Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 1018 Localisation: district 9
Posté le: Sam 10 Oct 2009, 8:09 pm Sujet du message:
Wahou quelle fin de saison hallucinante !
J' ai tout simplement était bluffé. Au final on n' a toujours pas notre réponse à la fameuse question de cette saison : Peut-on changer le futur ou non ?
La bombe H a t-elle détruit la poche d' energie ou tout simplement tués tous les gens du projet Dharma et empêcher les femmes enceintes d' accoucher à cause des radiations ?
Et dans le 1er cas, que se passe t-il pour Jack et les autres ?
Est-ce que leurs corps restent en 1977 ou repartent-ils dans le futur ?
Bon dans le 1er cas, ils meurt mais ça me parait un peu bizarre qu' ils repartent dans l' avion comme si de rien n' était.
C' est complètement insensé ! Imaginons que quelqu' un remonte le temps pour gagner au loto. Il modifie alors son passé qui est dans son futur mais lui reste dans le passé et rien ne change pour lui tandis que tout change pour son double du passé.
Sinon tout est complètement impossible !!
Imaginez par exemple qu' ils ont changés le futur et qu' ils arrivent dans l' avion. L' avion va quand même se cratcher puisque sinon ils n' auront pas été sur l' île, qu' ils n' auront pas remonter le temps, qu' ils n' auront pas pu être en 1977 pour empêcher le crash de l' avion. :x
C' est un truc de fou !!!
Donc pour moi, 2 choses possibles :
1) Ils sont tous morts
2) On ne peut pas changer le futur
Mais bon comment faire une 6ème saison si y' a plus personne ?
Conclusion de ma théorie :
Je ne sais pas du tout si elle est bonne et j' attends la saison 6 pour voir ça mais il semblerait qu' on ne peut pas changer le futur. Ils vont revenir à l' époque de la mort de Jacob car le temps passé depuis le 1er voyage avec le temps concorde avec le temps réel. On voit ça avec Jack qui voyage dans le temps 3 ans après Sawyer et qui arrive 3 ans après Sawyer (1974 et 1977).
Bon ensuite pour Jacob et l' AntiJacob (AJ), voici ce que j' ai compris, j' aimerai bien savoir si vous pensez la même chose que moi :
1) L' AJ cherche à tué Jacob parce qu' il ne veut pas que Jacob ramène d' autres gens sur l' île mais il ne peut pas le faire de lui même (Il est immatériel ?).
2) Le Bateau qui arrive sur l' île quand Jacob mange du poisson est celui qui s' est échoué dans la jungle. C' est sûrement le même évènement qui l' a amené dans la jungle qui a détruit la statue. On peut supposer que les gens du bateau était les 1er "autres" et que Richard était parmis eux.
3) L' AJ peut prendre l' apparence d' autres personnes et être à 2 endroits différents. Il n' est pas la fumée noire qui juge les gens mais prend son apparence pour faire semblant de juger Ben et lui dire de suivre John, donc en fait de se suivre lui même.
4) L' AJ se sert de Ben pour tuer Jacob. En réalité, John n' a jamais vu Jacob et Ben n' a pas été jugé.
Par contre j' ai pas compris pour la cabane de Jacob qui se fait brûler. Il me semblait que Claire était restée à l' intérieur la dernière fois. En fait je me demande si elle appartient toujours à Jacob.
Posté le: Lun 25 Jan 2010, 4:16 pm Sujet du message:
Citation:
bob lorris a écrit:
Wahou quelle fin de saison hallucinante !
J' ai tout simplement était bluffé. Au final on n' a toujours pas notre réponse à la fameuse question de cette saison : Peut-on changer le futur ou non ?
La bombe H a t-elle détruit la poche d' energie ou tout simplement tués tous les gens du projet Dharma et empêcher les femmes enceintes d' accoucher à cause des radiations ?
Et dans le 1er cas, que se passe t-il pour Jack et les autres ?
Est-ce que leurs corps restent en 1977 ou repartent-ils dans le futur ?
Bon dans le 1er cas, ils meurt mais ça me parait un peu bizarre qu' ils repartent dans l' avion comme si de rien n' était.
C' est complètement insensé ! Imaginons que quelqu' un remonte le temps pour gagner au loto. Il modifie alors son passé qui est dans son futur mais lui reste dans le passé et rien ne change pour lui tandis que tout change pour son double du passé.
Sinon tout est complètement impossible !!
Imaginez par exemple qu' ils ont changés le futur et qu' ils arrivent dans l' avion. L' avion va quand même se cratcher puisque sinon ils n' auront pas été sur l' île, qu' ils n' auront pas remonter le temps, qu' ils n' auront pas pu être en 1977 pour empêcher le crash de l' avion. :x
C' est un truc de fou !!!
Donc pour moi, 2 choses possibles :
1) Ils sont tous morts
2) On ne peut pas changer le futur
Mais bon comment faire une 6ème saison si y' a plus personne ?
Conclusion de ma théorie :
Je ne sais pas du tout si elle est bonne et j' attends la saison 6 pour voir ça mais il semblerait qu' on ne peut pas changer le futur. Ils vont revenir à l' époque de la mort de Jacob car le temps passé depuis le 1er voyage avec le temps concorde avec le temps réel. On voit ça avec Jack qui voyage dans le temps 3 ans après Sawyer et qui arrive 3 ans après Sawyer (1974 et 1977).
Bon ensuite pour Jacob et l' AntiJacob (AJ), voici ce que j' ai compris, j' aimerai bien savoir si vous pensez la même chose que moi :
1) L' AJ cherche à tué Jacob parce qu' il ne veut pas que Jacob ramène d' autres gens sur l' île mais il ne peut pas le faire de lui même (Il est immatériel ?).
2) Le Bateau qui arrive sur l' île quand Jacob mange du poisson est celui qui s' est échoué dans la jungle. C' est sûrement le même évènement qui l' a amené dans la jungle qui a détruit la statue. On peut supposer que les gens du bateau était les 1er "autres" et que Richard était parmis eux.
3) L' AJ peut prendre l' apparence d' autres personnes et être à 2 endroits différents. Il n' est pas la fumée noire qui juge les gens mais prend son apparence pour faire semblant de juger Ben et lui dire de suivre John, donc en fait de se suivre lui même.
4) L' AJ se sert de Ben pour tuer Jacob. En réalité, John n' a jamais vu Jacob et Ben n' a pas été jugé.
Par contre j' ai pas compris pour la cabane de Jacob qui se fait brûler. Il me semblait que Claire était restée à l' intérieur la dernière fois. En fait je me demande si elle appartient toujours à Jacob.
Et maintenant il se passe quoi ?
J'avoue être également resté sans voix à la fin de la dernière saison et dans l'incapacité totale d'imaginer le premier épisode de la dernière saison!!
C'est vrai qu'on peut se poser la question sur la crédibilité de tout ces paradoxes temporels mais moi j'envisagerai plutôt le fait que l'explosion créera une sorte de futur alternatif...
Donc les personnages tels qu'on les connaît en 1977 sont tous morts avec l'explosion et groupe de 2007 vit une autre époque.
D'après certaines infos de tournage qui ont filtré le premier épisode s'appèlerait L.A X et se passerait à l'aéroport de L.A après l'atterissage du vol 815, donc un autre futur alternatif.
Après, on ne connaît pas les conséquences du meurtre de Jacob...
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1032 Localisation: bloqué dans les années 90
Posté le: Mar 02 Fév 2010, 1:23 am Sujet du message:
plus que quelques heures comment je kiffe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vu! je l'ai enfin vu (5h47) et c'est plutot spécial comme épisode ;
Spoil:
2 mondes parallèles ou 2 fins possibles pour l'instant aucune explication mais ça me va comme premier épisode, faut voir ce que cela donnera ensuite. Manque tout de meme du monde dans cette avion qu'on aurait aimer revoir mais ça reste interessant.
le petit plus périglioni c'est "Desmond". ???? j'adore!
episode 2 en cours de lecture
(10h21) j'ai vu l'episode 2 is just awesome!!! non comment
_________________ "Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 4:03 pm Sujet du message:
j'ai regardé en VO, j'ai pas tout compris...
Spoil:
J'avais vu juste pour les futurs alternatifs!!
Par contre, Jack et les autres ont-ils ouvert un passage vers un autre endroit?, c'est quoi ce temple avec l'au qui guérit et qui sont ces gens qu'on a jamais vu avant?
Sinon, je pense que Sayid est la nouvelle enveloppe de Jacob maintenant...Donc on aura un combat final Sayid/Jacob contre Locke/Esau)
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 700 Localisation: Deutschland über alles!
Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 6:14 pm Sujet du message:
Je l'ai vu aussi j'ai été assez agréablement surpris mais c'était pas non plus la grosse claque. Quelques réponses, et quelques surprises assez sympathiques.
Spoil:
le coup du monstre par exemple qui serait en fait Esau entre autre
mais aussi plusieurs choses qui clochent
Spoil:
toute la scène avec Juliette était pour moi une perte de temps, c'est pas crédible et ça traine un peu trop en longueur. A la limite on peut dire que c'est pour marquer les esprits et insister sur le fait que Sawyer en veut à mort à Jack.
Le manque de personnes dans l'avion: Sharon n'a pas voulu revenir avec Boone? Ah, pourtant elle était bien dans l'avion qui s'est crashé non? Bref, quelques incohérences à ce niveau là je trouve, que faisait Desmond dans l'avion également? Il aurait du être ailleurs car lui n'avait aucune raison d'être en Australie à ce moment précis.
Bref, quelques petites choses comme cela qui m'ont un peu déplus
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 11:26 am Sujet du message:
Tu sais ces incoherences sont VOLONTAIRES (nottament pour desmond).
Quand a "Shannon" l'actrice ne pouvait pas revenir.
Tout les acteurs n'ont pas pu etre présent pour le 1er episode hein. C'est super dur de revenir au cast original.
Spoil:
Quand aux differences scénaristiques c'est fait exprès (hurley chanceux, charlie qui cherche a se suicider, jack qui a l'air moins marqué par la mort de son père, desmond )
Ils ont essayés de bien faire pour le cast mais n'ont pas reussi c'est tout. Tu peux pas cntinuellement repousser la sortie de LOST 6 pour ça.
Beaucoup critiquent cette partie mais les gens ne comprennent pas que faire revenir des acteurs c'est super baleze.
Déja faire revenir
Spoil:
Charlie, Boone, Arzt, Claire (on l'a voit dans l'avion, Frogurt, le Marshall et Desmond (qui n'est plus un des persos principaux)
Quand a Juliet c'est juste du
Spoil:
Fan service. Après la scène "sawyer allons prendre du thé" est intriguante, c'est exactement comme quand Charlotte perdait la boule et qu'elle meurt...
Juliet a t'elle vu la réalité alternative durant le flash?
Sinon avez vous remarqué:
Spoil:
La voix du pilote c'est celle de l'acteur qui se fait bouffer dans le tout premier episode. Et aucun des nombres indiqués est maudit ^^
Posté le: Dim 07 Fév 2010, 11:57 am Sujet du message:
Spoil:
Personnelement, quelque chose m'a particulièrement touché dans ce double épisode.
C'est la tirade du monstre de fumée quand il parle à Ben de John. Avec son fameux " Je ne comprend pas " ... Et au final tu te dis qu'il n'a été qu'un martyr tout au long de son aventure sur l'île, manipulé du début à la fin. Pauvre John :'(
Mis à part cela, excellent début de saison. Retrouvailles de Jin et Sun à l'épisode 9 ou 10 à tout les coups. Les retrouvailles c'est toujours long. (cf saison 2 avec ceux de la queue, ou saison 3 avec Kate/sawyer et le camp de la plage, ou encore la 5 entre les voyageurs d'ajira et dharmaville)
Et j'espère que Richard aura un grand rôle à tenir durant les prochains épisode (déja aura-t-on un flashback avec Richard, Jacob et l'autre ? Où on le verrai enchainé comme il le déclare)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum