Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Berserk
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 25, 26, 27  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas grand chose à redire sur l'évolution de Guts que tu résumes parfaitement, Tora, si ce n'est, peut-être, mettre l'accent sur l'aspect progressif de celle-ci. En effet, si le Guts du début (i.e. celui d'après l'éclipse) apparaît cynique, froid, etc. il reste profondément ambigu, comme s'il existait un décalage entre les paroles et les actes : il va voir le vieux qui s'est fait décapiter pour lui dire qu'il s'en va régler le compte du comte ; il reste toujours une forme d'attachement envers les jeunes enfants (sauvetage de Puck ; quand il hésite à décapiter la fille qui s'est transformée en monstre ; face à Rosine également et ses nombreuses "tentatives ratées" ; quand il sauve Jill qui était dans les flammes, etc.), etc. Il semble donc que soit présent, en puissance, la plupart des éléments qui n'auront besoin que d'un élément déclencheur (l'échange Guts-Godo) pour se manifester et venir infléchir davantage l'attitude du guerrier noir (+ sa prise de conscience que s'il reste seul avec Casca cette dernière risque de perdre autre chose que sa raison...). Ce qui ne fait que renforcer l'aspect justifié que tu mentionnes.

Merci pour le lien vers un sujet ma foi fort intéressant, même s'il y a peut-être quelques manques : le viol de Casca va, certes alimenter la haine de Guts mais il y a aussi le fait que cela entraîne la perte de leur enfant qui ne peut être considéré comme un facteur négligeable (d'où la position de Guts par rapport aux jeunes personnes qu'il croise ?)...

Enfin, le côté "substitut phallique" n'a pas été abordé alors qu'il me semble manifeste :

- Quand Guts transperce Slan avec son épée (tome 26) et que cette dernière semble prendre un joli plaisir à sentir ses organes transpercés je ne pense pas que ce soit fortuit...

- Ce dernier acte peut illustrer une certaine brutalité de Guts (Casca ne lui dit-elle pas d'y aller plus doucement ?), que l'on peut voir à l'oeuvre quand il transperce Rosine. Cet acte peut être vu comme du "2 en 1", une double perte de virginité (désolé pour le vocabulaire, mais trouver des formules implicites se révèle difficile aujourd'hui) : son "attaque" vient de derrière (car il est plus facile pour lui de le faire en ne voyant pas que c'est une enfant ?) et semble réaliser un coït anal plus une perte de virginité qui apparaît quand Rosine redevient humaine (le sang visible près de ses organes génitaux est là pour le suggérer). On remarquera que c'est à la suite de cette "pratique barbare" (+ quelques menus contre-temps) que Guts aura son entretien avec Godo et commencera à évoluer gentiment vers une personne un peu moins brutale.

- Même sans parler de Guts on pourrait aussi regarder la différence manifeste entre l'épée de Guts et celle de Griffith, qui semble refléter une différence de pratique entre eux (Griffith semblant jouer plus dans la douceur, quand il est avec Charlotte, quand Guts se révèle moins "fin" si j'ose dire).

Je crois qu'il faut que j'arrête de lire ce manga... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raoh
Genin

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la comparaison phalique moi j aurai dit plutot que griffin a une petite B... et que guts en a une grosse.

bon ok j abuse ! mais bon en meme temps on peut se dire qu il y a aucune comparaison et que c est le hazard , parce qu on trouve toujours une comparaison lors qu on en veut une !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison. Wink Je ne réfute absolument pas l'idée qu'on peut avoir tendance à forcer le trait pour montrer ce que l'on souhaite voir. J'ai déjà dû tomber dans ce travers de temps en temps...

Je pensais, au sujet des épées, au parallèle éventuel entre la manière de combattre, le style de l'individu à l'épée et la façon de faire l'amour. gene En effet, Griffith manie l'épée d'une manière "légère", calculant la façon de parer les coups et de blesser l'adversaire (cf. contre Guts), en même temps qu'il tue "proprement", sans vagues de sang démesurées alors que Guts, si ce n'est pas un pur bourrin, a une technique qui laisse davantage de traces (quand il tranche ses adversaires), qui utilise davantage sa force physique (pour lever sa grande épée), etc. Et on peut retrouver cette différence dans les "rapports" Guts-Casca et Griffith-Charlotte (voire pour Femto-Casca ?).
Sasori75
Genin

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parallèle que l'on peut démonter aussi.
Certes, il est vrai que Griffith est un fin épéiste, et doux et attentionné avec Dame Charlotte., mais question faire l'amour, les deux seules fois qu'on l'est vu, dans le manga, avoir une scène, c'était avec Dame Charlotte et avec Casca. Niveau finesse, un peu à revoir. La première, c'est bien Griffith qui a forcé la main à Dame Charlotte, et la deuxième, c'était un carrément un viol (bon, il était devenu un démon certes^^). Quand même bien bourrin.^^
Puis, niveau rapports avec Dame Charlotte, plus un intérêt stratégique que a proprement parler de l'attention. En clair, il lui fait voir des étoiles pour avoir ce qu'il recherche, le trône du Midland.
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Griffith est avant tout un homme de tactique, de méthode, alors que Guts est plus un impulsif et surtout un instinctif (mode survie depuis toujours ^^)
Et pour le cas des scènes de sexe, il apparaît que le premier est en effet bien plus « technique » que le second.
Guts est rattrapé par son trauma’, son cœur ne suffit pas.
Griffith ne perd jamais de vue son objectif et y met « les moyens ». Sa tête suffit.
Il est vrai de dire qu’il force Charlotte, dans le sens où il profite de son ascendant sur une (très) jeune fille complètement dingue de lui.
Il se montre très doux et très « compétent », si je puis dire, mais un tel procédé, sans sentiments, n’est que pure manipulation.
Comme il montre la « perfection » de l’acte, c’est en ce sens que l'on peut dire qu'il est plus fin que Guts.
Guts qui doit abandonner l’acte car il est rattrapé par ses souvenirs de laideur de l'acte et ce malgré ses sentiments profonds pour Casca.
Aucun des deux n’arrive donc à se projeter sur sa partenaire, à exercer la fusion attendue de l’acte amoureux. Il sont avant tout avec eux-mêmes lorsqu’ils font l’amour.
C’est donc plus facile pour Griffith, lorsqu’il est avec Charlotte, car il fait avant tout l’amour à son idéal, pas plus. Limite il s’aime lui-même dans cette histoire. Du moins il se rassure. .

La scène du viol par Femto est une des plus hallucinantes qui soit.
Par les yeux de Guts, le lecteur est troublé par ce qu’il croit comprendre de la scène : une Casca qui jouit et souffre à la fois.
Il faut admettre que c’est limite.
Le viol est un lieu commun de la fiction, mais celui-là est particulièrement dérangeant, car comme Guts, nous voyons Casca y prendre par moment du plaisir. Toujours ce « savoir faire » de Griffith qui survit en Femto, c’est un comble !
Le personnage n’en est que plus ignoble et à la fois fascinant : un vrai perso’ luciférien, sur ce coup-là.
Bon, malgré son attachement pour Guts, il faut bien admettre que Casca a toujours un faible pour Griffith, faible qui ne moura sans doute jamais, même s’il se transforme où change de cause. Elle n'est pas violée par n'importe quel démon poilu qui passait par-là le jour du Sabbat...
Mais bon.

En tout cas, je remarque que par deux fois, Griffith ne semble témoigner aucun plaisir physique, juste la jouissance morale de se rapprocher de son objectif.

A part ces considérations techniques ^^, je n’ai pas lu Berserk depuis un sacré bout de temps…
Plein de trucs oubliés, pas le manga (encore) à la maison et flemme de tout relire en anglais.
Pourquoi ce manga est arrivé dans mes lectures?
1) C’est de la Dark (très dark, même) heroic fantasy, c’était donc dans la logique des mes lectures.
2) Il y a un souffle épique dans cette saga tout à fait « rôlesque », j’aime.
3) J’aime l’univers médiéval, et là, c’est du non bisounours, comme les japonais étaient habitués à nous faire, parfait !
4) J’adore les histoire de mercenaires (grande fan de la Compagnie Noire, de Robin Cook je suis !).

L’accroche était donc évidente, même si j’admet je trouvais le début « dessiné avec les pieds ».
En ce moment, les scans sont très « graphiques » , magnifiques, ce qui permet de compenser un peu leur rareté.
C’est dingue ce que Miura a progressé.
J’ai bien aimé, moi, l’épisode en mer.
Un faible pour les batailles navales, sans doute.
Mais comme vous dites, passons à autre chose…

Voilà voilà, pavé du soir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sasori' on avait dit que sur ce coup-là tu étais avec moi et qu'on enterrait la hache de guerre tu ne te souviens pas ? Very Happy

En fait, pour le cas avec Charlotte il est en accord avec son style de combat à l'épée je trouve : il a parfaitement calculé (comme tu le soulignes), comment l'approcher, susciter son intérêt et la séduire (cf. les paroles qu'ils échangent, etc.). Puis il n'a plus eu "qu'à" franchir la dernière marche et passer à l'acte, pour l'emprisonner dans ses griffes. Or cela ne change pas de sa manière de combattre (cf. la parade qu'il imagine pour pouvoir vaincre Guts et le garder avec lui), en plus de la "variété" qu'il propose à sa douce.

Pour le cas du viol, j'ai mis un "?" car il ne me semble effectivement par rentrer dans le même cadre d'explication : il s'agit d'un apôtre désormais et non de Griffith-humain ; il n'a pas de stratégie éventuelle et à travers Casca c'est plus Guts qu'il cherche à punir. Après la grande question est de savoir quelle fut la position de Casca dans cette situation (comme l'a souligné Isumi), face à celui qu'elle "vénérait" : haine ? Satisfaction (le mot est mal choisi) d'obtenir ce qu'elle pouvait désirer sans pensait y arriver ? Les sentiments contraires (satisfaction-lutte entre ses sentiments pour Guts et Griffith), en plus de l'acte, seraient alors une des causes de sa perte de raison ?
Sasori75
Genin

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 3:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mat ne t'embêtes pas à creuser pour enterrer la hache, l'envie de t'embêter ne me quittera jamais. (d'ailleurs, j'suis aux aguets pour la date de parution du tome, 'fin surtout parce qu'il me tarde de l'avoir, remarque, t'enbêter est déjà une motivation suffisante Very Happy ).

Sinon, les causes de la perte de raison de Casca.
Bah, pendant le Sabbath, des raisons, on pourrait en trouver un paquet, qui, a eux seuls, auraient déjà été bien suffisant pour qu'elle se retrouve avec la tête en vrac.
Déjà le fait de se retrouver dans un décor apocalyptique, vision bien glauque. Des monstres en pagaille, se demandant "Est-ce un cauchemar ?".
La troupe du faucon qui se fait gentiment éparpiller dans tous les coins. C'est grâce à elle que la troupe a survécu l'année d'avant, entre l'emprisonnement de Griffith et le Sabbath.
Et on arrive à la partie qui, pour moi, a été certainement la plus traumatisante, la chute de son ange gardien. Jusque là, elle idéalisait Griffith (un peu comme toute la troupe d'ailleurs), elle ne connaissait pas cette partie sombre. Elle n'a sûrement pas dû bien encaisser de découvrir cette face sombre de son "ange gardien". Jusque là, seul Guts connaissait ce Griffith. Même s'il s'est réincarné en Femto, je ne le trouve pas plus démoniaque qu'avant.
Cela rejoint ce qui a été dit déjà, le mélange d'amour et de haine mélangé à de la culpabilité envers Guts, n'a pas dû être très bon pour sa tête.^^
Sûrement pour cette raison qu'elle a fait un bug system, et qu'il serait peut-être pas judicieux de lui faire recouvrir la raison (dixit ce que dit papy tête de mort).

Toutes ces réflexions ne me font qu'attendre davantage la partie du pays des elfes. Que conseillera le roi des elfes, que décidera Guts, quelle sera la réaction de Casca si elle recouvre la mémoire ? En même temps, si elle reste un légume, je pense pas que j'apprécierais. J'ai bien envie de voir la discution/confrontation entre Guts et Casca.

Enfin bref, il est grand temps qu'il termine leur petite croisière là ! ^^
decameron
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 311 (en DL pour le moment) ici:
http://www.raw-paradise.com/

Colonne Biweekly , 6eme ligne^^.

Jûbi

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec retard : Merci decameron !

Pour celles et ceux qui lisent l’anglais, le 311 est . Quel choc, nous n’étions plus habitués à un tel rythme de parution (le prochain chapitre étant, en plus annoncé dans moins de 15 jours) ! Very Happy

Spoil:

Ils mettent enfin pied à terre donc nous avons notre petite pause dans la « bataille navale » sans doute pour repartir de plus belle ensuite…

Isidro ne change pas. Je me demande si Guts a prévu de lui enseigner aussi à être un peu moins « reluqueur » (néologisme ?) quand même…

Et Casca se découvre une utilité : découvreuse de chose bizarre qui risque probablement de leur attirer quelques ennuis dans la suite. Qui ne veut pas la voir arriver en vie à la fin de la traversée ? Mr. Green

Sasori' c'est quand qu'il sort le tome 33 ? Very Happy
Sasori75
Genin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, j'en sais rien, même pas un petite date de parution, nulle part.^^ Cela fait bien six mois que le 32 est sorti, 'devrait plus trop tardé, 'fin, j'en sais rien aussi.^^

Spoil:
Arf, j'ai commencé à lire le spoil avant de lire, et je me suis ravisé. J'ai lu que la partie "ils mettent pied à terre.
Tout content, je me disais, enfin ils vont aller retrouver le roi des elfes.
Bah non, sniff, pas fini encore la croisière.
'fin bon, ça s'annonce musclé. Une île avec une od bien étrange, une fillette énigmatique ('doit être pour ça que Isidro la reluque^^), et un truc ayant l'air bien monstrueux qui pointe ça trogne en fin de chapitre.
Aura-t-on une nouvelle fois l'occasion de voir Guts tout désingué sur son passage. Perso, j'aimerais bien. Un peu courte sa perf' contre les pirates, même si intense.^^
On verra bien ce qu'il en est dans le prochain scan, et même pas besoin de patienter longtemps.^^
decameron
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 4:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

chapitre 312 ,en DL:
http://www.raw-paradise.com/

Genin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks dec'.

La version anglaise du chapitre 312 ici. (si ça affiche error; réactualiser).
Spoil:
La petite troupe continue son exploration de l'île.
La nouvelle connaissance de Isidro fasciné par ses histoires, ce dernier fasciné par bien autre chose^^.
Schierke qui fait un petit tour, histoire de voir les coins zarb de l'île.
Et le reste de la troupe qui se pose gentiment dans un troquet.
Guts qui remarque une chose inhabituelle (comme d'hab' partout où il traîne sa carcasse^^) au sujet des habitants. Et Schierke qui perçoit une aura bien étrange autour de la fille mystérieuse.
Bref, chapitre posé, mais qui laisse entrevoir des événement bien glauques.^^
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars ! Very Happy

Spoil:

La trombine des habitants est en effet "pas très catholique" pour reprendre une expression qui a fait scandale, dernièrement. Mr. Green Du coup je me demande si ce ne seraient pas plutôt les invités qui vont servir de repas aux habitants... D'où le fait que Guts y aille lui-même pour régler le problème.

Schierke a l'air de s'inquiéter pour Isidro... Le début de quelque chose ? Même si ce qu'elle a vu en se connectant à lui ne va pas améliorer son opinion à son sujet.

J'ai éclaté de rire avec Puck et le "Chuck Norris Style". On ne peut donc jamais échapper à Chuck. Laughing

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit remontage de sujet, plus de deux mois après le dernier message. Ce n'est pas pour annoncer la sortie d'un nouveau chapitre (ne partez pas pour autant !) mais pour faire le travail que n'a pas fait Sasori' (Mr. Green) et annoncer la funeste nouvelle : le tome 33 de Berserk ne sortira pas en 2010 mais sûrement fin 2011/début 2012 (pas avant qu'au moins le tome 35 ne paraisse au Japon). Sad

La source, dont le titre parle de lui-même : http://berserkcrew.com/forum/topic268-sortie-du-tome-33-en-france-pas-avant-longtemps.html
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

O.O

Bah, ce n'est pas parce que la nouvelle est mauvaise qu'il faut tuer le messager Mr. Green

Mais plus d'un an à attendre, fichtre !

Et ben on a bien le temps de relire la série, alors...
Limite de l'apprendre par coeur.Razz

Et si Miura prend encore des pauses comme il aime bien faire, la manga sera fini quand on s'ra à la retraite Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sasori75
Genin

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, il ne faut pas le tuer à cause de la nouvelle, moi je le ferai simplement par plaisir Very Happy .

Bah, mon travail est de dire quand il sortira et non quand il ne sortira pas, nan mais.^^

Autre mauvaise nouvelle, péché alors que je cherchais désespérément une date pour la sortie du prochain chapitre, et bien ce ne sera pas avant juillet ou août, je me souviens plus trop. J'essayerais de retrouver l'info dans la nuit.
Bon, je retrouve pas.^^ Lu dans Berserk crew, le chapitre 313 pas avant mi-août, mais aucune confirmation de l'info ('fin, vu qu'on n'entend pas parler d'un new chapter à l'horizon, bien peur que ce soit le cas^^).

Voilà, comme ça tu pourras préparer deux buchés pour nous faire frire Isu'.^^

Clair que Miura nous rend dingue avec ses pauses interminables. Mais bon, on le pardonne (par on, je veux dire je hein^^) vu qu'il nous a pondu un manga de toute beauté, qu'on ne se lasse de lire et relire.
Tiens, d'ailleurs, c'est une excellente idée, 'doit faire quelques mois que je n'ai pas relu l'ensemble.^^
Licran
Genin

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Je viens de découvrir, enfin presque cette "fabuleuse" série; en faite je connaissais déjà mais j'avais jamais réussi à passer le premier tome, j'aimais pas le style, le contexte et même le héros (son prénom peut être), j'avais même essayé de regarder les 13 premiers tomes en animes mais j'ai vite fait de tout effacer...

Mais en cette nouvelle année, un ami m'a fortement conseillé tout en me faisant un éloge totale, démonstration et magasine (animeland?) à l'appui, et à ma grande surprise tout le monde avait l'air d'être unanime.
C'est alors avec que je pris mon courage à deux mains pour rattraper 20 ans (en faite pas tant que ça vu le rythme de parution) publication. Je me suis d'abord accroché pour dépasser mes préjugés, l'histoire était plus intéressante que je le pensais bien sur mais qu'elle fut ma surprise au fur et à mesure que le style du mangaka s'affine, ce qui était repoussant au début et devenu beau couplé à un scénario qui devient de plus en plus captivant, comment Gut, le simple humain, va t il réussir à renverser son destin (j'ai jamais aussi détesté ce mots que dans Berserk), lui qui semble n'être qu'une marionnette dans les mains de démons qui ont l'air d'être des dieux ?

En faite j'ai peur que, à la fin l'auteur nous fasse un truc du genre il accepte son destin surtout après le discours que Griffith a eu à propos du dieu du conscient collectif car la frontière entre le bien et le mal n'a jamais été aussi mince, la réincarnation de Griffith en super humain pour finaliser son rêve et après ?

Je serais (un peu) enervé si l'auteur réussissait par je ne sais quelle magie redonnait son âme à Femto et qu'il soit la source de l'hypothétique victoire de Guts et sa troupe de gentille bonhomme sur les Godhands...

Jûbi

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:

Et si Miura prend encore des pauses comme il aime bien faire, la manga sera fini quand on s'ra à la retraite Evil or Very Mad

Pas sûr qu'on ait une retraite ! Very Happy

Tout comme mon meilleur ennemi Sasori' (Wink) j'ai aussi lu sur un forum anglais (ou américain ?) que le prochain chapitre risquait de ne pas sortir avant plusieurs mois (ainsi le sujet consacré aux spoils, sur mangahelpers reste vide depuis le 23 Février 2010...). Sad Est-ce que Miura mène d'autres projets en ce moment, afin de s'aérer l'esprit et de ne pas faire que Berserk ?

Je suis donc le premier à te souhaiter la bienvenue parmi la joyeuse compagnie qui lit ce manga Licran. Wink J'espère que tes craintes seront vérifiées et que Guts s'en voudra de ne pas avoir accepté la proposition de son vieil ami de le rejoindre à travers la nouvelle troupe du faucon qu'il a fondé (quel rancunier ce Guts ! Mr. Green).

Blague à part, ce serait sans doute un bien vilain changement par rapport à tout ce qui a pu être développé jusque-là (Femto doit rester ce qu'il est ! Twisted Evil). Schierke aussi voyait la quête de Guts comme insensé et Flora l'a remise (gentiment) en place ce qui plaide en faveur de l'existence d'un certain degré d'autonomie pour les acteurs qui ne sont pas les simples jouets de la causalité comme le pense un certain God Hand...
Goukimaster
夭 Fist master

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:

XDDDD je veux ce smiley !

Bon, j'ai lu la mauvaise nouvelle :'(
C'est triste, je crois que...je ne vais pas tenir, ça me désole snif snaf snuf

Bon, et sinon, ravis de voir que tu t'y es mis Licran Wink

Citation:
En faite j'ai peur que, à la fin l'auteur nous fasse un truc du genre il accepte son destin surtout après le discours que Griffith a eu à propos du dieu du conscient collectif

Personne ne sait, s'il y'aura vraiment une fin a ce manga lol
Certains ont émis de brillante hypothese, comme quoi, ce manga ne serait qu'eternel et qu'il persisterais, dans une boucle sans fin, avec une frustration permanente terrible pour tout les fans...Mais bon, ce n'est qu'hypotheses ^^

GO BERSERK !

Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as donc utilisé ce smiley et le placer dans ta signature ? Le bon seigneur Mozgus va venir punir cette attitude hérétique, mais sous les balises, pour ne pas choquer :
Spoil:

Est-ce que tu m'en veux ?

Toutefois, outre un nouveau délire, il y a un but à ce message : savoir si vous étiez au courant que la version reliée a été amputée d'un chapitre, le numéro 83 qui prend place dans le volume 13 (le fameux volume 13 ), lors de la petite fête entre les apôtres et la troupe du Faucon. Les pages de ce chapitre sont visibles ici. Bonne lecture si vous ne le connaissez pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 9 sur 27

Sauter vers: