Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. FullMetal Alchemist
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 42, 43, 44  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Milley a écrit:
Je ne vois pas vraiment ce que viens faire le

Citation:
Attention! Selim Bradley est le 1er homonculus crée par Homonculus.


Oui, et? Homonculus devrait plus l'aimer?



T'es pas obligé de t'enerver là, je répondais a izumi Evil or Very Mad
Citation:

D'ailleurs, ya un truc qui me traquasse, Ed émet l'hypotèse que la plupart des âme d'Envy vienne de Xerxès, Envy ne dément pas, ce qui pourrait dire que c'est vrai
Spoil:
Hors, nous savons que les âmes de Xerxers on servit pour Hohenheim et Homonculus, et justement, le premier homonculus c'est Pride.

Incohérance? Oubli?
Ou peut être qu'Envy a juste manipulé Ed...



Ils ont tous des ames de xerxes vu qu'ils viennent tous de Homonculus... (sauf Wrath qui a lutté contre toute les ames de xerxes et qui n'en a plus qu'une. Après est-ce une de Xerxes ou la sienne...)

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis pas énervé, désolé si j'ai semblé l'être ^^

Tu as raison, c'est logique.
Par contre, pour Wrath, je prend l'exemple de Lin-sama:
Quand il parle avec Greed, on voit des centaines d'âmes autour d'eux. Wrath ne dois pas être en symbiose avec son lui même, mais le fait qu'il se souvienne d'avant sa transformation en homonculus signifie qu'il a toujours sa vraie âme. Néhanmoins, il montre bien qu'il est tel que Father l'a créé: Coléreux.
Donc, même si Wrath ne comunique pas avec son corps, Peut être qu'il a le même genre de relation que Lin/Greed. Sauf que l'âme de Lin est assez forte et celle de Greed à l'écoute, contrairement surement à Wrath.

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon personnage préféré du moment c'est Scar! =)

Spoil:
j'ai adoooré le dernier chapitre <3
J'aime beaucoup l'évolution de Scar tout au long du manga!
En revanche, c'est vraiment triste pour la cécité de Roy! =(
J'espère qu'il retrouvera la vue...qu'il deviendra fuhrer et que le RoyxRiza arrivera! =D

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patof
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 179
Localisation: Joliette,Québec,Canada

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

yen a marre a la fin, je ne peux pas écouter l'episode 38 et 39 car non disponibilité dans mon pays merde ou j'habite pour être privé de tout ca, jai toujours de l'électricité aux dernières nouvelles Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

huhu, j'avoue que Scar se déchaine.
Mais moi je ne change jamais +_+

Spoil:
Je crois que je me suis encore plus attaché à Lin après la mort de Who, ce qu'il a fait "Prenez ma pierre philosophale, le laissez pas mourir!" avant de foncer en bouclier ultime sans que Greed ne fasse de remarque déplacé, comme s'il comprennait la douleur.
Je dois dire que depuis, même avec le come back de Scar extraordinaire, j'arrive pas à aimer quelqu'un plus que Lin x)

Pour Scar, c'est vrai qu'il est extraordinaire. Sur certain site que je fréquente (notament le groupe anglais Facebook de FMA u.u) beaucoup déteste Scar parce qu'il a tué des gens.
Il semblerait que seuls ceux ayant lu les scans défendent Scar comme quoi...

Un RoyxRiza? Et si ça se terminé comme dans le premier anime? (voir fin de mon post ^^)
Bon, je veux ce couple x)
Pas autant que je veux le LinxRanfan, mais je veux ce couple!


@Patof: Ca c'est dégueulasse! Ils ont pas le droit! La liberté de regarder FMA est obligatoire! (euh, qu'est ce que je dis là? Oo)

Et enfin, petit cadeau, les coulisses du films FMA (ça remonte, alors possibilité de déjà vu)
La Chibi Party =D

http://www.dailymotion.com/video/x2sfb_hagare-sd-vostfr_family

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Patof : Je ne vois qu'une seule solution : viens t'installer en France ! Very Happy

Sinon, ce dernier épisode est scandaleux, le générique de fin est beaucoup moins... intéressant à regarder.

Mais ce qui se passe dans l'épisode en tant que tel est agréable, notamment la dimension perfide de Winry et son double-jeu. Vous n'avez pas remarqué ? Sous ces airs de gentille fille (en dépit des coups de clé à molette qu'elle distribue de temps à autre), qui se fait enlever par Scar, ne pleure pas, etc. se cache une redoutable perversité. En effet, quand elle se propose de "soigner" Scar, elle réalise un bandage avec un morceau de tissu qui traînait dans le coin, sans même vérifier s'il est propre ou non. D'où un risque possible d'infection pour Scar, quand bien même Winry déclare vouloir l'aider. Mr. Green

Et, aussi, le nouvel objet miracle qui est apparu : le livre des recherches du frère de Scar. Vous n'êtes pas heureux de votre condition, d'être devenu un monstre ? Le livre peut vous aider. Vous souhaitez l'immortalité sans recourir à des vies humaines ? Le livre peut vous aider. Very Happy



Au sujet du chapitre 103 :

Spoil:

De nombreuses idées ont été émises. Bravo pour ces diverses productions.


Je me demande, Milley, si on doit tenir compte de ce que nous avons pu apprendre dans l’anime précédent, voire dans le film, étant donné qu’il s’écarte pas mal du manga original. Donc est-ce que les idées sur Mustang et la Porte détruite peuvent être transposées ici ? Je suis plutôt réservé.

Avant tout, je voulais envisager le cas de Pride : il ne se sert pas de ses attaques habituelles. La question se posant alors étant : est-ce à cause de sa présence dans la dimension de Father ou alors parce qu’il a lui aussi perdu quelque chose au cours de cette transmutation (une grosse partie de sa pierre philosophale, par exemple, d’où le fait qu’il se désagrège ?) ?

Les propositions de Kotetsu’ au sujet des projets de Father sont intéressantes et s’accordent bien avec ce qu’a pu dire Hohenheim à son sujet quand il fait connaissance avec Pride et qu’il lui lance un « en plus ce nom te va plutôt bien car cet orgueil qu’il a rejeté est en fait l’essence même de son être. C’est la nature profonde de ton père » (tome 19). Si on admet que les analyses formulées par Hohenheim sont justes alors oui, Father peut avoir ce genre de projet. Il a "l’apparence" d’un Dieu (l’immortalité + dépossédé de ses péchés* même si un semble attaché à lui, d’où la présence de Pride à ses côtés pour mieux nous le rappeler ?) et son orgueil le pousse à vouloir en devenir un, car il est incomplet (en partie à cause du sang humain qui a servi à sa conception ?). Je serai tout de même un peu déçu si c’était là son réel objectif car, pour une personne ayant ses connaissances, cela manque d’originalité.

En rebondissant sur les péchés je me demandais s’il était possible d’identifier, en opposition aux 7 péchés capitaux, les vertus qui s’opposeraient à eux : la foi, l'espérance et la charité du côté des vertus d’origine divine, et les vertus cardinales avec la justice, la prudence, la tempérance et le courage. Qui semble ressembler le plus à ces descriptions ? Confused Déjà, je pense que l’on peut se réduire aux quatre dernières, les trois premières ayant Dieu pour objet. A moins de ne trouver un substitut à Dieu ?

J’avoue que je n’ai pas trop d’idées… La justice pourrait être Mustang (et sa volonté d’être jugé pour ses actes passés) ? ; le courage chez Ed’ avec la volonté de retrouver son corps (et celui de son frère) et donc d’être prêt à devenir un chien de l’armée ? ; la tempérance avec Al’ et son refus de retrouver un corps décharné afin d’être opérationnel dans le combat qui l’attendait plutôt que de répondre à son désir de retrouver son corps ? ; pour la prudence par contre…

Et, pour poursuivre ce qu’a pu dire Isumi, sur Pride et Wrath, on peut ajouter que les démons associés à ces péchés sont, respectivement, Lucifer (ce qui vient parfaitement compléter ton idée au sujet de Father=Lucifer, étant donné l’orgueil qui le caractérise) et Satan. Et ces deux êtres sont souvent assimilés, ce qui renforce à nouveau ton idée d’association et la possible "révolte"** qui en résulterait (d’où leur séparation physique pour éviter cela ?) et qui est effectivement plus ou moins suggérée dans le manga (cf. le cas où Pride déclare qu’il ne rapportera pas à Father les propos scandaleux tenus par Wrath).


* Ce qui expliquerait pourquoi cette "famille" peut être assimilée à des pions : en tant qu’émanation de Father, ils représentent ses imperfections, donc une remise en question de l’image qu’il se donne, lui qui se voudrait "Dieu".

** Par contre, je ne sais pas si orgueil + colère = révolte. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Attention! Selim Bradley est le 1er homonculus crée par Homonculus.


Désolé 'Embarassed'
‘tin, comment ai-je pu oublier ce détail ?! *ou comment prendre ses désirs pour des réalités*
C’est dommage d’ailleurs, j’aurais adoré que Pride soit affilié à Wrath.
Ce qui m’a induit en erreur, c’est la ressemblance de leurs traits d’enfants, mais je suppose que c’est juste le coup de crayon d’Arakawa sama.

Pour les Ishbals
http://mangastream.com/read/fullmetal_alchemist/103-24/24


Spoil:
Cette cheminée à droite n’est peut être dessinée que pour mettre l’éclipse en valeur, mais j’ai dans l’idée qu’elle pourrait être un conduit d’énergie.
Les Isbhal disposent du tissu selon un plan, apparemment.
Kotetsu’ parlait d’un cercle de transmutation, je vote pour !
Un cercle pré dessiné qu’il ne reste plus qu’à poser.
Le rapport avec la cheminée ?
Y’en a peut-être pas, mais vu que les Ishbal sont dans le coin, ce conduit pourrait servir à quelque chose, non ?
Peut-être que j’hallucine, mais vu les derniers rapports Ishbal/ Xing, l’elixirologie, qui est l’alchimie des forces naturelles, pourrait servir ici, parce que la force qui doit se dégager d’une éclipse doit être proprement hallucinante !
Le conduit est au dessus de quelque chose…(bon, pas forcément au dessus de la chambre de Father, hein, là je m’emballe un peu je crois.)


Citation:
Mais ce qui se passe dans l'épisode en tant que tel est agréable, notamment la dimension perfide de Winry et son double-jeu. Vous n'avez pas remarqué ? Sous ces airs de gentille fille (en dépit des coups de clé à molette qu'elle distribue de temps à autre), qui se fait enlever par Scar, ne pleure pas, etc. se cache une redoutable perversité. En effet, quand elle se propose de "soigner" Scar, elle réalise un bandage avec un morceau de tissu qui traînait dans le coin, sans même vérifier s'il est propre ou non. D'où un risque possible d'infection pour Scar, quand bien même Winry déclare vouloir l'aider.

Et, aussi, le nouvel objet miracle qui est apparu : le livre des recherches du frère de Scar. Vous n'êtes pas heureux de votre condition, d'être devenu un monstre ? Le livre peut vous aider. Vous souhaitez l'immortalité sans recourir à des vies humaines ? Le livre peut vous aider.


Excellent !
Du grand Mat'
Encore 'Laughing'

J'ajoute pour compléter le tableau que Winry, en donnant ses boucles d'oreille à Ed', joue sur l'affect de ce dernier à la perfection 'Very Happy'
Et pour le livre, il pourrait s'intituler "Réveillez-vous" haha

Et "keskivapa" avec le dernier ending ?
Il y a un arrêt sur image avec Roy qui frôle la perfection 'Mr. Green'


Dernière édition par Isumi le Dim 17 Jan 2010, 12:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:

J'ajoute pour compléter le tableau que Winry, en donnant ses boucles d'oreille à Ed', joue sur son l'affect de ce dernier à la perfection 'Very Happy'


Et en poussant Ed' et Al' à retrouver leurs corps, en les appâtant avec sa tarte aux pommes, on peut se demander si elle ne fait pas tout pour les rapprocher de Father. Un lien Winry-Father est-il possible ? Twisted Evil

Du coup, j'espère qu'Ed' va se dépêcher de vendre les boucles d'oreille de Winry ; ça lui apprendra !


Citation:

Et "keskivapa" avec le dernier ending ?
Il y a un arrêt sur image avec Roy qui frôle la perfection 'Mr. Green'


L'arrêt sur le dos de Riza est pas mal non plus. Merci Roy pour avoir fait cela. Vos talents pour "embraser" les femmes (Lust, Riza) ne sont plus à démontrer. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas remarqué ce détail, les ishbals ont donc un plan!

Je serais quand meme déçu si wrath meurt a cause d'un cercle fait par des ishbals au dessus. Ok le peuple ishbal aura eu raison de lui et c'est vraiment excellent et paradoxal.

Mais je veux une mort dans un combat titanesque (ce qui se passe pour l'instant).


Sinon je me demande ce que foutent Grumman et Miles...ainsi que Greed tient.

Greed je le vois surtout agir en gollum a la fin ^^ genre le cercle est activé mais Greed fait dégager Homonculus et veut tout prendre... et là omfg Greed meurt a cause du cercle de Hohenheim, Homonculus se rend compte qu'il a failli tomber dans un piege, il tue Hohenheim et là se lance une bataille finale entre les frères elrics et Homonculus qui n'a plus rien a perdre puisque le sacrifice est passé !

Je....je kifferai *o*

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je ne sais pas si il faut tenir compte des donnés du film, mais je pense qu'il ne faut pas les laisser à l'écart. Arakawa a fait beaucoup de recherche pour créer l'anime et le manga.
Mais elle peut toujours nous surprendre.


Pour la mort de Wrath, je pense que ce serait légitime si c'est Scar qui le tue: Scar voulait toujours se vanger, et là, il ferra aussi quelque chose de bien.

... T.T Angous, ne parle pas de malheur.
Le scénario que tu fais, en lui même, il est cool mais... Pas mon Lin-sama T.T
De plus, pour l'instant, c'est Lin et ses émotions qui domminent, suite à la mort de Who. On dirait presque que Greed accepte...
Peut être est-ce du Fan service de ma part, mais je ne pense pas que Lin se rabaisserait à un tel niveau. Surtout que, niveau mort on a vu mieux.
Si, comme je le pense, Greed et Lin arrive à meller leurs pensés, Greed pourrait contrôler ses ardeurs et se contentera de gouverner Xing.

Mais je ne sais pas si Lin se satisfaira de la vie éternelle trop longtemps, il verra tous ceux qu'il aime (style Ranfan (me regardez pas comme ça...)) disparaitre. Déjà que ça lui fait du mal que Who disparaisse alors...
Enfin, je ne pense pas qu'il va mourir avec les derniers évènements (la mort de Who, la perte de vu de Roy, le combat Scar/Wrath qui se terminera à la mort de l'un d'eux, la mort d'Envy et de Sloth....). Trop de choses ont été fait avec les personnages principaux, je pense que se serait une surdose si Lin/Greed mourrait (même s'il serait logique que tous les homonculus meurt...)

Tainn, j'dois soutenir Lin-sama moi... Jveux pas qu'il meurt T.T

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention hein Arakawa n'a jamais participé au scénario du 1er animé et du film...

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 40 en vosta

Ce qui nous amène déjà au tome 19...

Où l'on voit que l'audace paie, que peu de mots suffisent à qui sait se comprendre et que la liberté a un prix parfois élevé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un prix qui n'a pas encore fini d'etre payé d'ailleurs.

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

épisode 40 vostfr
flashback de Hohenheim. Je trouve que ça aurait pu être bien meilleur. Sinon le petit échange entre Roy et Olivia est délicieux. Mr. Green

Citation:
Sinon je me demande ce que foutent Grumman et Miles...ainsi que Greed tient.

Grumman attend que tout le monde se soit entretué pour rafler la mise.
Miles...je ne sais même plus où il est ou ce qu'il est supposé faire. Eusa_eh
Spoil:
Greed est occupé à faire du hachis de soldats de Central. Twisted Evil


Spoil:
Quelque chose cloche avec ce qui est arrivé à Mustang, comme l'a si bien fait remarquer Ed.

Normalement, la Vérité prélève des organes, ou des membres, voir un corps tout entier. Bref, la Vérité a pris à chaque fois quelque chose de concret.

Là elle a pris à Mustang quelque chose d'abstrait. Ça ne va pas. Elle aurait dû prendre ses yeux, et pas seulement sa vue. On pourrait arguer qu'elle a seulement chopé ses rétines, ou un truc dans le genre, mais c'est trop alambiqué pour être narrativement valable.

Non, ce doit être autre chose...
Une ruse de Roy ? Un aveuglement temporaire ? Autre chose encore ?

Roy devrait être en mesure de transmuter sans cercle maintenant. Il pourrait griller les deux monstres en leur balançant un mur de feu. Avec le pouvoir qu'il maîtrise le mieux, il n'a pas besoin d'être précis. On balance un mur de feu et on voit ce qui survit. Twisted Evil
...Bien sûr reste le problème de papa Hohenheim coincé dans la bedaine de Father. Eusa_whistle.

Et si Roy ne peut pas transmuter sans cercle, c'est qu'il n'est pas aveugle.

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patof
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 179
Localisation: Joliette,Québec,Canada

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

qulequ'un peut poster ou vous trouvez les chapitres mdrr moi je trouve rien de rien XD

merci d'avance

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Patof

Pour les chapitres en anglais, Mat' t'as déjà indiqué, mais pour la trad', tu peux essayer ça (lecture)
ou encore ça (téléchargement)

Par la MTF, tu as aussi des liens...

Je ne t'apprend rien en te disant que seul les chap' de 86 à 103 sont dispo' dans la langue de Molière...

Au sujet de Mustang
Spoil:
je ne pensais vraiment pas à une feinte moi...
La Vérité peut en effet avoir confisqué une partie de l'oeil puisqu'après tout elle a bien prélevé des organes sur Isumi ?
Mustang est peut-être "puni" pour ses intentions passées, comme je l'expliquait il y a quelques jours: c'est plus cela qui me laisse perplexe...
Après, que Roy transmute sans cercle, oui, nous verrons s'il peut le faire ou si tout simplement il ne veut pas le faire par peur de griller "accidentellement " quelqu'un.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ci-mer pour l'épisode.

Le retour en arrière sur Hohenheim est en effet un peu rapide et masque la progression du personnage. On peut repérer que malgré son apprentissage il reste un peu naïf (en ne voyant pas le lien entre les troubles qui ont lieu et la recherche d'immortalité de l'Empereur). Idem, l'échange Olivia-Bradley est très rapide, tout comme Roy et Riza (d'un autre côté, on a évité la série des noms, ce qui n'est peut-être pas plus mal). Est-ce la crise de la quarantaine (on en est à l'épisode 40) qui frappe la série ? Very Happy

Par contre deux points au moins sont à éclaircir : 1) Pourquoi Hohenheim a-t-il soigné Izumi ? En tant que candidate potentielle au sacrifice (cf. les derniers épisodes où Father fait joujou avec ses petits personnages) pourquoi la garder en vie alors que son trépas pourrait contrarier, sans doute, ses plans ? 2) Si Hohenheim n'est plus avec Father, a rompu avec lui pourquoi a-t-il gardé, malgré tout, le nom que celui-ci lui a donné ?


Spoil:

Le problème avec Roy c'est que ce qu'a fait la Vérité semble injuste du point de vue de l'explication fournie par Ed'. Mais est-ce la bonne ? La Vérité fonctionne-t-elle vraiment selon ce qu'il décrit ? Sur ce point il n'y a que des expériences particulières. De plus, pour une transmutation humaine, Al' a perdu son corps quand Ed' n'avait perdu qu'une jambe... Donc des "tarifs" différents s'appliquent, éventuellement en rapport avec l'intention qui pousse les individus à tenter cela ? (comme l'a mentionné Isumi) Le problème c'est que Ed' semblait le plus motivé, quand il a le moins perdu relativement à son frère...

Ou alors la perte de la vue, parce qu'elle diffère des pertes vues jusque-là peut s'interpréter comme le "tarif minimum" qu'il faut payer pour s'être présenté devant la porte de la Vérité sans volonté de l'ouvrir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Patof
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 179
Localisation: Joliette,Québec,Canada

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

okk merci Isumi, j'avais simplement pas compris pourquoi ca fesait presque 2 semaines que aucun chapitre était apparu sur le site ou je vais mais en gros je suis aller a la sorti du 103 sans le savoir et plus rien par la suite mais je n'ai juste pas assez attendu XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 4:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Bah, dans un sens, la vérité s'en fou de pourquoi tu l'ouvres. Tu l'ouvres intensionnelement ou pas, elle s'en fou, elle te montre sa Vérité et elle te prend ce qui t'es le plus précieux.
Pour Al et Ed:
Ils voulaient retrouver la chaleur d'une famille et Ed avait sa responsabilité dedant. Donc, Al a perdu tout moyen de ressentir de la chaleur tandis qu'Ed a perdu son frère (donc sa famille) sa jambe, surement pour ne pas pouvoir se relever (Dans un des tomes que j'ai relu dernièrement (chui marrante, je les lis en boucle, je sais même plus le quel c'est, le 10-11 ou 12 vu que c'était hier, un personnage fait la réflexion, je crois que c'est Izumi, qui dit que la Vérité lui avait interdit de se relever, mais qu'Ed l'a fait, ce qui peut être une victoire contre la vérité)
Quant-au bras, je pense que ça un rapport avec le fait qu'il le tende pour attraper Al. Dans le tome 11, Ed fait un rêve où la Vérité lui reproche "C'est toi qui m'a arraché son âme" donc, elle n'en est pas contente, et j'imagine que lui priver de son bras symboliser sa colère suite au fait qu'Ed ait tendu la main pour récupérer Al.
(Taiin, j'ai réfléchit à ça toute la nuit et je dois bientot aller en cours, fait chier ==')

Pour Roy, il a peut être perdu des éléments de ses yeux, on en sait rien. Mais s'il avait perdu ses yeux, ça aurait fait un trop gros contraste avec le "Blind Alchemist" qui a fait une des nouvelles les plus populaires de Arakawa -ya même un OAV- où le gars fait une transmutation humaine et perd ses yeux.
Mais ce qui colle pas avec l'histoire, c'est que sa transmutation bougeait toujours (bien des années plus tard) et que les homonculus ne l'ont pas repéré.
Aussi, c'est un HS à pas prendre en compte de ce coté là, mais ça aurait fait un "déjà vu" avec Roy.

Finiiii (jdois partir en cours moi Oo J'avais oublié le bonheur des messages à 7h du mat' avant de partir...)

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous l'attendiez impatiemment, et il est arrivé. Après le 40, voici le 41ème épisode de FMA, ici (oui, votre serviteur est quelqu'un d'exceptionnel Very Happy).

Mon ordi' "ramant" allègrement (plus exactement la connexion Internet), je n'ai pas eu le loisir de le visionner pour le moment. Les commentaires (Mr. Green) sont donc reportés pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 24 sur 44

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum