Posté le: Mar 21 Juil 2009, 9:05 am Sujet du message:
Bonjour à tous.
J'ai commencé ce manga avec son anime, dont j'en suis à l'épisode 10 pour le moment.
Je le trouve assez sympathique même si ce n'est pas non plus le manga du siècle.
J'aimerais vous poser quelques questions :
L'anime vaut-il le coup d'être regardé ? est-il mieux que le manga ?
Est-il fidèle au manga ? ( j'entends par là la possibilité de voir des HS ou ce genre de chose )
Ensuite, a propos du manga : Si on a l'anime, doit-on le lire ou ce n'est pas la peine ?
C'est une série en cours, combien de tomes sont sortis en france et au japon ? et l'anime a t-il un quelconque retard sur le manga, si des épisodes continuent a sortir régulièrement.
Voila, j'espere que vous saurez me répondre ^^ Merci d'avance.
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 1219 Localisation: Je suis Loli, je pense Loli
Posté le: Mar 21 Juil 2009, 11:29 am Sujet du message:
J'adore D gray man, même si je le précise rarement.
Tu veux un avis, et bien oui l'anime vos le coup ainsi que le manga.
Je précise quelque infos:
Il y a en tout 103 épisodes dans l'anime. (mais le manga entier dure bein plus longtemps)
les animes se sont arrêté là, parce qu'ils allaient trop vite
quand au manga, ça fait plusieurs mois que l'auteur fait une pause, mais il compte reprendre vite.
Ensuite, en ce qui concerne l'anime, cela reste correct jusqu'au épisodes 60. Ensuite, (mon point de vue) le manga prend une sacrée tournure et il devient génial, avec des combats d'antologies, vraiment impressionnant, il reste drôle tout en devenant plus sombre.
Moi en tout cas j'ai adoré l'anime et je le regarde de temps en temps. le manga aussi est superbe.
Tient c'est toi Kaengel? J'avais pas fait attention .
Salut à toi.
Posté le: Mar 21 Juil 2009, 2:09 pm Sujet du message:
Pour le moment mon ordi est en panne.( en ce moment je suis sur celui de ma mère)
Mais ces derniers temps j'ai beaucoup réfléchi pour ma fic.
Je vais essayer d'écrire plusieurs brouillon quand je serais en vacance( je pars demain, j'écrirai 2 ou 3 chapitres)
et j'essayerai de remettre en état un vieux ordi que je n'utilise plus depuis un an.
par contre je peux t'assurer que je finirai l'histoire en entier.
Mais il faut encore attendre .
Sinon D gray man est un très bon manga. (pour pas écrire que du HS)
Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 12:14 pm Sujet du message:
Trés bon manga avec de magnifique dessin de paysage surtout la ville de barcelogne mais un personnage me tracasse c'est celui qui utilise le so comme arme anti-akuma il répond au nom de daisya Barry ou quelque chose comme ça j'aimerai avoir des précision dessu merci
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 28 Localisation: Avec Hidan en train de faire un rituel sacrée pour Jashin Hi Hi !!
Posté le: Mer 29 Juil 2009, 12:13 am Sujet du message:
bonjour
D Gray-Man est un trés bon mangas, graphiquement parlant c'est époustouflant, l'histoire est original et cette ambiance dark WOUAHHH !!
Mon personnage préféré c'est Kanda ^^
un caractére froid et distant et avec un air mystérieux tout pour me plaire.
Il utilise un katana du nom de Mugen ^^ jadore les katana *O*
pour tes renseignements Namikaze-Minato, daisya Barry est originaire de Bodrum une ville portuaire sur les bords de la mer egée.
c'est un élève du maréchal Tiedoll, il utilise comme arme anti akuma la cloche de la charité en shootant dedant et qui, a l'intérieur d'un Akuma dechire les organes de l'intérieur grace au onde sonore ^^
voila =)
Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 361 Localisation: Porte de Konoha
Posté le: Mer 29 Juil 2009, 3:40 am Sujet du message:
Citation:
Oh and for those who missed the announcement from a while ago, D.Gray-man will be returning in the August 17th issue of Akamaru Jump, with a 50 page special or something. So that's something to look forward to.
Source: OneManga
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 1:11 am Sujet du message:
Daru a écrit:
ayè. le nouveau chapitre est sorti.
l'auteur se remet enfin à en faire des nouveaux
Spoil:
les noahs au grand complet (sauf le 14ème) c'est la classe. la nouvelle apparence du comte et de road sont sympa aussi
Spoil:
Je dois dire que je suis très intrigué par la réaction de douleur psychologique voire mentale du comte lorsqu'il se souvient du 14e. On a l'impression que ces souvenirs sont littéralement une torture pour lui. Le 14e était-il sont Noah préféré ? Quelques éléments semblent indiquer que oui.
Je suis toujours très intrigué par la cohabitation entre les souvenirs d'un Noah et l'Innocence dans le corps d'Allen.
Allen ne peut plus vivre sans son innocence, mais elle réagira violemment quand le Noah s'éveillera pour de bon. Un vrai casse-tête.
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 1219 Localisation: Je suis Loli, je pense Loli
Posté le: Dim 08 Nov 2009, 5:40 pm Sujet du message:
Voilà, le chapitre 188 est enfin sortit, que dire:
Spoil:
Eh bien le comte s'empare de la forteresse des exorsistes en 2 secondes avec une 15aine d'akuma 4 ainsi que les noa.
De plus on apprend que les semi-akuma crée par la congrégation vient d'un humain trafiqué avec des coquilles de l'oeuf des akumas (c'est pas très clair tout ça), enfin ce gars est maintenu dans le coma pour éviter que ça dégénère.
De plus Yuu Kanda est l'ami de se type et lui aussi possède quelque chose de maléfique en lui (mais je sais pas si il possède des morceaux de coquilles).
Pour finir, le comte veut créer un démon hyper puissant à partir de la relation des 2 gars. En faites ils utilisent les sentiments de Kanda pour son ami et en gros la colère va les faire fusionner et créer un akuma.
Un akuma crée par la congrégation.
Heureusement Superman se pointe.... je veux dire Allen débarque en plein milieu et va foutre quelques baffes aux noa...
Allen Walker VS Comte, Noa et une quinzaine d'akuma 4....
On y croit, on y croit... Allen va encore libérer un pouvoir méga puissant.
Le truc qui me fait rire s'est Leverier prisonnier.
Posté le: Dim 08 Nov 2009, 6:04 pm Sujet du message:
J'ai lu également le dernier chapitre.
Spoil:
Comme Rikodou le fait de voir Leverrier prisonnier m'a vraiment bien fait rire.
Si seulement le compte voudrait bien lui mettre un petit coup en passant, on se passerais bien de ce gars la.
J'note que la directrice de la section nord-américaine à gagner en longueur en cheveux, elle commence à ressembler a une femme et plus à un gorille.
Donc on apprends que Kanda avait un ami quand il était petit. Et que visiblement cet ami a tué du monde. Et le petit yuu a été obligé de mutiler son pauvre ami jusqu'a ce que sa capacité de régénération s'estompe.
J'ai pu le lire ailleurs mais je comprends pourquoi Yuu est mauvais en relation social vu ce qu'on apprends de son passé. D'ailleurs je suis assez inquiet pour lui pour la suite des evenements...
Alors Allen va nous faire le super héros. Alors pour le coup je sais pas trop comment il va s'en sortir. peut-être le reveil du 14ème qui va tenter d'en profiter pour finir ce qu'il a commencer.
Posté le: Ven 13 Nov 2009, 4:33 pm Sujet du message:
Spoil:
Ah ENFIN le retour de DGM, je l'ai attendu longtemps!!
Ce chapitre était plus tot pas mal, mais pour moi il annonce la fin du manga! Kanda risque d'y passer, tout les noé sont réunis, la bataille finale approche à grand pas! Bientot le retour de Cross (j'espere!!!), sans oublier Allen qui grâce au cœur précieux qu'il porte (Vous allez pas me dire que son innocence est basique), va pouvoir emprunter les pouvoir du 14eme sans se laisser dominer .
Enfin je dois divaguer!
Posté le: Dim 15 Nov 2009, 2:59 pm Sujet du message:
Spoil:
Citation:
sans oublier Allen qui grâce au cœur précieux qu'il porte (Vous allez pas me dire que son innocence est basique)
C'est ceque semble croire le Comte pourtant. Comme il le dit, le porteur du coeur précieux doit se terrer dans l'ombre. Le Comte affirme que s'il n'a pas détruit l'Ordre, c'est parce que ce dernier gêne les mouvements du porteur du Coeur.
Serait-ce Cross ? Ça expliquerait pas mal de choses (en plus d'être drôle).
La transformation du Comte me laisse pantois : son apparence démoniaque ne serait qu'un déguisement ? Et il est en réalité simplement le 1er des Noah ? Si c'est ça, wouh, je ne m'y attendais !
Posté le: Dim 15 Nov 2009, 3:06 pm Sujet du message:
Ca fait pourtant un moment que l'on sait que le compte a une apparence humaine Kotetsu. C'est montré dans le tome 16, juste qu'a ce moment la c'est laissé dans l'ombre.
Spoil:
Ensuite, oui d'après le compte Allen et Lenalee auraient tout deux des innocences classiques. Visiblement les innocences qui protègent leur utilisateur aux portes de la mort serait un phénomène pouvant avoir lieu sur plusieurs d'entre elles.
Je ne pense pas que le porteur du cœur précieux soit un personnage inédit. Le manga semble aller vers sa fin et ça ferait gros de voir un personnage sortir du chapeau maintenant...
Posté le: Dim 15 Nov 2009, 4:12 pm Sujet du message:
Spoil:
C'est vrai que le cœur précieux pourrait être sous nos yeux depuis longtemps, pas chez Allen, mais chez Cross! De plus Kotetsu Hagane tu viens de me donner une idée et si le cœur précieux était en Maria ? Ça expliquerais pourquoi Cross la garde "en vie" et surtout cacher dans un cercueil avec des entraves. Enfin bon la logique des choses voudrait que ce soit Allen (Héros oblige). Mais ca serais sympa que le coeur précieux soit en Maria!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum