Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le plan oeil de la lune
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 34, 35, 36  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Les arcanes lunaires infinis, quelle fin ?
Sasuke avec son oeil gauche y mettra un terme !
9%
 9%  [ 2 ]
Une attaque de Naruto et ce sera fini !
0%
 0%  [ 0 ]
Attaque combinée (Naruto, Sasuke...) et fini le jutsu !
31%
 31%  [ 7 ]
Ils ne se mettront pas totalement en place (Madara va foirer son coup)
4%
 4%  [ 1 ]
Le Sage va intervenir !
0%
 0%  [ 0 ]
Ils ne se termineront jamais !
4%
 4%  [ 1 ]
Autre idée ?
18%
 18%  [ 4 ]
Teuchi va proposer des ramens à Madara qui le feront changer d'avis
18%
 18%  [ 4 ]
La Lune sera détruite !
13%
 13%  [ 3 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Deep Blue
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis grosso modo plutôt d'accord avec Lee-Ji. Il parait étrange que Tobi révèle son plan comme ça aux Kage. De plus il n'a jamais vraiment dit la vérité, il préfère méler un peu de vérité à des mensonges, les rendant difficilement détectable. A mon avis il a fait cela exprès pour que l'alliance se forme. S'il n'était pas intervenu, ce n'est pas sur qu'elle se serai formé. La meilleure façon pour Tobi que ses ennemis deviennent ennemis entre eux est de leur faire former une alliance. Chacun cherchera son propre profit et des différents apparaissent toujours dans une alliance, cela commence déjà: à propos de la stratégie offensive ou défensive des Bijjus, à propos du chef et ce n'est surement pas fini. Je m'interroge aussi au sujet du pays du Fer, il est censé être neutre, comment les ninjas vont-ils réagir ? Je pense qu'il va y avoir au pire des trahisons, au mieux des défections, abandons.
Il cherche peut-être à détourner les Kage de son vrai plan,n'oublions pas que Tobi sait très bien manipulé les gens, beaucoup de personnes avaient imaginé un monstre dans la lune et l'oeil sur la lune dans leur fanfic...
Tobi n'a pas d'armée? Rien n'est moins sur, on a quand même dû attendre plus de 400 chapitre pour apprendre l'existence des samourais, pourquoi n'y en auraient -ils pas ailleurs que dans le pays du Fer ?

Guta lala Suda lala
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Supertramp_man
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande quel peut être le plan de Tobi si ça n'est pas celui de la lune? Et puis le plan de la lune n'est pas applicable à cause de Naruto jamais Tobi aura Naruto c'est impossible! Eusa_snooty

"Tu vas te manger un coup de poing dans ta sale tronche de merde, tu vas rien comprendre à ta sale vie de merde" (JSP) Les Zetsu passent, les zombis trépassent, kakashi s’agace et Gaara a la classe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
PasNet
Civil

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bon.....Madara ment forcément.....mais où.

Il dit qu'il veut fusionner les 9 Bijuu et être son hôte mais a, quand même, offer un/les (selon les traductions) Bijuu à Taka. Une chose est certaine, c'est qu'il a besoin d'un Sasuke plus puissant. Il l'a envoyer se battre contre les kages et ensuite contre Danzô. Il a même dit qu'il allait s'arranger pour que Sasuke et Naruto s'affronte. Il parle de synchronisation avec gedo mazo.

Et si le véritable but de Madara était Sasuke, soit son corp et/ou ses yeux.
Il aurait traqué les Bijju afin de briser la paix qui régnait dans les pays. Créant ainsi, un milieu favorable à l'évolution des yeux de Sasuke. Une évolution nécessaire au changement de corps.

Madara aurait pu manipuler le père de Sasuke, Danzô et Itachi à cette fin.

Fat Joe
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'endroit où Madara ment c'est quand il promet un bijû à Sasuke.
Après attention rien ne dis que madara ne veut pas le corps du puissant Uchiwa pour accueillir le plus puissant des démons en lui.

Et au final à l'instar de shun de saint seiya l'esprit du gros méchant serait dans un héros.

Et donc Naruto affronterait Madara dans le corps de Sasuke, une fois Madara expulsé du corps du pauvre Sasu et bien ce dernier reprendrais ses esprits et évacuerais toute la haine qu'il a en lui. Et à la fin on verrait Naruto assis en tailleur sur Kyûbi! *_*

Bon bon ok je rêve... ^^

[quote="Turtle"]Fat c'est un enfoiré quand même. Tout le monde connaît sa réputation: il guette, il trouve, il va, il fait du va et du revient, et repars chez lui.[/quote]
[quote="Zozo"]Fat c'est le Dieu incontésté et j'ai l'honneur d'être son fils ! <3[/quote]
[quote="Bro"]Fat Joe, t'es qu'un gros thon sans avenir ![/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Kotus
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout porte à croire que ce fameux plan n'est que du...flanc.
Enfin en tout cas je dirais que c'est du bluff. Pour deux raisons, le première c'est livrer ça au kage comme ça, leur laissant le temps s'organiser etc....Cela ne coincide pas du tout avec le personnage qu'est Madara, puis un plan de cette envergure...
De plus, je vois mal Madara être l'hôte de tous les bijuu, trop de puissance tue la puissance... =/

Civil

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kotus a écrit:
De plus, je vois mal Madara être l'hôte de tous les bijuu, trop de puissance tue la puissance... =/

En effet c'Est ce que je pensais.
même si le plan de Madara était vrai (Et peut-être l'est-il)
ESt-ce qu'il serait capable de contenir toute cette puissance?

Advenant le cas où Naruto perdrait le Kyuubi d'une manière ou d'une autre, et que Juubi revenait à la vie,Madara perdrait contre cette force, se ferait tuer, et Naruto se battrait contre le boss final, le monstre juubi?

ça ferait très cliché comme idée XD

Mais quant à son plan, si celui-ci était vrai, il pourrait leur avoir révélé tout ça dans 2 buts principaux:

1: Mettre en lumière son plan au lecteur pour qu'il puisse comprendre ce qu'il veut (Intérêt pûrement scénaristique, au point où la stratégie ne compte plus, tout ce qui compte, c'Est garder le lecteur dans une certaine compréhension)

2: S'assurrer que l'Alliance Shinobi va s'empêtrer dans les problèmes de gestion et la question de Bijuu et Jinchuuriki. déjà on a trois lignes de pensée:
-Les envoyer au combat: Leur puissance apporterait dans la guerre.
-Les cacher: Trop d'exposition risquerait de faire réussir son plan à Madara.
-Les tuer: Emportant avec eux pour toujours le bijuu.

C'Est certain qu'on va avoir une tension là-dessus.

Des fois pour être sûr qu'un ennemi se plante, il faut lui révéler EXACTEMENT nos intentions. ça paraît stupide à dire, mais parfois en tentant d'empêcher quelque chose d'arriver on le provoque. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PasNet
Civil

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1: Mettre en lumière son plan au lecteur pour qu'il puisse comprendre ce qu'il veut (Intérêt pûrement scénaristique, au point où la stratégie ne compte plus, tout ce qui compte, c'Est garder le lecteur dans une certaine compréhension)

En regardant le nombre de chapitre passé dans l'ignorance ,,,,, t'as probablement raison.

Une des raisons pourquoi je peux croire au plan ODL est que les Bijuus sont des démons et non des anges. Vue de cet angle,,,il serait peut-être bon d'offrir une chance à Naruto de combattre Jubi,,,le vrai démon. Faudrait d'abord que Madara/Sasuke perdent le contôle de ce dernier,,,chose qui n'est pas si difficile à imaginer.

Naruto-hokage
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Jûbi refait surface je le vois bien faire comme Shukaku (le bijû de Gaara). Un esprit un peu à l'écart et une immense soif de destruction.

~~

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que Juubi ne refasse surface, il va falloir que KB et Naruto perdent leur bijuu et que quelqu'un ce synchronise à GM et rien que sur le fait d'avoir les deux derniers bijuus, c'est plutôt mal partit, car pour le moment Madara ne sait sans doute pas que Kisame a échoué, or il semblait compter sur lui.

Maki'
Chuunin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, Tobi voulais que Sasuke se synchronise avec le Gedou Mazou, sa sera peut-être lui qui libèrera le Jubi ...

Civil

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Madara ne sait sans doute pas que Kisame a échoué, or il semblait compter sur lui.

Je serais pas si catégorique, Madara envoi limite le raikage a la rescousse de son frère. Pour quelqu'un qui souhaite capturer un bijuu il y a mieux comme stratégie, surtout que le silence ne lui aurait rien couter.
Uchiwa_Kakashi
Genin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elendell a écrit:
Citation:
Madara ne sait sans doute pas que Kisame a échoué, or il semblait compter sur lui.

Je serais pas si catégorique, Madara envoi limite le raikage a la rescousse de son frère. Pour quelqu'un qui souhaite capturer un bijuu il y a mieux comme stratégie, surtout que le silence ne lui aurait rien couter.

C'est clair, aller défier tous les Kage et révéler une partie de son plan (s'il s'agit bien de son véritable objectif, vu que Madara est un menteur de classe mondiale) ne pas être la chose la plus intelligente qu'il ait fait. Si Kisame est bien mort, je suis déçu pour lui mais j'ai hâte de voir la réaction de Madara.

Sa crédibilité en a pris un coup, s'il nous sort une énième fois que la mort de Kisame fait partie de ses plans, je sens que je vais rigoler.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elendell
Civil

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bien Madara est un gentil qui veut éviter les guerre Twisted Evil

Il tue les uchiha qui allait causé une guerre, il réuni tout les criminel pour rassembler et capturer les bijuu ( arme de guerre ), de plus le fait de les réunir, les rend plus repérable, résultat==> les plus grand criminel se font tuer.

Il reste Kisame, il sait qu'il est en mesure de capturer Killer Bee, du coup il envoi Raikage et sa team, ==> plus de criminel rang S.

Danzô est susceptible de causer une guerre, il envoi toutou Sasuke pour le tuer.

Et il dévoile son plan à tout les kage afin qu'ils se réunissent tous dans un objectif commun, ainsi plus de conflit entre les pays, étant donné qu'ils doivent s'entre aider.

Madara est le grand gentil de l'histoire en faite Twisted Evil
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas parce qu'il dévoile son plan aux Kages et qu'il dise que KB est encore en vie, qu'il pense que Kisame a échoué. Ce ne serait pas la première fois que Madara se serait trompé sur des missions d'autrui.
Il s'était porté garant sur la réussite de Taka face à KB et de même sur Pain pour capturer Naruto, or au final, c'est deux échecs.

Ensuite s'il envoie ses hommes au casse pipe, il oublie qu'il en a besoin pour extraire les bijuus, car moins ils sont nombreux, plus ça prend de temps.

Au final je pense toujours que Madara n'est pas au courant de l'échec de Kisame, car il n'a sans doute pas prit en compte que Kisame mettrait du temps rien que pour retrouver KB et là Kisame lui même dit qu'il a un peu peiner à trouver KB.

Je dirai que Madara a le défaut de tout grand méchant, il surestime ses forces et sous estime celles des opposants.

Uchiwa_Kakashi
Genin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
C'est pas parce qu'il dévoile son plan aux Kages et qu'il dise que KB est encore en vie, qu'il pense que Kisame a échoué. Ce ne serait pas la première fois que Madara se serait trompé sur des missions d'autrui.
Il s'était porté garant sur la réussite de Taka face à KB et de même sur Pain pour capturer Naruto, or au final, c'est deux échecs.

Ensuite s'il envoie ses hommes au casse pipe, il oublie qu'il en a besoin pour extraire les bijuus, car moins ils sont nombreux, plus ça prend de temps.

Au final je pense toujours que Madara n'est pas au courant de l'échec de Kisame, car il n'a sans doute pas prit en compte que Kisame mettrait du temps rien que pour retrouver KB et là Kisame lui même dit qu'il a un peu peiner à trouver KB.

Je dirai que Madara a le défaut de tout grand méchant, il surestime ses forces et sous estime celles des opposants.

Justement il y a un moment où il va falloir qu'il se bouge un peu et parte au casse-pipe comme les autres, parce que de ce qu'on sait, il n'a quasiment plus d'hommes de valeur, seul Zetsu est encore là, je prends pas en compte Taka.
Il déclare la guerre au monde, mais encore faut-il qu'il ait les moyens de la faire. Pour l'instant on ne peut que lui laisser le bébéfice du doute, mais on peut quand même constater qu'il se retrouve de plus en plus seul, et que ses plans vont finir par être plus que contrariés à moyen terme.

Et si son plan "Oeil de la Lune" repose en partie sur Sasuke, ça devrait l'inquiéter encore un peu plus parce que Sasuke est tout sauf fiable.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kokonoha
Civil

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

Je pense aussi que Madara n'est pas au courant de la mort de Kisame, aussi il a encore trop sur-estimer ses hommes en particulier Pein et Kisame.

Pein car il a le rinnegan et Kisame par sa réputation du meilleur des 7 bretteurs de Kiri. Il ne lui reste plus que Zetsu je pense qu'il nous reserve de grandes surprises, Sasuke pense qu'il manipule Madara mais en fait c'est l'inverse, donc je prend en compte Taka meme si pour Juugo et Suigetsu je ne donne pas cher de leurs peau face aux samourais de Mifune. Sasuke va s'en sortir comme d'hab, grace a Madara et Karin,bein c'est Karin....

Pour le plan : Oeil de la Lune , je suis un peu partagé car comme l'a dit Uchiwa_Kakashi, Madara est très connue pour ces mensonges je pense qu'il veut plus mettre le trouble au sommet des Kages qu'autres choses.
kader45400
Civil

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien compris , a un moment , madara dit que nagato l'avait trahi en ressuscitant tous les habitants de konoah , peut etre voulait il tous les ressusciter pour qu'il devienne son armée , et lui , en chef suprême détenant tous les bijuus , sera le nouveau leader des uchiwas et commencerait une quatrième grande guerre shinobi , donc pour moi , le plan "oeil de lune" a la base était de :

1-posséder tous les bijuus au profit de l'akatsuki (d'ailleurs le nom veut dire lune rouge , le rouge signifiant le sharingan)et le cachant aux futurs uchiwas ressuscités
2-ressusciter les uchiwas
3-déclencher le 4 ème grande guerre shinobi qui serait une couverture (avec pour leader sasuke)
4-mettre sa puissance réfléchie sur la lune

ensuite tout le monde serait dans le MS

mais voila , nagato a usé sa résurrection et le plan de madara pour ressusciter les uchiwas tombe a l'eau , tant pis , il affrontera a lui seul les 5 kages

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Carte
MaadErllin le Sennin
Civil

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elendell a écrit:
Ou bien Madara est un gentil qui veut éviter les guerre Twisted Evil

Il tue les uchiha qui allait causé une guerre, il réuni tout les criminel pour rassembler et capturer les bijuu ( arme de guerre ), de plus le fait de les réunir, les rend plus repérable, résultat==> les plus grand criminel se font tuer.

Il reste Kisame, il sait qu'il est en mesure de capturer Killer Bee, du coup il envoi Raikage et sa team, ==> plus de criminel rang S.

Danzô est susceptible de causer une guerre, il envoi toutou Sasuke pour le tuer.

Et il dévoile son plan à tout les kage afin qu'ils se réunissent tous dans un objectif commun, ainsi plus de conflit entre les pays, étant donné qu'ils doivent s'entre aider.

Madara est le grand gentil de l'histoire en faite Twisted Evil

ça me fait penser au film "Les Gardiens" ça Razz
Même s'il y a peu de chances (Madara parle quand même de trahison de pein) c'est une théorie que je trouve amusante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bob lorris
Jounin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vu qu'on sait en quoi il consiste, je retire le sondage :

Spoil:
Qu'est-ce que le plan " oeil de la lune "
Un plan en rapport avec le rikudou et sa création de la lune ?
17% [ 37 ]
Un plan en rapport avec le mangekyou vu que Tsukuyomi est le dojutsu de la lune ?
23% [ 51 ]
Un plan qui n'a aucun rapport mais qui s'appelle oeil de la lune parce que c'est stylé ?
9% [ 20 ]
Un plan en rapport avec les Bijuu ?
26% [ 57 ]
Un plan concernant la manipulation de Sasuke ?
7% [ 17 ]
Un plan qui inclut enfin un vrai fight de Madara ?
7% [ 17 ]
Un plan en rapport avec le frère de Madara (et son oeil volé) ?
2% [ 5 ]
Rien de tout ça, mon pauvre Alexamaru tu n'as aucune imagination !
5% [ 12 ]

Total Votes : 216

Mais je laisse quand même le sujet, histoire de réfléchir comment Tobi va s'y prendre.

Citation:
le plan "oeil de lune" a la base était de :

1-posséder tous les bijuus au profit de l'akatsuki (d'ailleurs le nom veut dire lune rouge , le rouge signifiant le sharingan)et le cachant aux futurs uchiwas ressuscités
2-ressusciter les uchiwas
3-déclencher le 4 ème grande guerre shinobi qui serait une couverture (avec pour leader sasuke)
4-mettre sa puissance réfléchie sur la lune

Je crois que le point 3 est juste là parce que Tobi n'arrive pas à obtenir tous les bijuus en raison d'imprévus (échec de Sasuke, trahison de Pain, ...).
Naruto-hokage
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien que ce soit des imprévus mais il ne semble pas avoir eu d'imprévus dans son plan puisqu'il rabâche sans cesse que tout c'est passé comme il l'avait prévu. Maintenant peut-être qu'il bluffe aussi, pour ne pas perdre la face devant son acolyte (Zetsu).

~~

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 15 sur 36

Sauter vers: