Posté le: Ven 28 Aoû 2009, 9:41 am Sujet du message:
moi je prefère la vostfr, je hais tout simplement les voix des personnages dans la vf et en particulier celles de:
-Neji
-Zetsu
-Naruto
-Kankuro
-Gaara
-Temari
il n' y a que 2 voix françaises que j'aime un peu: celle de Sasuke et celle de Sai. c'est tout.
mais j'adore les voix de la vostfr, elles conviennent vraiment bien aux personnages.
Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 361 Localisation: Porte de Konoha
Posté le: Dim 30 Aoû 2009, 6:08 pm Sujet du message:
Je n'ai pas vraiment de préférence. Quoique si j'ai le choix, je préfère la VF, pour ne pas avoir à lire les sous-titres et pleinement profiter de l'image.
Les seules voix VF que je n'aime vriment pas sont celles de Choji, Shino et des 1er et 2e hokages (pour ces deux-là, ils auraient dû inverser les voix).
Les voix VF les mieux réussies sont celles de Sandaime et Gaara. J'aime aussi beaucoup les voix de Kakashi et Shikamaru (quand le doubleur ne se gourre pas de voix. ). Hintata est très réussie aussi (ce qui est marrant quand on sait que c'est la même doubleuse qui fait TenTen )
_________________
Spoil:
Copyright théories :
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Moi non plus j'ai pas de mal avec les voix françaises. Je trouve que c'est bien choisi. Je ne pense pas avoir de voix détestées. Oui je les aime toutes. Y'en a même que je préfère qu'au vosfr.
Je regarde donc plûtot les épisodes en vf si cette version est disponible.
Les voix en vosfr ne me dérange pas non plus même si j'ai eu du mal avec la voix de Sakura (je la trouve trop gamine).
Pour celle de naruto : je trouve sa voix en vf aussi bien qu'en vosfr. je vois pas en quoi elle est plus soulante !
mes voix vf préférées : Deidera, Orochimaru, Kiba, Naruto, Gaara, Sasuke, Shikamaru... (je m'arette là, la liste est longue)
_________________
Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, souviens toi qu'un jour le grand chêne a été un gland
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 84 Localisation: Iwa no Kuni
Posté le: Mar 01 Sep 2009, 9:26 am Sujet du message:
Ben la VOSTFR ^^
Persos, la vf ne me dérange absolument pas ! enfin, si seulement niveau dialogue ils pouvaient faire cela un peu plus vulgaire. Je trouve qu'il y a des voix en vf pas mal réussi :
- Sasuke
- Jiraya
- Deidara ( <3 )
- Kakashi
..... enfaite y en a beaucoup, mais celle qui le fait le moins, c'est celle de notre blondinet Naruto !
_________________
L'art est une explosion !
El arte es una explosion !
Art is a bang !
Geijutsu wa bakuhatsu da !
Posté le: Mar 01 Sep 2009, 1:45 pm Sujet du message:
C'est vrai que Naruto a des bonnes voix en VF. Et C'est plutot plaisant de pas devoir aussi se focalisait sur les sous titres. Mais je préfère les voix originales. Surtout les cris! Donc légère préférence pour les vostfr pour moi.
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 9:18 am Sujet du message:
J'ai essayé une fois la VA( dans la firstgen, j'ai pas essayer pour shippuden) est c'est juste trop marrant. On dirait ça était doublé avec les pieds par des amateurs.
La VF, bof, j'aime pas le fait de renommer les techniques et certaines voix très irritante.
Mais je dois avouer que ça fait une moment que j'ai pas vu de vf, je regarde pas la télé. Donc c'est pas spécialement par préférence que me prends les vostfr.
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 84 Localisation: Iwa no Kuni
Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 12:38 pm Sujet du message:
Un peu Hs ce que je vais dire, mais j'ai des chaines allemandes, sur rtl II vers 12h il y a Pokito, là ou ils passent des dessins animées notament les mangas. J'ai une fois regardé Naruto Shippuden en allemand, on se dit après " la vf n'est pas si terrible que ça ". par exemple Sasuke, ils disent zazuke XD
_________________
L'art est une explosion !
El arte es una explosion !
Art is a bang !
Geijutsu wa bakuhatsu da !
Inscrit le: 20 Aoû 2009 Messages: 46 Localisation: cher moi
Posté le: Mer 16 Sep 2009, 1:25 am Sujet du message:
Moi, ce que je préfère n'est pas dans les choix, mais bon. J'écoute les anime en japonais sous-titrés anglais (c'est plus clair qu'en français, je trouve). Les voix sont pas laides et les sous-titres son courts et compréhensibles
_________________
Quand t'a faim, c'est parce qu'il est temps que tu manges
Posté le: Mer 30 Sep 2009, 10:41 am Sujet du message:
Quand j'ai découvert Naruto, c'est pendant mes vacances sur une p'tite chaîne et donc en français!
Donc pour moi les voix étaient pas trop mal...
Et pis ma très très très grande envie de ne plus attendre que la suite des épisodes en vf, ben j'ai commencé à regarder en vostfr!
Au début, c'est un peu déroutant... Pour ne jamais avoir entendu du japonais comme ça, c'est vraiment pas facile au début!
Et pis au fur et mesure, on se dit que c'est vraiment 10x mieux qu'en vf (surtout quand on revoit un épisode en vf...)!
Ca a même des vertus linguistiques! Grâce à Naruto en vostfr, j'ai appris comment on dit "fait chier" en japonais!
Peut-être qu'un jour, je saurai parler couramment le japonais!!! (je sais... Faut pas non plus abuser... Le pouvoir de Naruto est grand, mais quand même!)
Posté le: Dim 08 Nov 2009, 5:55 am Sujet du message:
Je préfère la vostfr, sans aucun doute. En fait, je n´apprécie pas du tout les voix françaises. J´ai vu pas mal d´épisodes doublés en espagnol mexicain et les voix sont bien meilleures.
Et puis, j´adore les voix japonaises, celles de Naruto, Hinata et Kakashi en particulier et surtout, surtout, celle d´Orochimaru.
Posté le: Dim 08 Nov 2009, 2:45 pm Sujet du message:
Etant donné que je regarde les épisodes sur Game one je n'ai eu à faire qu'à la version française et le streaming ne me tente pas plus que ça donc la VF me convient parfaitement.
Posté le: Dim 10 Jan 2010, 6:49 pm Sujet du message:
J'ai mis la vostfr car je préfère les manga en VO mais je suis pas encore assez calé pour les écouter en Jap. Maintenant j'aime bien les vosta ça permet de les voir plus vite
Les voix sont beaucoup plus prenantes surtout chez les méchants en jap. La voix de Naruto est de très loin mieux en japonais qu'en français. Mais je reste curieux de découvrir les voix attribuées aux perso que ce soit en VO ou en Vf( que je regarde pratiquement pas sauf pour les épisodes que je préfère).
_________________ Come to the darkside... we have cookies
Inscrit le: 13 Jan 2010 Messages: 19 Localisation: Sainte Maxime
Posté le: Mer 13 Jan 2010, 1:40 am Sujet du message:
Moi j'ai voter Vostfr car je trouve qu' ils n'ont fait aucun effort pour les voix française qui sont horrible.
_________________ Il y a plein de chose que je déteste, mais très peu que j'aime, mon rêve pour l'avenir je préfère le garder pour moi dans l'immédiat j'ai un objectif rétablir l'honneur de ma famille et tuer une certaine personne...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum