Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 361 Localisation: Porte de Konoha
Posté le: Dim 18 Oct 2009, 3:22 pm Sujet du message:
bob lorris a écrit:
La version française a commencé ou pas ?
Citation:
BROTHERHOOD SUR VIRGIN 17 A PARTIR DE LUNDI 19 OCTOBRE
ET EN DVD AVANT LA FIN DE L'ANNEE
Ça bouge, décidément, autour de la nouvelle série de FullMetal Alchemist lancée il y a six mois par Dybex en simulcast !
AnimeLand vous annonce que FullMetal Alchemist Brotherhood va être diffusée la semaine prochaine sur Virgin 17, juste après la fin de la saison 1 actuellement programmée du lundi au vendredi de 17h40 à 18h40 (2 épisodes à la suite). L'occasion de découvrir la version française de cette saison 2 !
Rendez-vous le lundi 19 octobre pour voir l'épisode 51 de la saison 1, suivi du premier de Brotherhood. Puis, huit épisodes passeront pendant la semaine, mais le plaisir sera de courte durée car dès le lundi 26 octobre, c'est One Piece qui revient sur la chaîne !
FullMetal Brotherhood est un remake de la première série de 2003. Les 26 premiers épisodes sont visibles sur le site officiel, FMA-Brotherhood.net.
La série est également attendue en DVD : Dybex commencera à sortir en DVD la nouvelle série de FullMetal Alchemist, Brotherhood d'ici la fin de l'année. En effet, un premier coffret regroupant les épisodes 1 à 14 verra le jour en VF et VOSTF.
Source : AnimeLand
L'épisode 27 est bizarroïde, mais finalement plutôt très bien fait. Apparemment le studio est tombé amoureux du précédent ending (comme je les comprends) et n'a pas résisté à l'intégrer dans la BO. Avec cet épisodes on comprends mieux Hohenheim, et ce que Trisha lui a apporté
Spoil:
Father: "Plus ne t'accepteras maintenant" !
Et hop Trisha est la seule personne à vouloir danser avec ce monsieur bizarre qui a tout le temps l'air triste.
Voir Trisha enfant, ado, puis adulte, est bonus vraiment super !
Fini de rigoler la semaine prochaine, avec l'un des moments les plus dramatiques de la série.
Chap 100
Spoil:
J'ai une impression un peu étrange face à ce chapitre. Vu le buzz je m'attendais à la mort nette et sans bavure d'un personnage principal. (Ouf), ce n'est pas le cas. Pas encore. Je ne suis même pas sûr que Riza ait été égorgée plutôt que simplement blessée.
Je mettrais une piécette sur Al qui a récupéré son corps, et la fusion Homunculus/Hohenheim est des plus comique. Merci à Papa Elric de garder son calme dans toutes les situations !
De tout façon il a toujours son plan B sous la main.
Par contre la mort Boucaneer et grand-papa ninja est très bien faite, et la réaction de Ling est très bien rendue. Tout ce qu'il a fait a-t-il donc été inutile ?
Maintenant, il est guetté par un autre danger: va-t-il se perdre lui-même, comme Mustang est passé à deux doigts de le faire ? Ils se ressemblent tellement...
_________________
Spoil:
Copyright théories :
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 225 Localisation: Always at West
Posté le: Lun 19 Oct 2009, 6:44 pm Sujet du message:
Eh beh, encore une VF pourrie à mettre sur la liste, je me suis demandé tout le long de l'épisode pourquoi ils avaient changé les voix d'Ed et de Mustang alors qu'ils ont mit la même à Hughes
L'étau se resserre.
Ed' a toujours dans la poche un objet qu'il devra rendre à quelqu'un...
Quelqu'un qui lui racontera des choses terribles dans l'épisode 30, que j'attends avec une impatience non dissimulée..
Posté le: Ven 06 Nov 2009, 11:30 am Sujet du message:
Merci pour les liens vers les deux derniers épisodes.
Pas grand chose à dire. Ils sont dans la droite ligne du manga (toujours aussi marrant de voir les frères Elric complètement perdus quand leur alchimie ne fonctionne plus ), et Bradley sait toujours aussi bien s'y prendre pour menacer Ed' si jamais il abandonne son titre d'alchimiste.
En revanche, les "retrouvailles" entre Mustang et Riza sont expédiées assez rapidement et ne produisent pas la même impression que dans la version papier.
Mat : Pour les plus pressés, cliquez ici pour accéder directement à l'épisode.
Optimisé pour Safari ''
Enfin des gens qui pensent à tout...
L'épisode que j'attendais tant correspond donc au tome 15 du manga, avec en moins bien sûr les évènements liés à Scar et à son frère, déjà vus précédemment.
Alors, l'animation donne-t'elle de la valeur ajoutée à un des tomes les plus pertinent sur le traitement de la guerre qu'il m'ait été donné de lire ?
Pas vraiment...
Autant le manga m'avait vraiment troublée, autant l'animation me laisse de marbre.
Et puis, il fallait faire avec la contrainte de la longueur d'un épisode, certes, mais du coup, certaines scènes passent à la trappe.
Qui manquent horriblement, à mon goût !
La première:
Spoil:
Celle où l'oeil du faucon, qui veille en haut de sa tour, snippe un Ishbal pour protéger Mustang et Hugues. Riza a un sacré choc quand elle reconnaît Roy.
Je ne me souviens à quel moment de l'anim' on comprend que Riza va livrer les secrets de son dos à Roy, au fait... Parce que c'est ce qui fait que sa surprise de le voir à Ishbal est d'autant plus douloureuse...
La seconde:
Spoil:
La scène d'anthologie avec Basque Gran qui ramène le chef spirituel des Ishbal et son escorte, car ce dernier demande une rencontre avec Bradley.
Ce qui se passe avant cette entrevue est juste énorme, quand même...
Fessler: "Tuez-moi toutes ces saloperies d'Ishbal !"
Gran: "Général Fessler, je vais vous apprendre quelque chose: il paraît qu'en temps de guerre, 20% des officiers sont tués par leurs subordonnés.
Pan
Hugues: "flute, une balle perdue"
ect...
Cette scène n'avait pour but de dédouaner les soldats d'Amestris de leur responsabilité dans cette guerre (cf ce que pourra dire Kimbley à Riza par la suite), mais elle avait le mérite de montrer à quel point rien n'est tout noir ou tout blanc dans un conflit.
Et puis, c'est un pur régal ''
Donc, cela reste un bon épisode, même s'il était clair que les amputations déjà opérées par les épisodes précédents, plus celles faites pour le timing ne donneraient pas un résultats totalement à la hauteur du travail d'Arakawa.
Posté le: Dim 08 Nov 2009, 10:52 am Sujet du message:
Je me suis permis d'intervenir sur ton message, pour faciliter l'accès à l'épisode pour les membres. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.
Il y a en effet des manques qui interpellent. Nous n'avons pas le commentaire de Bradley sur le regard de Roy (remplacé par un implicite), rien sur le tatouage de Riza dont on ne comprend pas immédiatement ce qu'il peut représenter (même si son père dit que c'est elle qui détient ses recherches). Est-ce que ce dernier point est remis à plus tard ?
Du coup "l'effet Roy" sur les représentantes de la gente féminine ne peut pas être mis en avant comme ça avait pu être le cas avec Lust.
A noter, quand même, un élément intéressant : cette vision de la guerre, par ceux qui l'ont vécu, a permis d'enlever (même s'il y a un petit passage où ce phénomène réapparaît) les yeux "super bleus" des soldats d'Amestris. Pour mieux montrer que les soldats n'étaient pas forcément super heureux de tuer les Ishvals et ainsi relativiser ce que nous avons pu voir auparavant ? (Ou alors c'est un oubli ?)
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Mar 10 Nov 2009, 10:43 am Sujet du message:
T'inquiète pas, Mat' ''
Mais je pensais faire plaisir "aux plus pressés", justement...
Je ne sais pas pour vous, mais le samedi matin, c'est une vraie galère de dénicher l'épisode sur Daily, je trouve.
Le site officiel Dybex me semblait être une bonne solution et aussi un petit cadeau aux potentiels utilisateurs de la "marque à la pomme", dont je suis.
Désolé, donc.
Ceci dit, mis à part quelques habitués, ce topic est assez désert en ce moment...
Je dépose quand même l'excellente fournée FMA du jour, si cela intéresse quelqu'un ^^
Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 361 Localisation: Porte de Konoha
Posté le: Mer 11 Nov 2009, 8:12 pm Sujet du message:
épisode 30
Ça fait 2 ou 3 épisodes que je trouve les épisodes un petit peu moins bons. Ça avance trop vite en fait en ce moment. Au vu du générique, le passé d'Ishval devrait être un peu plus exploré. On aura j'espère encore au moins un épisode là-dessus, la toute fin de la guerre n'a pas encore été montrée.
Mais Isumi a raison, contrairement à d'autres épisodes, là l'anime est nettement moins fort émotionnellement que le manga, quel dommage. La faute à cette rapidité dans l'intrigue et à l'absence de musiques marquantes, ou que je m'attendais à entendre.
En il manque le grand moment de Basque Grand (pointé par Isumi) et 3 scènes de Kimbly qui établissent le personnage
Spoil:
-utiliser un soldat vivant comme bouclier humain
-tuer les officiers qui lui ont donné la pierre philosophale
-dégommer les deux Ishvals qu'Armstrong avait laissé s'enfuir
Oserais-je dire un chapitre pour rien ? Il peut se résumer à "Sauvons Riza mais sacrifions Mustang quand même".
J'ai bien aimé le général barbu qui continue de s'effondrer, c'est toujours drôle à voir.
Les chimères, je les avais complètement oubliées...et Pride aussi
Mais ça m'ennuie que ce soit parce que Mustang a deviné que la cavalerie arrive qu'il ne cède pas. Ce n'est pas le but, mais c'est l'impression que ça peut laisser. J'aurais préféré que Mustang n'ai pas d'échappatoire mais se démerde quand même pour niquer la gueule de Goldie.
La petite May sauve tout le monde, elle choisit de sauver Riza plutôt que d'avoir la pierre. Il y a bien sûr un parallèle avec Ling... Superficiel cependant car Ling n'a pas été confronté à ce choix (le sien était soit mourir, soit recevoir la pierre et avoir une petite chance de survivre).
Pride est égal à lui-même mais son absence de considération pour ses alliés me prend toujours pas surprise. Adieu Goldie, et bon débarras.
Je suspecte depuis longtemps Wrath capable de se retourner contre Père, des indices nous ont été donné par-ci par-là au cours de l'histoire. Mais à chaque fois ça n'arrive pas. Peut-être que s'il n'était Wrath mais un autre péché, ce serait déjà arrivé ?
Ça arrivera peut-être à la tout fin, une mort héroïque ou un truc comme ça.
Le fait que ses blessures ne guérissent pas ne m'étonne pas tellement, mais ça contredit le fait que GreeLing soit capable de régénérer un bras. Est-ce en rapport avec le fait qu'il n'ait plus qu'une seule âme ?
Enfin, je ne comprends pas bien ce qui se passe à la fin :
-réaction alchimique pour ouvrir la porte (avec Goldie en guise d'humain à transmuter) ? Dans ce cas qui la déclenche ? Pride ? Il est capable de faire ça ?
-Mustang envoyé auprès de Père ? Dans ce cas pourquoi l'Oeil de la Porte ne semble pas apparaître ?
Bien, attendons la suite.
_________________
Spoil:
Copyright théories :
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Posté le: Dim 15 Nov 2009, 10:35 am Sujet du message:
Le 31ème épisode, est dispo', en vostfr, ici. Où nous apprendrons quelles sont les excuses à fournir pour ne pas rembourser une personne à qui nous avons emprunté de l'argent (encore que je ne sais pas si ce motif est valable tout le temps...) ; que fréquenter Scar peut avoir des effets néfastes pour notre visage ; et que le "pervers", tout de blanc vêtu, a été relâché...
Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 361 Localisation: Porte de Konoha
Posté le: Dim 15 Nov 2009, 3:02 pm Sujet du message:
Mat a écrit:
Le 31ème épisode, est dispo', en vostfr, ici. Où nous apprendrons quelles sont les excuses à fournir pour ne pas rembourser une personne à qui nous avons emprunté de l'argent (encore que je ne sais pas si ce motif est valable tout le temps...) ; que fréquenter Scar peut avoir des effets néfastes pour notre visage ; et que le "pervers", tout de blanc vêtu, a été relâché...
Très bon épisode qui se regarde avec plaisir, qui permet de respirer enfin après toutes ces émotions.
On arrive à l'arc Briggs, qui personnellement est celui que j'aime le moins, on va voir si Brotherhood va arriver à me le faire apprécier.
_________________
Spoil:
Copyright théories :
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Dim 15 Nov 2009, 4:42 pm Sujet du message:
Episode 31 (c'est Daily, c'est permis '')
C'est un épisode très agréable, du point de vue du rythme et de la multiplicité des personnages qui sont montrés.
Kimblee ou le "pervers" qui avait la classe, n'a pas loupé sa sortie de prison en tout cas. Il pense même au recyclage de l'objet, dans un souci de développement durable ''
Scar teste une nouvelle technique de chirurgie esthétique pour la protection des "repentis" '' . Radical, mais parti d'un bon sentiment, hum ?
Mustang pratique le prêt à taux zéro, c'est plus sympa' pour les jeunes actifs comme Ed'''
C'est en outre un sage calcul, au vu de ce qui pourrait l'attendre s'il survit à la fin du manga.
Comme disait Riza, les "héros" d'hier seront considérés comme des meurtriers.
La démocratie qu'il veut faire naître risque d'être à double tranchant pour lui...
Briggs, ENFIN se profile à l'horizon.
Les marges glacées de "l'Empire".
Trop darwinistes, hein Kotetsu' ? Certes.
Très loin de la politique des "assis de Central", surtout (l'excellent tome 22 nous donne un aperçu de cette problématique, d'ailleurs)
Briggs, c'est un peu comme les légions romaines en Germanie, tiens...
Et Olivia est un personnage fascinant.
Son évolution ne me déçoit pas du tout.
Il me tarde de savoir si sa voix sera à la hauteur de ce que j'attends, vu que pour son chara design, il se peut que je tombe de haut.
Chapitre 101:
L'a pas fait couler beaucoup d'encre, hum ?
Spoil:
J'aime le bref moment de tendresse entre Mustang et Riza', je trouve qu'ils le méritent amplement.
J'adore que l'outrecuidant Dent en or se fasse calmer comme il se doit par
Pride.
Ce gosse colle vraiment la chair de poule.
Kotetsu', tu t'attendais à une potentielle trahison de Wrath (le bien nommé, en l'occurrence, dans ce chapitre..) ?
Il est vrai que son discours sur Dieu (tome 15) pouvait laisser penser par analogie que son attachement à Père (Homonculus) était ténu. Bradley avait affirmé aussi s'amuser du comportement des humains qui lui mettent des bâtons dans les roues. On pouvait donc penser qu'il lui restait un résidu d'humanité, d'autant qu'il est le seul homonculus à vieillir.
Si les noms ont une importance pour le scénario, le cas Pride est intéressant.
Pride, c'est l'orgueil. Si trahison de Father il devait y avoir, le gamin est dans la course.
L'orgueil est censé être le seul péché qui ne sera pas pardonné, car c'est celui qui a généré la rébellion de Lucifer (le "préféré" de Dieu, à la base...).
Après tout, "l'avarice" a déjà trahi, à qui le tour ? ''
Posté le: Dim 22 Nov 2009, 10:53 am Sujet du message:
Et un épisode, un ! Je n'ai pas pu le visionner donc vous échappez à mes commentaires (ceux qui diront "oui" "quelle chance" seront les prochains candidats au sacrifice...)
J'ai quand même jeté un oeil au tome 22 avec la "révélation" d'Arakawa au sujet des personnages figurant sur la tranche de la couverture ; Envy revenu sous sa forme initiale ; les "soldats" immortels qui se mettent à manger leur "papa" ; les retrouvailles téléphoniques entre Mustang et Havoc... Il y a aussi ce que dit Hohenheim, qui annonce (p. 99) qu'il a un plan de secours si jamais son "double" arrivait à activer le cercle de transmutation mais qu'il préférerait éviter d'en arriver là.
Spoil:
Ce qui laisse de l'espoir étant donné la situation du moment, dans les scans... Mais pourra-t-il le mettre à exécution en présence de ses fils, d'Izumi et de Mustang ? Et dans la position qui est la sienne ("dans la peau" de l'homonculus) ?
Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 361 Localisation: Porte de Konoha
Posté le: Dim 22 Nov 2009, 4:15 pm Sujet du message:
Pas encore eu le temps de regarder le tome 22.
L'épisode est pas mal, il s'éloigne assez du manga en insistant davantage sur la traque de Kimblee. Très belle mise en scène du personnage, qui ressemble plus à un inspecteur de police qu'à un fou sanguinaire.
Le passage sur le pont dure 3 fois trop longtemps (mais pourquoi est-ce qu'ils ne tirent pas ?!). Je trouve toujours terriblement artificielle et même carrément mal écrite cette façon d'envoyer comme par hasard tout le monde dans le Nord en même temps.
Maintenant j'attends avec impatience l'entrée en scène de
Spoil:
Sloth et Pride.
En revanche, Grumman est aussi drôle que dans le manga.
_________________
Spoil:
Copyright théories :
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum