Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Qu'est-ce qui tourne dans votre lecteur ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 51, 52, 53  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quik
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 115
Localisation: Montélimar

MessagePosté le: Mer 09 Sep 2009, 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant


Muse - The Resistance

Oui il a filtré, et je suis un vilain petit pirate, qui a surtout beaucoup d'appréhension envers ce groupe que j'aimai jusqu'à Absolution, mais qui m'a d'une part déçu par la suite, et d'autre part j'ai fait une "overdose" après les avoir trop vu en live.
Bref, là n'est pas le propos. Je vais donner un semblant d'avis après une première écoute : et pour moi, Muse c'est définitivement mort.
Je m'explique :
- tout d'abord les influences, notamment de Queen sont bien trop trop "voyantes", ça en est même abusé sur les 4 premiers morceaux. On croirait entendre une parodie du groupe de Freddy Mercurie, tellement tout rappel Queen, notamment à travers les envolées de Bellamy. J'appréciais Queen quand j'étais plus jeune, mais là, c'est trop, et je vois pas l'intérêt (à moins un hommage, mais c'est un peu trop étalé sur la galette).

- Cet album manque clairement de pêche. Où sont passés les morceaux aux influences rock n'roll, voir metal (Stockholm Syndrom) que Muse savait nous pondre pour le plus grand plaisir de nos oreilles ? Y a bien 2 fois où j'ai cru qu'on allait y arriver (MK Ultra)... mais c'est retombé comme un soufflet au fromage resté trop longtemps hors du four. Résultat, il est difficile de résister à l'ennui qu'impose cet album (si c'est bien de cette résistance dont il est question dans le titre de l'album). D'ailleurs ça manque de titres catchy également type "plug in baby" ou "our time is running out" tous deux de gros single en puissance superbement foutus.

- J'ai trouvé qu'ils se parodiaient eux même, notamment sur l'utilisation du piano. Rien de neuf, on croirait entendre les "impros" de Matthew en live. Certes le sieur sait jouer, mais ça n'apporte rien de frais.

- les 3 derniers morceaux sont pas mal, mais n'atteignent pas le côté épique que Muse savait atteindre sur ces précédentes montures (même l'avant dernier album avait de bons morceaux sur ce plan là).


Voila, c'est un avis après une écoute, ça vaut ce que ça vaut, car normalement pour apprécier pleinement un album il en faut bien plus que ça, mais j'ai pas l'impression que cet album m'amènera très loin surtout vu l'ennui qu'il m'a procuré. En plus la pochette est immonde je trouve.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Enma
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 147
Localisation: On the Highway To Hell

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Paranoid de Black Sabbath!
Ca fait du bien de se ressortir des albums des 70's de temps en temps!

_________________


" L'ironie est la forme suprême du désespoir "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Tout simplement énorme quoi Very Happy Je l'conseille pour ceux qui connaissent pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009, 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Muse - The Resistance



Ca change des anciens... Ca fait du bien. A part Uprising, qui ressemble énormément aux anciennes, tout le reste est nouveau.
Un mélange de classique et de rock, faut oser.

Dans les 3 dernières, Exogenesis, c'est une symphonie.
En 3 partie, bien évidemment x)

C'est vraiment extra !
I Belong To You ne ressemble pas a Muse, mais c'est de loin ma préférée. La seule qui a un peu de punch.

Un peu de calme, ça fait pas de mal. Ca passe en boucle chez moi depuis 2 jours, quand il est sorti en avant-première sur Deezer.
Ma mère en a marre, elle aime pas du tout xD
Bref, a écouter, malgré que certains fan du groupe n'aime pas du tout cet album...

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ellanadu19
Genin


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 386
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'écoute lova lova de superbus

et hybrid theory de linkin park:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quik
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 115
Localisation: Montélimar

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du Pink Floyd en cette nouvelle journée pluvieuse avec :


Meddle

et


Animals

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Lilo
Genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 392
Localisation: With ur dad

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mutemath- Pins and Needles

http://www.jango.com/music/Mutemath?l=0 (Youtube marche pas <__<)
Spoil:


Je trouve cette musique tellement envoutante, elle m'emporte littéralement, j'aime beaucoup la voix du chanteur aussi :3

Mutemath (ou Mute Math) est un groupe américain de post-rock formé en 2003, composé de Paul Meany (chanteur/pianiste) Darren King (batteur) Greg Hill (chant & guitare) et Roy Mitchell-Cardenas (basse).

_________________
« Et si Freud s'était trompé? Et si l'important n'était pas le père et la mère, mais le frère ? »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors riders on tthe Storm

Par Snoopdog
Par les Doors

DEux très belle version meme si je préfére l'original, mais j'aime bien le coté plus dynamique qu'apporte Snoopdog.

Et vous laquel préférez vous?



Edit Medhi' : Oui c'est de la que je connais cette version.
Après celle des Doors je l'ai decouverte après mais bon st'un classique quand meme.
Après tu peux aller dans le Jukebox de NFSU2 et tu trouve le nom ed toutes les musique du jeu hein ^^

_________________



Dernière édition par Badgones le Jeu 17 Sep 2009, 7:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Badgones: omg, la version SnoopDogg c'est la musique qui passe souvent dans Need for Speed Underground. (Le 2, 'me semble)
Merci à toi pour le nom :p

Après écoute de la version The Doors, je préfère celle de Snoop.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quik
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 115
Localisation: Montélimar

MessagePosté le: Ven 02 Oct 2009, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Riverside - Anno Domini High Definition

Pour les amateurs de musique progressive dans l'assemblée, je conseille vraiment cet album. On retrouve chez les polonais tous les ingrédients qui font la beauté de cette musique, la technique de très haute voltige des musiciens (avec des solos splendides, et suffisamment courts pour ne pas tomber dans la démonstration), les claviers typés 70's, et l'influence de groupes actuels tel que Porcupine Tree, Dream Theater (on y coupe pas quand on fait du prog) ou bien Tool ( Embarassed ).

Allez un extrait de cet album pour vous donner une idée de ce qu'ils font :



A noter que l'album ne compte que 5 morceaux, pour... 44 minutes. Un CD à l'esprit 70's jusque dans la durée donc.

Ah oui, et le chanteur est aussi le bassiste du groupe. Chapeau bonhomme parce que vu le jeu énorme à la basse, et le chant de toute beauté, y a du niveau. Shocked

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Quentin29
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 84
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 02 Oct 2009, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime cette musique mais je savais pas ou la poster, je le fais ici.
Musique du film The Rock avec Nicolas Cage et Sean Connery, excellent film. Razz


_________________


Spoil:





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2009, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHIBAKU TENSEI
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: sage art serpent/crapaud et les 9 bijuus

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Zib
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 34
Localisation: Suisse Neuchâtel

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hardcore superstars du Sleaze rock bien bourrin.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 07 Oct 2009, 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Strokes


La copa rota, par Andres Calamaro, superbe chanson pour ceux qui comprennent l´espagnol.


Sweet Dreams, la version de Marilyn Manson.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antony & The Jonhsons

Celle-ci plus particulièrement: Hitler In My Heart

Voix sublime, tout simplement. Ca fout le cafard ces albums en tout cas Razz

&

Scarlett Johansson & Pete Yorn

Scarlett Johansson a une voix très surprenante !
J'adore l'album, il déchire *_*

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Emperor
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Au sublime par le putride, au spirituel par l'immondice.

Le christianisme est le cancer de ce Monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment ça tourne autour de trois groupes

Nomadi , groupe italien un peu vieux mais très bien , j'écoute "Vagabondo"

http://www.youtube.com/v/RITf34Rgp-Y

Ensuite , y'a aussi Simon and Garfunkel "The boxer" (mais j'écoute l'album entier)

http://www.youtube.com/v/-hqdZ4AWSaI

Et puis , Arctic Monkeys (pareil l'album entier mais particularité pour celle là)
"Old yellow bricks"

http://www.youtube.com/v/w47RNPRe3co
http://www.youtube.com/v/1apJkQ1o4fw Bonus parce que j'adore la référence au clip qu'ils font Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mr Canard
Civil


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 38
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=C8smqOvX77U

Texte de Syrano, réunissant un collectif d'artistes juste énormes : Les Ogres de Barback, Debout sur le Zinc, La rue Ketanous, Batlik entre autre et bien d'autres issue du genre.

A écouté autan pour les artistes que pour la puissance du son...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuu-chan
Chuunin


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 588
Localisation: Trouve.

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

X Japan



Within Temptation



L.M.C


_________________
Daichi a écrit:
Oh, ma vietnamienne préférée.


Daichi a écrit:
Yuu la plus jolie de toutes


Hauru a écrit:
Yuu c'est une fille bien.


«Soyez insatiables, soyez fous.»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 39 sur 53

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum