Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La cuisine pour vous!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quelle recette voulez-vous que je fasse en vidéo?
Les ramens
61%
 61%  [ 34 ]
La bolognaise
3%
 3%  [ 2 ]
La fondue végétarienne
1%
 1%  [ 1 ]
Osef. Fais ce que tu as envie, nous on veut juste se moquer de toi.
32%
 32%  [ 18 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
la mite a front plat
Étudiant à l'académie

Localisation: en train de nauséer, bouaaar******k, vomissements gras, pardon?

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous y connaissez que dalle, c'est le casse dalle du siècle!

"et sa truffe raclait le sol, dessinant un pentagone régulier de manière admirable" (Yun)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daru
Jounin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme ça c'est vraiment Beurk

voici ma version de ton casse-dalle :

- prendre du pain de mie et le faire toaster
- frotter l'ail sur le pain juste quelques "va et viens"
- rajouter un petit filet d'huile "d'olive" ou autre huile parfumée
- quelques fines tranches de mozzarella
- des fines tranches de tomate ou autre (comcombre, poivron, carotte, etc...)
- à la rigueur sel et poivre (vraiment au cas où).

c'est bien meilleur et plus équilibré

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Tchoupi
Chuunin

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on vient d'acheter un mixeur a la maison, et qui dit mixeur dit milk shake et smoothie.

Pour l'instant je n'ai fais qu'une recette de milk shake:

Milk shake au chocolat:
25cl de lait
2 cuillere a soupe de chololat en poudre ( genre nesquik ou banania)
2 cuillere a soupe de sucre en poudre
2 cuillere a café de creme fraiche.

laisser mixer jusqu'à ce que vous voyez apparaitre de la mousse.

Si vous avez d'autre recette de milk shake je suis preneur!!!

Daru
Jounin

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pout ton plaisir :

milk shake à la banane de mon enfance :

- des bananes
- du lait
- du sucre

couper les bananes grossement (faire 8 à 10 morceaux par banane) et les mettre dans le mixeur (ou récipient)
remplir de lait sans dépasser le niveau des bananes
doser le sucre comme on aime (en goutant au fur et à mesure, c'est le plus sur)

vous pouvez utiliser de la crème en jouant sur le lait.

sinon pareil pour les fraises, et autres fruits.

DavCor
Anbu

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tchoupi a écrit:
on vient d'acheter un mixeur a la maison, et qui dit mixeur dit milk shake et smoothie.

Pour l'instant je n'ai fais qu'une recette de milk shake:

Milk shake au chocolat:
25cl de lait
2 cuillere a soupe de chololat en poudre ( genre nesquik ou banania)
2 cuillere a soupe de sucre en poudre
2 cuillere a café de creme fraiche.

laisser mixer jusqu'à ce que vous voyez apparaitre de la mousse.

Si vous avez d'autre recette de milk shake je suis preneur!!!

Tu possèdes la recette de base, après faut tenter avec différents sirops et/ou fruits, mais la consistence du milk shake est obtenu avec le sucre, la crème, et le lait.

Après c'est une histoire de goût^^

Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daru
Jounin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon voilà une nouvelle recette que je suis encore en train de mettre au point. il s'agit d'une adaptation de la tarte aux poireaux. comme je n'ai pas de four j'ai du me démerder autrement. au final ce n'es pas une tarte mais c'est tout aussi sympa ^^

ingrédients pour 2 personnes.

contenu de la tarte
- 2 poireaux
- 1 oeuf
- 10 cl de crème
- sel
- poivre

pâte à tarte
- 100g de farine de sarrasin
- 40-50g de beurre
- moitié de verre d'eau
- 2-3 pincées de sel

accompagnement
- 2 pavé de saumon ou 300g de crevettes
- huile
- ail
- persil

préparation de la pâte
mettre dans un saladier la farine, le sel avec le beurre et commencez à mélanger avec une main. au fur et à mesure, versez de l'eau jusqu'a l'obtention d'une pâte. en théorie vous aurez un bloc compacte qui ne collera pas aux doigts.
étalez la pâte sur une surface fariné et faites les formes que vous désirez (perso je fait des ronds avec un verre c'est plus simple)
placez ces morceaux découpés dans une poële sans huile ou quoique ce soit et faites cuire à feux doux ou moyen. celà donnera une sorte de biscuit.

préparation des poireaux
coupez les feuilles trop vertes et le bas du poireaux. coupez le ensuite en deux dans le sens de la longueur et le nettoyer un coup sous le robinet. ensuite, coupez des petits morceaux que vous placerez dans de l'eau bouillante salée (légèrement) pour les faire blanchir (environ 10 minutes). égoutez les poireaux
dans un bol y mettre l'oeuf, la crème, le sel et le poivre et mélangez le tout.
dans une casserole, y mettre les poireaux et la préparation. faites cuire à feu doux à moyen jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de jus.

l'accompagnement
c'est à vous de voir pour ça mais perso je vous conseil le saumon. faites le cuire dans une poële et servez avec un filet d'huile d'olive ainsi que du persil et de l'ail.
pour les crevettes faites les revenir dans une poële et servez avec un filet d'huile d'olive ainsi que de l'ail et du persil.

à vous d'être créatifs pour la présentation.

Daru
Jounin

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

vu le temps entre mes posts il y a prescription maintenant ^^'

j'ai tenté pour la première fois de faire des ramens.

ingrédients :
- nouilles de blé tendre (ils y a des nouilles spécial ramen en vente, mais c'est cher pour ce que c'set et la base de la recette sont justement les nouilles de blé tendre. pour un paquent de nouille spécial ramen pour 2, on a 10 portions de nouilles de blé tendre dans le commerce)
- pâte miso (vendu avec un assortiment de légumes séchés)
- soja
- pousse de bambou
- poireau
- porc
- oeufs

je me suis inspiré de la recette de hitman-01 en page 3.
j'ai commencé par faire cuire les oeufs. pendant ce temps, j'ai coupé le poireau (partie blanche) en rondelles et les pousses de bambou. j'ai fait des émincé avec la viande de porc.
à la poele, j'ai fait revenir la viande, puis j'y ai ajouté les poireaux, ensuite le soja et pour terminer les pousses de bambou.
j'ai fait cuire les nouilles que j'ai égouté ensuite.
j'ai fait bouillir un demi litre d'eau dans laquelle j'y ai ajoutée la pâte miso et les légumes dessechés.

pour le montage, j'ai déposé les nouilles au fond d'un bol, pui la préparation viande/légumes pour finir avec les oeufs durs coupés en deux et le bouillon au miso.

c'était fort délicieux. ^^

Yoana
Genin

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un topic pour moi Very Happy

Bon, ben moi j'vous met un plat mauricien, dure à faire comme même surtout si on est débutant -_-"

BRIANI

Les ingrédients : Pour 4 personnes

1 poulet, 300 grammes de riz basmati
250 grammes de pommes de terre, 1 yaourt
2 oignons, 4 gousses d'ail, 2 bâtons de cannelle
30 grammes de gingembre, 7 clous de girofle, 10 cardamomes
1 cuillère et demi à café de petit anis, 1 botte de menthe et de coriandre
1 cuillère à café de brins de safran, huile, sel

La préparation

Découper le poulet en morceaux

Faire chauffer de l'huile et faire dorer les oignons émincés. Dégraisser la poêle et faire revenir rapidement 1 bâton de cannelle, 5 cardamomes, 5 clous de girofle et les piler

Dans un grand récipient, mélanger les morceaux de volaille avec le yaourt, les épices pilés, l'ail, le gingembre et le petit anis écrasés ensemble, la menthe et la coriandre finement hachées. Saler et laisser macérer 2 heures. Ensuite, faire revenir le tout 10 minutes en ajoutant un peu d'eau.

Tremper les brins de safran dans cuillères à soupe d'eau bouillante.

Laver le riz, le faire cuire avec l'autre bâton de cannelle et le reste de cardamomes, de girofle et de petit anis. Saler. Lorsqu'il est à demi cuit, l'enlever du feu et l'égoutter

Dans une grande marmite, disposer la moitié du riz, le poulet, les pommes de terre coupées en dés, arroser avec un verre d'eau et mettre le reste de riz. Parsemer de safran et cuire à feu moyen 35 à 45 minutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin

MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009, 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà. grâce à la grande bonté de natsu, voici un nouveau sondage pour le topic.

comme je suis en panne de motivation , je vous soumet au vote, la prochaie recette que je ferais en vidéo. vous aurez deux semaines pour voter.

étant le premier sondage, je ne met que des recettes que je maitrise. Si jamais vous voulez que je fasse la votre, envoyer moi un MP avec votre recette. à cela il y aura 3 conditions :
- la recette ne devra pas se faire au four parce que j'en ai pas. sauf un petit micro-ondes.
- elle ne devra pas durer 3 heures à faire. je dois quand même la faire quelques fois avant de la maitriser.
- je me garde le droit de faire une adaptation maison.

Cosmo
Civil

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...C'est juste pour te poser une question,tu veux devenir cuisinier ou tu fais ça par pur plaisir ?

PS: En tout bon italien qui se respecte j'ai voter pour la bolo' !

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Daru
Jounin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oulàààààà ça fait un bail que je ne me suis pas occupé de cuisine -_-' veuillez m'excuser pour mon absence de ce coté là.

vous en faites pas, la vidéo je ferais des ramens. par contre, vous attendez pas à de l'exactitude. c'est une recette que j'utilise et que j'appel Ramens, mais c'est pas forcément celles du japon. il y en a de tellement différentes qu'au final il n'y a pas vraiment de recette type.

sinon une nouvelle recette que je suis en train de mettre au point :

une "mayonnaise" d'avocat.

pour ça, il faut
- deux avocat pas trop fermes (un peu vieux c'est parfait)
- une grosse cuillère à café de moutarde
- 3 à 5 cuillère à soupe d'huile parfumée (olive, noix, etc... mais pas tournesol ou arachide)
- sel et poivre (une pincée)

commencez par éplucher les avocats, enlevez le noyau et coupez les en petits morceau. écrasez les avocats à l'aide d'une fourchette (voilà pourquoi il les faut un peu vieux) si vous aimez les petits morceaux, ou alors passez-les au mixeur pour que ça soit onctueux.

mélangez avec le reste des ingrédients.

voilà. ce n'est pas une recette complète, mais je trouve ça extra que se soit avec des fruits de mer, de la volaille, un steak, ou tout simplement sur une tranche de pain. de préference, essayez de la consommer fraiche même si vous l'utiliser avec des aliments chauds. le contraste est sympathique ^^

par contre je n'ai pas fait de test pour la conservation, mais j'ai remarqué quelques trucs. l'avocat noircie au bout d'un moment à l'air libre. mais si vous mettez la "mayonnaise" dans un recipient fermé avec pas trop d'air libre, le processus est ralentit.

naoko
Jounin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Daru!!

Alors tu fais une mayonnaise avec de l'avocat, j'ajouterais deux choses a ta "mayonnaise" :

_ un sachet d'épice spécial guacamol (je crois que c'est ducros ou epice du monde qui fais le mélange)
_ un demi jus de citron vert

et tu obtiens du guacamol!!! super bon avec des chips mexicaine ou juste sur une tranche de pain grillé!!

Daru
Jounin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que la base de la recette ressemble énormément au guacamole (avocat écrasé/mixé) , mais j'ai déjà testé de rajouter les épices et le jus de citron en plus des autres ingrédients, mais ça devient trop chargé. le guacamole se suffit avec l'avocat les épices et le jus.

en faite, je me fourvoie. la recette à deux base. la deuxième base étant la recette de la mayonnaise qui demande des oeufs de l'huile et de la moutarde. le sel et le poivre sont en quantité infinitésimales mais juste assez pour relever juste ce qu'il faut et laisser place au goût de l'avocat parfumé à la saveur de l'huile (olive, noix, etc...)

naoko
Jounin

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée en Bretagne passé des vacances ! et j'ai ramené une petite recette bien sympa :

Le Far Breton

ingrédients :

- 250g de farine
- 150g de sucre
- 1 paquet de sucre vanillé
- 4 gros oeufs
- 1 litre de lait
(on peut ajouter 100g de raisin sec, un verre de rhum ou à la place du raisin des pruneaux. Mais la vrai recette ne contient ni raisin, ni rhum et ni pruneaux).
Moi j'ai mis des pruneaux car sa me plait ( l'alcool dans les gateaux je n'aime pas)

Mélanger la farine, le sucre et les oeufs un par un.
Ajouter le sucre vanillé, le lait peu à peu ( les raisins trempé dans le rhum, ou les pruneaux).
Verser cette pâte dans un plat bien beurré et cuire à four chaud (220°) pendant trois quarts d'heure à une heure.

Un petit thé et voilà un bon gouté Wink

cedric uchiwa
Civil

Localisation: En train de poser des bombe dans des pots de fleurs a Ringis

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention plat Antillais LE ROUGAI SAUCISSES !

Pour cela il vous faut :

4 Belle saucisses
1 Gros oignons
Des tomates bien fraîche ( prenez-en 4)
Du riz basmati
Du piment qui arrache
Du concentré de tomates
du vin blanc de table (pour le gout)

Comment le cuisiner ?

C'est simple dans une poêle faites cuire vos saucisses . Dans un fait tout faites rissolés votres oignon que vous avez coupez au préalable, quand ils ont une belle couleur eteignez le feu .
Quand vos saucisse sont cuites coupez les en rondelles et ajoutez-les avec votre oignons .
Dans une casserole, faites bouillir de l'eau et faites cuire votre riz basmati .
Quand c'est cuit rallumez les saucisses et les oignons et couper des dé de tomates et mouillez avec de l'eau et du vin blanc . Ajouter le concentrer de tomates, et le piment qui arrache .
Egouter votre riz et incorporer le a votre tambouille .
Laissez cuire 5 minutes et remuant votre contenue .

C'est prêt ! Par contre c'est hyper bourratif mais c'est trop trop bon !

Yoana
Genin

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelques recettes mauricienne simple et pas trop longue à faire.
Ce n'est pas des plats, et pas tellement des entrées x)
On va plutôt dire que c'est des "amuse-gueule" (oui oui ça va vraiment vous amuser la gueule en les mangeant.. >> Ok je sors !) Enfin il y aura juste la première recette qui sera un amuse-gueule.

Bref, donc premièrement nous allons commencer par les "gâteaux piment" ( Vouii parce que chez nous ils aiment le piment ! )

Temps de préparation :
10 mn

Temps de cuisson :
15 mn

Ingrédients :
(pour 8 personnes) 300 g dholls*
3 echalottes
10 petits piments verts
1 gousse d'ail
1 c. à soupe coriandre haché
1 c. à café de cumin en poudre
sel
poivre
huile pour friture

*Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ba je sais pas du tout quoi vous dire xD Je sais pas comment on dit en français -_-"
*va essayer d'aller trouver sur internet !*
Spoil:

Est-ce que ça vous aide ça ?! xD

Recette :
Lavez les dholls et les faire tremper cinq heures dans de l'eau froide. Egouttez-les et passez-les au mixer.
Pilez l'ail, hachez finement les échalotes et le coriandre. Coupez les piments en fines rondelles.
Mélangez le tout à la pâte de dholls. Ajoutez le cumin, le sel et le poivre.
Formez des boulettes de deux centimètres de diamètre.
Chauffez l'huile dans une poêle et faites-y dorer les gâteaux.
Egoutter et servir chaud.

Bon là, j'vous donne une recette sans ingredient farfelue.. Ou pas =P
Cette fois çi c'est un dessert ( délicieux d'ailleurs ! ) qui se nomme " Gateaux patate "

Ingrédients:
1 kilo de patates douces
4 c. à soupe de farine
250g de coco râpé
250g de sucre blanc
1 c. à café d’essence de vanille
De l’huile végétale

Préparation
1. Lavez les patates douces et portez à ébullition jusqu’à ce qu’elles soient assez cuites pour être écrasées en purée. Testez en piquant avec une fourchette. Epluchez les patates douces et écrasez en purée jusqu’à ce que vous obteniez une pâte onctueuse. Laissez refroidir
2. Mélangez le coco râpé avec de l’essence de vanille et le sucre. Recouvrez avec du film alimentaire. Laissez reposer
3. Ajoutez de la farine aux patates douces jusqu’à obtenir une pâte lisse. Utilisez plus de farine si nécessaire
4. Faites 30 boules de pâte. Faites des ronds d’un demi centimètre d’épaisseur et de six centimètres de diamètre avec ces boules de pâte individuelle
5. Placez un peu garniture de coco au centre de chaque rond. Pliez en une forme semi-circulaire et fermez les bords avec une fourchette
6. Faites frire à feu moyen jusqu’à obtenir un aspect marron léger
7. Laissez refroidir et dégustez

Pour avoir un avant gout Very Happy :
Spoil:

Pour les amoureux du piment :

Satini Pistas ( Pistas en français ça veut pistache, je vous le dis au cas où vous n'auriez compris ( et vu que j'pense que vous n'aviez pas compris xD ))

Type de plat : Accompagnement
Préparation : 10 minutes

Ingrédients:
300 g de pistaches grillées (sans peau)
1 cuillère à soupe de feuilles de menthe et coriandre
3 piments secs
1 citron
3 gousses d'ail
sel/poivre

Préparation:
Dans un robot, faites écraser tous les ingrédients, sauf le sel/poivre et le citron.
Une fois une belle pâte obtenue, ajoutez-y le jus d'un citron.
Salez et poivrez et servez en accompagnement au riz et grain sec. Un délice 100% mauricien !

Voilà voilà, j'espère qu'elles ne sont pas trop dures ^^
Daru
Jounin

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2011, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors tonton epl. tu m'avais pas dit que tu allait poster des recettes depuis le temps?

tiens en attendant je vais en mettre des recettes de sauces pour accompagner des viandes.

sauce crème vin rouge. (de préférence avec du boeuf)
ingrédients : de la crème liquide, du vin rouge, de l'échalote, sel et poivre.
une fois que vous avez fait cuire votre viande et qu'elle a rendu des "sucs" (les trucs qui attachent au font de la poêle, déglacez avec un verre de vin, puis laissez réduire en y ajoutant de l'échalote pendant une dizaine de minute maximum. sur la fin, ajoutez 20 cl de crème liquide, salez, poivrez, et laisser mijoter le temps de mélangez la crème au vin.
servez dans une saucière ou directement sur la viande.

sauce crème vin blanc
ingrédients : de la crème liquide, du vin blanc, persil, ail, sel et poivre.
la recette est pratiquement identique à celle au vin rouge mis à part qu'il n'y a pas d'échalote et que vous ajoutez le persil et l'ail en même temps que le sel et le poivre

il n'y a pas vraiment de doses car c'est à vous d'assaisonner à votre convenance.

Anyarel
Chuunin

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les gens ^^

Comme vous le savez, dans quelques semaines c'est la saint Valentin, fête commerciale certes je vous l'accorde mais ça sera ma première (et j'avoue que j'en suis tout excitée d'avance^^) et bien que mon copain ne sera pas à Perpignan le 14 (ça tombe un lundi, il étudie à Toulouse^^), je comptais lui offrir quelque chose fait par moi-même pour dans le train le 13 février. ^^
Du style des cookies fait maison ou autre.
Comme je suis pas très bonne en cuisine, j'aimerais des conseils sur quelque chose de facile à faire et qui ne nécessite pas trop d'aliments complexes etc... ^^
Et quelque chose qui ne nécessiterait pas vraiment d'entraînement, que je pourrai réussir du premier coup. ^^ Au pire, je demanderai à ma mère de m'assister mais je veux les faire moi-même. =p

De préférence, des petits gâteaux/tartelettes ou quelque chose comme ça, pas UN gros gâteau. XD

J'oubliais un détail important : mon copain est bien plus chocolat que fruits. ^^

Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux faire un cookies ou un gateau au yaourt , fais le , mais je vois pas le rapport a st valentin
maintenant si tu veux faire une pattisserie facile, qui a de la gueule et surtout sans pas grand choses , je te propose quelque chose de sympa Wink

avec pratiquement rien en matos , peu d'argent , tu peux eblouir ton pépere!
faut juste en avoir envie

Anyarel
Chuunin

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gâteau au yaourt je sais faire mais ça correspond pas à ce que je veux faire.
Je veux pas faire un gros gâteau mais plein de petits gâteaux (genre cookies). ^^

Mais je veux bien tes conseils.
Bah le rapport avec la st valentin, c'est que j'ai envie de marquer le coup (même si ça sera la veille dans mon cas =p).

J'ai jamais fêté de st valentin donc j'ai envie de le faire...même la veille (obligé vu que le 14 sera un lundi =P) tant pis... ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

Sauter vers: