Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le dernier livre que vous avez lu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 27, 28, 29  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Il_est_pris
Civil

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire "Yvain, le Chevalier au Lion" de Chrétiens de Troyes... Baaah, un truc de chevalerie classique que le Prof de français nous a demandé de lire u.u ... Sinon les derniers livres que j'ai lu Off Classe sont :
Harry Potter 7, Eragon 3, CSU "Le Phœnix" (c'est N.C.I.S en livre ;P)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KakashiGaiden
Civil

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lue etais genial: Hunger Games!

Citation:
Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour controler le peuple par la terreur.
Douze garcons et douze fille tirés au sort participent a cette sinistre télérealité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seul regle dans l'arène, survivre a tout prix.

Sinon ch'ui censé lire les misérables pour demain et j'en suis a la page... ha oui, celle de couverture Very Happy
afilion
Civil

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est "La femme dans l'auto avec avec des lunettes et un fusil"

Super bon NOOOO

Quand t'a faim, c'est parce qu'il est temps que tu manges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Link-in Park
Jounin

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernire livre lu :

Megalodon de Steven Alten

Un bon livre, qui décrit bien une hypothèse tout à fait plausible.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Enma
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
Ce bouquin nous emmènes au cœur de la Science-Fiction, c'est un très bon livre.

Résumé:

Spoil:
Citation:
Première partie, Le Foyer et la Salamandre:

Dans un futur indéterminé, Guy Montag est un « pompier » dont le travail est de brûler toutes les œuvres écrites, sans exception. Lui et son escouade pyromane parcourent la ville à la recherche de toutes les bibliothèques illégales, et ont pour ordre strict d’en faire un autodafé. Le monde de Montag est un monde où posséder un livre, voire même simplement lire une œuvre écrite, sont devenus des crimes. La littérature, répugnée par la société, n’existe plus. Jusque-là pleinement satisfait de son travail, Montag va un jour décider de soustraire des livres à leur destruction promise et de les lire. Il décide de cacher les œuvres chez lui, sans que personne ne soit au courant. Une nuit en revenant de son travail, au petit matin, en regagnant sa maison, il rencontre une jeune fille, au détour d'une rue. Elle s'appelle Clarisse McClellan, et a 17 ans. Elle est l'opposée en tous points de l'épouse de Guy Montag : Mildred, endoctrinée par la propagande télévisée.

Deuxième partie, Le Tamis et le Sable:

Découvrant les livres, il part en recherche d'une vieille connaissance qu'il n'a jamais dénoncée, sans vraiment savoir pourquoi. Il s'agit de Faber, un vieux professeur d'anglais retraité qui s'était fait licencier quarante ans plus tôt à la fermeture, par manque d'élèves et de crédits, de la dernière école d'arts libéraux. Une discussion a lieu entre les deux hommes, Montag proposant à Faber de réimprimer des livres. Finalement, Faber lui donnera une puce qui, introduite dans son oreille, lui permettra de communiquer avec lui en toute discrétion. Le but étant de découvrir les points faibles de l’univers des pompiers, et plus particulièrement du capitaine Beatty, le supérieur hiérarchique de Montag.

Troisième partie, L'Éclat de la Flamme:

Faber envoie Montag en mission de reconnaissance, mais Montag se fait démasquer et finit par brûler Beatty, lors d’une mission qui visait la maison même de Montag. En effet, sa femme, Mildred, avant de le quitter, avait averti les autorités de la présence de livres chez elle. Montag devient alors un dangereux criminel et est traqué sans merci par cette société pourtant au bord de la guerre. Il est alors poursuivi par le Limier (une machine robotisée programmée pour traquer, capturer et tuer tous ceux qui osent toucher aux livres. Le limier-robot est une machine qui ressemble à un chien-abeille avec ses huit pattes et sa trompe de laquelle sort un dard qui injecte des doses massives de morphine et de procaïne). Grâce à un ingénieux tour de passe-passe et surtout avec une chance incroyable, il parvient à s'échapper de la ville et se laisse porter le long du fleuve pour rencontrer les membres d'une communauté itinérante, composée de vieux diplômés de Harvard, qui habite sur les routes, le long de vieux chemins de fer rouillant. Ils ont chacun appris un livre par cœur afin de le sauver de l'oubli auquel il était promis. Finalement, la guerre éclate et voit la ville détruite, donnant une chance à un nouveau départ.

" L'ironie est la forme suprême du désespoir "
miki759
Civil

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Lion de Joseph Kessel!

Le Lion raconte l’histoire d’un voyageur en visite dans une réserve du Kenya au pied du Kilimandjaro. Ce voyage est l’occasion pour lui d’une rencontre magique et pour le lecteur l’occasion de vivre un superbe safari tout en comprenant petit à petit les relations qui lient une famille pas comme les autres.

Le responsable de la réserve, Bullit, est un ancien célèbre chasseur sanguinaire. Sa femme, Sybil, est une citadine qui souffre de vivre dans ce cadre sauvage. Enfin leur fille Patricia semble savoir parler aux animaux comme par magie.

Elle passe le plus clair de son temps à courir la brousse essentiellement avec King, le lion que son père à sauvé et qu’elle à élevé comme un mère. L’amour qui lie ces deux êtres est complètement fou : le Lion préfère la petite fille à ses deux épouses...

Le narrateur se laisse complètement porté par son attirance pour la vie de Patricia et vient avec elle à la rencontre du Lion.

Les relations sont complexes entre le père, la mère et Patricia. Leur amour respectif les empêche de s’entredéchirer alors que leurs façons de vivre les y poussent irrémédiablement...

Le livre navigue ainsi entre ces deux pôles : la formidable découverte de la savane et de ses habitants (le Lion, les éléphants mais aussi les Masaï...) et la découverte simple et intemporelle de cette famille si proche de nous malgré tout.

N’hésitez pas à lire Le Lion, loin de son image de livre scolaire c’est une histoire très belle et rafraichissante!!!

Un de mes livres préférés peut-être à ce jour!

Santōryū Gomu Gomu no Diable Mouton Jet Roppyaku Pondo Cannon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
GDD
Aspirant genin

Localisation: Dans un endroit où j'attends que la mort vienne me chercher ...

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lu ( qui est une daube total ) c'est l'adaptation en bouquin de world of warcraft ( tome 1) . L'histoire est sans imagination et même moi qui est 13 ans , je fais de meilleurs textes Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Schabe
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

In The Country Of Last Things de Paul Auster (Le voyage d'Anna Blume en Français mais moi j'ai du le lire en Anglais)

Bas c'est sympa, l'ambiance est assez sombre. Faut aimé les livres comme ca quoi.

La chanson de Roland
La chanson de Guillaume
Ivain le chevalier au Lion

Que j'ai du lire pour le cours : l'image des chevaliers dans la littérature du moyen age!!
Bas c'est pas ma tasse de thé, ca ce lit vite mais ca m'ennuis vite surtout ...

miki759
Civil

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Schabe a écrit:

La chanson de Roland
La chanson de Guillaume

Que j'ai du lire pour le cours : l'image des chevaliers dans la littérature du moyen age!!

T'es en quelle classe Schabe, encore au collège je pense non?

Santōryū Gomu Gomu no Diable Mouton Jet Roppyaku Pondo Cannon
Schabe
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

miki759 a écrit:
Schabe a écrit:

La chanson de Roland
La chanson de Guillaume

T'es en quelle classe Schabe, encore au collège je pense non?

Trop pas je suis en 1ere année de LLCE :Anglais!
Donc j'ai les textes integrales et version bilingue Vieux Français/Français!
Et puis au college on ne lit pas du Paul Auster (encore moins en Anglais)

miyuki
Chuunin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lu c'est "Le fils de Tiela" de Daniele Matth ça se passe en Afrique du Sud et ça fini bien^.^

Spoil:

Natsu a écrit:
Et le prix de 'WTF cette histoire est aussi flipante que dégoutante' est attribué a Miyuki.
Félicitation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Therru
Civil

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009, 1:43 am    Sujet du message: hai Répondre en citant

Hai

Le derniers livre que j'ai lu est un recueil de contes pour enfant de la comtesse de Ségur ( j'aime bien les textes éducatifs).

Autrement en ce moment je lis "l'idiot" de Dostoizvski ( pas mal du tout comme livre pour une fan du "knout" comme moi ^^).

THYAX
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eminem " The way i am" son autobiographie.
Un bijou Laughing
Jim-K
Civil

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grimpow : L'élu des Templiers

Résumé :

En cet hiver de 1313, sur une route enneigée des Alpes, Grimpow, petit bandit des grands chemins, découvre un cadavre. Aux côtés du mort, deux dagues aux manches incrustés de pierres précieuses, quelques pièces d'argent, une mystérieuse amulette, un sceau en or et un bout de parchemin avec des signes cabalistiques. Dans la main de Grimpow, l'amulette dégage une étrange chaleur et les signes sur le parchemin se révèlent à lui : " L'ombre et la lumière sont dans le ciel. Aidor Bilbicum. Strasbourg ", lit-il, stupéfait ... Lire la suite , alors qu'il n'a jamais su lire. A cet instant, le cadavre disparaît comme par enchantement. Perdu et effrayé, Grimpow n'a qu'une certitude : il a été élu. Et l'amulette et le parchemin viennent de transformer sa vie en destin. Un monde d'inscriptions codées et de cartes énigmatiques, de jeux de mots et de cryptogrammes. Un chemin invisible qui prend sens à mesure que Grimpow s'approche du plus grand secret du Moyen Age : celui que détiennent les Templiers. Un roman unanimement salué par la presse espagnole qui voit, en Grimpow, Le Nom de la rose de la littérature de jeunesse.

-------------------------

Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir.

Résumé :

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kerenei
Civil

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Orange Mécanique de Burgess, pour ma part, le livre à l'origine du fameux film. Très révélateur, très intéressant mais ardu à lire... (Ecrit tout en argot!)

Récemment, j'ai lu aussi la Planète des Singes, de Pierre Bouille, qui est aussi une passionnante critique de l'humanité, et un bon vieux Tom Clancy, Rainbow 6, ainsi que quelques Pratchett, bien sur ^^

- Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Dany
Chuunin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

dernier livre lu :
l'odysée d'Homere
c'est pour le cours de littérature au programme cette année mais pour une fois on a un livre bien a lire .
mais le moins c'est que le livre est ecrit en vers ...

Chuunin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez quoi comme bouquins au programme de littérature cette année?
Moi pour le bac 2007, c'était:
- Les Planches Courbes de Bonnefoy (un peu ardu)
- Les Métamorphoses d'Ovide (bien^^)
- Jacques le Fataliste et son Maître de Diderot (très bien!^^)
- Les Contes de Perrault (bien^^)

En ce moment, je lis Les Liaisons Dangereuses.
J'aime bien. x)

Chuunin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

cette année on a :
Pensées de Pascal (je déteste)
Les liaisons dangereuses de laclos (je l'ai lu avant et j'adore)
L'odyssé d'Homère
et une oeuvre de beckett je crois mais je ne sais plus laquelle, je le saurais en temps voulu =)

Chuunin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal, j'ai déjà eu un de ses textes en philo, j'aimais pas trop. ><

Parmi les bouquins étudiés durant ma scolarité, Les Mots de Jean-Paul Sartre (en 1ere) est celui que j'ai le moins aimé. :/

Le plus aimé je dirais que c'était Jacques le Fataliste (j'ai eu 17 en littérature au bac grâce à lui, je ne peux que l'aimer et puis j'adore les histoires de fesse de ce bouquin^^)!

Parmi les classiques hors contexte scolaire, je dirais Huit-Clos de Sartre (oui ça fait paradoxal d'adorer un de ses bouquins et d'en détester un autre mais je précise que Les Mots est une autobiographie et franchement pas bien passionnante...^^).

Chuunin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

parmi ceux que j'ai le moins aimé moi il y a Pascal, je le hais de tout mon coeur et avec j'ai des moques ...
celui que j'ai préféré c'est surement les liaisons dangereuses quoi que j'adore candide de voltaire, un classique quoi =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 16 sur 29

Sauter vers: