Posté le: Dim 28 Mar 2010, 10:25 am Sujet du message:
Selim jette de ces regards dans cet épisode (merci pour le lien)... L'aspect gosse diabolique, possédé ressort pas mal. Est-ce une mise en garde contre les tentatives de fusion et les effets secondaires qu'elles peuvent engendrer ?
J'ai bien aimé son évocation de sa fausse mère et le moment où elle l'a protégé. La petite histoire ne dit toutefois rien sur ce qui est arrivé au type qui conduisait. C'est quand même une tentative d'assassinat du fils et de la femme de Bradley donc il a dû avoir quelques ennuis non ?
Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 361 Localisation: Porte de Konoha
Posté le: Dim 28 Mar 2010, 1:29 pm Sujet du message:
Aoutch, mes yeuuuux !!!
Il y a un vrai coup de moins bien sur l'animation dans cet épisode !
Après s'être rematé les épisodes 1 et 5 juste avant, ça marque !
Belle démonsration de force de Hohenheim, et cool, on revoit Denny, le personnage le plus "normal" !
Jolie séquence avec Mme Bradley, et Pride qui ne perd pas son seng-froid. C'est quoi la suite déjà ? Ah oui,
Spoil:
Mustang fout le boxon à Central avec seulement 5 hommes et un otage !
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Inscrit le: 26 Oct 2009 Messages: 653 Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”
Posté le: Dim 28 Mar 2010, 7:41 pm Sujet du message:
On parle de l'épisode 49? Wouhou, j'ai rattrapé mon retard *-*
Alors, déjà, je trouve moins stupéfiante l'attaque de Hohenheim que dans le manga, et je suis dé-gou-tée qu'ils ont pas mit la scène où Greed s'inquiète pour Fuu et Ranfan.
Par contre, pour l'épisode précédent, au contraire, j'adore comment Ling combat et s'inquiète pour Ranfan.
Enfin, retour sur l'épisode, déjà, mais où est passé la classe de Ling quand il demande à Greed où il va? Nan mais!
Mon coup de cœur dans cet épisode, c'est sans aucun doute comment Kimblee marche dans l'appartement, en sautillant. Il a vraiment la classe, presque un enfant...Mais le fait qu'on l'a pas devant la fenêtre style "J'suis un élu de dieu" m'embête.
Le Graphisme, il change relativement par moment c'est embêtant.
Pour Pride, j'arrive pas à être ému par Pride quand il parle de sa mère, surement à cause de la voix.
Mais il est effrayant à souhait quand il parle de pourquoi ils ont choisi ces humains. Mais ce n'est pas dans l'esprit du manga qui veut nous le faire passer pour un enfant ordinaire quand il ne contrôle pas ses ombres.
L'allusion à Maes Hughes (elle n'y est pas dans le manga il me semble) fait un peu penser à "regarde moi, je vais y arriver"
Ca me fait presque penser au Gaiden In Red, "Son champ de bataille continue", mais ça, ça ne doit être que moi.
Autant j'aime pas du tout l'effet d'Ed quand il met sa veste sur Shunkan sentimental, mais autant avec le levé de soleil, ça va.
Mais c'est moi où on voit presque pas Yôki?
Spoil:
Pourtant, vu ce qu'il va faire, se serait bien de plus le voir u.u
Le petit frère et la petite soeur de Denny Broche sont trop mignons!!
L'attaque de central commence, le jour promis arrive...
J'adore,ils ont coupés pile au bon moment!
Sinon, pour info: Un nouvel Opening et un nouvel ending sont prévus à partir de l'épisode 51. Ils sont respectivements
Opening: Rain (Pluie) de SID (que l'on connait via Uso (mensonge) du premier ending de FMA:B)
Ending 5: Ray Of light (Rayon de lumière) de Nakagawa Shoko
De plus, Le tome 23 sort le 8 Avril 2010!! Tous à votre librairie!
Enfin, l'OST n°2 (Signé encore une fois par Akira Senju) est sorti dernièrement. Pour le DDL:
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore
Inscrit le: 26 Oct 2009 Messages: 653 Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”
Posté le: Mer 31 Mar 2010, 6:27 am Sujet du message:
Thomas' a écrit:
Milley a écrit:
Pourtant, vu ce qu'il va faire, se serait bien de plus le voir u.u
Heu il va faire quoi au juste ?
C'dans le tome 23, il est même pas encore sorti en France! (J-8!!!)
Spoil:
Il va juste débarquer pendant le combat d'Al, Heinkel et Marco contre Kimblee et Pride, et il va les aider à fuir, les aidant considérablement
Moi je l'aime bien Yôki... C'est un connard au début, mais en fait, on voit qu'avec May, il est sympa (entre autre quand il la console après qu'elle ait perdu Xiao May dans l'épisode 23/24 (tome 12)
Spoil:
Quincaillerie Havoc: de la ficelle de votre caleçon jusqu'au camion blindé
Voilà un commerçant bien achalandé.
Et enfin l'occasion d'un coup de fil agréable pour le colonel.
Posté le: Dim 04 Avr 2010, 10:33 am Sujet du message:
Merci pour la fourniture de l'épisode Jean Havoc, ah non, il n'a donc pas tout en stockIsumi.
Quatre points qui ont attiré mon regard :
- Mustang le manipulateur qui ne veut pas trop manipuler Me Bradley pour ne pas la choquer. Sa manière de lui parler et de la calmer est un modèle du genre (même si le mensonge est de rigueur). Quel homme !
- les deux yeux rouges, sur la droite, quand les "ours" de Briggs se mettent en route. Un Homonculus se serait-il donc glissé parmi eux ?
- Mai qui passe entre les militaires comme dans du beurre. La surveillance se relâche en cette période de troubles.
- Olivia est plus gentille dans son maniement de l'épée. Dans le manga elle découpait une "tranche" du bras, là elle se contente de le transpercer. Volonté de préserver le public ?
Vivement la suite et le débarquement des "choses".
Posté le: Dim 04 Avr 2010, 2:57 pm Sujet du message:
J'aime beaucoup cet opening.
Ceux qui aiment voir Winry et Ed seront ravi, on est servi avec cet opening qui se pose comme le dernier de la série.
Winry est bien belle avec une robe Oo. Une robe oO. Et la fin de l'opening nous sort une genre de fin de manga, un joli petit couple dans un lit. N'est-ce pas mignon ?
Spoil:
Plus sérieusement, on a les bases de la fin du manga. Lin transformé, Scar versus Wrath, les cinq sacrifice, Mustang aveugle. Bref on a tout. J'aime beaucoup
Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 361 Localisation: Porte de Konoha
Posté le: Lun 05 Avr 2010, 1:32 am Sujet du message:
Très bel opening, sans doute le plus triste de tous.
Pas grand-chose à dire sur l'épisode, j'adore le début quand le général comprend que Mustang et ses hommes font exprès de ne tuer personne
En fait j'attend avec beaucoup d'impatience Mustang
Spoil:
vs. Envy
Ce sera délicieusement cathartique
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Lun 05 Avr 2010, 9:39 am Sujet du message:
Denny Mat a écrit:
- Mustang le manipulateur qui ne veut pas trop manipuler Me Bradley pour ne pas la choquer. Sa manière de lui parler et de la calmer est un modèle du genre (même si le mensonge est de rigueur). Quel homme !
Je la refais
Mustang le tacticien en train de mener un coup d’Etat qui ne veut pas trop annoncer à Mme Bradley ce dont au fond il n’est pas sûr (pas de certitude sur la mort d’un homonculus qu’on a pas tué soi-même…) pour ne pas rajouter à la difficulté de la mission accabler ses hommes d’un boulet.
Sa manière de prendre en compte et respecter l’être humain qui est en face de lui est un modèle de sagesse (même si la compassion est de rigueur).
Remarque, s’il lui avait dit que son mari était mort, il aurait menti (à elle, jouant sur sa détresse pour mieux l’instrumentaliser et à lui, qui à l’instar de Grumman sait pertinemment que Bradley pouvait s’en être tiré…)
Merci dydione pour le 5ème opening. L'animation est magnifique !
Musicalement, j'aime bien le couplet, beaucoup moins le refrain (ça commence à devenir une habitude chez moi).
Après, c'est moi où Winry est surexploitée dans ce générique ?
Posté le: Lun 05 Avr 2010, 9:48 am Sujet du message:
Isumi a écrit:
Après, c'est moi où Winry est surexploitée dans ce générique ?
Triple apparition avec triple mention du couple qu'elle formera avec Edward, en effet c'est de la surexploitation dans cet opening. Mais personnellement ca ne me déplait pas du tout.
Avec la musique, et les scènes qu'on y voit, surtout la dernière, cet opening se pose comme un "générique de fin" de tout l'anime. Avec la dernière scène qui se déroulerait alors après la fin de Full metal Alchemist.
J'ai bien aimé cet idée, franchement je le trouve très réussi cet opening ^^
Posté le: Lun 05 Avr 2010, 10:09 am Sujet du message:
J'ai vu l'op.5 et L'ending.5
Donc bha comme j'adore le couple Ed winry j'aime bien et surtout dans l'ending on voit clairement un ed surpris et un alphonse anorexique ( ^^ ) mais ce qui choque c'est que derrière lui il y a des rocher etc ... Serait t-il sur terre ? youpi ^^
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Lun 05 Avr 2010, 10:16 am Sujet du message:
Kaengel a écrit:
Triple apparition avec triple mention du couple qu'elle formera avec Edward, en effet c'est de la surexploitation dans cet opening. Mais personnellement ca ne me déplait pas du tout.
En fait, ce n'est pas tant le nombre d'apparitions que j'avais à l'esprit.
Plutôt la 26ème seconde
En tout cas, ce qui est super dans cet opening est bel et bien le respect de la tonalité de l'arc final.
C'est triste, d'ailleurs, quand on y pense, mais les meilleures choses ont une fin.
Voici l'opening 5 de Fullmetal Alchemist Brotherhood qui a été diffusé au Japon le 4 avril 2010 :
Pas mal mais je préférais le précédent...
Hum hum la fin est pas mal XD
Non mais sincerement sa donne envie :
- De retourner sur ton site dyd'
- De regarder a fond tout les épisode
Autrement cette semaine je regarderais le 50
D'après pas mal de site on aura l'op.5 a partir de l'épisode 53 ...
Très bel opening en tout cas j'aime beaucoup!
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 283 Localisation: Lyon ou Orléans pour voir mes potes.
Posté le: Mar 06 Avr 2010, 2:37 am Sujet du message:
En même temps tout le monde s'y attend non?
Posté le: Mar 06 Avr 2010, 7:27 am Sujet du message:
Angous a écrit:
Je me demande si l'opening ne nous spoile pas, la maison que l'on y voit n'est pas celle de la famille elric
on dirait que Ed va "reconstruire" la maison et y vivre avec winry a la fin.
De toute façon, l'anime est maintenant vraiment très prés des scans, au vu de certaines scènes qu'on y voit on sent que les mecs ont eu du temps pour travailler, ce qui signifie qu'ils ont sans doute une partie du scénario.
Pour ce qui est de la scène finale, elle est en effet une fin possible de Fma, mais je pense que pour le coup les studiots ont juste bossé à fond le coté Ed/Winry qu'ils ont posé en fil rouge de ce dernier opening.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum