«Malheur à qui n'a plus rien à désirer ! Il perd pour ainsi dire tout ce qu'il possède. On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère, et l'on n'est heureux qu'avant d'être heureux». ROUSSEAU, Jean-Jacques, La Nouvelle Héloïse.
Inscrit le: 03 Mar 2009 Messages: 179 Localisation: Joliette,Québec,Canada
Posté le: Dim 14 Fév 2010, 2:45 am Sujet du message:
bon sang je vien d'aller faire un tour sur revolution anime et fma ne fait plus partie de la liste, c'est quoi cette merde le seul site ou je pouvais aller voir les épisodes me lâche si tôt dans mon parcourt
Posté le: Dim 14 Fév 2010, 11:15 am Sujet du message:
Merci pour la "fourniture" des liens vers la VF et l'épisode 43 !
Un épisode avec quelques points intéressants, même si l'attaque de Drachma est rapidement expédiée. Peut-être faut-il éviter de regarder l'affrontement Marcoh-Envy en mangeant car c'est un peu "gluant". Sinon la guerre est lancée entre Rose et Winry, cette dernière semblant quelque peu gênée quand Rose déclare qu'elle aurait aimé revoir Ed'... Va-t-elle empoisonner les plats qu'elle prépare afin de la discréditer aux yeux des habitants ?
Les retrouvailles Al'-Hohenheim sont coupées, j'espère que cela n'est pas le prétexte pour nous priver de ce moment-là
Spoil:
et de la réaction première d'Hohenheim face à son "armure de collection."
J'ai trouvé le langage d'Alex bien sophistiqué avec du "Madame", vouvoiement... L'effet produit ne m'a pas particulièrement emballé.
Et, le plus important, une info' qui fera sans doute l'effet d'une bombe, mais la solution aux échanges qui avaient pu avoir au sujet d'Olivia (sur l'estime dont elle bénéficie auprès de ses hommes, l'interrogation au sujet de sa féminité, etc.) viennent de trouver une réponse cinglante : elle est en réalité le frère d'Alex et se nomme Olivier (cf. les images au milieu de l'épisode) ! Cela explique son célibat et sa conduite des affaires.
Edit : J'oubliais le geste d'Al' qui caresse les cheveux de Mai comme un maître avec son chien... Je ne pensais pas que le cadet des Elric avec une telle vision des femmes...
Inscrit le: 03 Mar 2009 Messages: 179 Localisation: Joliette,Québec,Canada
Posté le: Dim 14 Fév 2010, 7:34 pm Sujet du message:
Mat a écrit:
Et, le plus important, une info' qui fera sans doute l'effet d'une bombe, mais la solution aux échanges qui avaient pu avoir au sujet d'Olivia (sur l'estime dont elle bénéficie auprès de ses hommes, l'interrogation au sujet de sa féminité, etc.) viennent de trouver une réponse cinglante : elle est en réalité le frère d'Alex et se nomme Olivier (cf. les images au milieu de l'épisode) ! Cela explique son célibat et sa conduite des affaires.
mmmh je crois que tu cherche ne cherche pas au bon endroit mat mdrrr bref voir comment cette famille fonctionne je n'serais pas surpris de voir un mec avec une forme de femme mais la c'est poussé un peu? alex qui s'entraine a venir le plus gros possible tandis que l'autre fait une diète pour maigrir mais toujours plus fort mentalement, selon moi elle est bien une femme
Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 361 Localisation: Porte de Konoha
Posté le: Mar 16 Fév 2010, 8:44 pm Sujet du message:
Mat a écrit:
Peut-être faut-il éviter de regarder l'affrontement Marcoh-Envy en mangeant car c'est un peu "gluant".
Personnellement je trouve que c'est bien plus "beurk" et déstabilisant dans le manga. Là j'ai failli éclater de rire.
Le choix des couleurs d'Envy et sa voix ne m'avaient pas convaincu auparavant, là j'en suis sûr, elles enlèvent beaucoup du côté "monstrueusement répugnant / horrible" du design du perso. Je l'ai pas trouvé assez hystérique dans l'expression de sa douleur non plus.
Content de revoir Rose en revanche (est-ce qu'on aura droit au bain de Winry la semaine prochaine ? ).
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Inscrit le: 26 Oct 2009 Messages: 653 Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”
Posté le: Dim 21 Fév 2010, 11:01 am Sujet du message:
Euh, je sais pas si ya un problème, mais j'ai déjà vu cet épisode et yavait marqué "Episode 43".
Enfin, si c'est bien le même:
-Winry prend son bain
-Olivia qui voit les corps
-Rencontre Bido/ GreeLin
?
Edit: J'peux pas savoir parce que Daily marche pas chez moi.
Parce que si c'est le cas, les anglais ont un décalage un peu bizarre avec nous: je l'ai vu hier, et je le jure, c'était l'épisode 43!
Posté le: Dim 21 Fév 2010, 11:26 am Sujet du message:
Il y a bien un décalage alors. L'épisode que je viens de voir contient exactement ce dont tu parles.
Nous avons droit à un entretien sérieux entre Al' et son père, les petits moments humoristiques ont été virés. Il y a par contre un développement plus approfondi sur la "crise" de Greed et on termine par le début de l'affrontement entre ce dernier et Wrath.
Par contre, Winry devrait être plus prudente. La température de son bain a l'air trop élevée, ce n'est pas bon pour sa circulation à terme...
Inscrit le: 26 Oct 2009 Messages: 653 Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”
Posté le: Dim 21 Fév 2010, 11:32 am Sujet du message:
Mat a écrit:
Il y a par contre un développement plus approfondi sur la "crise" de Greed et on termine par le début de l'affrontement entre ce dernier et Wrath
Ca, ça yest pas dans l'épisode que j'ai vu... Enfin, ça s'est arrêté juste avant la confrontation Bido/Greed, et juste au moment où Ed rentre chez les docteurs alors que Darius et Heinkel l'attend...
Ou il me manque un sérieux bout d'épisode (surtout quand c'est le seul épisode que j'ai envie de voir) où ya un problème quelques part...
Faut que je me remette aux Brotherhood ! >.<
Edit: A non en fait, chui une boulette. Le site où je l'avais vu dit qu'ils s'étaient trompé et que c'est l'épisode 44 et pas 43 u.u
Par contre, j'vais essayer de le trouver avec la vrai fin, j'le veux moi, mon combat!
Edit 2: Site à la con, j'avais pas vu qu'il y avait deux parties....
Bon, je dirai ce que je pense du combat en un Edit 3, vu que c'est la seule raison pour laquelle je regarde!
Edit3: Putain, j'aurai jamais cru sourire autant à la mort de Bido moi u.u
Mais je préfère la voix de Ling >.<
PAr contre, les souvenirs de Greed sont supers bien fait, j'ai écrasé ma petite larme.
LING <333>.<
Bon, par contre l'épisode s'arrête avec Greed qui tient Bido dans ses bras.
Mon dieuuuuu, Ling T.T
C'est horrible un épisode où Ling pleurt! Mais bon sang, mon moment préféré! c'est... Kya Y.Y
Posté le: Dim 21 Fév 2010, 7:06 pm Sujet du message:
Il te manque un bout ! Il faut regarder le générique de fin jusqu'au bout !
Superbe épisode, 10/10
Le bain est au-delà de toutes mes espérance, la conversation Al et Hohenheim est bien faite.
Ed est terriblement cool dans cet épisode *__*
Pour une fois l'anime est supérieur au manga: la bagnole transmutée par Ed est absolument ho-rri-bleuuu !
La partie concernant Greed est magistralement faite, j'adore l'inversion des rôles Lin / Greed... Qui possède qui ? Et le début du combat Greed / Wrath, je m'en régale d'avance !
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
Posté le: Dim 21 Fév 2010, 7:14 pm Sujet du message:
Déjà que j'arrive pas à avoir Dailymotion (j'comprends vraiment pas pourquoi ça plante T.T) alors, j'essaye de me contenter de l'épisode en VOSTA qui n'est évidemment pas en entier! T.T On m'explique ce que j'ai fait pour mériter ça?
Kotetsu Hagane a écrit:
Pour une fois l'anime est supérieur au manga: la bagnole transmutée par Ed est absolument ho-rri-bleuuu !
C'est terriblement vrai XD Quel mauvais gout Ed quand même.... x)
Kotetsu a écrit:
La partie concernant Greed est magistralement faite, j'adore l'inversion des rôles Lin / Greed... Qui possède qui ?
Je suis vraiment trop d'accord *-* (*Représentative du Fan Club Lin Yao dans la place*)
J'ai trouvé les souvenirs réalisés à merveille, j'ai réussi à écraser ma petite larme, ce qui n'arrive jamais. Quand j'y pense, j'ai arrêté les Brotherhood quand Lin s'est transformé et je reprends avec le Come Back de Lin.. Je ne regrette rien +_+
Kotetsu a écrit:
Il te manque un bout ! Il faut regarder le générique de fin jusqu'au bout !
Donc, c'est dans la Preview?
Parce que c'est vraiment le combat que je veux trop pas rater!
Spoil:
(enfin, je veux surtout pas rater le come back de Ran Fan, mais là, c'est un tournant décisif pour Lin, de plus, c'est apparemment aussi dans cet épisode qu'il va rejoindre Ed, Darius et Heikel... JE veux les voir se dire plein de connerie et surtout parler de Ran Fan à Ed >.<)
Parce que c'est vraiment le combat que je veux trop pas rater!
Non, c'est pas dans la préview. C'est dans la petite séquence entre la fin du générique et la preview: Greed débarque dans le salon des Bradley en traînant le garde derrière lui...
La suite du combat au prochain épisode !
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Mar 23 Fév 2010, 11:49 am Sujet du message:
Milley a écrit:
Déjà que j'arrive pas à avoir Dailymotion (j'comprends vraiment pas pourquoi ça plante T.T) alors, j'essaye de me contenter de l'épisode en VOSTA qui n'est évidemment pas en entier! T.T On m'explique ce que j'ai fait pour mériter ça?
C’est peut-être un simple problème de flash player à mettre à jour…
J’ai des soucis moi aussi pour visionner BH (parce que ma bécanne est probablement en fin de vie...)
Remarque, au rythme avec lequel les images défilent sur mon écran, j’ai le temps de mater la qualité des plans et des cadrages, c’est du screen shot à ce niveau là ! ''
Exit la fluidité que j’aimais trouver dans cette deuxième version…
Par contre, tous les sites de fan sub vosta que je connais ont retiré FMA BH parce qu’à présent l’anim’ est licencié et il faut payer pour le voir.
Alors si tu as un plan vosta, je suis preneuse, Milley ! Parce que c’était ma source exclusive de qualité de visionnage (et celle de Patof, par la même occasion).
Cela fait donc trois users dans la panade, ce qui n’est pas négligeable ''
* attention, chute d'ordinateurs par la fenêtre* ''
Remarquez, avec ce revirement de situation, vous échapperez désormais à mes présentations plus où moins déjantées des épisodes ''
Vu que je suis quand même obstinée, j’ai vu le 44 (qui passait beaucoup mieux que le précédent)
Une petite modif’ m’a fait marrer dans les propos de Winry, qui ne dit plus à Rose : « il est du genre à retourner le couteau dans la plaie », mais « il est toujours brutal » au sujet de Ed’.
Un côté grande classe de Edward par ailleurs « il est temps de passer à l’action, je pète la forme » , cela nous donne un très joli retour.
J’adore le coup de l’automail à travers le mur pour faire une clef au soldat.
La transmutation réalisée sur la voiture me fait penser à un délire de chez Hot Whell .
Ed’ pourra se reconvertir assez facilement.
Hohenheim a vraiment de la chance que les gens qui l’aiment comprennent la distanciation affective qu’il s’impose .
Greelin ! Yes !
La terrible fin de Bido, après avoir vu tant d’horreurs dans le musée les souterrains, aura permis une des plus sympathiques répliques de Lin…
Olivia qui n’hésite pas à toucher la tête d’un des représentants de cette « armée des morts « pour s’assurer de leur consistance…
Vivement le prochain, bande de veinards, car il est l’heure de joindre l’Est et le Nord en prévision du jours promis !
A partir de maintenant, c’est vraiment d’la balle !
Posté le: Mar 23 Fév 2010, 3:25 pm Sujet du message:
J'en prend compte Isumi^^ Je récupérai le site auprès des gens chez qui je le prends.. Et moi, je cris haut et fort: VIVE FACEBOOK *-* (enfin, non, vu que le gars m'a passé le lien sur le Chat et que j'arrive pas à le récupérer u.u)
(Ou, la fille tellement accro qui passe ses journées à parler à des japonais ou indonésien portant des noms de FMA pour avoir les dernières news...)
Kotetsu a écrit:
C'est dans la petite séquence entre la fin du générique et la preview: Greed débarque dans le salon des Bradley en traînant le garde derrière lui...
Si ce n'est que ça, ça ira (enfin, c'est sur que chaque seconde perdue sans Lin (GreedLin compris) est la pire des infamies à mon gout, mais que faire de plus..)
De plus, si c'est une scène placer là, il y a des chances qu'on la revoit juste avant le fight... Donc, no problem^^
Isumi a écrit:
Par contre, tous les sites de fan sub vosta que je connais ont retiré FMA BH parce qu’à présent l’anim’ est licencié et il faut payer pour le voir.
Alors si tu as un plan vosta, je suis preneuse, Milley ! Parce que c’était ma source exclusive de qualité de visionnage (et celle de Patof, par la même occasion).
Cela fait donc trois users dans la panade, ce qui n’est pas négligeable
Ca, je le savait pas... J'essayerai donc de poster des news à ce niveau (si les gens veulent bien me passer le lien, dernièrement, on a eu un accrochage sur l'utilité de Ran Fan dans FMA u.u) ou au moins donner le site ^^
Bon, e le regarde et Edit ce post, au pire, une fois que vous aurez vu vraiment, Mat' pourra avec sa baguette magique du modérateur, faire fusionner les sujets^^
Comme promis: Edit
Alooors, le combat.. Bien réalisé, mais je trouve que le moment où Wrath essaye de couper Greed, Greed à moins de classe que la version papier u.u
Je remarque presque a désagrément que Olivia se fait appeler Olivier par son père... Je crois que j'avais déjà vu cette remarque avant...Mais j'avoue que ça fait bizarre d'entendre une musique du premier OST dans un passage qui devrait être dans le 3ème OST.
Par contre, elle est vraiment cruelle avec Alex xD
Booon, j'ai plus de souvenir des premiers Brotherhood, mais comment May apparait elle pour la première fois? Comment ça se fait que ceux de Youswelv (ou je sais pas l'écriture) réagissent comme ça? Oulaa, perduue >.>
Par contre, ça fait plaisir de réentendre la voix magnifique de Mamoru Miyano \o
Lin-samaaaa!! <3
Par contre, le petit coup des flash back quand Ed demande à être ami, je trouve ça assez bien placé, un peu une explication sur pourquoi Greed ne veut pas... Mais les superpositions multiples de Lin à Greed...
Oh bon sang, faut pas que je commente tous les moments avec GreeLin parce que c'est mon chouchou... Surtout si c'est pour dire que j'adore ça, ça va pas du tout =='....
Par contre, Izumi, je l'ai pas du tout trouvée effrayante quand elle a lancé "je suis une simple femme au foyer"
Pour l'Ending, ça a juste changé les images, donc, pas terrifiant en fait u.u
Le Jour Promis est enfin arrivé et expliqué..
Posté le: Ven 26 Fév 2010, 9:24 am Sujet du message:
Milley, un très grand et très sincère MERCI ! ''
Enfin une vosta ^^
*soupir de bien être*
Pour le fight Greelin/ Bradley, il est vrai que ce combat rend mieux version papier (mais c’est une tendance assez affirmée chez moi de préférer les passes d’armes de bretteurs dans le manga plutôt que d’être déçue par leur animation…)
Je n’apprécie ni les éclairages du salon des Bradley ni le chara des perso’ non plus (sauf celui de Selim. Il y a même un plan où il ressemble à Mustang XD )
J’adore le coup des ombres qu’il ne peut retenir en voyant le combat.
Madame Bradley va pouvoir s’occuper et refaire la déco du salon (pourvu qu’elle ne croise pas Ed’)
« Olivier » Mais quel scandale !''
Et ajouts sont…là pour expliquer comment diable Olivia, arrive à dominer Alex au combat ? Peuh, il ne se donne pas à fond le Alex, c’est sûr !
Après, je suis contente de voir un minimum d’éléments car on ne voit pas Olivia se battre à proprement parler dans le manga. Il faut bien que le sabre lui serve à autre chose que canne pour abîmer le tranchant ou brochette pour traîtres ccntraliens…
En tout cas, le reste de la famille Amstrong dispose d’un flegme à tout épreuve ^^
May et Envy true shape ou « comment c’est trop facile de manipuler les humains, surtout les petites filles"
Citation:
Booon, j'ai plus de souvenir des premiers Brotherhood, mais comment May apparait elle pour la première fois? Comment ça se fait que ceux de Youswelv (ou je sais pas l'écriture) réagissent comme ça? Oulaa, perduue >.>
Youswell est la ville frontière par laquelle May est arrivée à Amestris, après avoir traversé le désert. Elle a fait son petit effet là-bas, d’autant qu’elle cherchait son prince charmant (ed’ à l’époque)
Les retrouvailles de Lin avec Ed et tout ce qui s’en suit c’est du pur manga.
Rien de spécial à ajouter si ce n’est le petit gargouillis de l’estomac de Lin (tu l’as noté aussi, Milley ? )
Citation:
Par contre, Izumi, je l'ai pas du tout trouvée effrayante quand elle a lancé "je suis une simple femme au foyer"
C’est vrai ça ! Izumi était censée inspirer la terreur au poste de garde nameho !
Encore un scandale ! >.<
Le retour de la légende !
C’est celle qui contrairement à Karin fait fuir les ours ! Pardon, je m’égare ^^
Quel enthousiasme ce Grumman ! ''
Riza, Rebecca le chien et les remarques perfides… c’est savoureux.
Tout s’enchaîne très vite dans cet épisode, j’aime beaucoup ces moments du manga où tout le réseau est activé et se prépare la mise en place de la riposte.
C’est décidément un très bon arc que celui-là.
Posté le: Ven 26 Fév 2010, 10:56 am Sujet du message:
Mais de rien voyons^^
Isumi a écrit:
Youswell est la ville frontière par laquelle May est arrivée à Amestris, après avoir traversé le désert. Elle a fait son petit effet là-bas, d’autant qu’elle cherchait son prince charmant (ed’ à l’époque)
Justement, c'est ce qui me pose problème, dans Brotherhood, dans mes souvenirs (je vais revoir l'épisode maintenant que j'ai un lecteur qui marche), elle arrivait par là aussi.
Pourtant, la réaction quand elle arrive dans la mine est assez étrange, comme si elle ne les avait jamais rencontré.
Isumi a écrit:
Rien de spécial à ajouter si ce n’est le petit gargouillis de l’estomac de Lin (tu l’as noté aussi, Milley ? )
Bien évidemment. Ca nous ramène notre Prince! *Yush!*
-Topic sur les substituts phalliques
Posté le: Sam 27 Fév 2010, 5:23 pm Sujet du message:
Merci !
J'ai bien aimé le combat. Greed et ses souvenirs m'ont fait penser à un problème de réception de Canal +. Bradley et son oeil rouge je ne suis pas trop fan, même s'il se défend pas trop mal à l'épée.
Olivier fait toujours parler d'elle et Alex continue à la vouvoyer... Isumi a eu raison de mentionner qu'Alex ne se donnait pas à fond : il n'a même pas fait usage de son alchimie, d'après ce que j'ai vu. A croire que cela lui plaît d'être mis à la porte et de devoir trouver un toit...
Les Armstrong et la somme d'argent qu'ils emmènent suggère que la fraude fiscale a lieu à Central.
Les images qui défilent avant la fin sont très agréables à regarder. Bravo pour cela.
Au niveau des petites choses moins bien :
- Selim en pyjama avec des chaussures, je ne trouve pas l'ensemble super sexy.
- May est-elle frileuse ? Car avec sa veste pour grand froid face aux mineurs en manches courtes le contraste est saisissant. Les habitants de Youswell auraient-ils le sang chaud ? (Leur accueil est trop spontané, leur empressement de l'héberger trop rapide pour être honnête (un remake de l'Auberge Rouge était-il en perspective ?)...)
- La voix d'Izumi. Hohenheim n'aurait-il pas pu agir également sur cet aspect ?
- L'entrevue Rebecca-Riza est moins intéressante que dans le manga car expédiée un peu trop rapidement à mon goût.
Posté le: Sam 27 Fév 2010, 5:31 pm Sujet du message:
Mat a écrit:
- May est-elle frileuse ? Car avec sa veste pour grand froid face aux mineurs en manches courtes le contraste est saisissant. Les habitants de Youswell auraient-ils le sang chaud ?
Xing se trouve à L'Est derrière un désert, une cité dite prospère. Je doute qu'il fasse froid la bas, du moins, surement moins qu'à Amestris. Elle ne doit donc pas avoir l'habitude du froid.
Même si cette hypotèse est encore à vérifier (car nous ne sommes malheureusement jamais allé à Xing, et j'imagine qu'au vu de Ran Fan et Who vêtus de façon assez chaude, mais Lin vetu légèrement (à notre plus grand bonheur, ou en tout cas, le mien) nous avons des doutes)
Je pense que c'est surtout qu'elle ne s'est pas changé en partant de Brigg. D'ailleurs, dans le manga, c'est la même chose^^
Et pour les mineurs, ils doivent avoir l'habitude du froid, avec ce que Yoki leur faisait subire!
Mat a écrit:
- L'entrevue Rebecca-Riza est moins intéressante que dans le manga car expédiée un peu trop rapidement à mon goût.
C'est vrai aussi :/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum