Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Que pensez-vous de ce Topic? |
Il était grand temps de le faire |
|
19% |
[ 19 ] |
C'est une bonne idée |
|
39% |
[ 39 ] |
C'est plutôt une bonne idée |
|
23% |
[ 23 ] |
Ce n'est pas une bonne idée |
|
6% |
[ 6 ] |
Il ne sert à rien |
|
12% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 99 |
|
Auteur |
Message |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009, 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, fou, et yondaime-pein Minato est certes le plus puissant ninjas mis a part rikidou bien sur. Il est dit par plusieurs personne comme anko,hiruzen sarutobi,jiraya, kakashi, et même kyubi il me semble.
Ensuite kakashi lors de leur entrainement dit a naruto qui sera le seul a pouvoir un jours espéré dépasser la puissance du yondaime donc si on le compare a lui ses claire il est puissant.
Et pour naruto, l'éclaire jaune a toujours ete son model car si n'est pas du genre a abandonner et est bien sur l'un voir le plus puissant des ninjas donc sa note doit tourner vers les 97 .
Mais bon, si j'ai donner une note si faible, afin pour lui, ses que dans certain domaine nous ne savont rien  _________________
"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves." |
|
|
 |
Uchiwa_Kakashi Genin

|
Posté le: Mar 08 Déc 2009, 1:41 am Sujet du message: |
|
|
Justement c'est le genre de mec dont on ne sait pas suffisamment de choses pour le noter. Il doit rester à l'état de mythe et de toute manière, comme tout mythe, sa réputation est complètement exagérée (ce qui n'est pas péjoratif, au contraire  ) donc on peut pas vraiment s'en tenir aux dires des autres personnages.
Evidemment il est sûrement le plus grand ninja de tous les temps, mais cela ne signifie pas qu'il a été le meilleur dans tous les domaines. Les temps ont évolué, et je ne pense pas par exemple qu'il a été meilleur qu'Itachi en genjutsu. Alors oui, les techniques qu'on sait qu'il utilisait font de lui un ninja incroyablement puissant, mais cela ne signifie pas qu'il aurait 100/100.
Tout comme Itachi, dont on dit qu'il est l'un des plus talentueux que le monde ait connu, on ne peut pas se baser sur les légendes et louanges qui entourent ces personnages. Du moins pas seulement.
Itachi n'était pas un Dieu partout, mais il n'en n'avait pas besoin pour être un des plus grands génies qui soient. Idem pour Yondaime. On peut être le plus grand sans être le meilleur en Genjutsu par exemple.
 A mon avis, s'il y a un perso qu'on ne doit pas noter, c'est bien Yondaime. Sa légende a bien trop déformé la réalité à mon avis, même si encore une fois ça n'enlève rien à son statut. |
|
|
 |
foufou'kun ♂ Player Kill Event☻

|
Posté le: Mar 08 Déc 2009, 1:45 am Sujet du message: |
|
|
Attons besoin, de tous connaitre sur lui pour le noter en viteese..notamment après la comparaison avec lui et le raikage, pour ce qui est des preuves à ce niveau là, le kakashi gaiden est assez explicite..Non? |
|
|
 |
hulk_ Chuunin

|
Posté le: Mar 08 Déc 2009, 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
foufou'kun a écrit: | @OREZ69
Déja le fait que dans la comparaison qu'on fait du Raikage vis a vis de Yondaime dans l'arc rai vs sasuke, le comparé soit le raikage et le comparant soit Minato, signifit quelque chose dans la tournure dite par le larbin du kage.
En soit je dirais presque qu'il dit que putain ce mec se raproche en reflexe du de celui qui est le plus rapide.Si je dis ça en gros.
|
J'ai de gros doutes sur cette traduction ; en anglais on comprend autre chose._________________
"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville" |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Mer 09 Déc 2009, 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
hulk_ a écrit: | foufou'kun a écrit: | @OREZ69
Déja le fait que dans la comparaison qu'on fait du Raikage vis a vis de Yondaime dans l'arc rai vs sasuke, le comparé soit le raikage et le comparant soit Minato, signifit quelque chose dans la tournure dite par le larbin du kage.
En soit je dirais presque qu'il dit que putain ce mec se raproche en reflexe du de celui qui est le plus rapide.Si je dis ça en gros.
|
J'ai de gros doutes sur cette traduction ; en anglais on comprend autre chose. |
Bah il a une place de le kakashi gaiden qui dit " regarder l'éclaire jaune de konoha va rentre en scène et surtout ne clinier pas de l'oeil sinon vous verriez rien," ou quelques choses du genre.
Ensuite il a éliminez une 50 de joonin d'iwa en 5 seconde apepres, si cela n'est pas de la vitesse alors ses quoi ?_________________
|
|
 |
OREZ69 Civil

|
Posté le: Mer 09 Déc 2009, 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Nan bah non biensur , tout le monde sait que le surnom " Eclair Jaune " veut dire " Homme Lent " , tout le monde le sait |
Pour moi l'eclair jaune faisait reference à sa technique de teleportation, bien sur il devrait etre certainement tres rapide mais absolument rien ne prouve qu'il est plus rapide que le Raikage. Mais si il l'etait ce n'est sans doute pas de beaucoup.
Citation: | Déja le fait que dans la comparaison qu'on fait du Raikage vis a vis de Yondaime dans l'arc rai vs sasuke, le comparé soit le raikage et le comparant soit Minato, signifit quelque chose dans la tournure dite par le larbin du kage.
|
A moins que ce larbien soit un intermediaire de la voie de Kishi.
Citation: | Il est pressenti comme le plus fort de tous les Hokages, c'est pas si mal |
Je suis pas vraiment sur, à un moment on a entendue que Yondaime etait le plus puissant, puis que c'etait Sandaime en plus jeune et pourtant Shodaime à fait des chose qu'aucun des 2 pouvait rever de faire.
Je pense qu'il est difficile de dire qui est le plus, ils sont de generation different le seul homme qui peut les comparer est Madara.
Citation: | Effectivement, fou, et yondaime-pein Minato est certes le plus puissant ninjas mis a part rikidou bien sur. Il est dit par plusieurs personne comme anko,hiruzen sarutobi,jiraya, kakashi, et même kyubi il me semble |
Tu a du rever. En plus parmis du cite il y a ceux tres proche de Yondaime et qui pleure sa mort, une raison de plus pour le maitre en valeur.
Pour d'informe Anko et Sarutbi ont dit qu'il etait plus fort qu'Oro rien autre.
Citation: | Attons besoin, de tous connaitre sur lui pour le noter en viteese..notamment après la comparaison avec lui et le raikage, pour ce qui est des preuves à ce niveau là, le kakashi gaiden est assez explicite..Non? |
En effet et on apprend qu'il aussi rapide que le raikage, pas plus.
Citation: | Bah il a une place de le kakashi gaiden qui dit " regarder l'éclaire jaune de konoha va rentre en scène et surtout ne clinier pas de l'oeil sinon vous verriez rien," ou quelques choses du genre.
Ensuite il a éliminez une 50 de joonin d'iwa en 5 seconde apepres, si cela n'est pas de la vitesse alors ses quoi ? |
Bien sur qu'il est rapide mais reste à savoir si il acquis le surnon de l'eclair jaune ou pour sa technique de telepotation, je pense pour le second. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 1:32 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne mettrons donc nous pas sa technique téléportation dans le calcul ? Je n'y vois pas vraiment d'éléments pour conre mesurer cette technique dans cette comparaison. Il faut se dire que lorsqu'on a à faire a l'éclair jaune on ne débat pas pour savoir si c'est une téléportation ou de la vitesse. Le vaincu, met toujours ça sur le compte de dépassement d'esprit sans jeu de mot !
Il faut comprendre donc, qu'il peuvent eux même juger sa vitesse sur sa téléportation tellement elle est tranchante. le gars tu le vois en face de toi et il apparait dans ton dos. ah moins que tu restes scoctché de peur, tu pourrais tout aussi te dire "putain mais quelle vitesse" En comparaison avec sangoku, c'est ce qu'on appelerait un déplacement instantané (bon c'est quand mieux sangoku qui est plus un mélange de tobi et minato en technicité). Qui dit déplacemment dit, vitesse mais à la vitesse de la lumiere sinon bien au dessus, en traverssant l'espace temps.
D'ailleurs, Dans Dbz, quand sangoku montre cette technique, Végéta lui rétorque "pff tu n'a fait que te déplacé a haute vitesse" et si je fait un parallèle, un gars peut très bien en pensé de même. Le manga concernant le raikage il me semble qu'il est plus question de reflexe que de vitessse, les deux peuvent évidemment aller de paire, mais, si on regarde bien il ya une nuance, subtile, mais elle y est.
Après en ce qui concerne le shunshin no jutsu du yondaime, il est déja plus élévé en mon sens que celui de kakashi. Et c'est un déplacement pseudo-instantané de courte distance on va dire !
Pour le Sandaime, il faudrait vérifier, mais les allusions au Yondaime ne manque pas, il ne dit peut être pas que c'est the best explicitement mais il accorde a ce ninja ' j'ai l'impression un talent particulier. les images qui me viennent, sont lorsqu'il regardent les scultptures des hokages, sont combat face à Oro, ou lorsque certains persos évoque le Yondaime.
Maintenant, je pense que d'autres ne sont pas non plus des bon à rien face à lui ! Mais qu'il a souvent une tendance plus favorable. |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 3:16 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour le Sandaime, il faudrait vérifier, mais les allusions au Yondaime ne manque pas, il ne dit peut être pas que c'est the best explicitement mais il accorde a ce ninja ' j'ai l'impression un talent particulier. les images qui me viennent, sont lorsqu'il regardent les scultptures des hokages, sont combat face à Oro, ou lorsque certains persos évoque le Yondaime.
|
Je me souvien lorsque anko dit a maitre sarutobi que orochimarue est dans le village, anko dit " domage que le quatriemme ne soit pas la" et maitre hokage replique et dit " ne dit pas sa, il a donner sa vie pour le village et est mort comme un vrai" donc si anko dit que yondaime est plus fort que sandaime et que sandaime ne dit pas le contraire ses que ses vrai en qu'elle que sorte. ensuite jiraya qui a vu le veritable talents de hiruzen dit quand meme que minato est plus puissant donc..._________________
|
|
 |
OREZ69 Civil

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 9:33 am Sujet du message: |
|
|
C'est simplement une question d'honorer la memore des morts, pareil pour Sandaime, apres sa mort on à dit de lui que dans sa jeunesse il etait le plus fort des Hokage, mais comme jai l'ai deja dit on n'en sait rien.
Les kages ne sont pas du meme generation, et les ninja de Konoha ne peuvent les comparer. Les shinobie qui ont vue Yondaime en action sont sans doute impressione et pense qu'il est le plus fort des Kages, mais ses meme shinobie ont ils vue Sandaime dans on age d'or ? ou meme le Shodaime ou Nidaime ? Non.
Quelque anné plus tard sa sera Naruto qui sera connue commme le plus puissant Kage pour les meme raison evoquer, de plus les villageois qui ne sont au courent de rien du combat contre Pein, peuvent meme penser que c'est Naruto qui les à resuciter et à ca moment là sans meme etre Kage on pourra pensez de lui qu'il bien plus fort que les anciens chef puisqu'il à battut un type qui à detruit le village puis à resuciter le village.
Touts est une question de point de vue, aujourd'hui le plupart des ninja de Konoha connaissent le force de Yondaime et le considerent comme le plus fort, mais ces meme ninja ont rien vue de Sandaime dans sa jeunesse et encore moins les capacités du Shodai. |
|
|
 |
Uchiwa_Kakashi Genin

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Sandaime, on a aussi d'autres échos puisque d'après Orochimaru il était surnommé "Dieu des shinobis" lorsqu'il était à l'apogée de sa puissance. Mais bon, c'est pareil que pour Yondaime, on ne peut pas vraiment juger et puis à ce niveau un combat doit se jouer à un cheveu, il ne doit pas y avoir d'écart important entre eux. Et pour moi, Sandaime, même plus âgé que Yondaime, sans atteindre ses 70 ans de son combat contre Oro, aurait eu plus de chances de l'emporter car niveau expérience, quoiqu'on en dise, il devait bien y avoir un gouffre entre eux. Mais ça ne détermine pas forcément l'issue d'un combat, loin de là. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais je suis d'accord que les écarts sont pas monstres pour Sandaime et d'autres aussi hokages mais pas uniquement , enfin juste que le traitement du mythe Minato est particulièrement plus fort en mon sens !
Petite reflexion : Sandaime plus jeune serait surement plus fort, quand aux techniques, il est en mon sens certain que sans Minato il ne maitriserait pas le Dieu de la mort dont il a fait un putain éloge dessus, à en croire presque que c'était sa meilleure technique, une technique du quatrieme Hokage, finallement sachant que les originaux des techniques la maitrise mieux, ça laisse songeur.... |
|
|
 |
Uchiwa_Kakashi Genin

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend, Sandaime la maîtrisait à la perfection apparemment, seul le chakra lui faisait défaut. Et ça n'était dû qu'à son âge avancé. Orochimaru admet qu'il aurait été battu si Sandaime n'avait été plus jeune que de 10 ans. Et Sandaime avait pas loin de 70 ans, ce qui n'est pas rien. A ce niveau je ne pense pas qu'on puisse dire si Yondaime la maîtrisait mieux car elle était déjà parfaitement utilisée par le 3ème, mais le mérite lui revient de l'avoir créée, ce qui est déjà exceptionnel.
Le créateur ne maîtrise pas forcément mieux ses techniques que l'élève. Exemple : Kakashi et Sasuke. Si le Raikiri est une technique de rang S, contrairement au Chidori (A, mais je n'ai toujours pas compris la diff entre les deux, sinon que le Raikiri est peut-être un poil plus puissant, et encore), Sasuke a montré un grand talent pour adapter le chidori à tout type d'attaque : corps-à-corps, distance, protection corporelle etc., et pour changer sa forme. Même si Kakashi, avec son loup-raiton, a pour moi montré plus de technicité dans le changement de forme du chakra, il semble que Sasuke a rejoint voire dépassé son maître.
Idem, Naruto a dépassé Yondaime pour le rasengan. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je me souviens plus il dirait pas ça au moment où justement c'est le dieu de la mort qui était sous l'emprise d'Oro et donc, disait il pas en gros étant plus jeune avec le dieu de la mort tu m'aurais vaincu...? Humm, non je sais bien que plus jeune même sans dieu de la mort il serai surement venu a bout de son élève !  C'est aussi un très grand combattants à ne pas en douter !
Uchiwa_Kakashi a écrit: | Le créateur ne maîtrise pas forcément mieux ses techniques que l'élève. Exemple : Kakashi et Sasuke. Si le Raikiri est une technique de rang S, contrairement au Chidori (A, |
Pour le cas des ses deux là, pour moi ça m'a l'air clair, Kakashi maitrise mieux cette technique que quiconque ! Après que Sasuke et pu en tirer des meilleur fruit avec des variations en maitrisant mieux sa foudre c'est distinct.
Uchiwa_Kakashi a écrit: | mais je n'ai toujours pas compris la diff entre les deux, sinon que le Raikiri est peut-être un poil plus puissant, et encore) |
Justement il y'en a pas vraiment une où pour etre conforme avec ce que j'ai dit au dessus, c'est que Kakashi maitrise tellement bien sa technique qu'il a fallu l'appellé ainsi. Elle s'appelle à la base chidori la technique mais selon la légende raconté par Gai, c'est depuis que Kakashi a réussi a scinder l'éclair en deux qu'il baptisa sa technique Raikiri soit au vu de cet exploit>>> l'éclair pourfendeur !
Donc le Niveau A est inférieur au S et la différence peut être flagrante d'ailleurs si tu vois le rasengan niveau A le FRS et niveau S. On voit que les deux sont différent. Le chidori classe S de Kakashi peut fendre l'éclair celui de Sasuke n'a pas encore le level a mon avis !
Uchiwa_Kakashi a écrit: |
Idem, Naruto a dépassé Yondaime pour le rasengan. |
Il y a une nuance à faire ! La toute premiere est la principale c'est que si on part de l'idée que le rasengan n'est qu'une semi technique car non terminé dans l'esprit du Yondaime alors oui Naruto a dépassé son mettre car il a terminé son rasengan qui s'appelle RFS ! Eh ainsi pour ce qui est du Chidori, c'est belle et bien une technique terminé à la base...et sasuke ne fait pas mieux sur cette technique !
Après si on part du principe que le rasengan est terminé (bien que kakashi dit le contraire...) alors le RFS est une autre technique. Et ainsi sur le rasengan, ça m'étonnerait que déja Naruto la maitrise mieux que ses sensei Kakashi et Jiji, leur démonstration a été plutot perçu comme éclatante chez Naruto.
Donc Si Kakashi et Jiji disent que Minato n'avait pas vraiment d'égal dans la maitrise du chacra pour le rasengan, le résultat du sien doit quand même s'apercevoir ! |
|
|
 |
Uchiwa_Kakashi Genin

|
Posté le: Ven 11 Déc 2009, 1:02 am Sujet du message: |
|
|
On est en partie d'accord, le seul truc que j'ajouterai, c'est que Yondaime, malgré son statut, n'est pas un dieu et ne doit pas être considéré comme largement plus que les cadors du manga. Je dirais même qu'il est inférieur au Madara qui attaqua Konoha, comme il pourrait être aussi inférieur (ou non) à Pain et ses 6 corps s'il ne connaissait pas son secret. Yondaime est un génie mais les temps ont changés et les ennemis sont devenus plus puissants. Pour moi, très peu sont du niveau du 4ème mais il doit bien y en avoir. Il reste le plus grand de toute l'histoire mais personne ne connaît le niveau actuel de Madara, tout comme celui de Pain.
Naruto deviendra plus fort que Madara et son père, et par là il aura triomphé d'un ennemi que même le 4ème n'a pu battre (il avoue en partie son infériorité face à Mad lors de son intervention dans Naruto lors du combat contre Pain). C'est à ce moment-là que Yondaime sera définitivement dépassé. Je pense que Sasuke dépassera aussi son niveau, car rival de Naruto. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Déc 2009, 1:19 am Sujet du message: |
|
|
S'il y a des ninjas de son envegure, surement à ne pas en douter déja dans mon classement perso, des top mort, si je compte rokodu sennin dedans, je ne met Minato que troisième devancé par Pain ! Pour Madara, il sera surement à un niveau capable de poser des problèmes à pas mal de monde.
Je le pense aussi supérieur au 4eme mais une fois complet ou quasi comme ça devra venir...
Car si on s'en tiens qu'au Madara actuel, je pense qu Minato serait un peut plus difficile, peut être même un peu trop difficile pour Madara. |
|
|
 |
hulk_ Chuunin

|
Posté le: Ven 11 Déc 2009, 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Uchiwa_Kakashi a écrit: | mais je n'ai toujours pas compris la diff entre les deux, sinon que le Raikiri est peut-être un poil plus puissant, et encore), |
J'avais une idée sur ça. Quand Kakashi tue un des coeur de Kakusu, la technique est silencieuse puisqu'il ne l'entend pas arriver, . C'est peut-être la différence entre les 1000 oiseau et l'éclaire pourfendeur._________________
"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Déc 2009, 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
hulk_ a écrit: | Uchiwa_Kakashi a écrit: | mais je n'ai toujours pas compris la diff entre les deux, sinon que le Raikiri est peut-être un poil plus puissant, et encore), |
J'avais une idée sur ça. Quand Kakashi tue un des coeur de Kakusu, la technique est silencieuse puisqu'il ne l'entend pas arriver, . C'est peut-être la différence entre les 1000 oiseau et l'éclaire pourfendeur. |
Non comme déja dit dans mon post du dessus, la différence il y 'en a pas vraiment...c'est au vu de l'exploit de couper la foudre par un puissant chidori que Kakashi l'a appelé ainsi, ça été dit dans le Manga par gai, devant kakashi lors de l'examen chunnin...ce n'est pas une question de silencieux ou pas a mon avis... puisque c'est la même technique  |
|
|
 |
hulk_ Chuunin

|
Posté le: Ven 11 Déc 2009, 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Par différence, j'entend variante. C'est clair que c'est la même préparation, la même technique et tout, mais comme il a perfectionné la technique, il peut l'utiliser différemment. Par exemple, pour fendre la foudre je pense qu'il augmeté l'intensité du chidori.
D'ailleurs, ironiquement le chidori de rang A pourrait vaincre le raiton de rang S de sasuke... _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Déc 2009, 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
hulk_ a écrit: | Par différence, j'entend variante. C'est clair que c'est la même préparation, la même technique et tout, mais comme il a perfectionné la technique, il peut l'utiliser différemment. Par exemple, pour fendre la foudre je pense qu'il augmeté l'intensité du chidori.
D'ailleurs, ironiquement le chidori de rang A pourrait vaincre le raiton de rang S de sasuke... |
Oui, c'est la même technique, que Kakashi l'utilise et la mâitrise mieux au point quel soit classé S et que celle de Sasuke A. Signifie évidement que l'intensité de la technique n'est pas la même. Et il va de soi que le chidori de Kakashi a 13 et 20 ANS n'est pas le même !
Mais qu'appelle tu le raiton de sasuke...? Parce qu'il en a pas mal.., et vu que lui a pas mal de variante du chidori et de classe a, je ne voit de quoi tu parle exactement. Quel chidori de rang A (de qui? Sasuke??? ) pourrait vaincre le raiton...de sasuke..? |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

|
Posté le: Ven 11 Déc 2009, 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | S'il y a des ninjas de son envegure, surement à ne pas en douter déja dans mon classement perso, des top mort, si je compte rokodu sennin dedans, je ne met Minato que troisième devancé par Pain ! Pour Madara, il sera surement à un niveau capable de poser des problèmes à pas mal de monde.
Je le pense aussi supérieur au 4eme mais une fois complet ou quasi comme ça devra venir...
|
Lors de l'intervention de minato dans le corp de son fiston, il dit bien que le gars qui est responsable de l'attaque il y a 16 ans, naruto dit pain ? , et la minato dit non, un gars encore plus puissant que ce type , donc il est plus fort que pain (madara)
Ensuite, faudrai dejas que pain reussis a suivre les mouvement de minato ce qui est une tache de la plus haut difiiculter_________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|