Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
avez-vous peur des jeux d'horreur ? |
oui, des fois c'est si bien fait que c'est presque vrai |
|
63% |
[ 161 ] |
non, ça ne fait peur qu'aux petits (lol) |
|
36% |
[ 92 ] |
|
Total des votes : 253 |
|
Auteur |
Message |
Chewi Guitariste Excentrique

|
Posté le: Ven 29 Mai 2009, 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
En ce moment un des jeux qui me fait le plus flipper c'est Dead Space, seul dans l'espace avec des jolies effets sonores qui peuvent te faire sursauter, tout les classiques de l'horreur sont là et pourtant on s'en lasse pas, ça été franchement une grosse réussite je trouve _________________  |
|
|
 |
kader45400 Civil

Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 49 Localisation: sidi ali dans la province du cinquante
|
Posté le: Mar 09 Juin 2009, 8:50 am Sujet du message: |
|
|
ce qui ma traumatisé ? manhunt (le 1 pas le 2 car le 2 c'est une merde atroce)l'ambiance glauque , dans un ghetto avec des cinglés qui se mettent des masques de smileys sur la tete ou un gros lard qui met un masque de porc avec une tronçonneuse ... berk
la fin est vraiment étonnante normalement le boss de fin est le plus puissant ... puis dans la fin en fait c'est pour assouvir ta vengeance en coupant la tete du mec , en lui tailladant le bide (shlack !) avec toutes les tripes qui tombent ... en plus dans les décors on peut voir des mecs démembrés pendus  |
|
|
 |
Telos Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 09 Juin 2009, 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Étant plus jeune, j'ai vraiment flippé sur la série des Resident Evil. Glauques à souhait, bourrés de rebondissements affreux (des zombies qui sortent de nulle part en hurlant à mort et qui vous suivent de partout), etc.
Après, je ne suis pas un grand amateur de jeu d'horreur. J'ai essayé de faire le Resident Evil premier du nom sur Gamecube il y a une ou deux années, mais je me suis rapidement retrouvé bloqué. Outre cela, il ne m'a pas vraiment fait peur.
Le Resident Evil 4 n'est pas effrayant. Il fait stresser, à la limite... mais guère plus. C'est néanmoins un très bon jeu, que j'ai pris plaisir à refaire plusieurs fois.
Plus récemment, j'ai joué à Bioshock sur X-Box 360 : un jeu vraiment magnifique ; pas trèèèès effrayant (un poil stressant par instant par contre), mais glauque à souhait. J'ai même versé une petite larme à la fin ^^
Et Resident Evil 5, que je n'ai pas fini, mais qui est plus gore et glauque que stressant. C'est de l'action pure et dure quoi. C'est du bon, mais ça n'a plus réellement l'âme d'un RE.
J'aimerai essayer Dead Space, qui m'a l'air vraiment sympathique dans le genre.
Sinon, anecdote : plus jeune, je détestais aussi les zombies dans The Legend Of Zelda : Ocarina of Time  ceux qui paralyse quand ils hurlent. Et qui s'agrippent à vous, vous enlacent, et vous bouffent doucement. Brrr... de viles saloperies. Eux, me foutaient la frousse. |
|
|
 |
Riko-san Anbu

Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 1219 Localisation: Je suis Loli, je pense Loli
|
Posté le: Mar 09 Juin 2009, 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, c'est un Silent Hile qui m'a trop fait flippé.( je sais plus lequel)
Surtout à minuit quand ton pote joue que tu te contente de regarder et que quand tu regardes dans le couloir t'entends des drôles de bruits, et tu fais limite une crise cardiaque quand tu vois la mère de ton pote les cheveux en pétard qui débarque et qui te dis: " allez-vous coucher!!". _________________ "Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs." |
|
|
 |
Deathgame7 Étudiant à l'académie

Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 50 Localisation: a un endroit précis
|
Posté le: Ven 12 Juin 2009, 1:33 am Sujet du message: |
|
|
Rikodou a écrit: | Moi, c'est un Silent Hile qui m'a trop fait flippé.( je sais plus lequel)
Surtout à minuit quand ton pote joue que tu te contente de regarder et que quand tu regardes dans le couloir t'entends des drôles de bruits, et tu fais limite une crise cardiaque quand tu vois la mère de ton pote les cheveux en pétard qui débarque et qui te dis: " allez-vous coucher!!". |
Silent hill 2 le jeu le plus glauque et l e plus effroyable auquel j'ai pu jouer. Les resident evil a coté sont des jeux pokemon.
le passage avec le pyramide head qui viole un mutant, certainement le silent hill le plus réussit niveau ambiance.
a jouer seul vers 1 heure du matin et j'avoue que j'ai eue du mal a y jouer toutes les 5 minutes je faisais une pause.
System Shock est bien effrayant aussi, cette univers de mutant dans l'espace.
Clive Barker's Undying je vous le conseil niveau frissons et peur a en martyriser vôtre souris._________________  |
|
|
 |
Nagisa-chan Civil

Inscrit le: 24 Mai 2009 Messages: 45 Localisation: In your head
|
Posté le: Sam 20 Juin 2009, 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Riko-san Anbu

Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 1219 Localisation: Je suis Loli, je pense Loli
|
Posté le: Sam 20 Juin 2009, 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
le passage avec le pyramide head qui viole un mutant, certainement le silent hill le plus réussit niveau ambiance.
a jouer seul vers 1 heure du matin et j'avoue que j'ai eue du mal a y jouer toutes les 5 minutes je faisais une pause. |
Ouai c'est ce silent Hile jme souviens de la pyramide head.
D'ailleurs mon pote et moi on a assisté à cette scène alors qu'on avait pas d'arme. Jme souviens qu'on sait regardé après et qu'on sait demandé: " On fait quoi si ce truc nous attaque, on se laisse violé"_________________ "Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs." |
|
|
 |
liberty Jounin

|
Posté le: Sam 20 Juin 2009, 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun jeu ne m'a jamais traumatisé... je ragardais mon oncle jouer à Resident evil 1 sur PS1 alors que j'avais pas 10 ans...
En fait je crois qu'aucune chose virtuel (films, jeux...) ne m'a jamais traumatisé...
Ah si... les pikmins... |
|
|
 |
Charlieboy Civil

|
Posté le: Sam 20 Juin 2009, 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous aimez tant être traumatisé et stressé par des jeux d'horreur, essayer Dead Space dans la nuit, seul, dans le noir et avec des écouteurs...Frissons garantie
Pourquoi?
-Ambiance glauque et sinistre (à ce rappeler les premiers Resident Evil)
-Sentiment d'impuissance: on est qu'un ingénieurs face à des hordes de monstres.
-Situations stressantes qui frisent la crise cardiaque
-Et en plus, c'est un exellent jeu niveau gamplay et durée de vie  |
|
|
 |
Goukimaster 夭 Fist master

Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 2947 Localisation: Dans le turfu
|
Posté le: Sam 20 Juin 2009, 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Dead space, pour le peu que j'en ai vu, me rappel doom 3 !
Est ce que c'est la meme chose ?
Parce que si oui, j'ai vu doom, donc c'est bon, pour repartir affronter des monstres infernaux dans l'espace, j'ai donné.
Mais, j'suis partant ! _________________
Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod. |
|
|
 |
Charlieboy Civil

|
Posté le: Dim 21 Juin 2009, 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Oui quand même à quelques différences près...Doom 3 est un first person shooter et on campe un militaire aguéri, alors on se sent un peu plus en confiance avec un gros arsenal et des balles à profusion.
Dans Dead Space, on est bien loin du militaire, et notre arme est qu'un ''outil'' d'ingénieur. Et au lieu de tirer des miliers de balles au hasard, il faut tenter de trouver le point faible du monstre et de le découper afin d'économiser son énergie...bien plus stressant à mon avis  |
|
|
 |
Goukimaster 夭 Fist master

Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 2947 Localisation: Dans le turfu
|
Posté le: Dim 21 Juin 2009, 12:40 am Sujet du message: |
|
|
Merde ? Pas de fusil a plasma, de grenade abusé, et de mitrailleuses destructrices ?!
Rhaa, donc c'est, un "outil" d'ingénieur l'arme ?
Du debut a la fin O_O ?
Woah, ils ont fait fort la ! Par contre, j'ai bien cru comprendre que ce n'etait pas un FPS, n'est ce pas...hmm
Ca m'emmerde un peu ça.
Merci de m'avoir eclairé l'ami ! _________________
Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod. |
|
|
 |
sim! Civil

Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 9 Localisation: devant mon pc
|
Posté le: Sam 11 Juil 2009, 4:48 am Sujet du message: |
|
|
Dead space est tout simplement sublime  et efrayant  a la fois !! un must du survival pour ma part j'en suis au chap 9 et je peut dire que ce jeu fout sacrément les boules et la dificulté bien dosée , les effets sonore a foutre des frisons bref un jeu exquis ^^
ps: 20 euros d'occase sur 360  _________________
Prenez mon gtag pour faire une partie de cod4 ou 5 ! |
|
|
 |
dsz37 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Sam 11 Juil 2009, 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé les jeux vidéos très tôt et à l'époque resident evil 1 je n'y jouais que lorsqu'il y avait mon frère et mon cousin dans la même pièce, pareil pour silent hill. Depuis ben je ne me suis pas payé beaucoup de jeux de ce style parce que souvent on y joue seul et mon frère ça l'énerve parce qu'il n'aime pas trop le genre. Mais le dernier c'est Condemned 2 : Bloodshot, je confirme que seul dans le noir avec des écouteurs, on fait moins le malin^^ _________________ "In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!"
- Green Lantern Corps
id psn: cele08 ( Resident evil 5, COD: MW2, COD: Black Ops, Marvel vs Capcom 3, Killzone 3, Street Fighter IV, Blur)
RIP ONEMANGA
|
|
|
 |
larkhange18 Civil
Inscrit le: 23 Juil 2009 Messages: 6 Localisation: Mehun sur yevre
|
Posté le: Ven 24 Juil 2009, 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour ou bonsoir !!! il a jeux qui va sortir la c saw si vous avait déjà vue les film et ba il va sortir en jeux se sera pas le saw 1 ni 2 se sera sur le saw 3 ceux qui on vue saw 3 et ba je vous dit de acheter se jeux lol moi direct quand il sort je achéte le jeux |
|
|
 |
kev574 Jounin

|
Posté le: Ven 24 Juil 2009, 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est résident evil 3 nemesis sur la playstation 1,mais c'etait quand j'avais 10 ans,maintenant j'ai pu peur sa me fait délirer. _________________
Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan |
|
|
 |
romainl08 Aspirant genin

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 288 Localisation: avec neytiri dans son hamak sur la planète pandora
|
Posté le: Ven 24 Juil 2009, 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
moi c'était le tout premier resident evil sur ps1, j'étais jeune en ce temps, j'ai pas dormis de la nuit après y avoir jouer, c'était horrible _________________
|
|
|
 |
Jamz Civil

|
Posté le: Dim 26 Juil 2009, 12:48 am Sujet du message: |
|
|
Le seul qui me foutait les chocottes, c'était fear effect
J'avais tout le temps l'impression que quelque chose arriverait de derrière, ça me faisait froid dans le dos. |
|
|
 |
CHIBAKU TENSEI Étudiant à l'académie

Inscrit le: 09 Juil 2009 Messages: 134 Localisation: sage art serpent/crapaud et les 9 bijuus
|
Posté le: Dim 02 Aoû 2009, 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Le premier et deuxième épisode la série résident evil,m'ont bien foutu,les chocottes,
Et aussi le niveau ("bibliothèque",ou je sais plus comment ils s'appellent,désoler),dans le premier HALO,quand il y a tout les FLOODS,qui attaquent de toute les côtés,trop stressant,mais trop jouissif!!!
Le jeux FEAR,aussi.
Et DEAD SPACE,aussi!!!!
Mais le niveau de halo "bibliothèque",je m'en souviendrai très longtemps,donc pour moi se sera HALO,le jeux qui m'a le plus foutu les chocottes,même si se n'est pas un jeux survival horror!!!!!  _________________  |
|
|
 |
Orléos Étudiant à l'académie

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 75 Localisation: In your ass <3
|
Posté le: Dim 02 Aoû 2009, 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
je me souviens quand j'avais a peine 7 ans , mon pere m'avais interdit de jouer a resudent evil 1 sur sa ps1 (enfin je crois que c'est le 1) alors evidement , je fonce y jouer des qu'il as le dos tournée .
j'ai enfuit au fond de ma tete ces imges , je me souviens surtout etre rester une demie heure sur les genou de ma mere en pleurant ^^'
un peu hs mais st se que les visionneurs de saw peuvent me dirent comment y font pour pas hurler de peur ? _________________  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|