Posté le: Mar 01 Sep 2009, 9:50 pm Sujet du message:
Le Wu est certainement une reference interressante, mais evitons de leur donner un rôle plus important que celui qu'ils ont deja...Dire du Wu que c'est les fondateur du hip hop moderne, c'est se faché avec les rappeur de la cote ouest dont le style n'a quand pas grand choseà avoir avec cekui du Wu...
Ensuite, il faut comprendre ceux que l'on entendspar simpliste, si simpliste c'est une maquette ,un instrumental qui contient ne faible variété d'instrument...J'admets que cela peut etre un critère mais là c'est une question de sensibilité musical...Car encore une fois, un fan de blues ne se recnnaitra pas dans ce critere, un fan de raggae pas plus, et en me basant justesur "Seven nation army."qui au yeuxdepasmal de fan de rock est un morceaux de reference...Je ne suis pas même certain que c'est critere applicable à tous les bon morceaux de rock...
Enfin,refuter la musicalité dans le flowdes rappeur, c'est oublier de quelle tradition musical il se revendique Les clef pour comprendre la demarche musical des rappeur, c'est le Jazz, le Blues et le raggae...
_________________ Be objective,
Be selective,
Be an ace for the collective,
cause you know you got a live...
Posté le: Mer 02 Sep 2009, 11:24 am Sujet du message:
En tant que grand fan de Rap, je défends sa cause évidemment ^^
Il faut arrêter les préjuger sur tous les rappeurs après avoir entendu quelques morceaux dont la débilité y est profonde.
Certain Rappeur français sont considéré comme poète. Il ne faut pas prendre pour exemple Booba, ou LIM, Alpha 5.20 ou son groupe le Ghetto Fabulous Gang.
Écoutez la plume de Mr. Oxmo Puccino, dont la plume complexe amène philosophie et réflexion.
Disiz la peste a des écrit fabuleux et certain titre pourrait faire versait une larme au métaleux au cœur le plus plâtré qu'il soit.
Youssoupha, critique lui même les Rappeurs qui sont se que vous décrivez.
Je cites "Tu fais du rap mais tu fuck les states, pathétique. Où t’as vu un reggae man d’ici qui nique la Jamaïque"
Car pour ceux qui ne le savent pas, la plus part des rappeurs français qui ne respecte rien, ne respect même pas la base de leur passion, contrairement au raggaeman français.
Pour en venir au Rap US, (dont le niveau est quand même supérieur au rap français) je vais cité 3 noms, ceux que je préfères évidement.
Eminem: Petit Rappeur blanc et frêle a ses début. Il a sut s'imposer dans un monde black, ou les blanc étaient exclu. Il se fit tabasser tous les jours, sans arrêt. Mais sa plume et son rythme écrasaient tous les autres, il finit respecter et acclamer. Ces sons passe de l'humour à la mélancolie sans problème avec toujours une intelligence profonde dans se qu'il dit.
Tupac: Rappeur noir, à l'époque ou le racisme était à son apogée en Amerique, il a sut réunir autant de fan blanc que black. Les grandes academie de Lettre se servait de certain de ses titres pour leur élèves. Il faudrait que vous alliez vous le film "Tupac: Resurretion", vous verriez le milieu HIP-HOP sous un autre angle.
Notorious B.I.G: Souvent voir très souvent, une violence laissant perplexe dans ces morceaux. Pourtant il y avais toujours une deuxième face.
Vous pouvais le voir dans le titre Me & My Bi*tch. Titre dans lequel il est décrit une des plus belle chanson d'amours, pourtant très violent. Le titres laisse y croire.
Vous pouvez avoir les lyrics dans le lien du spoil en-dessous.
Posté le: Mer 02 Sep 2009, 5:28 pm Sujet du message:
RESPECT !! tu es celui qui m'a fait changer d'avis sans agressivité ( je ne vise personne ) ! Et merci à Kakashi de m'avoir conseillé car il est vrai que j'ai pas écouté les bons groupes... c'est complètement autre chose...
Geijutsu wa bakuhatsu da !
Posté le: Mer 02 Sep 2009, 5:58 pm Sujet du message:
Em a dit:En tant que grand fan de Rap, je défends sa cause évidemment ^^
Il faut arrêter les préjuger sur tous les rappeurs après avoir entendu quelques morceaux dont la débilité y est profonde.
Certain Rappeur français sont considéré comme poète. Il ne faut pas prendre pour exemple Booba, ou LIM, Alpha 5.20 ou son groupe le Ghetto Fabulous Gang.
Écoutez la plume de Mr. Oxmo Puccino, dont la plume complexe amène philosophie et réflexion.
Disiz la peste a des écrit fabuleux et certain titre pourrait faire versait une larme au métaleux au cœur le plus plâtré qu'il soit.
Youssoupha, critique lui même les Rappeurs qui sont se que vous décrivez.
Je cites "Tu fais du rap mais tu fuck les states, pathétique. Où t’as vu un reggae man d’ici qui nique la Jamaïque"
Car pour ceux qui ne le savent pas, la plus part des rappeurs français qui ne respecte rien, ne respect même pas la base de leur passion, contrairement au raggaeman français.
Pour en venir au Rap US, (dont le niveau est quand même supérieur au rap français) je vais cité 3 noms, ceux que je préfères évidement.
Eminem: Petit Rappeur blanc et frêle a ses début. Il a sut s'imposer dans un monde black, ou les blanc étaient exclu. Il se fit tabasser tous les jours, sans arrêt. Mais sa plume et son rythme écrasaient tous les autres, il finit respecter et acclamer. Ces sons passe de l'humour à la mélancolie sans problème avec toujours une intelligence profonde dans se qu'il dit.
Tupac: Rappeur noir, à l'époque ou le racisme était à son apogée en Amerique, il a sut réunir autant de fan blanc que black. Les grandes academie de Lettre se servait de certain de ses titres pour leur élèves. Il faudrait que vous alliez vous le film "Tupac: Resurretion", vous verriez le milieu HIP-HOP sous un autre angle.
Notorious B.I.G: Souvent voir très souvent, une violence laissant perplexe dans ces morceaux. Pourtant il y avais toujours une deuxième face.
Vous pouvais le voir dans le titre Me & My Bi*tch. Titre dans lequel il est décrit une des plus belle chanson d'amours, pourtant très violent. Le titres laisse y croire.
Vous pouvez avoir les lyrics dans le lien du spoil en-dessous.
Tout a fait d'accord avec toi! Moi j'écoute du rap français mais depuis que j'écoute Eminem , j'écoute plus du rap américain que du rap français.
Posté le: Mer 02 Sep 2009, 9:05 pm Sujet du message:
Le message que je vais ecrire na rien avoir avec les message de ce topic ,je ne l'est ai pas vu ,je donne mon point de vue par rapport a ce que je sais et ce que j'entend chez certain dans ce forum !
Alors ,rock ,rock ,rock ,faut arrêter un peu ,trop de critique , le rap ,et un moyen de s'exprimer ,de dire des choses importante qui nous ont marquer dans notre vie , bref tout ce qui tourne autour de sa !
Quand vous ecouter du rap ,ecouter surtout les paroles , je peut vout dire ,j'aime bien le rcok et le rap ,et je peut vous dire que les paroles de rock comparée a ceux du rap c'est de la M**** a côté ,mais moi je dit chacun ces gout ,chacun sont point de vue ,et sa vision des chose !
Exemple cette musique de rohff :
Ecouter la ,et dite moi de quoi elle parle !
Ensuite celle ci :
et maintenant celel -ci ,moi je vois une bonne différence !
Les paroles du rap ,que sa soit bon ou pas ,c'est du rap ,on na la possibilité de s'exprimer ,mais de differente façon ,peut-être que cette façon de chanter ne vous plait pas ou c'est les paroles qu'il ne vous plaisent pas ?
...
Vous aimez le rock , ou je ne sais quoi ? Ok ! Vous aimez le rap ? Ok!
Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 10:15 pm Sujet du message:
Allez je fou la pêche à tout le monde avec un morceaux qui fait plaisir !
_________________ SPG:
Citation:
Si je me sent supérieur ? Mais je le suis, voyons. Je suis SPG.
la musique ne s'intellectualise pas. La différence est là, le mélomane n'as pas de honte à ressentir par la moelle ou tout autres partie de son son corps quand le pédant ne voit de noblesse que dans sa minuscule
Posté le: Ven 04 Sep 2009, 4:30 pm Sujet du message:
Will Smith, dommage qu'il fasse plus de rap lui, c'était sympa !
Ce matin j'écoute le dernier album de Jay-Z, The Blueprint III (je sais c'est pas bien) et pour le moment, je le trouve pas terrible, je reste un peu sur ma faim, pas d'instru exceptionnel, pas de flow a coupé le souffle, ça reste mieux que la moyenne mais c'est pas époustouflant.
J'aime assez Off that, en featuring avec Drake, Yourg forever et DOA (Death of Autotune) mais je préfere largement la version de Bone, Thugs n Harmony.
Posté le: Dim 06 Sep 2009, 4:01 pm Sujet du message:
une voix magnifique NATE DOGG !
_________________ SPG:
Citation:
Si je me sent supérieur ? Mais je le suis, voyons. Je suis SPG.
la musique ne s'intellectualise pas. La différence est là, le mélomane n'as pas de honte à ressentir par la moelle ou tout autres partie de son son corps quand le pédant ne voit de noblesse que dans sa minuscule
Dernière édition par Talaria le Lun 07 Sep 2009, 9:06 pm; édité 1 fois
Posté le: Dim 06 Sep 2009, 7:39 pm Sujet du message:
voici une autre vidéo que j'iame beaucoup(+ les paroles en-dessous de la musique) :
Spoil:
Oui, elle est pleine de grâce
Belle et élégante
Mais son reflet dans la glace la rendu
Si différente des autres
Elle se sent mise à l'écart
Du dégoût est le sentiment
Qu’elle peut lire dans le regard des autres
Elle se sent si seul, si laide
Si elle gueule et s'isole,
C’est qu'elle s'est demandée de l'aide
Entre autre elle fait partis de ces filles
Mal dans leur peau ses yeux qui les fusillent
Pour quelques kilos en trop
Ses yeux qui le grugent, lui font croire qu'elle est difforme,
Tous ces regards qui la juge qui l’on rendu non conforme
Elle ne cherche plus a plaire bêtement elle cache ces rondeurs
Derrière ces large vêtements, peu féminine,
Complexer par son physique
Devant ces magazines et ces filles anorexique
Son poids est un crime, terrifié par la foule
Elle multiplie les régimes afin d'entrer dans le bon moule
Effet yoyo
Elle galère, tel est le salaire
Pour soit disant faire partis des gens normaux
Elle a perdu toute confiance en elle
Elle qui a cru que l'apparence pouvait suffire pour être belle
Refrain :
On fait semblant d'être heureux, de sourire pour se sentir mieux
(Dans le regard des gens)
On se déguise, s’idéalise c'est la perfection qu'on veux
On fait semblant d'être heureux
On se déguise.....
Enfant de quartier populaire,
Là où la violence prolifére
Fils d'une famille ouvrière
Il a grandit dans le besoin
La pauvreté, il l'a prend comme une faiblesse
Et vie précaire, mais par respect
Il dira qu'il n'a jamais manqué de rien,
Il fait le Tommy, savine contre façon
Emporio, Armani, Versace, Gucci et passons
Faire semblant, il se l'ai imposé roule en merco
Et dormant sur un lit superposé
Joue les mecs classe, flambe au quotidien,
S’amuse a payé pour les gens
Pour faire montrer qu'il est en place,
Quand à l'autre
Il est sont opposé,
Enfant modèle, prix Nobel, issu d'un milieu aisé
Oui sa vie il l'à déteste,
Sous prétexte que ses parents ont toujours tous fait pour l'apaiser,
Enfant rebelle se construit un personnage,
Traîne avec Kamel pour façonner son image
Bourgeois, délinquant et en pritre de baffe
Emplois des mots en verlans pour ne pas passer pour un blarfe,
Faire le show la rendu important,
Ce n'est qu'un bobo en croco tout sa pour le regard des gens
Refrain :
On se déguise.....
Ils veulent devenir des icônes
Pour que les gens aiment
Seins en silicone et piqûre en collagène
Ils se font la guerre chasse les préjugés,
S’agrippent à des critères par peur d'être jugé
A toutes ces femmes qui se montrent pour s'aimer
A tous ces hommes qui se cachent pour pleurer
Toutes ces personnes qui ont des choses à prouver,
Qui se cherche pour ne pas se retrouver
S’est vrai qu'on se sent mieux grâce au regard des gens
S’est vrai qu'on se voit beau dans le regard des gens
La morale est que peut importe le problème,
Avant d'être aimé par les autres il faut d'abord s'aimer soi-même
Refrain :
On se déguise.....
Inscrit le: 31 Mai 2009 Messages: 172 Localisation: Chez Fonzie
Posté le: Mar 08 Sep 2009, 5:32 am Sujet du message:
Et une que je crois que j'ai deja mise mais elle vaut le coup.
_________________ Yo it’s the ritual, the body, mind, the physical is visible
The spiritual’s invisible
The visual, practice patterns based on vision through the ritual
Unpredictable, you sitting through the ritual
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 451 Localisation: En train de boxer avec Chibii
Posté le: Mar 08 Sep 2009, 11:00 pm Sujet du message:
@ Svein
tu savais au moins que c'étais un boxeur ?
et crois moi il est meilleur dans la boxe que dans le rap mdr.
IAM:L'ENFER
_________________ 23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...
Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Posté le: Mar 15 Sep 2009, 8:35 pm Sujet du message:
Salut salut !
Ah voila un sujet qui m'intéresse donc je viens mettre mon grain de sel dans ce si beau monde qu'est le rap ! Avec quelque son que j'aime particulièrement d'ailleurs ( et temps d'autres ... )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum