Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DmW307 Civil
|
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Tite-Yume a écrit: | Saha, dit toi qu'au moins t'as eut la moyenne ^^
Le bac d'SVT pour les ES c'est cette année de 1ère, c'est dur ? |
Comme le dit Yume, faut positiver : t'as eu la moyenne.
C'est comme avec un verre d'eau : dit toi qu'il est à moitié rempli et non à moitié vide
Et puis la philo c'est coeff combien pour toi ? Si c'est un petit coeff ce n'est pas trop grave (je ne dis pas pour autant qu'il faut la négliger !!) |
|
|
 |
Saharienne Sennin

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Na mais j'ai 18 en général en philo xD Smon orgueil, mon bébé, ma raison de vivre !!! xD
Donc jsuis dégoutée xD Coeff 7 au passage, mais bon, je savais que j'avais raté ça ne se reproduira PAS !
*replonge dans ses révisions* |
|
|
 |
Sanae-chan Anbu

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 1205 Localisation: Sur un arbre ...
|
|
|
 |
sina Civil

|
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je me suis totalement loupé au Brevet blanc… (26/40 de moyenne, ça change de mes 16-17 ^^') puis du coup appréhende à moitié le prochain  _________________  |
|
|
 |
Badgones Chuunin

|
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bane a écrit: | Kazekage Gaara a écrit: | Kurotsuchi a écrit: | T'inquiete, moi aussi j'en ai marre, mais c'est du fait que j'étais depuis la primaire " intello " ( sans vouloir me vanter ). Et donc j'avais pas l'habitude de bosser. Mais maintenant, le niveau a grave auguementer donc ce qui ont toujours bossé ça va, quant a moi..... |
Tiens ça me fais penser a moi >.> pareil la petite intello qui avait des facilité (mais qui faisait ses devoirs en primaire bon après plus mais bon) Mais c'est vrai que quand on se repose trop sur ses lauriers (ou plutot facilité) a un moment ça marche plus (c'est pour ça que j'ai redoublé la terminal) |
Même cas pour moi, j'ai toujours eu des facilité en primaire/collège, et j'ai donc jamais eu l'habitude de bosser. Au lycée, le rythme de travail à vachement changer, mais le mien pas tant que ça :-/.
|
La meme
En primaire je parle meme pas j'ai sauté une classe je m'embatais j'avais 9.9 de moyenne.
Au collège toujours était entre et de moyenne.
Tout ca sans bosser
Pis la l'accident, je suis en terminal et j'arrive toujours pas a bosser j'ai pas pris l'habitude.
Mes notes sont loin d'etre catastrophique depuis la 2nd mais c'ets juste satisfaisant depuis la 1ere (envrion 11.5 de moyenne depuis la 1ere) alors que j'ai un dossier.
J'avoue avoir bien merder sur ma flemme mais pour la ou je veux aller seul le BAC compte et pour l'autre école ca se joue sur concours ...
Tite-Yume a écrit: | Saha, dit toi qu'au moins t'as eut la moyenne ^^
Le bac d'SVT pour les ES c'est cette année de 1ère, c'est dur ? |
A ce que m'on dit mes amies de ES le BAC de SVT en ES c'est comme le BAC de maths en L c'est vraiment facile et c'est qu'une formalité et ca semble dur de passer en dessous de 12_________________
 |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 12:29 am Sujet du message: |
|
|
Sanae-chan a écrit: | Saharienne a écrit: | Na mais j'ai 18 en général en philo xD Smon orgueil, mon bébé, ma raison de vivre !!! xD
Donc jsuis dégoutée xD Coeff 7 au passage, mais bon, je savais que j'avais raté ça ne se reproduira PAS !
*replonge dans ses révisions* |
Pas d'inquiétude Saha' t'es un peux comme moi, à mon premier bac blanc j'avais eu 11.5 en philo alors que d'habitude je me tapais de très bonnes notes ! J'ai regarder ou se trouvait mes erreur et j'ai essayer d'affiner mes points de vue, de rechercher au plus profond du texte ou de la phrase ! xD
Et pis a mon second bac blanc j'ai eu 16,6 !
Pour te dire au bac j'ai eu 15 pile coefficient 4 ! ^^
Donc stress pas ! ^^ |
Heu je ne veux pas faire la porteuse de mauvaise nouvelle mais ma meilleure amie elle n'a jamais eu en dessous de 15 tout au long de l'année en philo même corrigé par un autre prof, elle a eu 8 au bac en faisant 10 pages même la prof qu'on avait n'a pas compris pourtant quand elle a dit a la prof ce qu'elle avait mis la prof lui a dit que c'était bien, et moi qui ai fait a peine 3 pages j'ai eu 7. Il y a des prof verreux comme dirais ma prof de philo de l'année dernière et des bouchers aussi, il en ont rien a foutre ils lisent a peine et te mette la moyenne en philo qui n'est pas 10 pour eux mais 8.
Purée la vache faut croire qu'on est pas mal a avoir des facilité, j'ai appris aujourd'hui que j'ai validé mon premier semestre et bien je vous avouerais que je ne sais pas comment j'ai fait, j'était sur que la moitié passait mais je pensais pas que le semestre passerait aussi._________________
 |
|
|
 |
Saharienne Sennin

|
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fais une liste de tout les grands philosophes, par période.
Ca m'en fait une trentaine.
Je vais lire trente livre, un par auteur, avant le bac.
Ca va CHIER (en sachant pertinement que y'a que 12 semaines jusqu'à celui ci hu hu hu) |
|
|
 |
GDD Aspirant genin

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 253 Localisation: Dans un endroit où j'attends que la mort vienne me chercher ...
|
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
euh saha détend toi >< c'est pas grave si ta pas 20 lol
by saha : en philo SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII |
|
|
 |
Sanae-chan Anbu

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 1205 Localisation: Sur un arbre ...
|
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Kazekage Gaara a écrit: |
Heu je ne veux pas faire la porteuse de mauvaise nouvelle mais ma meilleure amie elle n'a jamais eu en dessous de 15 tout au long de l'année en philo même corrigé par un autre prof, elle a eu 8 au bac en faisant 10 pages même la prof qu'on avait n'a pas compris pourtant quand elle a dit a la prof ce qu'elle avait mis la prof lui a dit que c'était bien, et moi qui ai fait a peine 3 pages j'ai eu 7. Il y a des prof verreux comme dirais ma prof de philo de l'année dernière et des bouchers aussi, il en ont rien a foutre ils lisent a peine et te mette la moyenne en philo qui n'est pas 10 pour eux mais 8.
|
Malheureusement c'est la vérité, d'ailleurs ma prof aussi avait une remarque de ce genre ! Ça me fait un peut mal de dire ça, mais c'est toi et ta "chance", c'est que tu ne choisis pas le prof qui te corrige ! --'
C'est dégueulasse je trouve et injuste, mais malheureusement on ne peut pas y faire grand chose ... |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Sanae-chan a écrit: | Malheureusement c'est la vérité, d'ailleurs ma prof aussi avait une remarque de ce genre ! Ça me fait un peut mal de dire ça, mais c'est toi et ta "chance", c'est que tu ne choisis pas le prof qui te corrige ! --'
C'est dégueulasse je trouve et injuste, mais malheureusement on ne peut pas y faire grand chose ... |
C'est vrai et quand t'es poisseux de la vie bah voila, mais c'est vrai que je trouve un juste le fait que si le prof est mal luné eh bah boom c'est ta copie tant pis pour toi, tu peux demander a la refaire corrigé mais il me semble que la note ne change pas, elle change seulement si il y a une erreur dans le report de la note.
Après il y en a qui bosse comme des malade pour réussir et il se tappe des sale note, mais bon a l'inverse aussi il y en a qui note trop généreusement, j'avais une prof comme ça moi, elle cherchait les points ou il y en avait pas pour certains élève; la personne a redoublé elle a une autre prof et elle se tappe des note de merde genre 1 ou 0,5, après si t'a la personne qui note en large c'est bien, mais bon faux espéré tombé sur les prof qui notent juste._________________
 |
|
|
 |
Mikazuki Dramaturge des forums

|
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Non.
Sarah, ce n'est pas la bonne méthode.
Tu as eu dix, admettons. Mais peut-être était-ce simplement parce que tu étais mal inspirée, tu ne peux pas réussir partout autant : moi-même qui ai sans arrêt eu entre 15 et 18 en philo' l'année dernière, je savais pertinemment qu'il y avait des sujets auxquels j'étais incapable de faire face.
Tu n'as eu qu'un accident, c'est tout : à t'entendre on dirait que c'est ta réussite au bac' qui est compromise alors que, comme tu viens de le préciser précédemment tu totalises 18 de moyenne dans cette matière, qui plus est avec un prof' qui est un vrai philosophe ! ... Sincèrement, en quoi le fait d'avaler des livres va changer tes capacités ? Je sais très bien de quoi tu es capable, la dissertation que tu m'as envoyée, "La politique est-elle un art", était franchement géniale, ce n'est pas parce que tu as lu je ne sais quel traité pompeux que tu peux te dire : "Je pouvais faire mieux", tu aurais tort.
Pour avoir lu un bouquin imbuvable intitulé "La philosophie de l'argent", j'affirme, Sarah, que tu ne ferais que douter de tes capacités parce que tu risques de rien comprendre. Je ne suis pas en L, mais je ne doute pas de l'existence de livres considérés comme des chefs d'oeuvre et pourtant, possiblement inabordables à ton niveau même si je ne veux en aucun cas nier des capacités.
Des références à des philosophes plus ou moins renommés, tu en as des dizaines dans chacun de tes cours, alors si je peux te donner un conseil Sarah, ne te mets pas à travailler plus que de raison avant l'heure. Tu as loupé un sujet et ça arrive, comme ça aurait très bien pu m'arriver. Et pourtant j'ai eu 18 au bac'. Tu es très talentueuse, alors fais-moi plaisir, ne commence pas à lire trente pavés parce c'est inutile. Des thématiques au bac' L de philo', il y en a plus de trente. Lire des bouquins ne fera que t'apporter au mieux une référence dans chaque chapitre, pour peu que tu essaies de lire au moins un truc ayant rapport au programme. C'est peu et ça ne vaut pas le coup.
Donc, conseil d'ami : repose-toi et contente-toi d'apprendre tes cours à fond, c'est là que se trouve la clé de la réussite. Tu auras tout le temps d'avaler des pavés à vitesse grand V en septembre. Or tu es encore lycéenne, et ce sont tes derniers mois de lycée. Tu ferais mieux d'en profiter avant le Golgotha de tes deux prochaines années. Sérieusement. |
|
|
 |
Saharienne Sennin

|
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
xD Tu es adorable Mikazuki :p Le problème c'est que tu connais mal mon caractère xD
Le problème n'est pas tant une note (ahah) que ma psychologie très... cumulatrice ? Je ne me suis pas reposée avant d'avoir lu un livre des grands auteurs français, par siècle, en littérature... J'ai besoin de sentir que je contrôles parfaitement un domaine dans son ensemble tu vois ? Certains collectionnent les timbres poste pour c'est ça ........
Mais ton post me fait cela dit très très plaisir :p
J'ai refais une dissert proposée par le prof cet aprem, je cerne doucement mon problème et je reviendrais victorieuse sans, ne t'inquiète pas, me tuer à la tache huhu |
|
|
 |
Mikazuki Dramaturge des forums

|
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais fais attention Sarah. Il te reste une douzaine de semaines de cours avant le bac' et, bien que tu disposes des vacances de Pâques entre deux, je ne sais pas comment tu pourrais t'y prendre pour lire une trentaine de livres, remplis de développements philosophiques et faisant probablement un certain nombre de pages si ce n'est :
- Soit en négligeant l'argumentation de l'auteur si celle-ci est abordable et dans ce cas, tu ne fais que perdre ton temps ;
- Soit en négligeant toutes les autres matières et c'est autrement plus grave.
N'oublie pas que tu as tout de même des matières telles que l'histoire-géo' à côté de la philosophie.
D'accord, on dit "culture gé'", et tout ce genre de trucs... En histoire admettons, il y avait pas mal de choses parmi ce qui m'était enseigné l'année dernière que je connaissais déjà où bien qui, une fois énoncées, restent à jamais dans ma mémoire... Par contre la géographie c'est autre chose, alors peut-être que tu t'y connais plus que moi, là ou en histoire d'ailleurs, en attendant tu as là aussi des centaines de pages à apprendre et l'exercice de cartographie, s'il tombe, est un exercice qui ne s'improvise pas.
Méfiance donc Sarah ! Je te l'ai dit et j'ai confiance en toi, je sais que tu peux faire des choses excellentes mais encore une fois, relativise ton "échec" à ton bac' blanc... Tu le sais certainement mais le bac' L ne s'obtient tout de même pas qu'avec la philo' même si tu as des points d'avance de l'année dernière.
Je te conseille donc sincèrement de t'abstenir de lire autant de livres, à plus forte raison lorsque cela ne me semble motivé que par ce dix très occasionnel lors d'un DS de philo'.
Ou alors, lis ça, c'est un véritable cours de philo' reprenant tous les chapitres de l'année et il est absolument rempli de références. Je te le conseille vivement.
Sur ce bon courage, et merci pour ce que tu as pu dire au message précédent  |
|
|
 |
Mormegill Chuunin

Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 729 Localisation: Minas Tatouine
|
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Cette soif insatiable je connais ça ^^ mais je rejoins Mika je ne suis pas sur que cela soit très constructif ( à moins que tu ne jures et ne vives que pour la philo ) , à l'expérience ( elle est ce qu'elle est ...) je dirais que sera beaucoup d'énergie et de temps dépensé pour des bénéfices moindres et qui auraient pu être mieux utilisés si ciblés . ( utiliser une grenade incendiaire pour tuer un moustique quoi ) après en soi se sera jamais inutile , mais dans la perspective du bac avec d'autre matière et tout les économistes parleraient d'utilité marginale négative ... plus t"en fait moins s'est efficace et la fin ca va même te pénaliser  .
Puis après no panic tu es intelligente et ... je crois que c'est le principal .
- - - -
Pour moi 5ème semestre avec mention plus qu'un et c'est ma licence !! ... et après le master  ca n'en finis donc jamais !! ( je suis fainéant je vous le rappel faîtes des cursus plus court ! ) |
|
|
 |
Saharienne Sennin

|
Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 12:14 am Sujet du message: |
|
|
Vous êtes chou à me conseiller aussi gentiment :p Je fais très attention à vos remarques et en tiendrait compte avec une pensée pour vous pour le bac c'est promis :p Fatiguée pour plus de détail mais merci encore je suis très touchée :p |
|
|
 |
Kurotsuchi Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
A yeah ! j'ai fait un bac blanc de français ce matin. Toutes les premières s'y attendait le corpus comportait de la poésie ( tout le monde aime quoi XD ).La question n'a pas été compliqué mais elle m'a pris 1h30 alors que ma prof nous dissait toujours " prenez 1h pour la question ".Puis après, le moment fatidique, le travail d'écriture ! la disert et l'invention ne m'inspirant pas, j'ai pirs le commentaire sur " les petites vieilles " de Baudelaires. Au début, je savais vraiment pas ou commencer, mais après, pour la premiere fois de ma vie, je me suis exité sur le brouillon puis sur la copie. J'attend les résltat avec impatiente _________________  
L'art est une explosion !
El arte es una explosion !
Art is a bang !
Geijutsu wa bakuhatsu da ! |
|
|
 |
Jagaimo Civil

Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 40 Localisation: Entre ciel et terre ...
|
Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ah nous aussi on avait eu la poésie au bac blanc l'année dernière ^^ Le Pont de Mirabeau d'Apollinaire à commenter... Perso j'avais pris l'écriture d'invention (comme au bac d'ailleurs, où on a eu le théâtre en corpus) =)
J'ai jamais aimé les commentaires, je trouvais jamais des plans comme je voulais.
Moi j'ai eu les résultats du bac blanc des ECE ...14.5 en physique (élec' dipôle RL et RC) et 10 en chimie (dosage du vinaigre), un peu degoutée pour le 10... De toute manière c'est toujours les TPs ou les oraux qui vont pas avec moi, j'suis trop stressée (alors pour faire un dosage j'vous explique même pas) alors que l'écrit ça passe tout seul.
Pour les autres épreuves ça va être disséminé avant les vacances d'avril, pour l'instant on a que la date des maths, le dernier vendredi avant les vacances X) _________________ "Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l'espoir d'un succès ! Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"(Rostand)
Mes dessins
 |
|
|
 |
DmW307 Civil
|
Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bac blanc de philo mercredi après midi (ça fait toujours mal) passé et je suis bien content ! Après, je ne sais pas ce que ça va donner au niveau de la note mais bon ... Si ça intéresse quelqu'un, le sujet était "Sommes-nous responsables de ce que nous sommes ?". |
|
|
 |
Saharienne Sennin

|
Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
12 EN LATIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!
En sachant que je fais l'épreuve écrite L option obligatoire soit une épreuve où en trois heures je dois (oui je suis la seule folle de la région à faire ça...) :
Traduire une dizaine de ligne
Commenter un fait de grammaire
Commenter des différences de traduction
Proposer un commentaire de texte
ET que j'ai commencé cette année alors que normalement c'est depuis la 5ème je suis TROP CONTENTE  |
|
|
 |
DmW307 Civil
|
Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitation !!!
Parce que le latin au début ça va, mais ça devient très vite compliqué avec toute ces déclinaisons !!!
Le sujet traitait de quoi ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|