| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Dim 28 Fév 2010, 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Les fiches oui c'est bien tu met l'essentiel et ça t'évite de te retapper tout le classeur, après il faut quand même revoir un peu la "vrai" leçon parce que les détails en restitution organisé de connaissance en SVT ça compte. Après français j'en connais qui ont fait des fiches avec le plan les sous parties et les sous-sous parties et apparemment c'est efficace.
Les annales je ne pourrait dire je ne m'en suis pas servit (en 3ème ont devait acheté les annabrevet de Maths je crois que j'ai du les ouvrir qu'en cours ou on devait les ramener) ah mais non je dit des conneries moi, j'ai acheté un truc pour la term S qui reprenait toute les matière et pour la philo et l'histoire j'ai préféré révisé sur ça, car en histoire mon prof mettais trop de détails que tu savais plus quoi retenir. Et je m'en suis servi vite fait en SVT mais j'étais pas d'accord avec ce qu'il metait comme j'ai fait 2 fois le programme j'avais mes trucs et ce qui mettait me plaisait pas.
Et avec les fiches ce qui est bien c'est que c'est toi qui les fais et tu retiens mieux (même si j'ai plus une mémoire auditive plutot qu'a lire j'écoute en cours je révise pas j'ai la moyenne et ça me va  ) _________________
 |
|
|
 |
Tite-Yume Aspirant genin

Inscrit le: 27 Fév 2010 Messages: 181 Localisation: Entre les pages d'un livre
|
Posté le: Dim 28 Fév 2010, 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
ok pour les fiches,
Personnellement les annales, pour le brevet maths, sont très utiles. En en faisant une quinzaine j'ai put avoir 39 sur 40 au brevet. On se rend compte que c'es toujours les mêmes choses qui reviennent _________________ **Il y a des folies beaucoup plus sensées que la raison**
 |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
|
|
 |
Tite-Yume Aspirant genin

|
Posté le: Dim 28 Fév 2010, 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
En effet ça dépend de ton intérêt pour la matière mais aussi de ton prfo je trouve ! _________________ **Il y a des folies beaucoup plus sensées que la raison**
 |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Dim 28 Fév 2010, 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que le prof joue énormément, en 1ère j'ai eu un prof de maths trsè mauvais pédagogue qui n'avais pas le droit d'enseigner au TS moi qui adorait les maths il a réussi a me les faire détesté je suis passé a un 15 de moyenne en 2nde a 6 en 1ère j'était trop deg, après du coup pour ma TS j'était a l'ouest, j'avais trop de mal en maths pourtant la prof était bien, et ma 2ème TS je sais pas pourquoi j'en faisait moins que l'année d'avant et je suis passé de 6 à 15 la prof était sympas meme trop c'était le bordel en cours je faisais pas mes exo ça me soulais mais j'avais 15 et au bac j'ai eu 14. (bien que l'année d'avant j'ai eu 5 je crois non j'ai eu 4 je suis tombé sur la gométrie dans l'espace sujet que je ne maitrisait en rien du tout, j'ai eu du bol l'année dernière c'est pas tombé) bref comme je l'ai dit je ne suis pas une référence... _________________
 |
|
|
 |
Tite-Yume Aspirant genin

|
Posté le: Dim 28 Fév 2010, 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ouais ! Moi je m'accroche à 13 et 14 même si le prof est nul parce que j'aime la matière^^ _________________ **Il y a des folies beaucoup plus sensées que la raison**
 |
|
|
 |
Mikazuki Dramaturge des forums

|
Posté le: Dim 28 Fév 2010, 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Tite-Yume a écrit: | | En effet ça dépend de ton intérêt pour la matière mais aussi de ton prof je trouve ! |
Cela dit, ce n'est pas de la faute des profs si vous ratez un examen.
Je ne dis pas qu'ils n'ont rien à faire dans la manière dont l'élève aborde le programme en maths, en sciences ou que sais-je encore, mais au final, c'est votre travail personnel qui est décisif, des exemples ont déjà été fournis ci-dessus.
P.S. : Tu sais que tu es forte Tite-Yume ? Je n'ai jamais vu 153 messages postés en deux jours. |
|
|
 |
Tite-Yume Aspirant genin

|
Posté le: Dim 28 Fév 2010, 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
oui il est vrai que le travail personnel y est pour beaucoup mais souvent on peut se décourager suite à un prof qui ne donner pas envie de suivre mais c'est sur faut avant tout BOSSER ^^
PS : oui apparemment j'ai cru comprendre que c'était beaucoup de messages ^^ _________________ **Il y a des folies beaucoup plus sensées que la raison**
 |
|
|
 |
DmW307 Civil
|
Posté le: Dim 28 Fév 2010, 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Tite-Yume a écrit: | | [...]mais c'est sur faut avant tout BOSSER ^^ |
C'est sur que si tu ne fait rien, à part avoir des facilités et une superbe mémoire en cours, tu peux pas arriver à grand chose.
Bosser c'est quelque chose, mais avoir ENVIE de bosser s'en est une autre ... J'ai beau être en Terminal, j'ai quand même l'impression que je ne verrais jamais le bout, pas à cause d'éventuelles difficultés, mais bien parce que j'en ai marre de ne pas voir le bout arriver ! Jusqu'ici j'ai toujours fait le travail personnel qui fallait, mais là je commence en avoir un peu marre de bosser sans rien voir arriver en retour. Cela ne vous est jamais arrivé ?
N.B : J'ai remarqué également autre chose dans ma classe : si vous voulez assurer vos aux devoir en Terminale, investissez dans un Iphone avec un forfait internet illimité ! Parce que les sujet de bac, il en pleut par dizaine ! Par contre je vous assure une bonne note au Bac xD |
|
|
 |
Bane Aspirant genin

|
Posté le: Dim 28 Fév 2010, 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Au bac, y'a des contrôle de réseau, tu te fais chopper avec un portable sur toi : plus de concours pendant 5 ans. Après c'est un choix, si t'as de la chance, ça peut marcher. Moi je jouerai pas mon avenir la dessus. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Dim 28 Fév 2010, 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'il faut bosser ça se n'est pas un secret, mais quand un prof explique mal ça décourge rapidement...
La triche ça sert a rien et il n'y a aucun mérite je trouve, de plus si tu te fais chopper tu te fais avoir. _________________
 |
|
|
 |
DmW307 Civil
|
Posté le: Lun 01 Mar 2010, 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Bane a écrit: | | Au bac, y'a des contrôle de réseau, tu te fais chopper avec un portable sur toi : plus de concours pendant 5 ans. Après c'est un choix, si t'as de la chance, ça peut marcher. Moi je jouerai pas mon avenir la dessus. |
Moi non plus ne t'inquiète pas ! Je réviserais et adviendra ce qu'il adviendra !
Et donc personne ne ressent comme moi un ras le bol au niveau du travail, pour les raisons que j'ai cité plus haut ? |
|
|
 |
Bane Aspirant genin

|
Posté le: Lun 01 Mar 2010, 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Sisi, j'ai pas encore réellement bossé cette année, je vais peut-être m'y mettre ... mais moi en fait c'est plus parce que ça me fait chier. On peut noter que j'ai quand même de meilleurs notes que l'année dernière, alors que je bossais (mais en général c'est l'inverse)
Sinon, les nouvelles ? Du monde entame son bac blanc ? Comment ça s'est passé ?
Perso philo ce matin, j'ai pris : Le désir peut-il se satisfaire de la réalité. |
|
|
 |
DmW307 Civil
|
Posté le: Lun 01 Mar 2010, 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa le sujet de philo
Moi j'ai eu un bac blanc de math où j'ai pas trop trop révisé (pour les raisons énoncé plus haut : je sais, c'est stupide) et je m'en sort avec la moyenne, donc je pense que je vais réagir ^^.
Et mercredi aprem : bac blanc de philo !!! Avec un sujet le thème de la conscience/ l'inconscient . |
|
|
 |
Kurotsuchi Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
T'inquiete, moi aussi j'en ai marre, mais c'est du fait que j'étais depuis la primaire " intello " ( sans vouloir me vanter ). Et donc j'avais pas l'habitude de bosser. Mais maintenant, le niveau a grave auguementer donc ce qui ont toujours bossé ça va, quant a moi..... _________________  
L'art est une explosion !
El arte es una explosion !
Art is a bang !
Geijutsu wa bakuhatsu da ! |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
|
|
 |
Bane Aspirant genin

|
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Kazekage Gaara a écrit: | | Kurotsuchi a écrit: | | T'inquiete, moi aussi j'en ai marre, mais c'est du fait que j'étais depuis la primaire " intello " ( sans vouloir me vanter ). Et donc j'avais pas l'habitude de bosser. Mais maintenant, le niveau a grave auguementer donc ce qui ont toujours bossé ça va, quant a moi..... |
Tiens ça me fais penser a moi >.> pareil la petite intello qui avait des facilité (mais qui faisait ses devoirs en primaire bon après plus mais bon) Mais c'est vrai que quand on se repose trop sur ses lauriers (ou plutot facilité) a un moment ça marche plus (c'est pour ça que j'ai redoublé la terminal) |
Même cas pour moi, j'ai toujours eu des facilité en primaire/collège, et j'ai donc jamais eu l'habitude de bosser. Au lycée, le rythme de travail à vachement changer, mais le mien pas tant que ça :-/.
Sinon, deuxième jour de bac blanc : histoire-géo : la colonisation et un croquis sur l'organisation des Etat-Unis (et j'ai oublié le titre >_<').
et espagnol (lv2) sujet assez simple (m'enfin, je suis en classe européenne depuis la quatrième).
La suite demain, avec le matin anglais lv1, et l'aprèm' sélection écrite pour les olympiades de chimie ... on se demande se que je vais réviser  |
|
|
 |
Sanae-chan Anbu

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 1205 Localisation: Sur un arbre ...
|
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement si j'ai un conseil à donner pour ceux qui ne sont vraiment pas sur d'avoir leur bac, c'est de continuer de réviser après les épreuves et de réfléchir au matière que vous prendrez si vous passer au rattrapage ! Je me rappel l'an dernier j'avais des amis qui sont passer au rattrapages, et elles étaient en panique car elle n'avait rien réviser, alors qu'elle passaient pour certaines d'entre elles le jours qui suivait l'affichage des résultats !
Elles ont dut réviser ce qu'elle avait fait en 1 année en 1 nuit ... et franchement c'est le stress qui monte d'un cout !
Par bonheur la plupart l'on eut quand même car elles savaient ou se situait leur points fort !  j'étais là, je les avaient accompagnés pour les soutenir !
Faites en de même d'ailleurs pour vos potes si vous l'avez eu du premier cout , comme moi, accompagnés les et aider les si vous avez des facilités !
En tout cas bon courage, pour ceux qui passe le bac cette année !
Petite anecdote :
Le jours des résultats, j'ai bien cru me pisser dessus, surtout quand vous comprenez pas comment fonctionne l'affichage des résultats ! xD J'ai chercher mon prénom comme une demeurée, mais bête comme je suis j'avais commencer par les "éliminer", alors que c'était écrit en gros juste au dessus ! xD Alors que je pensais avoir commencer par les admis !
J'ai fait le contraire ! Mais quand tu découvre ton prénom dans la liste des admis la stress fait place à l'euphorie !
Mais franchement c'était cool, un bon souvenir ! |
|
|
 |
Saharienne Sennin

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir dix au bac blanc de philo.
Ca va CHIER GRAVE.
*sarah qui reviendra pour annoncer une victoire complète sinon la mort par hara kiri* |
|
|
 |
Tite-Yume Aspirant genin

|
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Saha, dit toi qu'au moins t'as eut la moyenne ^^
Le bac d'SVT pour les ES c'est cette année de 1ère, c'est dur ? _________________ **Il y a des folies beaucoup plus sensées que la raison**
 |
|
|
 |
|