Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Saharienne Sennin

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Sam 18 Juil 2009, 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Techniquement tout le monde peut afficher une plaquette à sa porte "psycologue", c'est pas soumis à controle.
Donc s'il trouve un marché et fidélise ses patients, il peut réussir dans ce domaine au moins. |
|
|
 |
Sikly Civil
|
Posté le: Sam 18 Juil 2009, 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ah tiens je ne savais pas ca
Je prends note parce qu'on m'a dit que j'étais une bête pour deviner et résoudre les problèmes des gens ^^' (j'ai eu un lourd passé dans le domaine de la déprime, tant moi que famille ou amis donc bon... mais je vous rassure, ma vie entière n'a pas été comme ca, c'est marginal ;p)
Ca peut aider si je suis en panne d'évolution socio-professionnelle ^^'
(Mais bon, ca la fout mal a ceux qui sont des vrais professionnels de la chose, mais pour ma part, je suis un peu ecoeuré de tout ce qui est académique donc " fac " de psycho... aie pour moi, aie). _________________ " L'eau coule sous les basses latitudes, tout comme dans le coeur des hommes. "
|
|
|
 |
Saharienne Sennin

|
Posté le: Sam 18 Juil 2009, 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
En échange t'as pas le droit de prescrire des médicaments, ça c'est la tache du psychiatre qui a fait des études de médecines.
T'as les professions qui tournent autour : conseiller conjugal par exemple.
Les tarifs d'un psyco sont évidement inférieur à ceux d'un psychiatre sauf si tu t'implantes comme gourou à Hollywood. |
|
|
 |
Sikly Civil
|
Posté le: Sam 18 Juil 2009, 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ca je le savais, psycho et psychiatre sont deux professions à part. Je trouve ca surprenant qu'il n'y ait pas de contrôle pour ce qui est des psychos.
Ceci dit, d'expérience, je vous conseille plus un psy qu'un psychiatre si vous avez quelques soucis.
Les médocs prescrits par ces derniers ne sont pas innocents, si vous commencez à en prendre, vous allez avoir du mal à décrocher. _________________ " L'eau coule sous les basses latitudes, tout comme dans le coeur des hommes. "
|
|
|
 |
thalie Étudiant à l'académie

|
Posté le: Sam 18 Juil 2009, 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
tokito_san a écrit: | Dis moi, qu'est ce qui s'offre à l'étudiant lorsque celui-ci obtient une licence de psychologie?
C'est une vraie question, pas un sarcasme. |
ben juste un diplome mais aprés que dalle. tu peux rien faire avec une licence de psychologie. C'est pour ça que j'ai pas trop bossé mes cours. Avec ou sans la licence, c'est pareil.
saharienne : pour ceux qui la plaquette sur leur porte sans diplome, c'est ce qu'on appelle un charlatant. pour être psychologue, il faut obligatoirement avoir le master (bac +5)
Sikly un psychiatre, c'est avant tout un medecin_________________ Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, souviens toi qu'un jour le grand chêne a été un gland
|
|
|
 |
koko-kun Kobe Bryant

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1140 Localisation: Mulhouse City
|
Posté le: Mer 22 Juil 2009, 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Hop, je viens compléter en ce qui concerne la seconde partie de mes examens :
Je passais Sciences Po' vraiment motivé, mais en n'ayant révisé que la nuit même du concours, sur wikipedia en ce qui concerne les lignes directrices du libéralisme, c'tout.
Le matin, j'ai passé les questions contemporaines, avec comme sujet "Internationaliser marchés et échanges permet-il de conjurer la guerre ?"
les deux mots clés dans cette épreuves étant "liberalisme" et "guerre".
Ensuite, l'aprèm-midi c'était autour de l'Histoire-Géo et de l'Anglais, les deux sans interruption donc il fallait gérer le temps.
"La France et la fin des empires coloniaux" , voilà mon sujet d'histoire. Heureusement, j'avais lu des choses sur le colonialisme pendant la pause de midi, comme des dates importantes.
Là, je vérifie les résultats :
Questions contemporaines : 6.68 /20 coeff. 3
Histoire/Géo : 17.94 /20 coeff. 3
Anglais : 15.05 /20 coeff. 2
"Vous êtes admis sur liste principale à l'IEP de Strasbourg" !
P'tain, je l'ai réussi ! ! !
Je suis super content, j'ai réussi grâce à ma culture générale et à mes connaissances, non grâce aux révisions, alors que je m'y attendais pas d'être directement admis, au mieux la liste secondaire . . .
Mais bon, j'me plains pas, j'suis à Sciences Po' !  |
|
|
 |
ino-chika-cho Genin

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 451 Localisation: En train de boxer avec Chibii
|
Posté le: Mer 22 Juil 2009, 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitation mon gars,si si c'est sincère.
En plus j'me rappelle quand t'es parti de la baff pour allé étudier.
Bonne merde pour la suite.
 _________________ 23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...
Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
|
|
|
 |
Mikazuki Dramaturge des forums

|
Posté le: Mer 22 Juil 2009, 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Hé ben... Personnellement, j'aurais été malade de passer un examen sans l'avoir révisé. Je trouve que tu as fait fort.
Cela dit, les "questions contemporaines", je ne vois pas vraiment ce qu'on entend par là... Une chose me frappe dans tes résultats, c'est au centième près. Le barème est vraiment très carré dirait-on, n'est-ce pas ?
En tout cas, félicitations Koko, et comme l'a dit Ino, bonne chance pour la suite !  |
|
|
 |
koko-kun Kobe Bryant

|
Posté le: Mer 22 Juil 2009, 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'arrivais pas à me motiver pour réviser, je savais pourtant que ça aurait pu m'aider, mais j'ai un côté fainéant assez fortifié, ce qui me fait faire les choses à la dernière minute . . .
Questions contemporaines, c'tune dissertation sur un sujet au choix (entre deux ) et se situant dans un thème.
C'te année, c'était "le libéralisme" et/ou "la guerre".
Et le sujet sur lequel je suis tombé était apparemment à tournure fortement économique, alors que moi j'suis un L >__> ce qui peut expliquer en partie ma note merdique.
Et oui, t'as vu, ils sont précis dans leur notation.
Et merci à vous deux, j'vais tout faire pour plus me pointer à mes examens sans avoir révisé.  |
|
|
 |
Saharienne Sennin

|
Posté le: Mer 22 Juil 2009, 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Koko la claaaaaaasse !
xD
Impressionish t'as géré sa maman avec des qualités que tu dois visiblement qu'as toi même bravo bravo ! J'espère que la suite de tes études sera pas trop éprouvante car Science po sans être prépa c'est pas la fac de socio XD (cliché clichéééé)...
Courage et bravo ! |
|
|
 |
Sei Chuunin

|
Posté le: Mer 22 Juil 2009, 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo mon Kostaaaaa !
Mais le plus dur est a venir hein, te félicités pas trop maintenant uhuh.
Moi aussi, j'ai passe la plupart de mes exams, surtout ma licence en fait, sans en branler une seule avant, mais j'avais pas mal trime pour le master, et a mort pour le capes, pis quand j'ai vu la tronche des exams, je me suis dis merde, j'ai perdu trop de temps a bosser pour rien !
Mais en n'est jamais perdu.
Saha, n'importe qui peut être psychanalyste, pas psychologue ou psychiatre.
Et encore il y a désormais des réglementations assez strictes.
がんばて ここ、がんばて! |
|
|
 |
koko-kun Kobe Bryant

|
Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Le plus dur reste toujours à venir beau Romain, mais sans avoir réussi le concours, il y aurait pas eu Sciences Po' du tout.
J'ai regardé les cours de 1ère année, et c'est les fondamentaux qui sont posés, rien d'étonnant. Par contre, là où ça va être galère, c'est qu'il faut obligatoirement choisir deux langues.
Alors j'hésite entre le Japonais en formation initiale ou l'Allemand, mais j'ai bien peur que mon niveau d'allemand soit insuffisant, j'vais devoir me renseigner pour choisir la meilleure option, même si ma préférence irait du côté de la langue de Goethe.
Ce que j'aime aussi, c'est l'enseignement diversifié qu'offre l'IEP, je sens et j'espère que ce sera des cours intéressants ( et que je pourrais choper de bonnes places dans l'amphi'  )
Puis il y a aussi la troisième année obligatoire à l'étranger, là je viserais clairement les USA, et sinon l'Angleterre.
Bref', j'ai hâte d'y être et de voir ce que ça va donner. |
|
|
 |
Sei Chuunin

|
Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Si tu as déjà des bases en allemand, je te conseille de les retravailler a fond.
Le japonais, ce n'est pas extrêmement complique comme on le dit, mais ça demande énormément de TEMPS.
Ilfaut s'adapter a une langue non indo europeenne avec un autre "alphabet"...
Et puis l'allemand, c'est magnifique ! |
|
|
 |
koko-kun Kobe Bryant

|
Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 10:29 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Sei Chuunin

|
Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ah non non, l'Allemand, c'est ma langue préférée, et de loin !
Très poétique, chantant... Bref, c'est vrai qu'en plus tu es dans l'Est, donc ça va te servir. Et puis l'Allemand reste une porte ouverte aux langues scandinaves, ce qui n'est pas non plus négligeable ( mon cul, ils sont même pas 15 millions en tout  ). |
|
|
 |
Raoh Genin

|
Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
par contre le niveau d allemand est pas le meme dans l est que dans le reste de la france ! rien qu a 30 km j avais un prof 2 fois plus exigeant du a la localisation tres frontaliere.
mais bon 15 ca devrait le faire en allemand, mais par contre sur strasbourg tu seras loin d etre dans les meilleurs quand meme, j espere que tu connais un peu le patois pour strasbourg.
mais bon l allemand pour son utilité c est mieux quand meme dans les domaines technique , pour travailler en allemagne c est pas mal, mais faut pas oublier que meme les allemands parlent beaucoup anglais. |
|
|
 |
HM Chef anbu

Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 1642 Localisation: Théâtre du Chatelet.
|
Posté le: Mar 23 Fév 2010, 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ouéééé, je remonte ce topic x)
Je viens de finir le brevet blanc, qui s'est plutot bien passé dans l'ensemble...
Quelques difficultés rencontrées en français et en maths (Figures de styles, valeurs d'emploi des temps, propositions... en français et quelques exercices pas compris en maths :/).
J'éditerais, pour les résultats, mais dans l'ensemble, sur 120, vers les 100/120 en clair, 16/20 environ ^^' _________________ Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46
 |
|
|
 |
rolly974 Civil

|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Bah moi j'ai eu mon brevet avec mention trés bien 18 de moyenne, je bosse dur c'est normale je veille jusqu'a 5 heure du mat pour réviser |
|
|
 |
Mikazuki Dramaturge des forums

|
Posté le: Sam 27 Fév 2010, 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
rolly974 a écrit: | Bah moi j'ai eu mon brevet avec mention trés bien 18 de moyenne, je bosse dur c'est normale je veille jusqu'a 5 heure du mat pour réviser |
Te rends-tu compte que tu n'es qu'en Troisième ?
J'ai eu le même résultat en travaillant régulièrement, certes, mais chaque soir dès 19 heures j'étais en train de jouer devant ma Game Boy. Même le jour du Brevet. Au bac' c'était à peu près la même chose, sauf que c'était avec ma DS. Je te recommande donc de beaucoup moins travailler, parce que tu ne pourras JAMAIS continuer ainsi.
Oui, c'est un conseil.
Dernière édition par Mikazuki le Sam 27 Fév 2010, 5:17 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Bro Étudiant à l'académie
|
Posté le: Sam 27 Fév 2010, 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Bro le Jeu 23 Sep 2010, 9:43 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|