Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mat Jûbi
|
Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
On obtient des informations sur le père d'Onizuka dans le chapitre 7. Tant mieux, on comprend enfin pourquoi on ne le voyait pas dans Young GTO et pourquoi il n'était pas mentionné par le futur Great Teacher. Le père de Miki vient tout gâcher, en ne pensant qu'à sa gueule. Du pur GTO.
Kei a confirmé l'impression que j'ai eu (1) en voyant son véhicule et (2) du fait qu'il mentionne les disparitions de jeunes filles dans le coin. La manière dont il éclate la tête de Miki est vraiment abusée. En même temps vu ce qu'elle a fait auparavant c'est un peu le retour du bâton...
Onizuka n'aura jamais la paix.  Ira-t-il sauver Miki en compagnie des fourmis ou alors il aura réussi à s'en débarrasser ?  |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Dim 06 Sep 2009, 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Plus de deux semaines après mon dernier message, en voici un nouveau pour annoncer que le chapitre 10 en version française peut être lu ici, par exemple.
Je ne m’étais pas trompé : les fourmis vont aider Onizuka dans sa recherche de Miki, même s’il va ajouter d’autres insectes à la partie….
Du classique si j’ose dire : le père de Miki qui pense qu’il s’agit d’une nième fugue de sa fille (sans faire le lien direct avec le sujet de sa réunion), les amis de Miki qui ont vu le minivan… Onizuka va aller secouer le paternel pour qu’il se bouge. Comment va-t-il procéder ? Le provoquer, avec le risque d’avoir les flics à ses trousses (ce qui serait un avantage s’il parvient à mettre la main sur le kidnappeur pendant sa fuite) ? |
|
|
 |
Licran Genin

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
|
Posté le: Sam 12 Sep 2009, 5:27 am Sujet du message: |
|
|
Bon je viens de commencer cette news aventure de Onizuka et je retrouve les mêmes impressions que les anciennes.
Donc loin d'être déçu, par contre maintenant que je sais de quoi il est capable je ne m'inquiète pas vraiment quand il rencontre de nouvelles obstacle, c'est juste pour savoir comment il va faire pour entrer dans le cœur des gens et si il va bien finir par se faire dépuceler, ce qui est mal parti, la meuf du centre a l'air d'être fidéle à Azusa et de penser, à raison surement mais il le sait pas encore, qu'il lui est réservé...
Bon je sais pas aussi comment l'auteur pourrait faire passer cela sans que ça soit trop alors que Oni est un pervers
Moi je vois Oni comme l'éternel gamin, qui ne doit pas grandir afin de relier le monde des adultes et celui des gosses, d'où le fait qu'il s'entend bien avec les deux catégories...
Pour le chap, on voit enfin l'importance de l'amitié et du sens du devoir, Oni réunit autant de gens autour de lui c'est un gars trop bon pour exister dans la vie réel, il compense son sens du moral par ses mauvaises manières aussi donc il n'est pas non plus surréaliste...
D'ailleurs si il doit pas sauver que la meuf kidnappé vu que le ravisseur est un pensionnaire du "cygne blanc?" donc y a bien deux/trois vies à sauver.
J'ai envie de me refaire toute la saga maintenant zut. _________________  |
|
|
 |
sakura-sama Civil

Inscrit le: 04 Aoû 2009 Messages: 23 Localisation: prés de tsunade-sama
|
Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi rien à dire j'adore ce Great Teacher Onizuka
surtout les premier épisode c'était géniale _________________ Ce qui est perdu pour aujourd'hui n'est pas perdu pour l'avnir
|
|
|
 |
kev574 Jounin

|
Posté le: Sam 19 Sep 2009, 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Lun 28 Sep 2009, 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Chapitre 12 disponible ici.
Onizuka est bien allé parler au père de Miki à sa façon. Il sait aussi mobiliser ses réseaux pour accélérer les recherches, ce qui permet de revoir certaines têtes.
C'est encore pire que ce que je pensais. A la limite je voyais ce type kidnapper des filles pour sa "consommation personnelle", voire pour les donner à des "clients" mais qu'elles soient filmées pour satisfaire les désirs de désaxés qui regardent cela sur Internet... On n'arrête pas le progrès, même dans ce domaine-là...  |
|
|
 |
kev574 Jounin

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009, 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'ils ont trop abusé, prendre Miki pour des besoins sadique et pervers.
J'espère juste que onizuka va leur faire leur peau a ses dégénérés.
Sinon ce que j'ai bien aimer dans ce chapitre c'est toute la bande a Onizuka, eux ont moins ils ont pas peur du risque.
Vivement le 13  _________________
Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan |
|
|
 |
kev574 Jounin

|
Posté le: Mer 07 Oct 2009, 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
Eiji Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 07 Oct 2009, 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant qu'on sait que la police est avec lui c'est à se demander Pourquoi il était recherché dans ce cas au tout début de cette nouvelle saison mdr _________________  |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Sam 10 Oct 2009, 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien vers le chapitre.
En effet, il ne se passe pas grand-chose, hormis les tracas d’Onizuka. Il devrait davantage vérifier l’état du véhicule avant de partir avec. Mais où a-t-il eu son permis moto ?
L’erreur permettant, sans doute, de retrouver Katsuragi vient d’être dévoilée. Il ne reste plus qu’à se mettre d’accord sur ce que va faire Onizuka à la joyeuse bande : les filmer en lieu et place des jeunes filles enlevées, après les avoir tabassés par exemple ?  |
|
|
 |
THYAX Étudiant à l'académie

|
Posté le: Sam 10 Oct 2009, 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore GTO et mes persos préférées sont Onizuka et Kanzaki. Je kiffe trop la VF et j'éspére une 2 eme saison en anime! |
|
|
 |
ino-chika-cho Genin

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 451 Localisation: En train de boxer avec Chibii
|
Posté le: Sam 10 Oct 2009, 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pour vous.
Mais pour moi GTO shonan 14 days .
Me déçois fortement.
Je m'explique, c'est pas aussi drole que GTO ou Young gto.
J'trouve aussi que onizuka a beaucoup moins de charisme.
Et puis aidé une fille qui a des ennuis avec son pere...c'est du déjà vu, rappellez-vous. _________________ 23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...
Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
|
|
|
 |
kev574 Jounin

|
Posté le: Ven 16 Oct 2009, 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Sam 17 Oct 2009, 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien !
L'affaire se termine rapidement. Onizuka n'a même pas pu jouer avec eux, pour leur faire payer ce qu'ils avaient fait. Il a quand même laissé sa marque en éclatant le mec au faux katana à travers le pare-brise de son minivan ce qui est quand même pas mal.
Maintenant il reste le plus dur : la réconciliation entre Miki et son père. Va-t-elle encore faire des siennes ? Quelle sera la prochaine embrouille d'Onizuka ? |
|
|
 |
kev574 Jounin

|
Posté le: Mer 21 Oct 2009, 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Sam 24 Oct 2009, 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien.
@ ICC' : J'avais loupé ton comm'.  Tu as raison sur le fait que c'est un peu répétitif, par rapport à ce qu'on connaît déjà de GTO. Notre décoloré a très souvent dû s'occuper de relations entre des élèves et leurs parents. Après, ces nouveaux chapitres sont censés prendre place à l'intérieur de GTO, ce qui peut expliquer le fait qu'il n'y ait pas de changement brutal dans ce qui peut arriver à Onizuka. C'est sans doute dommage car cela donne l'impression d'un cycle répétitif. Il n'y a plus qu'à souhaiter que le prochain problème qui se dessine à l'horizon mettra en oeuvre un autre type de difficulté, qui se recoupera éventuellement, avec ce que nous avons déjà pu voir ailleurs.
Sinon, ce chapitre 15 est sympa', même si le changement du père de Katsu' est un peu trop rapide, surtout la descente sociale qu'il connaît avec le nouvel emploi qu'il occupe... En travaillant dans la police il ne pouvait pas avoir de relations pouvant lui permettre d'occuper un meilleur poste ?
Il y a aussi le fait qu'Onizuka répète deux fois que le salaire du père de Katsu' en prend un sacré coup... Onizuka deviendrait-il rabâcheur ? Ou alors il voulait bien lui faire comprendre le sacrifice que fait son père pour pouvoir renouer le contact avec elle ? |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Lun 26 Oct 2009, 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais déja lu "Gto" et avant de me lancer dans le young gto je viens de lire ce qui est sorti pour le moment du Shonan 14 days.
Bon, ca reste hilarant, c'est du gto, mais j'ai eu dans les yeux une sale impression de répétition.
J'ai l'impression de vivre la même intrigue en accéléré avec des changements de personnages... Mais ca m'empechera pas de le lire pour autant
Dans les derniers chapitres, le coup de pied a travers le minivan pour exploser le gars au Katana... Wahou quoi...
La ou je me suis explosé c'était pour le coup du Minotaure. Quand je l'ai vu faire ses courses dans le magasin je me suis dit qu'il allait faire un truc énorme. Mais quand j'ai vu l'attirail je suis resté plié un bon moment tout de même...
Comme je découvre juste la série j'aimerais savoir combien de tomes sont prévus pour shonon 14 days ? Au début je pensais pas grand chose mais on début le tome 3 et on est vraiment qu'au début de ces 14 jours... |
|
|
 |
Licran Genin

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009, 4:35 am Sujet du message: |
|
|
Je saurais te le dire moi aussi je croyais que ça allait être plié rapidement cette histoire de 14 jours mais j'avais vite oublié qu'on avait affaire à Onizuka
Et dire qu'on est déjà au tome 3.
Les problèmes des gosses sont plus d'actualité par contre, bien qu'il y ait pas un faussé entre les problèmes d'avant et de maintenant.
Mais je pense que l'auteur va traité quelque nouveau problème de société puis boucler sa série.
Peut être l'effet accéléré vient du fait que l'auteur compte miser sur autre chose et là il met en place les bases de son histoire dans l'éventualité où l'histoire dur plus de 13 tome _________________  |
|
|
 |
kev574 Jounin

|
Posté le: Mer 11 Nov 2009, 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
Licran Genin

|
Posté le: Sam 14 Nov 2009, 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Le chap est mortel.
Il est passé à deux doigts de concrétiser, il va finir puceau à force. C'en est presque rageant
Et c'est quoi cette provocatrice là, ce qu'elle a fait ça se fait pas
Onizuka courage pour tout ceux qui sont dans la même situation que toi  _________________  |
|
|
 |
|