Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vous parlez combien de langues?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 31, 32, 33  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vous parlez combien de langues?
1
12%
 12%  [ 66 ]
2
24%
 24%  [ 128 ]
3
34%
 34%  [ 181 ]
4
19%
 19%  [ 104 ]
5
5%
 5%  [ 31 ]
Plus de 5 (précisez combien S.V.P)
3%
 3%  [ 17 ]
Total des votes : 527

Auteur Message
xa-moros
Genin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'parle le français.
J'baragouine l'anglais.

On va donc dire une seule : le français. Et encore, je fais pleins d'erreurs certainement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
lolo68
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 :
- français ;
- arabe ;
- allemand ;
et anglais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a b b a d o n ™
Civil

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis 1 parce que je rassemble ces deux là :

Français! ^^ Dans la théorie je vous en prie, et avec l'aide de bonpatron!

Anglais couramment, en gros je peux suivre les cours dans un pays ANGLOPHONE, mais je ne suis pas la maîtrise parfaite de la grammaire et tout le toutim! En gros je parle couramment && l'écrit, mais je ne suis pas Bilingue! merci les sources anglophones XD Bon aussi le fait que ma meilleure amie est anglaise, marchi la correspondance, et que ma nourrisse étant petite parlait uniquement anglais ça s'oublie pas! ^^ && je suis en voyage de plusieurs mois au Canada ! ^^ Bon après faut pas trop en demander non plus * comme une idiote j'ai pris cours Business comprend rien déjà en français ... XD && que bonjour le commentaire composé! Va mourir alone dans son coin* Bon après je j'ai encore du chemin à parcourir! ^^" Mais j'ai mes bases qui sont jetés!

Sinon baragouinage, ou barbotage, de ;

Espagnol depuis 2 ans, aime pas l'espagnooooooooooool! TT Enfin c'est marrant! Je sais tenir une conversation * de trois mots avec le discour prés-écrit*

Japonais en première année, va se suicider parce que dur dur ... *j'vous raconte pas comment j''écris la prof est morte de rire! TT Gniourf* Et la parole je suis vraiment doué pour ça , pour détacher les syllabes cela va de soi! Non c'est même pas du baragouinage c'est ... Bonjours, merci, comment ça va ?

et euuuuh, Latin XD okay ça compte pas! Vu que ça se parle pas! Mais je connais mes déclinaisons! * à mis 3 ans mais je les sais! *

Self_Proclaimed_Genius : Je relève le défi en anglais si tu veux bien ! Par contre laisse-moi le temps de le comprendre en français; enfin de sortir mon dico (fr) pour certains mots! XD

Sinon coup de gueule pour les "bilingues" dans pleins de langues ! Pour moi on ne peut pas parler ni être bilingue dans une langue si on à pas passé un minimum de temps avec un VÉRITABLE habitant de ce pays ET que l'on ai pas passé un minimum de temps de se dis pays! * par contre pour les parents de langue maternel je comprends parfaitement le fait du langage ''COURANT" dans ce cas-là *

Mais sinon marrant le topic j'aime bien ceux qui parle 15 langues! *-*

Je viens de me relire, finalement je vais peut-être enlever le français des langues parlées ...

EDIT :: Je parle le SMS! * hallelujah, ou pas! *

Question de la cruche en puissance : l'accent ça compte ?

RE-EDIT :: question vraiment idiote ... on peut parler Latin ou pas? * dans le genre je suis un romain*

Retourne se coucher

Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr qu'on peut parler latin, seulement bonjour pour trouver des gens qui le parlent. Au vatican, toujours, sinon en Finlande aussi, des émissions de radio sont en latin, on a même écrut un tango finlandais en latin au pape.....une langue n'est jamais entièrement morte tant qu'il y a des gens pour la parler/pratiquer......

quand au débat courant/bilingue, en général quand on maîtrise pas trop mal une langue, on dit qu'on la parle couramment (et encore, couramment a différents degrés). Le bilinguisme est rare, faut quasiment avoir appris les deux langues en même temps dans son enfance.

n3bri'
Civil

Localisation: Joue au Shõgi avec Asuma, mais ce radin veut pas lui filer de clope >.<

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je parle couramment le français et l'anglais, je parle également allemand (au bout de 7 ans ça serait bien ^^'), j'ai les bases en espagnol, latin et japonais. J'ai donc compté 3 langues, parce qu'avec les 3 autres, je ne serais pas capable de tenir une très longue discussion ^^'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hina-chan972
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Ben moi je parle 5 langues (mais je suis surtout en cours d'apprentissage ^^)

-le français
-l'espagnol
-L'anglais
-le japonais et
-le créole

Vouilou Wink

Fc Hinata!! aime le Naruhina- Sasuhina-Gaahina-Itahina
Hashirama Senjû
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en parle qu'une officiellement c'est le français.

Sinon j'apprends l'anglais, le japonais et l'italien.
En passant c'est trop dur le japonais ! Evil or Very Mad

Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hashirama Senjû a écrit:

Sinon j'apprends l'anglais, le japonais et l'italien.
En passant c'est trop dur le japonais ! Evil or Very Mad

Il est vrai que le japonais n'est pas facile mais je pense que c'est la motivation et la volonté qui prime

J'avoue les Hiragana, les Katakana et les 2000 kanji à apprendre Sad c'est beaucoup mais quand on aime on s'y fait vite Cool

Dis-moi Hashirama Senjû depuis combien de temps tu fais du japonais ?

Hashirama Senjû
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien... Je l'apprends en toute seule sur mon ordi et je le fais quand j'ai du temps libre (donc pendant les cours de maths Rolling Eyes ) depuis un mois et quelques.

En ce moment je bloque sur les alphabets, mais comme tu l'as dit : c'est la volonté qui prime Very Happy

Civil

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne parle qu'une langue : le français ^^' bien que j'apprends l'anglais et l'espagnol au collège, le danois avec mes correspondants et le japonais sur mon petit mac Smile

Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le français bon j'ai fais anglais espagnol au collège et lycée mais l'anglais je le parle pas bien du tout (en plus j'aime pas ça) mais la j'apprend le japonais à la facmais bon d'ici la que je le parle...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tite-Yume
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je parle trois langues, le français (normal quoi), l'anglais (c'est super !) et l'espagnol (marre des irréguliers mur )
Le japonais j'aurais aimé mais ils ne font pas au lycée et puis sans prof et classe c'est pas facil

GDD
Aspirant genin

Localisation: Dans un endroit où j'attends que la mort vienne me chercher ...

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yume , à paris ya un lycée qui fait Japonais mais .... c'est dans le 16ème

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Tite-Yume
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai *.* dommage j'habite vers Grenoble... Un peu long quand même, j'ai regardé dans les lycées de ma région mais il y a juste chinois et pas japonais. c'est un peu décevant car le japon se développe beaucoup et faire du commerce avec eux en partageant leur langue peut s'avérer très interressant.

hina-chan972
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tite-Yume a écrit:
C'est vrai *.* dommage j'habite vers Grenoble... Un peu long quand même, j'ai regardé dans les lycées de ma région mais il y a juste chinois et pas japonais. c'est un peu décevant car le japon se développe beaucoup et faire du commerce avec eux en partageant leur langue peut s'avérer très interressant.

Bonjour à tous ^^

Tite-Yume j'ai vu que tu habite à Grenoble mais que tu aimerais faire du japonais mais ton lycée ne propose pas cette langue. C'est comme pour moi mon lycée ne fais pas de japonais donc je le suis inscrite au CNED c'est un organsime de cours par correspondance ou tu peux faire du japonais c'est gratuis pour les moins de 16 ans (mais payant après ....)

Je suis en seconde donc ce n'est que ma première année de japonais mais c'est vraiment bien quand tu t'inscris ils t'envoient les cours et les cd audio ainsi que le cahier de controle et les 2 guide pour les élèves.
Avec le cned tu évolue a ton rythme sans trop de contrainte (bien sur il faut respecter certains délais^^). Je ne dis pas sa pour me vanter loin de la mais pour l'instant j'ai 17 de moyenne en japonais et ça me plaît beaucoup..

Les mots clés sont : motivation, détermination, persévérence mais surtout bcp de plaisir !!

Voila donc si toi ou d'autres personnes veut des renseignements dessus n'hésitez pas à m'envoyer un MP

Tite-Yume
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ses présicions, sais-tu si c'est cher parce que j'ai 17 ans donc pour moi se serait payant Sad

Raiju-Sama
Civil

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parles 4 langues : Espagnol, Français, Japonais, Anglais.

Lee-Ji
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle, euh le français ^^

J'ai des bases d'anglais et d'espagnol mais je serais incapable de parler couramment.

C'est pour ca que j'ai mis 1 langue parlée dans le sondage ^^

anasat
Civil

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2010, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en connais 4 Cool
qui sont dans l'ordre :

1-Français (c'est logique,j écris avec quelle langue d'après vous?)
2-Arabe (Un peu moins)(surtout le dialecte)
3-Anglais(du moment que je comprends sa devient simple)
4-Allemand(Mes débuts)

Pour les langues parlé: la 1, 2 et 3

Et puis voila, j'aime pas les langues mortes parce qu'elles sont......mortes!
Sinon pour le berbère je suis loin de la Kabilye

Lorsque vous portez une paire de bottes, vous ne vous heurtez jamais à un meuble. Mais si vous vous promenez nu-pieds, tout le mobilier se jette sur vous et vous frappe.
[Jerome K. Jerome]
Kerenei
Civil

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2010, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parles 3 langues, mais je peut baragouiner dans pas mal d'autres.

Le Français, ma langue maternelle...
Je parle anglais, je suis capable de lire a peu près n'importe quoi dans cette langue, et de tenir une bonne conversation.
Je sais parler allemand, mais malgré mes 9 ans de pratique, j'ai toujours des problèmes de vocabulaire.

Je peux aussi baragouiner deux trois mots en danois, suédois, norvégien, islandais, finlandais, romanche, italien, russe, japonais, suisse-allemand, espagnol, chinois, latin, grec, arabe...

- Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 25 sur 33

Sauter vers: