Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fairy Tail
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 72, 73, 74  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Choca
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff, c'est vrai que dans le fond je commence à être un peu deg' de Fairy Tail, moi je pense pas que Mashima ait copié One Piece, il a tout simplement copié les persos déja présent dans Rave dans leur apparance la plus totale, jusqu'a reprendre leur nom. On peut dire qu'il s'est pas vraiment foulé. Bon y'en a qui diront peut-être que Mashima s'est inspiré de OP avec Rave, mais ça on s'en fout ce n'est pas le débat.

Autre chose dont je commence à vraiment avoir marre dans Fairy Tail, c'est qu'il n'y a aucune bases, aucune évolution. Dans Naruto et OP, les persos principaux suivent une progression avec ses victoires et ses défaites. Là dans Fairy Tail, dès le tome 1 tout les persos sont puissant, ils sont beaux, forts et tout ce qu'on veut. Résultat, ils gagnent toujours, Natsu bat toujours le méchant à la fin d'un arc, que ce soit le Gorille, Erigor, Ultia, Gajil, Totomaru et puis après l'Ereithon, Luxus et le boss des Orancions et en plus c'est quasiment toujours lui qui a le bonheur de se frotter le méchant, les autres sont un peu réduit en arrière-plan se contantant "de faire confiance à Natsu", bref et ça continue comme ça dans les scans. Bref, à l'avenir, quand un arc de Fairy Tail commence, tu sais déja comment ça va se dérouler : ils se serreront les coudes "vive l'amitié" et c'est Natsu qui lattera la gueule du méchant. Donc je commence vraiment à m'interroger à quoi bon continuer ce manga puisque tu connais déja la fin mais pire encore comment vont se dérouler les choses.

Bon, y'a des trucs bien, les seins de Lucy, le "passé tragique" des personnages mais celui-ci est surmonté trop facilement par les héros, en trois tome un arc est fini, l'ennemi est battu et le perso principal est désentravé de son passé.
Combien de tome a-t-il fallu pour sauver Robin de son passé dans OP ? ==> 10.
En combien de tome Grey a vaincu son passé ==> 3.
Bref, l'ennui avec Fairy Tail, c'est que toute l'histoire cède malheureusement à la facilité, c'est dommage car il y'a de l'idée dans le scénar. Mais avec Fairy Tail, j'ai l'impression que ça toune toujours autour du même message : "l'amitié triomphera", "on va t'aider, nous sommes tes amis", "le mal ne peut pas vaincre"...
Franchement, c'est bien d'avoir ce genre d'idée dans un manga, mais on ne fait pas tourner un manga uniquement sur ces quelques valeurs et surtout de manière si puérile au final. Bref, Fairy Tail me dégoute à la longue.

Et puis l'animé, c'est la touche finale, c'est à gerber.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allen a écrit:
Hem, excuse moi, je viens de me rendre compte à qui je parlais en voyant ta localisation...On a vraiment plus rien à se dire, j'ai été bête de pas voir ça plus tôt, toutes mes excuses vraiment. Le débat n'aurait jamais du commencer, je perdais d'avance (mon temps aussi).

Ok t'aime One piece..... et Negima.

C'est vrai que le scénario de Negima est tellement poussé qu'il n'a rien à envier à One Piece, que je suis stupide XD!!
Pauvre de moi, je parlais à une experte en scénario, que je suis mal tombée!

Bref, je te laisse toi et ta profonde connaissance du scénario, et je m'aplatis devant ton érudition tirée d'aussi prestigieuses lectures...

Bon. Alors première chose.

Je n'apprécie pas des masses, que tu me juges, que tu me critiques et insulte, alors que tu ne me connais pas. Te crois-tu assez supérieure pour me juger à partir de trois de mes lectures, dont une qui nous est commune ?

Je l'ai pas assez répété apparemment que je préférais One piece à Fairy Tail assez largement. Tout ce que je te dis c'est que Fairy Tail n'est pas à jeter.

En ce qui concerne " Ma profonde connaissance en scénario", si tu me connaissais ne serait-ce qu'une minimum, tu saurais que je suis capable de batir des scénario assez solide. Mais tu me juges sans me connaitre.

Donc parlant des mangas cités ci dessus, dont tu ne sembles avoir lu qu'en intégralité que One piece, et malgré tout tu te permets de les juger, choses assez incroyable sans les connaitre.

Fairy Tail : Pas de scénario. je te l'ai déjà dit.

Negima : Il n'y a un scénario qu'à partir du tome 20, pour l'arc en question qui dure déjà depuis plus de 10 tomes et dont ne nous voyons pas encore la fin.
De plus, on se rend compte que beaucoup de choses du mangas s'étant déroulés avant prennent un sens que maintenant.
Donc Negima, le scénario est faible, mais il existe.

One piece : Le scénar la aussi est très faible. Le passé de Robin ne casse pas des briques niveaux scénaristique. Les ponéglyphe sont vraiment le seul mystère de ce manga. Sinon Oda nous sort des gros combat et délires d'arc en arc, et c'est pour ça qu'on aime.

D'ailleurs, dire qu'on lit ce genre de shonen pour leur scénario, c'est vraiment de la mauvaise foi. Les one piece, Fairy Tail, Negima puisqu'on en parle car c'est un vrai shonen maintenant à partir du tome 20, on les lit pour les combats et les délires de l'auteur, pas pour le scénario riche en rebondissement, ce n'est pas vrai.

Mais encore une fois, si tu trouves que dans ces œuvres il y a un scénario, c'est que peut-être tu n'as jamais vu d'histoire qui en possédait un solide.

Seconde chose maintenant, juste histoire d'être un peu méchant aussi :

J'ai compris que tu as un homme dans ta vie. Quel courage il a de te supporter.

Ca c'était juste histoire de te montrer comment c'est pas bien de critiquer les autres sans les connaitre.

Dernière chose, histoire de parler de Fairy tail Smile

Spoil:
Comme tu peux le dire Chocapic, la résolution du dernier arc est vraiment pas terrible. Fairy tail continue sa chute. Car entre l'autre qui se souvient de rien qui donne une flamme a Natsu venu d'on ne sait ou, Wendy qui découvre que sa guilde existe pas en fait, bah bravo.

La on va voir ce que donne la suite car le mec le plus puissant de fairy tail est de retour...

Edit Minato : Allen est une femme au fait ^^ Mais c'est pas grave.

Et concernant la dernière quote que tu as mis concernant les dessins. Perso j'aime pas du tout le style de dessins de Clamp.

Dernière édition par Arlia le Jeu 31 Déc 2009, 5:14 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minato78
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allen a écrit:
J'ai vu que beaucoup de gens disaient que les personnage de ce manga ressemblaient à ceux de One piece alors bon moi j'ai envie de dire, si ça n'a pas été déjà fait que non, ils ne ressemblent pas, ils sont carrément pompés.

ET Mashima n'ayant jamais été l'assistant d'Oda on peut difficilement pardonner ça.

De plus franchement, je trouve ce manga plutôt nul, j'ai du lire 4 ou 5 tomes et quand j'ai vu une attaque nommée "Gorille de Glace!" j'ai lâché l'affaire...
Si ca avait été Oda qui il aurait trouvé le moyen de rendre ça classe (alors que ça semble impossible) ou alors il nous aurait fait mourir de rire.

Conclusion, ceux qui ont aimé One Piece et BEN NON ils n'aimeront pas Fairy Tail( ceux qui ont un peu de goût on va dire), une véritable aberration, un grand phénomène dans le milieu de la médiocrité, sans surprise d'ailleurs quand on sait quelle fut l'œuvre précédente de l'auteur...
Rave, un des pires mangas que j'ai jamais lu, et j'en ai lu un paquet, et je sais de quoi je parle car j'ai du lire au moins 16 tomes de ce truc.

Bref, amateurs éclairés de one piece passez votre chemin...Et les autres lecteurs aussi tant qu'on y est.

Pendant que tu es, présente toi aussi comme LA personne ^^ qui a les meilleur gout sur Terre pour ce qui est des mangas.

Parce que quand je lis ça, sa me fait doucement rire. Fairy tail est un bon manga, trés plaisant à suivre car il est aussi drole et loufoque que One piece ( qui avant tout fait aussi le charme de One Piece ), il y a un univers travaillé, les personnages sont trés charismatique même plus que One Piece je dirais. Seul bémol il n'y a pas de réel scénario. Sa change des autres shonen et alors??

Il faut dire que contrairement toi, dés les 1er tomes, j'ai accroché. Ce qui n'avait pas vraiment été le cas pour One Piece avec le fameux arc Buggy le clown Rolling Eyes . Mais j'adore One piece même si je lui repproche parfois d'être un peu trop gamin et cartoon a mon gout surtout au niveau des personnages dans l'ensemble. Biensur Fairy Tail est du même style mais il a quelque chose en plus que One Piece. Il faut dire aussi qu'au niveau des déssin, Fairy Tail écrase One Piece ça c'est clair est net.

Mais ce qui me fait agréablement marrer sur ce que dit, c'est que tu lache un manga juste en voyant le nom d'une attaque que tu trouve ridicule. Y'a comme un probléme. Aprés tu dis qu'Oda aurait fait ça avec plus de classe. Ah bon? Jors "Gomu gomu no bazooka" c'est super classe pour toi Laughing . Je vais lacher le manga juste parce que il a dit ça Rolling Eyes . Moi je pense surtout que t'est le jors de personne qui est trop fidéle à One Piece et qui le place (meme trop) au dessus du lot à telle point que si il y aurait un autre manga du même style, il serait forcément nul et merdique à un point ( car bien evidement c'est pompé conclusion ==> c'est de la merde Rolling Eyes bravo! ) . Oui mais le probléme c'est que Fairy Tail est un trés bon Shonen. Evidement ça dérange pour des gens comme toi. Il est évident aprés que des personnes de ton genre qui place One Piece en trop haute estime, critique ce manga à un point de dire que c'est de la pur merde. Il en va de même pour toi, chocapic. Allen si tu n'aimes pas ce manga alors ne vient pas dans ce topic. C'est même assez idiot de ta part de venir pour dire "que c'est de la merde et qu'on est con de lire une telle daube" mais bon malheuresement beaucoup le font car ils sont prétentieux et ils pensent qu'ils ont des meilleurs gout que les autres. Ta participation dans ce topic est inutile à part foutre la merde et provoqué des débats qui se congrétisent par des insultes (notament avec Kaengel).

Allen a écrit:
Citation:

Mashima est tout de même un génie du crayon

De Kwaaa XD???

C'est le seul manga que tu as lu dans ta vie ou t'as de la merde dans les yeux?
Les cases sont vides, aucun dessins te fout les poils, aucune sensation de mouvements (va lire Eyeshield 21 et tu verras ce qui se passe quand un perso fait un pas devant l'autre), les dessins sont creux, aucun relief, aucune ambiance...
Aucun progrès depuis Rave en fait, et ce môssieur se dit en plus qu'il pourrait faire un manga en pompant Oda et que ça passerait??? Le plus triste c'est que visiblement il a eu raison.

Des beaux dessins??? Tu connais Clamp? Watsuki?Urasawa?Miura?Togashi? Si oui alors on a un problème, si non , renseigne toi et on en reparle...

Et ne viens pas me parler de style quand tout a été pompé.

Pour les fréres Kishimoto je comprends, mais là...

Sérieux, achéte toi des lunettes Shocked

edit:
Citation:
Edit Minato : Allen est une femme au fait ^^ Mais c'est pas grave.
lol ok, merci pour l'info ^^

Choca
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tut tut Minato78, tu défends Fairy Tail mais ne te permet pas de dire que j'ai dis que c'était de la daube. Relis mon post, à aucun moment, j'ai employé cette expression. Et puis, depuis quand on est pas bienvenue dans un topic ? C'est n'importe quoi, ici le topic s'intitule "Fairy Tail" et non pas "FC Fairy Tail" ou autres. On peut venir ici pour donner un avis, une opinion sur un manga, en l'occurrence Fairy Tail, mais pas pour faire forcément les louanges et l'éloge de ce manga. Ca sert à quoi de gréer un topic, si tout le monde est d'accord, fait l'éloge de Fairy Tail ? Autant, ne pas ouvrir de topic...On est ici pour échanger des avis différents bordel, alors ne nous dites pas de dégager juste parce qu'on est pas de votre avis.
Puis moi au moins, je peux parler de ce manga, j'ai acheté tout les tomes, je lis les scans, donc je peux dire des choses sur Fairy Tail autre que "c'est de la merde" comme nous le balance Minato78. Encore faut-il avoir une bonne attitude et là d'accord les posts d'Allen ne font pas avancer les choses.

Dernière chose, je ne place pas One Piece plus haut que Fairy Tail, j'ai juste pris comme exemple ce manga pour le différencier de Fairy Tail, parce qu'il y a des gens qui trouvent que ces deux mangas ont énormément de points communs. Wink

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chocapic a écrit:
Tut tut Minato78, tu défends Fairy Tail mais ne te permet pas de dire que j'ai dis que c'était de la daube. Relis mon post, à aucun moment, j'ai employé cette expression. Et puis, depuis quand on est pas bienvenue dans un topic ? C'est n'importe quoi, ici le topic s'intitule "Fairy Tail" et non pas "FC Fairy Tail" ou autres. On peut venir ici pour donner un avis, une opinion sur un manga, en l'occurrence Fairy Tail, mais pas pour faire forcément les louanges et l'éloge de ce manga. Ca sert à quoi de gréer un topic, si tout le monde est d'accord, fait l'éloge de Fairy Tail ? Autant, ne pas ouvrir de topic...On est ici pour échanger des avis différents bordel, alors ne nous dites pas de dégager juste parce qu'on est pas de votre avis.
Puis moi au moins, je peux parler de ce manga, j'ai acheté tout les tomes, je lis les scans, donc je peux dire des choses sur Fairy Tail autre que "c'est de la merde" comme nous le balance Minato78. Encore faut-il avoir une bonne attitude et là d'accord les posts d'Allen ne font pas avancer les choses.

Tu as mal compris mon poste, peut être à cause d'un mouvement d'humeur au vu de ce que tu dis. On reste calme ^^. Je n'ai jamais dis que vous étiez pas les bienvenue (surtout que je ne te visait pas à ce propos mais Allen et que ce n'est pas mon boulot). Relis mon poste calmement tu veut. Quand je disais
Citation:
Il est évident aprés que des personnes de ton genre qui place One Piece en trop haute estime, critique ce manga à un point de dire que c'est de la pur merde. Il en va de même pour toi, chocapic.

Je le pensais au vu de ton premier poste. Après faut pas jouer sur les mots, c'est vrai que t'as jamais dit le mot merde ou daube mais sa se faisait ressentir quand tu disait:
Citation:
Pfff, c'est vrai que dans le fond je commence à être un peu deg' de Fairy Tail, moi je pense pas que Mashima ait copié One Piece, il a tout simplement copié les persos déja présent dans Rave dans leur apparance la plus totale, jusqu'a reprendre leur nom.

ou bien:
Citation:
Franchement, c'est bien d'avoir ce genre d'idée dans un manga, mais on ne fait pas tourner un manga uniquement sur ces quelques valeurs et surtout de manière si puérile au final. Bref, Fairy Tail me dégoute à la longue.

Et puis l'animé, c'est la touche finale, c'est à gerber.

Bref j'espére que tu m'auras compris. Je suis tout à fait d'accord qu'ici tout le monde peut donner son avis en bien ou en mal mais il y a une limite à ne pas franchir tu vois. La encore je ne te vise pas, mais Allen. Il est contestable de dire que ce manga est pourri alors qu'il fait parti du top 5 des ventes en France Rolling Eyes .
chocapic a écrit:
Dernière chose, je ne place pas One Piece plus haut que Fairy Tail, j'ai juste pris comme exemple ce manga pour le différencier de Fairy Tail, parce qu'il y a des gens qui trouvent que ces deux mangas ont énormément de points communs.

Ah bon? moi je pense plutot que tu te contredis. Relis ton premier poste. Tes comparaisons donne vraiment cette impréssion pourtant.

Anyarel
Chuunin

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je vois pas ce qu'on peut reprocher à Fairy Tail. C'est peut-être pas le shonen qui révolutionnera l'histoire du manga mais il a le mérite de :
- sans avoir des dessins exceptionnels, d'être dessiné par un mangaka possédant un coup de crayon sympa
- avoir une histoire plutôt intéressante et, même si l'on sait en général comment finissent les combats, chaque nouvel arc est en général une surprise, quelque chose de nouveau et de rafraîchissant
- avoir des personnages plutôt charismatiques, avec des personnages féminins pouvant rivaliser avec les personnages masculins
- posséder un héros qui, certes n'a pas un grand rêve de "pouvoir" comme Luffy ou Naruto (on a pas encore entendu dire que Natsu rêvait de devenir le chef de la guilde ou le meilleur mage du monde ou quoi que ce soit ^^) mais il a tout de même pour but de retrouver Igneel et puis il est encore jeune: peut-être qu'il se fixera un jour un nouvel objectif... ^^
- présenter un univers plutôt bien développé, avec les différentes guildes connues, guildes sombres, une grande variété de personnages, de techniques, d'objets magiques et de lieux ^^
Enfin, ce que j'aime bien, c'est que tout le monde n'est pas soit "tout gentil" ou à l'inverse "très méchant", il y a aussi des personnages très nuancés, très ambigus, qu'on arrive pas toujours à cerner... ^^

Chef anbu

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010, 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien Fairy Tail dans le sens où parfois, le manga a cette chose unique qui le démarque des autres, je saurais pas quoi dire ce que c'est, c'est plus une impression qu'autre chose.
Après, j'ai pas lu Rave (du même auteur) et j'ai lu parfois que c'était, à quelques trucs prés, assez similaire. Donc cette impression vient de l'auteur ?..

Fairy Tail ne révolutionnera pas le monde du manga, comme aucun autre, car aucun n'a le droit de proclamer LE manga du siècle.
C'est bête d'engager des joutes là-dessus. :p
Sha-chan
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2010, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi, je trouve que l'anime de Fairy Tail est affreux, j'ai regardé un episode, juste un seul, pas plus, j'ai pas pu regarder les autres, je suis traumatisée, je suis pas prête a en parler, la, maintenant...

Nan sans déconné, j'adore le manga Fairy tail version papier, mais l'anime est a chié.

Lucy ---> Semblable a une gamine de 13 ans
Natsu ---> une voix bidon
Happy ---> euh baaaaah =_="

pis le design est vraiment caca, pis y a des trucs qu'on été rajouté la, des cercles de magies qui apparaissent et tout, c'quoi ce bordel xD

Je sais pas si on en a parlé de l'anime avant, j'ai pas regardé, la flemme, enfin bon, je pense tout de même que la majoritée sera d'accord avec moi >>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2010, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien qu'on a parlé de l'anime, et c'était pour avoir le même jugement que toi.

L'anime avance vite, et ca s'améliore pas. J'en ai marre de voir 15 fois la scène de Natsu qui passe à travers son putain de mur de flamme avant de frapper ect...

Je cherche un point positif à l'anime mais j'ai vraiment du mal à trouver. Les scènes d'actions sont nases... Les voix sont nases... L'animation globale est à chier... Les cercles magiques =.='

Vraiment mauvais cet anime, en fait.

Allen
Chuunin

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010, 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pendant que tu es, présente toi aussi comme LA personne ^^ qui a les meilleur gout sur Terre pour ce qui est des mangas.

Hé, hé, je veux bien, surtout si c'est en comparaison du niveau du coin.

Citation:
Seconde chose maintenant, juste histoire d'être un peu méchant aussi :

J'ai compris que tu as un homme dans ta vie. Quel courage il a de te supporter.

Certes je suis une chiante de première je ne le nie pas, mais sois heureuse que ce ne soit pas lui qui soit venu donner son opinion sur la tienne...ou sur les vôtres.

Concernant ce qui a été dit je ne peux que vous renvoyer à mes posts précédents, car je ne vois pas quoi répondre à "les dessins de fairy tail sont jolis" ou pire "plus jolis que one piece".

Quant à celui qui me présente l'argument du top 5 des ventes et que ça voudrait dire quelque chose alors ce type n'a vraiment rien compris à la vie.
Y a des mangas géniaux et brillants qui ne sont pas dans ce top...C'est quoi cette manière de penser de merde? Tu veux qu'on note la qualité d'émissions télé par leur audimat? Alors là on rigolerait bien.

Citation:
En ce qui concerne " Ma profonde connaissance en scénario", si tu me connaissais ne serait-ce qu'une minimum, tu saurais que je suis capable de batir des scénario assez solide.

Et c'est moi qui ait une haute opinion de moi-même? Quoi, tu écris des fics? Wahou! Essaie une histoire en plus 50 tomes et on en reparle.

Quant à ceux qui veulent que je dégage parce que je choque leur petit goût vous pouvez toujours courir, je vois pas l'intérêt d'un tel topic ou tout le monde se masturbe sans se poser de questions.

Sérieux ils sont où les fans de One piece, je me sens seule là ...

Quant à l'autre qui m'a dit que je mettais One piece sur un piédestal et que cela affectait mon jugement, laisse moi t'assurer que non. J'ai lu pas mal de manga pour pouvoir que je ne saurais te citer mon préféré de manière catégorique. Certes s'il fallait en choisir un peut être ce serait lui, mais j'aime aussi Monster, Kenshin, Hunter X Hunter, Inu Yasha, L'habitant de l'infini, Berserk (en sérieuse) compétition avec one piece), Eyeshield 21,...Tu vois, je ne lis pas que One piece, je n'ai pas l'esprit fermé.

Négima je connais Kaengel, je ne me permettrais pas de juger une oeuvre si je ne la connaissais pas un minimum, carrément pas mon style. J'ai horreur des gens qui font ça, et c'est la principale raison au fait que j'ai lu pas mal de merde dans ma vie, dont Love Hina, Yu Gi Oh, et pas mal de shojo bien pourris. Car comment se faire une opinion si on ne lit que les choses que l'on considère comme bien? Faut bien connaître le pourri pour apprécier le meilleur.

Bref, en tant que connaisseuse de pourri, j'affirme sans trop d'état d'âme que Fairy Tail en fait partie. Vous aimez, et ben tant pis, j'ai essayé de faire des posts argumentés, mais vous dîtes le contraire, j'ai parlé des dessins , du scénario , de l'auteur, alors venez pas dire que je suis venu dans votre petit eden les mains dans les poches juste pour parler de "merde".

Bijuu

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Allen, pour tous ces jolis arguments et qui permettront à certains de faire des économies.

Allen a écrit:
Et c'est moi qui ait une haute opinion de moi-même? Quoi, tu écris des fics? Wahou! Essaie une histoire en plus 50 tomes et on en reparle

Quand t'a fait une trentaine de chap. et que pratiquement tout le monde a aimé (dont moi Rolling Eyes ), on peut se dire que...c'est déjà un début a côté de 50 tomes, non ?! Razz

Dernière édition par Hiei le Jeu 11 Aoû 2011, 3:40 pm; édité 1 fois
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010, 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allen, quand t'auras écrits des histoires de plus de 500 pages comme moi, et pas seulement des fanfics, on en reparlera.

Ils sont ou les fans de One piece ? Youhou !! Je suis la !!! Ca fait 15 fois qu'on te dit que tout le monde aime One piece ici.

Je te répète juste une nouvelle fois d'arrêter de te la ramener en pensant que tu as raison et les autres tous torts.

Il faut quand même, vu qu'apparemment tu as lu beaucoup de mangas, que les scénarios qu'il y a la dedans sont tous globalement merdique. J'estime qu'il existe que très peu de manga avec un scénario.

Faut arrêter de dire que y'a un vrai scénario dans les shonens. La plupart ont juste une grande ligne conductrice à suivre avec quelques éléments clé. Rien de solide.

Un manga avec un scénar on peut citer Deathnote, enfin les 7 premiers tomes surtout.
Après pour aller un peu en dessous, il y a Saint Seiya G, qui malgré la surprésence du héros possède un semblant de scénario, encore en dessous il y a Fma...

Comme manga prometteur au niveau du scénario il y a également Darren Shan, faut voir ce que donneront les prochains tomes.

One piece est en top de mes mangas préférés, mais le scénario ne casse vraiment pas des briques.

Je n'ai rien contre le fait de débattre de Fairy Tail, dont je dis juste que tout n'est pas à jeter à l'intérieur, mais toi tu prends ça comme si j'avais dit que ce manga serait celui de la décennie.

Juste que pour débattre, quand quelqu'un comme toi vient dire que c'est de la pure merde, faut bien que d'autres se dévouent pour défendre l'oeuvre. Sinon c'est juste un lynchage de l'oeuvre en question.

Ah au fait, pour tes prochains posts ou tu me critiqueras, sache que je suis un homme Very Happy

Anyarel
Chuunin

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Kaengel ^^

Ahem, c'pas parce qu'on poste sur ce topic que Fairy Tail est obligatoirement notre manga favori. Personnellement, je préfère One Piece à Fairy Tail.

Cela dit, j'ai commencé Fairy Tail avant One Piece, pour une raison toute simple: One Piece possédant déjà énormément de chapitres à l'époque j'hésitais un peu avant de me lancer alors que Fairy Tail en possédait beaucoup moins à ce moment-là.

Peut-être est-ce parce que j'ai lu Fairy Tail avant One Piece (cela dit, j'ai lu les deux mangas dans la même année, c'est-à-dire l'année - en comptant en année scolaire - de mes 17-18 ans^^) que je n'ai pas vu spécialement de plagia de Fairy Tail envers One Piece, le style de Fairy étant certes ressemblant à celui de One Piece mais son univers totalement différent (bien que ayant plein de points commun avec les shonen en général, ce qui me semble plutôt logique).

Ensuite (et maintenant je m'adresse tout particulièrement à Allen), tout le monde n'a pas forcément eu l'occasion de lire autant de mangas que toi, peut-être parce que, pour ma part, ma vie n'est pas non plus consacrée aux mangas (j'ai d'ailleurs commencé seulement à 16 ans - et j'en ai 19 - donc à moins d'être un aspirateur à mangas je ne vois pas comment j'aurais pu lire des centaines de mangas ^^).

J'ai aussi d'autres activités, comme tout d'abord d'abord les cours (bien que je ne les aime pas, ils occupent une bonne partie de mon emploi du temps), le théâtre, la lecture de romans, le visionnage de films (en revanche, je ne regarde rien d'autres à la télé, que ce soit les émissions/séries/informations télévisées/météo ou autre^^), les jeux video, voir mes amis les plus proches et enfin participer à la vie de communautés telles que CN.

Ce qui fait qu'au final, je n'ai le temps de suivre que les mangas que je suis déjà (un chapitre par semaine ou par mois de quelques mangas ce n'est pas grand chose^^) mais je n'ai guère le temps de me lancer dans d'autres séries, telles que toutes les séries de Clamp. Certes, leur style a l'air bien meilleur que celui de Fairy Tail par exemple.

Il se trouve cependant que, personnellement, j'ai le temps de lire un chapitre de Fairy Tail par semaine (ainsi que de lire un chapitre de d'autres mangas par semaine, un de d'autres mangas par moi) mais pas le temps de me consacrer à me lancer dans quantité d'autres séries. Je ne pense pas pour autant avoir des goûts de chiotte parce que j'apprécie une série (qui n'est même pas ma préférée^^) que tu n'apprécies pas, ce qui n'engage que toi.

Genin

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Combien de tome a-t-il fallu pour sauver Robin de son passé dans OP ? ==> 10.
En combien de tome Grey a vaincu son passé ==> 3

J'dis ça juste comme ça mais j'peux remplacer Robin par Chopper hein. (2 tomes)

Minato78
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allen a écrit:
Bref, en tant que connaisseuse de pourri, j'affirme sans trop d'état d'âme que Fairy Tail en fait partie. Vous aimez, et ben tant pis, j'ai essayé de faire des posts argumentés, mais vous dîtes le contraire, j'ai parlé des dessins , du scénario , de l'auteur, alors venez pas dire que je suis venu dans votre petit eden les mains dans les poches juste pour parler de "merde".

T'es vraiment grave toi! Faut vraiment que tu arrétes de considérait tes gouts comme absolu. Cela s'appelle de la prétention, ce qui te fait sacrément défault. Tout le monde a des gouts différent si tu savais pas. Personnes peut se prétendre d'avoir les meilleurs gouts au monde. Aprés il y a un travail de respect envers les gouts des autres mais toi a mon avis tu sais pas ce que ça veut dire le respect.
Allen a écrit:
Quant à celui qui me présente l'argument du top 5 des ventes et que ça voudrait dire quelque chose alors ce type n'a vraiment rien compris à la vie.
Y a des mangas géniaux et brillants qui ne sont pas dans ce top...C'est quoi cette manière de penser de merde? Tu veux qu'on note la qualité d'émissions télé par leur audimat? Alors là on rigolerait bien.

Non mais c'est incroyable ça, tu comprend le français Rolling Eyes. Une petite relecture ne te feras pas de mal, j'ai dit:
Citation:
Il est contestable de dire que ce manga est pourri alors qu'il fait parti du top 5 des ventes en France.

J'espére que tu auras vu que ce que j'ai dit et ce que tu dis n'est pas du tout du même degré. Surtout que tout est une histoire de gouts. Si un manga se vend bien, c'est qu'il plait forcément à beaucoup de monde, non? Il est donc bien contestable de dire que c'est de la merde (mais pas forcément LE manga du siécle) à moins d'être biensur la personne qui à les meilleur gouts sur Terre ( ce qui est impossible biensur mais toi tu oses l'affirmer ). Après tout est une question de respect envers les gouts des autres. Dire qu'un manga (ou n'importe quoi d'autres: film, émissions TV,...) est pourri (même bien, génial ou brillant) reléve d'un avis personnel car chacun à des gouts différents. Et tes insultes comme "je comprend rien à la vie", garde de les pour toi s'il te plait. Apprend à être plus respectueux envers les autres avant de faire la leçon.
allen a écrit:
Quant à l'autre qui m'a dit que je mettais One piece sur un piédestal et que cela affectait mon jugement, laisse moi t'assurer que non. J'ai lu pas mal de manga pour pouvoir que je ne saurais te citer mon préféré de manière catégorique. Certes s'il fallait en choisir un peut être ce serait lui, mais j'aime aussi Monster, Kenshin, Hunter X Hunter, Inu Yasha, L'habitant de l'infini, Berserk (en sérieuse) compétition avec one piece), Eyeshield 21,...Tu vois, je ne lis pas que One piece, je n'ai pas l'esprit fermé.

Mais je n'ai jamais affirmer le contraire. Vu à quel point tu es prétentieuse, penser que tu ne lis que One Piece serait totalement absurde Rolling Eyes. Mais tu place plus One Piece en 1ere place, c'est donc un style qui te va en premier lieu droit au coeur. Et puis, tu as bien dit dans tes 1er postes que tu était ici pour dire que Fairy Tail n'avait, sur tout les points, rien de comparable avec One Piece (et seulement One Piece). Donc tout de même, permet moi d'en douter même si tu as lu beaucoup de manga pourri dans ta vie.

Salvor.Hardin
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste dire à la personne prétendant qu'il n'y a pas de scénario dans One Piece et qui s'y croit à mort en se disant connaisseuse en la matière qu'elle doit absolument relire la saga d'Oda... Avec les yeux ouverts ou le cerveau branché, je sais pas, mais il faut faire quelque chose !

Il faut pas confondre histoire et scénario... L'histoire (ou plutôt le pitch) de One Piece, c'est un garçon qui part à l'aventure pour devenir le seigneur des pirates. Le scénario, c'est ce qui permet de passer de ce postulat de départ à la conclusion de la série, et en la matière, One Piece est parmi ce qu'il se fait de mieux.

En fait l'avis de cette personne me fait penser à quelqu'un qui était convaincu que le scénario de l'Empire Contre-Attaque était tellement inexistant et minable qu'il n'y en avait pour ainsi dire pas. Ce n'est pas parce qu'une histoire est racontée avec simplicité qu'elle est simpliste. Il faut nettement plus de talent pour écrire (ou filmer ou dessiner...) simplement et clairement qu'il n'en faut pour complexifier les choses et faire de la difficulté une valeur.

Sinon je comprendrai jamais pourquoi les gens se braquent autant et sont autant sur la défensive quand on vient critiquer ce qu'ils apprécient. Personnellement, si quelqu'un vient me dire que les films de Kubrick sont à chier, soit je vais argumenter calmement en lui expliquant pourquoi MOI j'apprécie, soit je vais ignorer la personne si je vois qu'il n'y a pas de dialogue possible.

Par contre m'emporter et commencer à m'énerver contre quelqu'un (aussi provocant soit-il dans son argumentation) ne ferait que me démontrer à quel point mes propres arguments pour défendre ce que j'apprécie sont faibles, et par conséquent, peut-être biaisés.

Dans le cas de Fairy Tale, que je n'ai jamais lu (y'a des limites à la perte de temps... quand on a pas de style on va pas le piquer chez celui qui a le plus de succès en ce moment hein ! - voilà ça c'est de la provocation mais j'argumente quand même, comme Allen), Fairy Tale donc... euh... ah ben j'ai dit tout ce que j'avais à dire dans ma petite parenthèse.

Par contre pour les fans qui défendent leur série, j'ai d'autres choses à dire. Arrêtez de comparer ça à One Piece. Ca ne peut déboucher que sur une perte de crédibilité pour vous et votre argumentation. A part le style jusque là unique de One Piece qui a été repiqué, la comparaison (donc peu flatteuse pour votre manga) s'arrête là. Ah si et c'est un shonen. Des plus classiques si j'en crois ce que j'ai déjà entendu sur le sujet (parce que oui, quand même j'ai lu pas mal de critiques et d'avis).

Et puis je pense que quelqu'un l'a déjà dit mais les sujets d'un forum, c'est pas juste pour que tous les fans se retrouvent et se disent "ouha c'est trop bien" et "je kiffe grave" ou encore "j'adore et le reste c'est de la merde"... Un peu de critique ne fait pas de mal, et encore une fois, même (et surtout) si la forme est provocante !

PS : le message au dessus du mien ne sert à rien... quand on trouve pas les arguments pour se défendre, pas la peine d'essayer d'en trouver à l'encontre de la personne qui vous a mis dans cette position, ça ne fait que dériver le débat et n'apporte rien de constructif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca nous manquait Salvor qui poste un message pour justifier les provocations d'Allen. Very Happy

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Salvor.Hardin
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je justifie pas, j'appuie et approuve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A d'autres. Mr. Green

Pour pas flooder, j'aime bien Fairy tail, c'est distrayant, sans plus.
L'anime est lent dans les combats, mais j'aime bien les petites musiques.

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Minato78
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai laché l'anime dés les premiers épisodes. Il est trés mal foutu surtout au niveau des déssins même si l'humour reste intacte.

Par curiosité, j'ai regardé s'il n'y avait pas une nette amélioration au fur et à mesure des épisodes. Nada, c'est toujours aussi moche et mal fait (surtout avec les cercles de magie).

Par contre, l'histoire s'enchaine à une vitesse folle Shocked . Episode 12, ils en sont déjà à L'île maudite de Galluna Shocked .

Enfin bref, l'anime est décevant, c'est dommage, contrairement au manga papier. Mais il est vrai que le manga commence vraiment à tourner rond même si je prend toujours du plaisir à le lire.
Natsu a écrit:
L'anime est lent dans les combats, mais j'aime bien les petites musiques.

Oui les musiques sont sympa, un des seuls points positifs de cette anime je doit dire.

Ah et en fait, Salvor.Hardin:
Citation:
Sinon je comprendrai jamais pourquoi les gens se braquent autant et sont autant sur la défensive quand on vient critiquer ce qu'ils apprécient.

Pourtant c'est pas difficile à comprendre, c'est un comportement humain. Si on traite ma mére, il est normale que je la défende.
Citation:
Par contre m'emporter et commencer à m'énerver contre quelqu'un (aussi provocant soit-il dans son argumentation) ne ferait que me démontrer à quel point mes propres arguments pour défendre ce que j'apprécie sont faibles, et par conséquent, peut-être biaisés.

En aucun cas, je n'ai trouvé mes arguments faibles. Il t'es pas venu aussi à l'esprit que si je m'enerve, c'est parce qu'il insulte gratuitement, qu'il ne respecte pas les gouts des autres?
Citation:
Arrêtez de comparer ça à One Piece. Ca ne peut déboucher que sur une perte de crédibilité pour vous et votre argumentation. A part le style jusque là unique de One Piece qui a été repiqué, la comparaison (donc peu flatteuse pour votre manga) s'arrête là.

Citation:
Dans le cas de Fairy Tale, que je n'ai jamais lu (y'a des limites à la perte de temps... quand on a pas de style on va pas le piquer chez celui qui a le plus de succès en ce moment hein ! - voilà ça c'est de la provocation mais j'argumente quand même, comme Allen)

Tu fait le gros malin mais tu trouves ça intelligent de provoqué comme Allen au lieu d'argumenté gentiment. Ah mais que suis je bête, tu n'as jamais lu le manga. Donc t'as rien à dire dessus et pourtant tu ose affirmer que c'est pompé alors que tu en as même pas lu une page Rolling Eyes. Bravo Eusa_clap, ça c'est de la crédibilité.
Citation:
Et puis je pense que quelqu'un l'a déjà dit mais les sujets d'un forum, c'est pas juste pour que tous les fans se retrouvent et se disent "ouha c'est trop bien" et "je kiffe grave" ou encore "j'adore et le reste c'est de la merde"... Un peu de critique ne fait pas de mal, et encore une fois, même (et surtout) si la forme est provocante !

Je le répéte, je suis tout à fait d'accord. Mais les provocations tu vois, faut essayer un minimum de les éviter car comme tu as put le voir cela entraine des débats assez insultant et inutile même si on a le droit d'en faire ici. Comme je l'ai déjà dit, on peut argumenté en bien ou en mal sur le manga sans pour autant franchir la limite de la provocation.
Citation:
PS : le message au dessus du mien ne sert à rien... quand on trouve pas les arguments pour se défendre, pas la peine d'essayer d'en trouver à l'encontre de la personne qui vous a mis dans cette position, ça ne fait que dériver le débat et n'apporte rien de constructif.

Mais en quoi mes arguments sont faibles? je veux juste qu'elles soient comprise. C'est sur que si l'autre ne comprend rien à ce que je dit, on s'en sort pas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 72, 73, 74  Suivante
Page 6 sur 74

Sauter vers: