Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. FullMetal Alchemist
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais quand j'en vois qui font des critiques sur l'episode (critique qui sont justes)

je peux pas m'empecher de me dire: "oh non ils vont penser que dans le manga c'est aussi mal fait que ça" Confused

Ma crédibilité est en jeu, je fais chier tout le monde a dire que FMA manga > FMA 1er animé depuis 2005 XD

sasuke next
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais bon tu ne peut pas forcer tout le monde à lire le manga, certain préfère les animes d'autres n'on pas que ça à faire, on d'autre manga à lire etc.
Moi je lis le manga et c'est pour ça que j'ai été déçu de cet épisode...

Et puis tu ne peut pas dire que le 1er anime n'est pas bon, bien sur le scénario est bien moin pousser que dans le manga, mais l'ambiance st génial. On se rend vraiment compte que ce que ed et al on traverser c'est terrible, ce flash back de leurs jeunesse permet de les comprendre actuellement. Hors dans cet anime ci, c'est bacler...

Donc oui le manga est meilleur que les deux animes, mais certain n'aime pas lire les manga, d'autre n'on pas que ça à faire, ils ont d'autre priorité. Si je devais lire tout les bon manga que l'on me conseille, pfiou j'en aurais pour mon temps et pour mon argent (et pas qu'un peu).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi dans les magasins a chaque fois au rayon manga, ça devient le rayon "bibliothèque" , les gens les lisent et les remttent.

On est pas obligé d'acheter non plus Wink

Episode 18 vu. Une très bonne et une très mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle c'est que l'episode 18 se termine par l'extraordinaire fin de tome 9 (que je considère comme le meilleur fin de tome de FMA avec le tome 22).

La mauvaise nouvelle c'est que toute l'intrigue mythologique du manga est détruit en une image...

Spoil:
En effet durant l'episode on parle de la légende des deux sages. Normal jusque là. Le problème est que dans le manga Arakawa ne montre aucune gravure des deux sages (ce qui est normal) , dans l'animé on voit une gravure d'un des deux sages ce qui implique que son visage est révélé au téléspectateur.

Bravo Bones, vous avez détruit toute l'intrigue du manga en révélant l'identité d'un des deux sages.

Faut faire gaffe dans l'episode 19 ils vont balancer l'identité de Pride vu comment ils accumulent les conneries...

Punaise balancer un gigantesque spoiler du tome 22, direct dans l'episode 18...

Faut le faire les mecs, franchement Bones fait vraiment du mauvais job là.

sasuke next
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on peut lire en magazin mais ça n'empeche que tous n'on pas fma comme priorité.

Bon d'après ce que tu dit, çane va pas en s'améliorant avec cette anime... On pourra ce consoler avec le prochain chapitre du manga qui va sortire bientot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009, 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Angous a écrit:
Moué c'est enervant parce que kotetsu critique le manque de coté sombre de l'animé...

LISEZ LE MANGA BON SANG au lieu de rester sur brotherhood, vous verrez a quel point c'est mieux rendu!
Si je critique le côté sombre, c'est parce que je sais que le mange l'est davantage. Je sais faire la différence entre l'anime et le manga.
Je critique l'anime que je regarde, pas le manga. Wink

Si tu me dis que c'est mieux le manga, je te crois.
Et puisque Isumi dit que si cet épisode aurait dû être oppressant et que s'il ne l'est pasn il est loupé, je la crois. Puisque je suis averti que ce n'est pas une adaptation "littérale". Razz

EDIT:
Episode 18 en VOSTFR ici. Enjoy
Spoil:
Episode pas mal. Je comprends mieux qu'ils n'aient pas insisté sur Mustang-le-tueur dans l'épisode précédent puisque tout est révélé dans le suivant. Confused

Je ne digère toujours pas le fait que May Chang ait réussi à traverser le desert seule alors que Ross a 2 ou 3 compagnons Rolling Eyes .
Pour un shipper invétéré comme moi, la disparition de la mention du Sgt. Bloch est dommage.

Mais ça va toujours extrêmement vite ! Shocked
A la fin le premier gros morceau de bravoure de l'histoire a déjà débuté !

Et vu le titre du prochain épisode ("La Mort de ce qui ne meurt pas"), il devrait inclure la mort de Lust. Pourtant il me semble qu'il y avait une légère respiration entre la bataille de rue et l'investigation du labo ?

L'anime est graphiquement bien, les choix d'adaptation pas mal, mais c'est clairement du côté de la réalisation, de la mise en scène et du montage qu'il pèche. Je sais pas qui est le réalisateur, mais il ne sait pas raconter une histoire. Heureusement que le scénario du manga est quasi-béton.

-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009, 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien. Wink

C'est vrai que ça va plutôt vite. Il n'y a vraiment pas d'incertitude sur Maria Ross ce qui permet, rétrospectivement, d'être indulgent envers la vision de Mustang qui était donnée lors de l'épisode précédent.

May a vu son prince, sans s'en apercevoir, au début de l'épisode. Sa déception n'est pas pour tout de suite. Very Happy

Armstrong a toujours un aussi joli coup de crayon. La Lust qu'il dessine me semble mieux réussie que celle que nous avons pu voir "en vrai". Confused J'espère que tu te trompes au sujet du prochain épisode. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 19: best episode de FMAB pour l'instant.

CEPENDANT il manque un combat (et je m'en doutais).

FMABrotherhood détruit completement le scénario du manga. Enlever l'examen de Ed dans le sud passe encore...

Mais enlever
Spoil:
Le combat Lin-RanFan VS Envy-Gluttony

rhaaa....

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009, 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont peut-être choisi de se concentrer sur l'essentiel et d'évacuer ce qu'ils peuvent trouver superflu. Même si la suppression de cet affrontement semble dommage vu qu'il n'est pas accessoire. Ont-ils un nombre d'épisodes limité, ce qui expliquerait le fait qu'ils coupent dans le scénario du manga et qu'ils ne veulent pas trop coller à la version papier (pour que les fans n'aient pas l'impression de voir à la télé' une simple mise en images du manga) ?

Je viens de lire le chapitre 97. Conforme à ce qui était annoncé dans les "spoils" :

Spoil:

Bradley de retour, qui met hors service un char et Buccaneer afin de rentrer chez lui. Il n'avait pas prévu que Greed traînerait dans le coin et va être de la partie. Un nouveau Greed versus Wrath s'annonce.

Hohenheim explique à son vieil ami ce qui est en train de lui arriver et le dialogue qu'il a réussi à instaurer avec les âmes que son corps abrite. Toutefois, l'union entre lui et ces âmes ne semblent pas suffisante, pour le moment, pour vaincre son adversaire et il semble en mauvaise posture.

Quelles informations Izumi va-t-elle pouvoir obtenir au sujet du haut gradé qu'elle souhaite interroger ?
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le combat qui a été supprimé est quand meme très important:

Spoil:
Ce sont les ninjas de xing qui empechent Envy et Gluttony de porter secours a Lust.
De plus Envy apprend l'existence des ninjas, gluttony aussi ce qui va permettre de reperer les ninjas dans le tome 12!
Et comment Envy va t'il duper Lin dans le tome 13 en prenant l'apparence de ran fan si il ne l'a jamais vu?
Sans compter la 1ere apparition de Pride durant ce combat!!

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi. Wink

Spoil:

Surtout qu'on voyait Envy se faire remettre en place par Pride d'une façon assez musclée. Twisted Evil

Mais peut-être qu'ils envisagent de supprimer pas mal de choses, de faire d'autres liens et donc le combat qui aurait dû avoir lieu ne leur semblait pas prioritaire car l'équipe de réalisation ne souhaite pas reproduire les éléments que tu mentionnes et qui découlent de cet affrontement. Confused

Espérons que l'amputation ne sera pas trop importante...
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vache! Le chapitre 98 sort bientot au japon (c'est imminent on aura la raw demain surement).

Et pour la 1ere fois Arakawa a fait un dessin (plus une peinture vous savez, les dessins des artbook quoi) avec les 7 Homonculus!!! Very Happy Depuis le temps que j'attendais ça !!! ^^

J'espere quand meme que l'on aura les 7 homonculus + leur père sur une couverture de tome (peut etre le tome 24?) . Ca serait bien quand meme.

Voici l'image
Spoil:

Licran
Genin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009, 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Angous a écrit:
Episode 19: best episode de FMAB pour l'instant.

CEPENDANT il manque un combat (et je m'en doutais).

FMABrotherhood détruit completement le scénario du manga. Enlever l'examen de Ed dans le sud passe encore...

Mais enlever
Spoil:
Le combat Lin-RanFan VS Envy-Gluttony

rhaaa....

Je confirme trop bien, Mustang à trop la classe, pour le combat manquant je stagne un peu avec le manga papier donc j'y suis pas encore.

Mais pour moi ça va, l'histoire, l'anime reste dans le haut du panier des animes que j'ai vu.

D'ailleurs il souffre plus, toujours pour moi, de l'incessnte comparaison que je lui faisais avec le premier...

Dernière édition par Licran le Jeu 13 Aoû 2009, 8:31 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009, 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

chapitre 98 OUT en RAW!

Ca commence vraiment a etre geant là et le cliffhanger de fin O_o est ce que l'ultime moment que nous attendons sera pour le chapitre 100?????

Spoil:
Greed qui a des difficultés a battre Wrath!
Who qui arrive pour l'aider!
RanFan toujours perdu dans central!
May Chang qui a completement disparu Shocked ,
les retrouvailles maria ross , denny broche!
Mrs Bradley qui veut aller retrouver son mari Shocked
Le bras droit de Bradley (storch) qui envoie des soldats de central aider wrath a tuer Greed et Falman!!!!

O_o et le cliffhanger de fin

le retour de Goldie, le scientifique a la dent d'or qui a:
-crée wrath en injectant la pierre dans le jeune king bradley
-qui a soigné kimblee a Briggs!

et qui dit "finalement le moment est enfin arrivée! Twisted Evil " !!!

OMG je sens que le scientifique va avoir Ed,Mustang,Hawkeye et Scar O_O !!!

Je suis en train de me demander si le perso a la fin du chapitre 98 ne serait pas finalement l'homme qui dirige tout dans l'ombre, homonculus y compris......

Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 98 est vraiment très bon
Je l'ai trouvé en version anglaise: http://www.onemanga.com/Full_Metal_Alchemist/98/00/

Spoil:
Wrath versus Greed-Lin: un grand moment de combat, puisque l'agilité de Lin combinée à la constitution de Greed semblent à peine suffisantes pour défaire un bretteur aussi magistral que Bradley...

Quelle intervention héroïque de Buccaneer ! Les hommes de Briggs constituent vraiment le nec plus ultra d'Amestris...

Une arrivée à point nommé d'un Who en mode vengueur: Bradley peut s'inquiéter de son manque d'allonge, avec ses deux poignards...
Mais quand même, quelle classe ! Je ne veux pas que ce combat soit interrompu trop tôt !

Izumi et Olivia, unies dans le savatage de face 'Laughing'
Intéressant discours, d'ailleurs, de "l'officier traitrus"...
Le "retournement de cerveau" de ses subordonnés n'en est que plus "narutoéen", si je puis dire.

J'ignore si le fameux Goldie est le "marionnetiste", en fait, vu ce qui s'est passé à Xerxes, mais l'idée est intéressante. Il faut bien que l'Homonculus originel ait un créateur...

En ce qui concerne les épisodes, j'ai été un peu déçue par le 18, car je n'ai pas trouvé la fin aussi angoissante que dans le manga. Quant à l'icone du sage de l'ouest, mais quelle bourde !

Par contre, le 19, waouh !

Spoil:
Je suis cependant d'accord avec Angous sur le combat manquant...
Espérons qu'il pourra encore être évoqué en début d'épisode 20.

Ils ont un peu forcé sur les abdos de Mustang, non ?
Les cris d'agonie de Lust sont en tout cas très réussis 'Twisted Evil'

Al' est impressionnant, juste avant l'arrivée de Roy et il fait preuve d'une très bonne réactivité, ce petit...
Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

épisode 19 en VOSTFR:
http://www.dailymotion.com/user/dybex/video/xa5olw_fullmetal-alchemist-brotherhood-eps_shortfilms

Citation:
Par contre, le 19, waouh !
Toutafé, juste, waouh ! A voir et revoir ! Excellentes musiques, excellent montage, ça prend au tripes, ça fait peur, c'est plein d'émotion.
Spoil:
C'est vrai qu'ils ont très clairement éxagéré sur les abdos de Mustang qui pour moi a toujours été un peu maigrichon. Mr. Green

Très beau moment pour Al ; la réaction de Riza à la mort de colonel est moins bien rendue par contre. Et la mort de Lust, du grand art ! Twisted Evil

Les petits moments drôles j'ai bien aimé aussi...Le bruitage des seins de Lust .
Havoc a bien un prénom prononcé à la française.

J'espère qu'ils récupèreront d'une manière ou d'une autre le combat manquant. Confused

Par contre les coupes deviennent genantes: je ne sais même plus pourquoi Ed est retourné à Resembool...

Chap 98.
Spoil:
Je dois dire que je pensais que GreeLin ferait meilleure figure face à Bradley. Dummguck
Vivement que Lin récupère une épée. Et je suis curieux de voir ce que va faire grand-papa. Ça m'embêterait que Wrath ne soit pas battu en 1 contre 1.

Ce vieux savant, c'est celui qui avait soigné Kimblee, c'est bien ça ? Je doute qu'il soit au-dessus d'Homunculus. Enfin bon...

Je n'en reviens toujours pas de la bêtise et de la naïveté des hauts gradés de l'arméé. Shocked

-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009, 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens. Wink

L'épisode 19 m'a laissé une bonne impression, même si le début de l'épisode aurait peut être été mieux placé à la fin du 18. Roy se fait toujours casser quand il est mouillé... Lust et ses différents visages quand elle se "reconstruit" c'est plutôt sympa'. Et sa façon de découper n°66 aussi. Elle est bien dessinée, quand elle meurt. Havoc qui aime les gros seins... On voit qu'il s'y connaît fort peu en matière d'anatomie féminine... Mr. Green

[mode Kotetsu activé]

L'opposition entre Roy et Lust peut se voir comme la nécessité pour une femme d'avoir besoin d'un homme pour véritablement éprouver du plaisir. En effet, Lust, vu ses facultés d'allonger ses doigts semble pouvoir se passer de la présence d'un homme à ses côtés (l'appétit de Glutonny ne semblant pas inclure l'aspect sexuel). A l'opposé, on trouve Roy, représentant une certaine virilité (abdos, etc.), qui demande une certaine soumission (sa volonté de la voir à genoux) et qui finit par obtenir gain de cause en même temps que Lust admet que ce qu'il a pu lui faire (la brûler) n'était pas si désagréable vu que (1) elle déclare (selon la traduction française) que "mourir des mains d'un tel homme n'est pas si désagréable" et (2) son visage est transformé par cet événement, ce qui laisse à penser que quelque chose a pu se produire en elle... Idée de mort + mains + l'aspect physique de Lust qui change = Je vous laisse trouver la solution. Mr. Green

[/mode Kotetsu']

On comprend mieux pourquoi certain(e)s apprécient tellement Roy Mustang...

Edit : Pour Riza, il faut que je réfléchisse... A moins que quelqu'un n'ait quelque chose à dire à son sujet ? Very Happy

Dernière édition par Mat le Mar 18 Aoû 2009, 1:16 pm; édité 1 fois
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009, 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hawkeye résiste bien XD

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens (enfin) de lire le chapitre 98.

Spoil:

Pourquoi est-ce que Greed ne se transforme pas totalement ? Cela lui permettrait sans doute d'être moins vulnérable aux coups de Bradley non ? Mais il serait peut-être moins rapide donc il préfère ne durcir qu'une partie de son corps ?

Tu sembles vraiment apprécier le bretteur Bradley, Isumi. Mais il ferait pâle figure face à Guts. Twisted Evil

Me Bradley qui veut revoir son mari et Selim. Il serait peut-être temps de lui dire que sa famille n'est pas tout à fait normale et que le petit Selim a tendance à manger tout ce qui lui passe sous la main. Mr. Green

Bon chapitre, avec une fin très ouverte. Goldie est peut-être celui qui est chargé par le vieil ami d'Hohenheim de déclencher les hostilités (il a peut-être passé un arrangement avec Homonculus pour qu'il soit le seul à pouvoir bénéficier de la vie éternelle ?), Homonculus ayant prévu qu'il ne pourrait pas le faire lui -même car il devrait se battre contre Hohenheim.
Dyll
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien. Wink

Episode post-mort de Lust. Crying or Very sad Hohenheim n'y va pas par quatre chemins avec Ed'. Il ne le ménage pas et l'analyse qu'il en tire laisse son fils sans réaction. Est-ce qu'Hohenheim ne pourra vraiment plus jamais goûter à la cuisine de Pinako ? Ou alors sa prédiction va se révéler fausse ? Le mal-être d'Ed', quand il doit déterrer sa "mère" est plutôt bien rendu.

J'ai toujours autant de mal avec la voix d'Izumi. Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 16 sur 44

Sauter vers: