Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le dernier livre que vous avez lu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 27, 28, 29  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ellanadu19
Genin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est au coeur des brumes de patrick carman,un livre d'heroic fantasy dans une série:Elyon.
c'est le 4 et j'était trop contente car c'était l'enfance de 2 héros de l'histoire que j'aime bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Canard
Civil

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shantaram
Gregory david roberts

Ce présente comme une autobiographie (Quand même vachement romancé comme vie... ).

Lin s'évade de prison et s'exile en inde, à Bombay, où il trouvera un vrai sens à sa vie, à l'amour et à la vérité.
Il se retrouvera d'abord dans un bidonville puis rencontrera son père spirituel en la personne de Khaderbaih, parrain de la maffia et philosophe.
Ces aventures le mèneront jusqu'à la guerre et finalement à la prison et aux tortures.

Bon alors mon avis.
Le bouquin mérite qu'on si attarde un brin, 870 page... mais il garde malgré tout un bon rythme et on s'accroche bien a l'histoire.
Le personnage nous trimbale dans les coins les plus sombre et les plus retord de Bombay: Maffia, trafique de drogue, marché noir, crime...
Tout les engrenage de l'illégalité de la ville nous sont déballés jusque dans les moindres détailles et sert comme contexte au récits de vie du personnage.
Bonnes intrigues, bonnes descriptions à travers les quelles perce des propos très vrais et des émotions très fortes qui ne peuvent qu'avoir était vécus pour être relaté ainsi.
Mais l'histoire se prolonge trop et la fin du livre aurai du se trouver un peut plus tôt dans l'histoire afin d'en garder toute sa puissance.

Un livre donc que je conseille vivement.
De plus une adaptation au cinéma et en cours, prévus je crois pour 2011.
Shikaku'
Chuunin

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier dernier livre que j'ai lu est " Phaenomen " de Erik L'Homme :

Spoil:

C'est l'histoire de 2 filles et 2 garçons vivant dans une clinique pour personnes présentant des troubles psychiatriques.

Le jour ou le seul docteur qui s'occupe d'eux est enlevé (Ils sont très attachés à lui, c'est le seul adulte qui ne les prend pas pour des extraterrestre). Ils décident de fuger et de partir a sa recherche.

Ils vont puiser dans leur handicap pour développer des pouvoir surnaturel. Mais ils ne savent pas qu'ils sont sur la piste du plus grand complot du XXème Siècle

Le roman n'as rien a voir avec le film

Chuunin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009, 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je vais maintenant rarement sur le net j'ai eu le temps de lire Le Misanthrope et L'avare de Molière et le Cid de Corneille

Spoil:

Natsu a écrit:
Et le prix de 'WTF cette histoire est aussi flipante que dégoutante' est attribué a Miyuki.
Félicitation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chute - Camus.

Un mec t'accoste.
Dans un bar.
Et il te raconte.
Sa vie.

Mais pas n'importe quelle vie.
Parce que chaque matin ou chaque pont c'est une chute il fait de SA propre vie une chute qu'il déroule inexorablement devant tes yeux.
Passé de juge reconnus et admiré faux j'tons à une sorte d'enfer de Hollande l'on voit avec méthode Camus détruire ou plutôt construire à l'envers son personnage qui peu a peu nous amène à une question : Et moi, si je chutais ? Peut être je le fais déjà...
Et d'ailleurs ce personnage pourrait bien vouloir vous le faire dire...

Clamence, selon mon pauvre avis, c'est l'air du temps. C'est ce monde qui t'entoure, c'est un esprit présent en chacun de nous et qui représente ce siècle de Camus.

Camus qui comme toujours, m'enivre.
Avec ma meilleures amie on s'est dit : Camus sle seul écrivain qui écrit des trucs chiants super interessants.
Je m'explique.

Imagine tu connais pas Camus t'as jamais fait de cours dessus.
C'est comme ça que j'ai abordé l'Etranger.
Et je suis désolé mais la première partie de l'Etranger je me suis dit : Putaing c'est quoi ce bordel oO
Et peu à peu.
Méthodiquement.
Comme un coup de poker.
Camus se montre juste sublimitique. Tout va de sois est t'es boulversé.
Je m'y attendais avec : La chute.
Mais évidement je ne savais pas comment.
Physique la chute ?
Mentale ?
Un peu de tout en fait...

Pendant tout un livre tu te fais ballader par un vocabulaire simple, une histoire quasi bête à manger du foin d'un môsieurs tout le monde excécrable...

Et peu à peu il passe du Je au Nous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
La pensée libertarienne de Sébastien Caré (qui ne doit pas apprécier Cicéron...).

Le libéralisme n'est pas qu'un courant de pensée animant les "conservateurs", il peut aussi se muer en utopie subversive et prendre alors le nom de libertarianisme (oui, ce n'est pas forcément un joli mot). Critiquant l'ordre établi, souhaitant un retrait de l'Etat (variable selon les auteurs) et la défense des libertés individuelles comme économiques, ce courant apparaît comme une synthèse de l'anarchisme individualiste, du libéralisme classique et de l'isolationnisme. A travers les contributions, notamment, de Buchanan (James, pas Mitch Very Happy), Friedman, Hayek, Nozick, Rand, Rothbard nous pouvons ainsi voir se développer des thèses voulant étendre la logique du marché à toutes les sphères de la vie sociale.

Utopie séduisante mais qui achoppent, comme la plupart des utopies, sur certaines difficultés soulignées par ses critiques, même si, nous montre S. Caré, elles se focalisent souvent sur un auteur (Nozick, par exemple) plutôt que sur le courant en totalité, rendant vaines certaines critiques adressées aux libertariens.

J'ai trouvé ce livre il y a quelques temps, j'ai toujours voulu le lire, n'ayant pas d'idée fixe concernant cette utopie libérale, mais je le trouve assez cher. :/
J'hésite encore, peut être que je pourrai trouver d'autres livres plus tentant à ce prix voire moins. A voir, j'y réfléchis encore. Est-ce qu'une explication sur cette pensée est donnée et est poussée ? Ça m'intéresse vraiment Razz

PS : Je n'ai pas trouvé, il comporte combien de pages ?

Dernière édition par Ssk le Dim 13 Sep 2009, 10:57 pm; édité 1 fois
Sei
Chuunin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On se trompe.
Céline n'est pas le meilleur écrivain français de tous les temps.

Camus l'était et l'est toujours, pensée posthume oblige.

Ce qui implique que Bukowski avait tort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
T-Rex
Civil

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment je suis en train de relire A Song of Ice and Fire (Le Trône de Fer en VF), en attendant la sortie du prochain volume qui ne devrait plus trop tarder.

Une série excellente pour tous ceux qui aiment la fantasy, qui vaut à la fois pour sa multitude de personnages et ses intrigues politiques complètement tordues.
La magie, souvent omniprésente dans ce genre littéraire, est ici plutôt discrète mais vraiment sympa.
Deblateur
Genin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai relu ... Et vraiment, c'est sublime, c'est une histoire assez courte, mais je la trouve, sur le plan humain, bien plus belle que beaucoup de ' grands ' des livres.

Le film est pas mal non plus, avec Garry Sinise, et John Malkovich ! Mais, le livre prend vraiment les tripes !

Je vous conseille de le lire dans les plus brefs délais, si vous souhaitez perdre un week-end à lire une belle histoire !

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le dernier livre que j'ai lu c'est R.A SALVATORE serviteur du crystal

C'est un bon livre je trouve mais je ne peux pas le lire sans musique dans les oreilles ^^

Sinon là, je me suis refait les Harry Potter car je m'ennuyait un peu j'ai fait : 4-6-7-5-3-1-2 (pas très en ordre XD) et personnelement, je trouve que dans le 7 tome ( Harry Potter et les reliques de la mort) Il me semble que le Héros du livre ne fait que subir,subir les épreuves qui lui sont infligé.

J'ai trouvé que la fin du livre laisse à désirer car on ne sait pas ce qu'ils sont devenu(travail,etc) Je pense que notre fabuleuse Auteure à décidé d'abrèger l'histoire rapidement..

À pars cela, j'ai bien aimé l'histoire Laughing

P.S: Désolé d'avoir sorti ce sujet mais je le trouve intéressant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Turtle
Chef anbu

MessagePosté le: Mer 07 Oct 2009, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boarf, en fait j'en ai lu deux récemment.
Le premier, Les heures souterraines de Delphine de Vigan.
Contrairement à beaucoup de personnes qui l'ont lu en même temps que moi, j'ai plutôt bien accroché. C'est fluide, intéressant, on se lasse pas, ou peu. Bref, un bon équilibre, bien qu'il y est encore quelques trucs qui me chiffonne. Une bonne fin, ou presque, on s'y attend pas en fait.

Le deuxième, La vérité sur Marie de Jean-Philippe Toussaint.
Là.. que dire à part: quelle est la vérité sur Marie ? Le livre parle de sa relation, de chevaux, mais est-ce qu'il parlerait de la vérité ? Nahon. Ou bien elle est vraiment cachée. Mis à part ça, c'est moyen. Pas très fluide, ça ressasse encore et encore, bref ça m'a pas trop plu.
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nadja, André Breton

-Un classique déroutant du surréalisme à ne pas mettre dans des mains qui se décourage vite, pour qui le mérite (pas sure donc d'en avoir tout saisis), le roman dévoile Nadja, figure soit très folle soit très sérieuse dont l'auteur tombe amoureux malgré son énervement.
J'ai aimé ce livre autant qu'il m'a un peu laissé sur ma faim, tout simplement pas ce que je n'ai pas encore assez de niveau pour bien tout en comprendre, certaines descriptions m'ont embarassé mais le caractère de cette femme est très inspirant...

Nietzsche Pas à Pas, Martin Steffens
Intro claire à Nietzsche ne reniant sur rien dmon prof de philo zo lycée, fort fort sympa et clair, aide à comprendre un peu mieux par le prisme du philosophe choisis l'ensemble de la philo restante.

Mangez le si vous voulez, Jean Teulé
Une histoire vraie : Poussé par l'effet de masse, la superstition et le besoin d'un bouc émissaire un village entier se rue pour tuer, torturer, manger, un homme totalement innocent qui passait juste par là. Au procès les 600 coupables dont une trentaine jugé diront ne strictement pas savoir pourquoi ils avaient agit alors que seul une petite dizaine de malheurs avaient tenté de protégé l'enfant du pays qui, pour une erreur d'écoute, se fait triturer les tripes, manger vivant, prendre sa graisse souintant du bucher sur du pain pour faire manger à tout le village, cloué des fers aux jambes.
Roman non seulement très util pour les études il se lit vite, bien, terriblement. J'ai tout specialement aimé l'ironie du début du roman toute... chaaaantaaaaante voyez vouuuus mdr et le travail génial et sadique des sensations. Plongez vous si vous voulez en tirer... Toute la graisse :p

Ubik, Philip K dick
Un pilier de la science fiction jongle avec les temps, perd son lecteur et ses héros qui semblent voués à retomber en poussière dans un futur où les morts parlent encore. Seul remède, Ubik... Mais au fait qui est Ubik ?
Roman qui dépasse la simple science fiction le personnage final que jvous laisse découvrir, cet enfant skyzo cannibalo-joueur est une pure merveille dans la création de perso, un délice pour les amateurs de jeu malsain comme moi, cet enfant est un symbole d'une pourriture avec un sourire charmant.
On se perd avec un réel délice dans les époques, le futur dépeint par Dick n'est pas dans le spectacle et reste concret mais envoutant, à lire même pour les allergiques à la science fiction dont je fais plutôt partit.

Le joueur, Dovtoieski
Un roman russe COURT ! Rien que pour ça faudrait le lire.
Un jeune homme bien sous tout rapport est amoureux. Mais est ce d'une femme ou du jeu ?
L'auteur à écrit ce roman sous pression, celle de son éditeur, au final on s'en plains pas :
Un roman ou se ballade l'autobiographie, concit où les erreurs se voient mais s'apprécie, le roman est humain et proche du lecteur... J'ai pas été boulversé mais très très interessée ^^
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honte à moi ! Désolé, Ssk de ne pas avoir vu ton message plus tôt (1 mois de retard...) surtout que je peux répondre à ta question. Very Happy

Cet ouvrage est issu d'une thèse de l'auteur, et au PUF ce type de livres est toujours d'un prix élevé (même si j'avoue qu'en général cela tourne plus autour de 22-25 euros plutôt que 34...). L'ouvrage comporte 360 pages et contient une bibliographie sur différents ouvrages en rapport avec ce courant de pensée. Même si la majorité des ouvrages sont en langue anglaise, il existe quelques livres en français parlant des libertariens, même s'ils ne font pas nécessairement le tour de cette pensée mais se concentrent sur quelques éléments spécifiques.

Vu que ce courant concerne des auteurs différents, l'auteur dresse les grands traits de cette pensée au départ avant de se concentrer, par la suite, sur les points de divergence et de convergence (S. Caré prend un exemple, que je n'ai plus en tête, afin de montrer les réponses qu'apportent les différents auteurs).

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais voici un petit descriptif de l'ouvrage :

Introduction. — De l’idéologie libérale à l’utopie libertarienne

PREMIÈRE PARTIE. — LA GENÈSE DU LIBERTARIANISME : UNE FÉDÉRATION D’ANTIÉTATISMES
Chapitre premier. L’enracinement du libertarianisme : la capture d’un esprit antiétatiste
Un antiétatisme moral : l’anarchisme individualiste
Un antiétatisme économique : le libéralisme classique
Un antiétatisme isolationniste : la Old Right
Chapitre II. L’émergence du mouvement libertarien : une rupture avec le conservatisme
La gestation du libertarianisme : une réaction à l’invention du nouveau conservatisme
La naissance du mouvement libertarien : la sortie à gauche du cénacle conservateur

DEUXIÈME PARTIE. — LES FONDEMENTS DU LIBERTARIANISME : DES POINTS DE DÉPART OPPOSÉS
Chapitre premier. Les fondements épistémologiques du libertarianisme : des paradigmes rivaux
Les Chicago boys : le paradigme néoclassique
Le clan des Autrichiens : le paradigme praxéologique
Le cercle randien : le paradigme objectiviste
Un mot sur la méthode de Nozick
Chapitre II. Les fondements moraux du libertarianisme : un « éclectisme éthique »
Les versions conséquentialistes
Les versions déontologiques
La version randienne : une éthique de la vertu égoïste

TROISIÈME PARTIE. — L’ARCHIPEL D’UTOPIES LIBERTARIEN : DES HORIZONS D’ATTENTES VARIÉS
Chapitre premier. Les utopies anarcho-capitalistes
L’utopie anarchiste de Rothbard
L’utopie anarchiste de D. Friedman
Chapitre II. Les utopies minarchistes
Le modèle d’utopie nozickéen : l’État minimal comme méta-utopie
Les deux utopies randiennes : de l’État minimal à la société d’hommes vertueux
Chapitre III. Les utopies libérales
La critique libérale de l’anarcho-capitalisme
L’ « utopie utile » de Hayek : catallaxie et démarchie
Chapitre IV. Quelques pas de plus ? : les utopies libertariennes et leurs ennemis
L’antilibertarianisme économique
L’antilibertarianisme moral
L’antilibertarianisme juridique : le néo-républicanisme

Conclusion

Encore désolé pour cette réponse si tardive.
maytok
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En francais la prof' nous a demendé de lire, "La controverse de Valadolid" , s'est simpa, c'est un débat sur qui a eux lieu , pour savoir si les Indiens étaient des hommes ou pas.On y apprend des horreurs qui ont été commise. Je le conseil .
Spoil:

Ptinuage
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lu c'est " Chronique d'une mort annoncée ", de Gabriel Garcia Marquez.

Voila un petit résumé (merci google lol) qui se trouve que la quatrième de couverture:

" Les frères Vicario ont annoncé leur intention meurtrière à tous ceux qu'ils ont rencontrés, la rumeur alertant finalement le village entier, à l'exception de Santiago Nasar. Et pourtant, à l'aube, ce matin-là, Santiago Nasar sera poignardé devant sa porte. Pourquoi le crime n`a-t-il pu être évité ? Les uns n'ont rien fait, croyant à une simple fanfaronnade d'ivrognes ; d'autres ont tenté d'agir, mais un enchevêtrement complexe de contretemps et d'imprévus - souvent joyeusement burlesques -, et aussi l'ingénuité ou la rancœur et les sentiments contradictoires d'une population vivant en vase clos dans son isolement tropical, ont permis et même facilité la volonté aveugle du destin. Chronique d'une mort annoncée est un roman hallucinant où l'humour et l'imagination du grand écrivain colombien, prix Nobel de littérature, se débrident plus que jamais pour créer une nouvelle et géniale fiction sur les thèmes éternels de l'honneur et de la fatalité. "

Voilà... un bon livre, qui m'as plu ^^
miyuki
Chuunin

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009, 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers livres que j'ai lu c'est "La guerre est plutôt malsaine pour les enfants" de Anna Gaël (les déceptions amoureuses de deux femmes)j'ai versé une p'tite larme à la fin...

Puis "Carrie" de Stephen King pour ce livre un petit résumé (vive le copié/collé):

Élevée par une mère fondamentaliste intégriste, Carrietta White, adolescente et collégienne dans le Maine, découvre dans un moment de douleur terrible qu'elle détient des pouvoirs télékinésiques d'une rare force. Rejetant les obsessions religieuses et l'éducation sévère de sa mère, Carrie tentera désespérément de s'intégrer au groupe de jeunes gens composé de beaux joueurs de football et de joli pom-pom girls du collège. Elle croira même, un court instant, avoir réussi. Malheureusement pour la ville de Chamberlain, un concours de circonstances va pousser Carrie à se servir de son don pour se venger des humiliations que lui auront fait subir ses camarades de classe.

Et je peux vous dire qu'elle s'est bien vengée,y a eu du sang partout *__*

Spoil:

Natsu a écrit:
Et le prix de 'WTF cette histoire est aussi flipante que dégoutante' est attribué a Miyuki.
Félicitation.

Yoana
Genin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lu s'intitule " Le monde de Sophie " de Jostein Gaarder. Un livre qui parle de philosophie. Bon ba j'ai pas reussi à finir le livre, parce que je n'avais pas trop le temps et j'n'ai pas pensé à le continuer..
Citation:
Résumé :

Tout commence le jour où Sophie Amundsen, une jeune fille de quinze ans, trouve dans sa boîte une lettre qui lui est adressée, et sur laquelle n'est inscrite qu'une seule phrase : « Qui es-tu ? ». Une seconde enveloppe lui parvient, et à l'intérieur un nouveau petit mot : « d'où vient le monde ? ». Expéditeur de ces lettres reste un mystère, mais les questions posées intriguent Sophie. C'est le début d'une étrange correspondance qui va plonger la jeune fille en quête de réponses dans une longue visite des principales figures de la philosophie...

Ce roman initiatique a conquis des millions de lecteurs à travers le monde. Sans doute parce que Le monde de Sophie ne donne pas de réponses pré-fabriquées mais parce qu'il pose des questions, de vraies questions.

Jostein Gaarder raconte l'histoire de la philosophie à travers le quotidien d'une adolescente de 14 ans. Cinq ans plus tard, " Le monde de Sophie " est une référence du genre dans les lycées et les librairies dans plus de vingt pays. C'est un livre à la fois historique, ludique, parfois loufoque, une sorte de voyage initiatique au court duquel, on parcourt la Norvège, la Grèce, l'Egypte, l'Italie, l'Angleterre et où se côtoient rationnel et irrationnel. Ce texte se rapporte à l'édition Poche.

" Qu'est-ce qu'il y a de plus important dans la vie ? Tous les hommes ont évidemment besoin de nourriture. Et aussi d'amour et de tendresse. Mais il y a autre chose dont nous avons tous besoin : c'est de savoir qui nous sommes et pourquoi nous vivons. "

Et le livre que j'suis entrain de lire actuellement est " Twist " de Delphine Bertholon.
Citation:

Delphine Bertholon ose le mélange des genres : récit épistolaire, journal intime et narration. Efficace. Les trois habilement utilisés tissent la trame d’une histoire passionnante : celle de Madison, 11 ans, enlevée sur le chemin de l’école par un déséquilibré.
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je lis Perceval ou le roman du graal en ce moment ,
depuis juin j'me suis lancé dans Chrétien de Troyes ; j'ai déjà
lu Lancelot ou le chevalier à la charette et Ivain le
chevalier au lion
.

Le dernier que j'ai lu c'est Ionesco Le roi se meurt,
sur le coup j'ai aimé sans plus et puis avec l'étude scolaire
j'ai découvert beaucoup de choses très interessantes .
Et c'un bon livre , enfin pièce de théatre pour réflechir .

Genin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon, j'ai bien aimé ...

Plusieurs histoire, à chaque fois, UN homme, qui devient le héros d'une vie beaucoup trop banalle .. !

Très agréable à lire.

Chuunin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Pavillon de femmes de Pearl Buck

C'est un livre qui se passe dans la chine ancienne racontant la vie d'une femme très belle,très sage mariée à un riche,beau,et intelligent homme de sa ville mais qui à 40 ans n'est plus heureuse dans son foyer et va mettre la pagaille dans ça famille :x

Spoil:

Natsu a écrit:
Félicitation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 15 sur 29

Sauter vers: