Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. FullMetal Alchemist
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah jusqu'a la fin du manga logiquement... vu comme c'est parti c'est meme obligatoire.

Après le manga est toujours pas fini au japon , personne connait la fin de FMA encore.

En tant que fan absolu de Ran Fan je ne peux que etre d'accord avec ton avis ^^ (best perso feminin de FMA pour moi!) .

Meme si je la trouve mieux dans le manga:

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que tout le personnage de Ranfan fait que pour moi aussi c'est le meilleur personage féminin de ce manga.

Je met sous spoil pour certains qui ne lisent pas le manga

Spoil:

Un des moments fort c'est quand elle perd son bras et qu'elle dit qu'elle sera de retour dans 6 mois. Et elle le fait en plus !

J'espere juste que pour la fin elle va réussir à ramener son jeune maitre, soit en se débrouillant pour faire sortir greed ou d'une autre facon, mais je la vois pas échouer dans cette mission la.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 16 vu.

Best episode de FMA Brotherhood?

-De nouvelles musiques vraiment SUBLIMES
-Une excellente animation
-Le rythme qui ralentit enormement ENFIN
-Un episode riche en émotion
-Une scène inédite qui a mon avis a été écrite par Arakawa.

En effet Arakawa a dit que y'aurait des scènes inédites qui n'ont pas pu etre mises dans le manga par manque de place.

Brotherhood commence a prendre de l'ampleur et on en est pas encore au mythique chapitre 37 du manga (la fin du tome 09 est surement le meilleur suspense de fin de tome que j'ai jamais vu dans un manga et j'ai lu tout les 20th century boys).

Angous
Chuunin

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 16 disponible sur dailymotion!

http://www.dailymotion.com/video/k16y4qrnay5ug518cg8

Sortez les mouchoirs!

BlueBlues
Civil

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé cet épisode, ne suivant pas le manga je me demande quelle est la scéne inédite?

Je trouve cet anime vraiment bien fait, une bonne émotion, mais pas trop, l'intrigue est bien menée et donne vraiment envie de voir la suite.

J'aime bien le prince de Xing et ses "ninjas" protecteur, pourquoi tombe t'il dans les pommes?

Bref vraiment bien...
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien. Wink

Episode agréable, même si je regrette que le visage de Mustang n'apparaisse pas quand Ed' lui parle de Hughes (contrairement à ce qui se passe dans le manga). Le petit quiproquo (c'est ça la scène inédite ?) entre les frères Elric et le lieutenant Ross est rapide mais va à l'essentiel, tout comme les échanges entre Gracia et le trio.

L'arrestation de Maria Ross devant les autres militaires est pas mal : elle doit remettre son arme, se voit expliquer son chef d'accusation devant tout ce monde. Quelle humiliation pour elle. Espérons que la justice saura la disculper...

Rien à faire mais cette Lust me plaît moins que la première : son visage me semble un peu trop rond et elle semble moins séduisante, même si Havoc la trouve à son goût...

@ BlueBlues : Je crois que Lin tombe par terre (voire dans les pommes) quand il n'a plus d'énergie (quand il a trop faim ou soif), trouvant alors un "pigeon" (Ed' la dernière fois Very Happy) qui lui "paye" de quoi retrouver ses forces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lin qui tombe dans les pommes c'est un gag, y'a pas d'element scénaristique derrière lol

Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah, je suis déçu. Confused
Pour un épisode tel que celui-ci je trouve que ça manque terriblement d'émotion, d'intensité, et de vérité dans les réactions. C'est un peu "froid" comme narration. Je suis resté de glace et j'ai trouvé que l'épisode fait "emo", en fait.

J'ai bien aimé la leçon de morale que donne Riza à Mustang, je suis intégralement d'accord avec elle. Cool
Lin qui s'évanouit c'est drôle, pourtant il semble que Central lui fait un drôle d'effet selon ses dires.

Je ne me souviens plus si Mustang est prêt à croire les accusations portées contre Ross Question Excellente séquence que son arrestation en tout cas.

Concernant les homunculus, pourquoi Envy est-il si androgyne ? Et Lust est la nouvelle petite amie de Havoc, je n'ai qu'un mot à dire : glups ! Shocked

Scar me manque... Confused

-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Scar pendant 4-5 episodes...Dans le manga y'avait pas de Scar du tome 9 a la moitié du tome 11.

Et je vois pas ce que l'episode avait de mauvais. Si Envy est si androgyne c'est normal il l'est encore plus dans le manga. Enfin, si tu trouves que ça fait emo...

Ben tu vas etre déçu de la suite.

On passe a l'ambiance thriller. Sans etre aussi emo qu'un death note ça va très vite devenir sombre. La rigolade des 15 premiers episodes c'est FINI.

Le tome 9 est la transition entre l'introduction de FMA et le coté thriller politique.

Tu as commencé a voir le coté thriller germer avec Maria Ross arreté a la place de Envy (car Wrath manipule l'armée) ,pour que Mustang arrete ses recherches sur la mort de Hugues. En effet avec un coupable, Mustang arrete d'enqueter!

Si le plan de Envy a l'air parfait (et il va marcher), ça va très vite se retourner contre lui , ses frères et sa soeur...

Si Lin tombe dans les pommes c'est pas a cause de central c'est juste un effet comique ^^.

Mais ce n'est pas Central que Lin trouve bisarre, c'est le PAYS. Normalement cette réplique il le dit a rush valley (l aurait du le dire a la fin de l'episode 15:

"il y'a quelque chose d'anormal dans ce pays..." )

Et il a raison....le pays d'Amestris n'est PAS normal...mais la vérité va bientot éclater...c'est IMMINENT!

Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009, 4:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Angous a écrit:
Et je vois pas ce que l'episode avait de mauvais. Si Envy est si androgyne c'est normal il l'est encore plus dans le manga. Enfin, si tu trouves que ça fait emo...
Hein ? Ce n'est pas Envy que je trouve emo, j'adore son design. C'est la façon dont la mort de Hugues est traitée et comment les personnages ont réagi. Ça se veut sombre mais pour moi ça n'y arrive pas et ça fait pchitt. J'aurais aimé vider une boîte de kleenex au visionnage de cet épisode, mais rien, nada. Sad
L'épisode n'est pas parvenu à m'émouvoir.
L'émotion ne vient pas (il est vrai que je pleure très difficilement devant une fiction et que Naruto est à ce titre une remarquable et étonnante exception).

Cette incapacité à m'émouvoir, je l'avais déjà notée à l'assassinat de Hugues. Peut-être est-ce dû à l'utilisation parcimoneuse de la musique.

Citation:
On passe a l'ambiance thriller. Sans etre aussi emo qu'un death note ça va très vite devenir sombre. La rigolade des 15 premiers episodes c'est FINI.

Le tome 9 est la transition entre l'introduction de FMA et le coté thriller politique.

Tu as commencé a voir le coté thriller germer avec Maria Ross arreté a la place de Envy (car Wrath manipule l'armée) ,pour que Mustang arrete ses recherches sur la mort de Hugues. En effet avec un coupable, Mustang arrete d'enqueter!

Si le plan de Envy a l'air parfait (et il va marcher), ça va très vite se retourner contre lui , ses frères et sa soeur...

Si Lin tombe dans les pommes c'est pas a cause de central c'est juste un effet comique ^^.

Mais ce n'est pas Central que Lin trouve bisarre, c'est le PAYS. Normalement cette réplique il le dit a rush valley (l aurait du le dire a la fin de l'episode 15:

"il y'a quelque chose d'anormal dans ce pays..." )

Et il a raison....le pays d'Amestris n'est PAS normal...mais la vérité va bientot éclater...c'est IMMINENT!
Les histoires politiques ça me plaît bien, une des raisons pour lesquelles j'aime Naruto c'est justement sa dimension politique. Mais d'un autre côté les thrillers me laissent indifférents. Je préfère les épopées.

J'ai juste détesté la réaction des frères Elric et de Winry que j'ai trouvé fausse. Dans le trop ou le pas assez. Ce que je trouve emo c'est leur façon de ramener à eux la mort de Hugues. Si vraiment ils culpabilisent, alors je veux une réaction un peu plus extrême...je ne l'ai pas eue. Et le coup de la tarte, pitié !

J'ai très largement préféré la réaction de Roy Mustang à la mort de son ami (et ses réactions ultérieures, hin hin Twisted Evil brûlez, brûlez !!! )

-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009, 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai enfin dans le manga c'est mieux ammené.

Dans le manga Ed et Al n'apprennent pas la mort de Hugues de cette manière. Ils l'apprennent APRES les evenements de l'episode 17.

Souviens toi de ça quand tu verras l'episode 17. Wink

Après dans le manga ça rend mieux, surtout la scène Ed Winry. Déja les répliques sont meilleures. Dans la chambre de Winry y'a une tarte, elle se met a pleurer, il mange une part et il dit juste: "c'est délicieux... Confused " .

Là on se retrouve avec un Ed , Al et Winry qui savent déja la mort de Hugues avant le mini bordel qu'il va y'avoir a Central dans l'episode 17.

Après j'ai vu l'episode 17, l'émotion du manga est cette fois intact. Mais Brotherhood a "a moitié" tout gaché en voulant que Ed et Al apprennent la nouvelle plus tot Confused

Après niveau émotion dans l'episode c'est au gout de chacun. Moi j'ai trouvé ça bien surtout que y'a une nouvelle musique. Mais ça aurait pu etre mieux.

C'est ça qui est naze, Brotherhood a du potentiel pour faire des scènes tristes. N'oublions pas qu'ils ont reussi a rendre la mort de Nina encore triste une seconde fois!

Je tiens aussi a ajouter que Brotherhood est fait par 4 TEAMS DIFFERENTES de chez Bones Confused Maintenant sur les forums FMA on regarde quelle team va faire quel episode....

On ne le dira jamais assez de toute manière:

Le manga FMA >>>>>> Broterhood . C'est strictement impossible de remettre en animé tout les détails du manga surtout quand en 15 episodes on fait 8 tomes....

Puis rien que pour cette scène on voit FMA en manga est mieux (scène de l'episode 16 je vous rassure ^^ )
http://www.readmanga.com/view.php?currtitle=1&chap=036&img=36
http://www.readmanga.com/view.php?currtitle=1&chap=036&img=37
http://www.readmanga.com/view.php?currtitle=1&chap=036&img=38
http://www.readmanga.com/view.php?currtitle=1&chap=036&img=39

(je précise qu'on insiste vachement plus sur cette histoire de tarte dans le manga que dans brotherhood. Après c'est pas le "je voulais que Hugues en mange" qui me fait aimer cette scène (ça c'est culcul la praline XD), c'est le "c'est délicieux" de Edward .

Comme vous le voyez c'est une scène du chapitre 37.

Or on a meme pas fait les chapitres 35 et 36 dans Brotherhood pour l'instant ni meme les 3/4 du chapitre 37.

Moi quand les gens me disent que FMA est émo c'est surtout a cause de Envy la plupart du temps XD.

Bref Brotherhood va TROP vite. T'arriveras jamais a sortir une boite de kleenex. Une des scènes les plus tristes (la scène la plus triste de FMA tout confondus) va très bientot arriver (episode 20 ou 21 je pense) .

Ben ça va pas etre aussi poignant que dans le manga je le sens...vu qu'ils speedent.

Faut comprendre que cet animé c'est AVANT TOUT pour ceux qui ont lu le manga. Au japon le manga est LARGEMENT plus connu que le 1er animé et c'est suite a une pétition que Bones a fait un second animé. Donc après ils speedent, ils s'en moquent de l'intensité et de la complexité du scénario puisque le manga est ultra connu là bàs.

En France c'est pas pareil. Si le manga est MAINTENANT plus connu que le 1er animé , il reste quand meme enormement de monde qui n'ont pas lu le vrai scénario.

Alors quand vous voyez l'animé, je vous rassure en manga c'est mieux que ça hein! Wink

D'ailleurs ça me fait quand meme baliser l'episode 18.

Le MEILLEUR fin de chapitre tout fma confondu, c'est la fin du tome 9 (un cliffhanger IN-CRO-YA-BLE!!!!! LE moment ou tout bascule!) . Eh ben vu comment ils avancent, ce cliffhanger va etre en milieu d'episode je le sens! :x Evil or Very Mad

Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009, 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours intéressant de pouvoir comparer. Je te remercie pour ces précisions.

La scène de la tarte est 1000 fois mieux dans le manga, c'est vrai. Sad
Maintenant que je sais à quoi m'en tenir je serai peut-être plus indulgent...ou plus sévère. Laughing

C'est vraiment dommage, il y a de quoi faire de cet animé une tuerie. Confused
Je me demande si c'est à cause de règles particulières à la diffusion TV voire à la diffusion à l'étranger. Confused

Angous
Chuunin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est surtout que cet animé est reservé a ceux qui ont lu le manga...on ne le repetera jamais assez.

Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, comme ça on pourra spoiler à mort 'Very Happy'

De toute façon, c'est un peu la règle générale que le manga soit plus riche que l'animé...

L'épisode 16 n'est en effet pas si émouvant que cela...
Quoique...
Lorsque la petite ouvre la porte à Winry et surtout lorsque Ed' l'entend dire "ne pleure pas maman" juste après leur départ, j'aime bien.
Mais il est vrai que la transformation de la "scène de la tarte" entre Winry et Ed' est un ratée...

Maintenant, que Ed' et Al' se sentent responsables de la mort de Hugues, cela me paraît envisageable pour des ados' de leur âge.
Le truc, c'est que tout les ramène à leur erreur initiale, celle qui leur à fait perdre leur intégrité corporelle. C'est un trauma'.
Ils ont encore tendance à établir un rapport de causalité systématique entre leur quête et ce qu'il advient aux gens qui les soutiennent, c'est un peu leur croix à porter pour l'instant.
Le complot qui se dévoile peu à peu relativisera les choses.

En principe, l'épisode 17 devrait être très très oppressant.
Ceux qui n'ont pas lu le manga devraient halluciner !
Si ce n'est pas le cas, alors, l'épisode est loupé...
Mais ça m'étonnerais, car le côté thriller a été jusqu'ici très bien géré.
J'espère que l'équipe qui s'en charge à été inspirée, parce que le crescendo doit vraiment nous faire monter la pression.
On verra.
Je vais le regarder en vosta, comme d'hab', mais j'attend avec impatience vos réactions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009, 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 17ème épisode est disponible en vostfr ici. Bon visionnage à tous. Wink
sasuke next
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette épisode 17 est nul à chier! Confused

Moi j'ai frémi comme pas possible en lisant la fin du tome 9 en manga, l'émotion m'envahisais et j'était carrement dégouter à cause de la mort de Maria. On pouvais bien sentire la haine dans le regarde de mustang, la colère d'amstrong, et celle d'edward.

La, rien! Aucune émotion, rien mais vraiment rien, c'est plats comme pas possible! De toutes facon je trouve cette anime bacler depuis le début, voila ce qu'il arrive quand on veut aller trop vite. Alors certe l'histoire du manga est largement meileur que cellle du première anime, mais celui ci me faisait frémire! Je ressentais des choses, le coté dramatique était bien mieux rendu que dans cet anime la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode pas mal. L'atmosphère est afréablement lourde au début. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre, même si la mort de Maria est bien rendue. Ils auraient pu insister sur le cadavre par exemple.
Par contre Mustang en assassin j'ai du mal à y croire. Sur ce point l'anime c'est loupé.
En revanche j'adore la façon dont il s'y prend pour que tout le monde le déteste. Dans le genre manipulateur, il est pas mal, lui. Very Happy
Je dirais qu'il manquait un peu de tension.

Du Ling dans cet épisode, je suis en train de devenir un grand fan de ce perso qui traverse l'histoire en touriste ! Laughing
Toujours de bonne humeur, qui prend la vie comme elle vient !
J'espérait qu'on verrait un petit peu de Kimblee dans la prison mais pas de caméo, dommage.

Angous
Chuunin

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009, 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moué c'est enervant parce que kotetsu critique le manque de coté sombre de l'animé...

LISEZ LE MANGA BON SANG au lieu de rester sur brotherhood, vous verrez a quel point c'est mieux rendu!

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009, 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la peine de t'énerver Angous Smile Brotherhood a l'avantage d'etre gratuit lui ^^

Mais c'est vrai que j'ai trouvé cet épisode plutot moyen. Mustang en tueur je n'arrives pas du tout à y croire, ca le fait pas...

Par contre, j'ai adoré barry le boucher avec Lin quand il le sort de sa cellule ^^

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang met quand même une droite à Ed'. Rien que pour ça l'épisode mérite d'être vu. Very Happy

Après, c'est vrai que cette partie est un peu moins bien rendue que dans le manga (cf. ce que dit sasuke next). Le manga montrait également Lin(g) récupérer son épée alors que là il semble y avoir une petite erreur : il n'a pas son épée quand il sort de la prison, quand il fuit avec Barry alors qu'il l'a dans son dos quand il est en train d'appeler sa garde et de se préparer à manger. Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 15 sur 44

Sauter vers: