Posté le: Dim 07 Mar 2010, 3:49 am Sujet du message: Vepiru
Salut tout le monde, moi c'est Vepiru
Je suis les discussions sur ce charmant fofo depuis environ une année, et finalement viens discuter avec vous des tribulations de notre ami Naruto et de ses compagnons.
Je suis un étudiant de 25 ans, résidant à Toulouse, et ai suivi Naruto du début à maintenant (même les HS indigestes, tout y est passé). Côté mangas, j'aime bien Soul Eater, FMA, Hokuto no Ken, Death Note, et ai adoré Akira, Darker than Black et dernièrement Basilisk.
Je n'ai pas trouvé de manga aussi niais que Naruto, qui offre pourtant un tel attachement aux personnages. Le personnage même de Naruto est un cliché ambulant, mais dont la naïveté et l'altruïsme seraient bons à notre monde, et font bien rire quand même.
J'aime bien le perso de Naruto, mais on le voit assez peu, alors qu'il y a des tas de choses à lui faire faire !
Spoil:
Il est devenu fade depuis que l'auteur a voulu le rendre "serieux", lui retirant une partie de son originalité.
Sasuke me gonfle un peu, car c'est le traditionnel perso rengaine, mais il reste intéressant. A ce titre, il est trop développé par l'auteur à mon goût, vu qu'il reste "rengaine" tout le long de la narration ... L'histoire devient vite répétitive quand elle se focalise sur lui.
Spoil:
Comme après Orochimaru, ou maintenant.
Ce qui m'a fait adorer ce manga au départ, c'est son héros complètement barjot. Naruto le gamin indiscipliné mais plus doué qu'il ne le croit, "fils de personne", branleur, cancre, bruyant, impoli voire grossier, bref brut de décoffrage, le gamin aux corps et caractère taillés à la hache, bourrin mais super ingénieux, et avec des idéaux d'une naïveté touchante, malgré son histoire terrible et le monstre assoiffé de mort qui sommeille en lui.
En face de lui son pote Sasuke, son antithèse : le bon élève parfait, de naissance particulière (le Uchiha par ci, le uchiha par là, lit-on dans les premiers tomes) beau, stylé, snob, talent naturel pour qui tout est facile, doté de pupilles monstrueuses et d'idéaux de merde. Bref, l'emmerdeur de service.
Ce manga c'est l'évolution vers le bien d'un petit lambda habité en permanence par le mal et qui aurait "dû" mal tourner de ce fait, et celle vers le mal d'un gamin qui a finalement tout pour être heureux, mais qui perd son temps à ressasser un passé auquel il ne comprend rien au lieu de réaliser la chance qu'il a d'exister. L'humilité face à l'égo, le savoir face au pouvoir, le travail face au don. En somme l'allégorie selon laquelle on choisit où l'on va non pas en fonction de notre naissance mais selon nos choix, thème classique en matière d'histoires
Spoil:
D'ailleurs, Pourquoi diable faire de Naruto le fils du 4è Hokage et l'objet d'un prophétie ? Un être "spécial à la naissance", avec un "destin", n'a plus rien à voir avec justement l'idée du "gamin normal", portant un fardeau très lourd malgré lui
Autour des héros une pléthore de persos tous plus détaillés les uns que les autres, et développés parfois par chapitres entiers donnant au manga une richesse géniale. Mon préféré est Hinata, touchante, vraiment adorable et plus violente qu'elle en a l'air. Je me suis d'ailleurs régalé de son arc HS dans l'animé.
Persos développés ... dumoins au départ vu que ces mêmes personnages semblent maintenant complètement secondaires, voire "inutiles".
Spoil:
On se demande où est passée la déclaration d'amour d'Hinata, comme oubliée par l'auteur, le personnage de Naruto n'étant pas du genre à ignorer ceux qui l'aiment.
Mince alors , après les avoir développés et encensés, Neji le génie du corps à corps qui se tape un Kaiten à 7 ans, Lee le monstre de Taijutsu capable au même âge d'ouvrir 5 portes de chakra , et tout autant de petits durs à cuire, la ptite Sakura en Kunoïchi médic, Ino qui possède les gens à distance, tous ces persos ont donc cessé d'évoluer ? On se retrouve depuis quelque temps avec une intrigue dirigiste au possible, un petit brun aux yeux rouges qui massacre les plus grands (mince Danzou quoi ! ) à la chaine en buvant du café, et le petit blond qui lui court après en faisant des malaises ... Un "grand méchant" poursuivi par "le super-héros" ?
Rhôôô non Mr Kishimoto, c'est du gâchis ça ! Certes je ne ferais pas mieux , mais un monde si développé, réduit à cela depuis un peu trop de temps, ce serait cool qu'on passe à autre chose quand même, et je crois que ça ne va pas tarder ! En tous cas j'espère !
Mais en fait, l'auteur fait-il ce qu'il veut de son manga ? ... Des passages à la trappe, des bonnes idées sans suite ... un nombre de personnages réduit (Le combat Kisame, c'était vraiment pour s'en débarrasser) et une intrigue simplifiée ... problème de budget peut-être ? D'impératifs d'efficacité ? C'est regrettable car ce manga est vraiment mignon malgré tous ses défauts !
Merci d'avoir lu mon délire !
Dernière édition par Vepiru le Dim 07 Mar 2010, 12:38 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 188 Localisation: *Entrain de jouer au shogi avec shikamaru*
Posté le: Dim 07 Mar 2010, 9:15 am Sujet du message:
* O * WOUAH ^ ^ je suis vraiment bouche-bée en lisant ta préentation. C'est la première fois que j'en lis Une longue SI et détaillé: eusa_clap: c'est bien ....
Tu connais la file d'attente de fées??
C'est quoi ta couleur préférée?
Tu préfères le NaruHina ou NaruSaku??
Et encore Bienvenue sur le fofo ^ ^
_________________ Fc Hinata!! aime le Naruhina- Sasuhina-Gaahina-Itahina
Posté le: Dim 07 Mar 2010, 12:33 pm Sujet du message:
Hihi merci pour l'accueil chaleureux ! J'ai ptet un peu abusé ... Surtout que je ne sais même pas si je vais pouvoir poster régulièrement ! Mais après un an à vous lire, je voulais être à la hauteur
Sinon je ne connais pas la Fairy Tail, pas encore en tous cas , j'aime le bleu et le noir (joli ensemble )
Spoil:
et bien évidemment, j'ai cru mourir à la "déclaration" de Sakura, qui ELLE est développée alors que celle d'Hinata, sincère, inattendue, bref excellente, est complètement oblitérée
SakuHina powaaa !
Hei est un protagoniste que j'adore ! A la fois terrifiant et paumé Il est complexe et se pose des tas de questions, n'est jamais tranché dans ces attitudes. Sasuke aurait pu lui ressembler un peu plus d'ailleurs.
Dans ce manga vraiment tous les personnages sont traités avec brio : On
ne peut pas parler de préféré mais
Spoil:
j'aime bien Mao (il me fait délirer surtout sur les genoux d'amber), Yin (un peu le même coup de coeur que pour Hinata) et Havok (quel pauvre perso ).
Je n'ai pas vraiment vu de Yaoi, je préfère les intrigues policières, fantastiques-SF ou les drames. Les Shonen aussi, mais les sentiments y sont quand même stéréotypés. Mais bon c'est le style qui veut ça !
Les Nuages rouges des capes de l'akatsuki sont merveilleux, Nuages de Django Reinhart est fabuleux
Je dessine, mais surtout sous Photoshop pour retoucher des choses ! Mais je fais vachement bien les moutons et les éléphants si tu veux
P.S : Ah ça y est, j'ai trouvé les petits balises "spoil" pour masquer mes fuites
Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages: 193 Localisation: a ton avis...sur internet
Posté le: Dim 07 Mar 2010, 1:07 pm Sujet du message:
ouaww!!!! magnifique ta présentation mais il te manque deux truc
aime tu pein? itachi?
et la question fatidique aime tu le nougat chinois?si connais pas va vite en acheter c'est mortel
sinon bienvenue a toi et amuse toi bien sur ce fofo
_________________ Il est toujours désavantageux de combattre celui qui n'a rien à perdre.
Posté le: Dim 07 Mar 2010, 2:59 pm Sujet du message:
Oui Pein est l'un de mes persos de l'aka préférés avec Deidara et Itachi. Un projet terrible, un mental torturé, un pouvoir immense, l'arc pein est vraiment cool.
Itachi a tout ce que j'aime chez le Uchiha, il est toujours calme et semble avoir toujours tout prévu, c'est un perso super intéressant :
Spoil:
Son histoire est terrible ! Un vrai altruïste du côté du "mal", ne pensant qu'au bien des siens ... L'inverse total de son petit frère, je pense qu'il a du être très déçu de voir que Sasuke n'a finalement rien compris . Si ce dernier ouvre un jour les yeux, il va vraiment pleurer
Posté le: Dim 07 Mar 2010, 8:18 pm Sujet du message:
Vepiru a écrit:
Itachi a tout ce que j'aime chez le Uchiha, il est toujours calme et semble avoir toujours tout prévu, c'est un perso super intéressant :
Spoil:
Son histoire est terrible ! Un vrai altruïste du côté du "mal", ne pensant qu'au bien des siens ... L'inverse total de son petit frère, je pense qu'il a du être très déçu de voir que Sasuke n'a finalement rien compris . Si ce dernier ouvre un jour les yeux, il va vraiment pleurer
J'envie de dire un truc...Je le dis: WOUHOU!
Bravo! Parfait!
Bienvenue sur le forum...
Quels persos préférés dans les autres mangas que tu lis (ou dans les animes que tu regardes) ?
Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 1417 Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood
Posté le: Dim 07 Mar 2010, 10:24 pm Sujet du message:
Ta présentation est aussi complète que le pain ok je sors, mais avant
Bienvenue parmi nous
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Posté le: Lun 08 Mar 2010, 4:38 pm Sujet du message:
Hihi c'est sympa de forum on n'en finit jamais de se présenter
Le chocolat ? Noir ! ou alors avec des choses dedans (le noir amer avec les copeaux d'orange ) enfin quand la copine t'en laisse
De personnages, j'aime bien ceux qui ne se prennent pas la tête ni se donnent de genre. Des persos bruts, originaux, déjantés. Mais les torturés et ténébreux passent bien aussi, tant qu'ils ne sont pas bêtement bornés.
Dans Basilisk, Les deux protagonistes sont vraiment cool (Gennosuke et Oboro), frais, sans trop d'arrière pensées, mais j'aime bien Yashamaru parce qu'il a la classe (même s'il se la pète) et Hotarubi ("j'ai tué X de mes propres mains, encore et encore, je t'aime" sympa comme nana). Un de mes préférés est Kisaragi Saemon, la classe, le sang froid, son pouvoir n'est pas tape à l'oeil mais le perso est bien développé, les chapitres où il apparait sont vraiment bien.
Dans FMA j'aime bien les homoncules ! Greed est délirant, Pride aussi (Brotherhood) ... Des persos assez entiers (c'est logique vu leur origine)
Et dans Death Note, L et Ryuk sont épatants, j'aime bien un des chapitres du début, qui compare L "brut, naturel" à Light "génie élevé en serre". Ben je préfère le brut ! Et Ryuk, qui voit tout avec curiosité, et qui maîtrise plus de choses que l'on pense ...
Spoil:
que Light pense manipuler à sa guise, lui parlant comme à un gosse, mais qui au final montre que c'est bien lui qui commande tout ça, qu'il n'a rien à craindre de personne et qu'il s'est bien amusé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum