que ça intéresse).
Los Angeles c'était vraiment la G-Funk qui faisait toute son identité,NY j'en ai parlé,etc etc...
Maintenant chacun s'inspire un peu de tout le monde,c'est plus éclectique qu'avant...Pour le meilleur et pour le pire....
Voilà quelques sons,histoire de distinguer à l'oreille la différence de sonorité entre East et West:
Westcoast
Spoil:
Spoil:
Eastcoast
Spoil:
Spoil:
C'est à l'ancienne,c'est des classiques,ça reste très connus pour la plupart.
P.S:Le C-Walk est bien la sorte de pas de danse inventé par le gang des Crips.
Posté le: Dim 19 Juil 2009, 1:53 pm Sujet du message:
Yoyoyo !
Je viens vous présenter ma petite découverte de la semaine, c'est pas du rap US, c'est pas du rap français, c'est du rap anglais !
The Streets !
Moi je trouve ça génial, forcement sinon je vous le présenterais pas, j'aime beaucoup ses instrus, c'est vachement différent de ce qui ce fait généralement aux US ou de notre coté de la manche. Certains seront peut être un peu rebuté par son accent, qui il faut bien le dire est parfois un peu dur à comprendre mais moi j'adore ! C'est posé sur certaines chansons, plus rythmé sur d'autre, presque toujours original, bref voici quelques vidéos :
Spoil:
Bonus, encore du rap made in england, Professor Green :
Si ça vous plait, dites le et j'essaierais de faire un topic, avec quelques traduction, des vidéos et la petite histoire du bonhomme !
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 451 Localisation: En train de boxer avec Chibii
Posté le: Dim 19 Juil 2009, 2:25 pm Sujet du message:
c'est beau quand les 2 plus belles langues au monde s'unssissent.
Surtout si on n'a le wut ang clan d'un coté et iam de l'autre.
_________________ 23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...
Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Posté le: Dim 19 Juil 2009, 3:14 pm Sujet du message:
Tout ceux que tu dis Nass est intéressant et vrai, le G-Funk a eu plus de popularité parce que l'instru etc était plus tranquille, quand tu fume un joint en écoutant sa...c'est magique, même maintenant, c'est toujours aussi frais agréable à écouté, sa t'emporte dans un autres monde, c'est magique, même sans fumer, juste à l'écoute c'est énorme, du plaisir en soirée, un peux le genre passe partout, alors que le East était dans un style différent, agréable à écouter mais les textes et l'instru , ont eu "moins" (je met moins, parce que c'est quand même des son énorme chez nos amis les NY) des mecs comme Nas avec Illmatic et It Was Written, était plus pour parler de la rue et des problèmes. Comme tu dit, j'ai trouvés pareil que toi concernant les morceaux de B.I.G. et pac.
Bon pour ceux qui est de certain morceaux, j'en propose de West et East à mon tour:
coté West:
il y en a tant d'autres géniales de ce mec, mais sur Youtube elles y sont pas, j'ai l'album, je vous le conseil, vous ne serrez pas déçus sur ce mec, les instru et le flow sont fraiches, allez dl l'album The Confessional.
Posté le: Dim 19 Juil 2009, 8:43 pm Sujet du message:
Ah tu devai venir au brin d'zik L-Dorado =)
Tu sais pas ce que t'a manqué^^
Buju Banton, une putain d'ambiance dans le public, je devais faire parti des 5% de gens qui fumait pas. Ca bougeait dans tout les sens et hurlait pa smal, bonne mabiance quoi.
Buju en lui meme il se donne enormement sur scène, il a un style vraiment particulier niveau vestimentaire et jeu de scène, il cours en faisant des montée de genoux sur scène^^
Mais le problème c'est que contrairement a Israel Vibration et Patrice il fait pas trop jouer le public il enchaine chanson sur chanson, il nous a presque pas adressé la parole.
Mais sinon ouais une sacrée voix et un sacrée rythme meme si c'est pas l'artiste que j'ai le plus apprécié.
Beat Assaillant c'est vraiment sympa aussi.
Tu va voir quoi aux concerts de Genève cet été toi?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum