Posté le: Mer 21 Avr 2010, 9:09 pm Sujet du message:
D'abord, j'ai lutté pour que la page s'affiche.
Ensuite, la page s'est affichée et... rien...
Bon.
J'ai cru devenir dingue durant une demi-seconde. Puis, j'ai retrouvé mon sang froid
J'viens de dl le son.
Et je sais pas quoi en penser...
P't'être parce qu'Eminem sur un beat comme ça, ça fait décalé et carrément pas... Eminem.
Je sais pas en fait... je suis désappointée.
J'vais écouter davantage ; parce que c'est pas clair pour mes oreilles.
_________________ Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"
Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 12:59 am Sujet du message:
Je l'ai pas encore écouté mais ça me fait peur quand je lis le message de je sais pas...
Mais le fait qu'elle hésite me fait encore plus flippé... argh je teindrais pas la minute qu'il reste avant d'attendre de pouvoir l'écouter
Edit: Bon ok j'ai écouté.
Comme dit précédemment c'est pas dans ses habitudes... Faut s'y faire ou pas. Au niveau du flow j'ai l'impression que c'est haché, moche pas terrible quoi. Les lyrics sont bonnes, même si on est pas non lus dans son sujet favori (drogues + et/ou people = délire sexuels complètement déjantés).
Edit 2: j'ai été méchant, pas bien: j'ai oublié le multiplicateur dans mon opération: l'humour, ce qui fait tout de même de lui mon Artiste préféré. ^^
Après plusieurs écoutes, on sent quand même qu'il a essayé de faire autre chose que d'habitude. Peut être à t'il décidé de changer son fusil d'épaule; au lieu de se plaindre et de critiquer à peu près la terre entière, il a décider de s'en prendre à ses détracteurs, et de leur dire FUCK YOU, sans vraiment le dire, en tout cas c'est l'impression que j'en ai après 5 ou 6 écoutes de suite. Sans vraiment déchiffrer les paroles.
Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 4:17 pm Sujet du message:
Moi, j'ai fait une cinquantaine d'écoutes (bah quoi... c'est normal...).
Et sincèrement, j'trouve qu'il y a quelque chose qui cloche. Et j'arrive pas à mettre le doigt dessus.
C'est étrange. Quand j'écoute, je veux dire.
On dirait qu'il est à la fois dans la musique et hors de la musique. Il y a un espèce de décalage que j'arrive pas à saisir...
Je suis toujours aussi désappointée.
______
Edit : j'viens de parcourir les paroles d'Eminem. J'aime beaucoup.
Tout est à l'hypothétique ; grossièrement et brièvement, ce que je comprends :
"Admettons que Marshall Mathers n'ait jamais ramassé un stylo / Admettons que les choses puissent être différentes / [...] / Qu'il ne soit ni asocial ni étrange mais qu'il soit juste un petit garçon qui ait son père, que sa mère ne soit pas folle / Admettons qu'il n'ait jamais rêvé qu'il puisse déchirer dans les stades / - Vous avez besoin qu'on vérifie votre crâne parce que vous pensez comme un alien / Maintenant, admettons qu'ils ne le mettent pas en colère / Et que son réveil n'ait pas sonné pour les Rap Olympics / Laissant l'avion, le manquant / Il va avoir du mal à expliquer ces bons alimentaires à Hailie et Lainie / Mais ça lui est pas tombé dessus donc il ne veut pas entendre "Admettons que..."
Je sentais un Eminem "in" et un Eminem "out" : "On dirait qu'il est à la fois dans la musique et hors de la musique." ; je sais d'où ça vient maintenant : l'apparente distanciation introduite par le "he" et la voix teintée de sentiments. C'est ce que j'arrivais pas à saisir.
Globalement, ça fait un bon son. Sans plus, pour ma part.
C'est pas Eminem le problème, c'est le featuring ; l'assemblage ne colle pas.
Si tu me retirais la fille et B.O.B, je mettrais volontiers ce son dans mon mp3.
C'est pour ça que les feat' d'Eminem, j'apprécie vraiment, rarement.
D'façon, il est à des niveaux au-dessus
Nan mais sérieusement ; c'est aussi ça qui gâche certains feat'.
Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 5:00 pm Sujet du message:
J'i toujours pas déchiffré les paroles, et pour moi, ce son, c'est juste une machine à frique: Un nouveau, un ancien reconnu et une jolie voix, allez on emballe tout ça dans un beat de l'aire du temps, et c'est partit on y va et on vend.
Des fois le son en question se laisse écouté, ici c'est le cas.
Après une centaine d'écoutes (>.<') je peux dire que cette chanson ce laisse écouter mais bon on s'en lasse assez vite.
Quand au paroles pour le peu que j'ai écouté, j'ai pas accroché.
Quand au feat. Em faut surtout l'accompagner. Or dans ce son, j'ai l'impression que c'est lui qui accompagne les 2 autres. Je sais pas si j'ai été clair...
Pour moi faut s'appeler Dr.Dre, Xzibit ou Nate Dogg pour être bien avec Eminem.
De temps en temps ils pondent un truc cool avec 50, mais ça reste occasionnel.
Posté le: Mar 27 Avr 2010, 6:55 pm Sujet du message:
Yo,_voilà_c'est 'confirmé'le premier-
-single du nouvel album d'Eminem-
-sera en exclusivité disponible-dès-
-vendredi, ça s'appelle "Not Afraid",-
-soyez sur que-ça-va-surprendre...-
-(Eminem n'a plus "d'accent"),_'il est-
-de_retour_comme-'au'_bon-'vieux-
-temps, rendez-vous vendredi pour
-le_premier_aperçu'-de'-Recovery.-
Inscrit le: 21 Aoû 2009 Messages: 56 Localisation: Avec ma prochaime victime
Posté le: Mar 27 Avr 2010, 8:57 pm Sujet du message:
bah...moi je kiffe ce nouveau morceau de Bob mais pas le part 2 avec eminem... Comme l'a deja dit certains ... Il ne colle pas avec le son ><......Mais pour revenir a Eminem lui meme.. C'est un rappeur que je kiffe beaucoup. Il a vraiment quelque chose d'unique dans ses morceaux plus l'humour qu'il y met qui qui mr fait tjr rire autant ^^
Posté le: Jeu 29 Avr 2010, 7:01 pm Sujet du message:
Voila le 1er single d'Eminem de l" album " RECOVERY".
Un bijou et si vous lisez la traduction , les paroles sont touchants.
Voila pourquoi j'adore ce rappeur. VIVEMENT LE 22 JUIN.
Posté le: Sam 01 Mai 2010, 9:59 am Sujet du message:
___
L'interprétation du bridge est affreuse
Le bridge est affreux
Quand j'ai vu le nom du producteur, j'ai eu peur.
J'ai eu un peu de mal avec l'instru'. Les garnitures du beat m'ont un peu rebuté... (et le bridge mon Dieu... une horreur...) et les choeurs derrière... par pitié, épargnez-moi ça...
Bon, sinon... mis à part ces quelques détails : je suis conquise
Le texte est
Spoil:
[Hook ]
I’m not afraid to take a stand / Je n'ai pas peur de prendre position,
Everybody come take my hand / que tout le monde me prenne la main,
We’ll walk this road together, through the storm / nous parcourrons ce chemin ensemble, à travers la tempête,
Whatever weather, cold or warm / quelque soit le temps, qu'il fasse froid ou qu'il fasse chaud.
Just let you know that, you’re not alone / Sache simplement que tu n'es pas seul
Hola if you feel that you’ve been down the same road / si tu as l'impression d'être tombé sur le même chemin (dans la même merde).
[ Intro ]
Yeah, It’s been a ride… / Ce fut une longue route...
I guess i had to go to that place to get to this one / Je suppose que je devais aller à cet endroit pour arriver à celui-ci.
Now some of you might still be in that place / A cet instant, certains d'entre vous peuvent être encore dans cet endroit...
If you’re trying to get out, just follow me / Si vous tentez d'en sortir, il suffit de me suivre.
[ Verse 1 ]
You can try and read my lyrics off of this paper before I lay ‘em / Tu peux tenter et lire mes paroles avant même que je ne les fixe
But you won’t take this thing out these words before I say ‘em / mais tu ne tireras rien de ces mots avant que je ne les dise moi-même
Cause ain’t no way I’m let you stop me from causing mayhem / parce qu'il n'y a pas moyen que tu m'empêches de semer du bruit.
When I say ‘em or do something I do it, I don’t give a damn / Quand je dois dire quelque chose ou quand je dois agir, je le fais et je m'en fous du reste.
What you think, I’m doing this for me, so fuck the world / Que crois-tu ? Je fais ça pour moi. Alors le monde peut aller se faire foutre.
Feed it beans, it’s gassed up, if a thing’s stopping me / Si une chose tente de m'arrêter, ça va péter, je suis nouris de haricots.
I’mma be what I set out to be, without a doubt undoubtedly / Je suis ce que je dis être, sans aucun doute, indubitablement.
And all those who look down on me I’m tearing down your balcony / Et pour tous ceux qui me regardent de haut : je démolis votre balcon.
No if ands or buts don’t try to ask him why or how can he / Pas de "Et si..." ou de "Mais-", n'essaie pas de lui demander "Pourquoi... ?" ou "Comment... ?" peut-il... ?
From Infinite down to the last Relapse album he’s still shit and / Depuis la défaite d'"Infinite" jusqu'à l'album "Relapse", il est encore là,
Whether he’s on salary, paid hourly / qu'il soit salarié ou payé à l'heure, et (il le sera encore)
Until he bows out or he shit’s his bowels out of him / jusqu'à ce qu'il tire sa révérence ou qu'il chie ses entrailles,
Whichever comes first, for better or worse / peu importe ce qui arrivera : c'est pour le meilleur et pour le pire :
He’s married to the game, like a fuck you for christmas / il est marié au rap comme un "Va te faire foutre !" pour Noël.
His gift is a curse, forget the earth he’s got the urge / Son don est une malédiction, il oublie la terre entière, il a envie
To pull his dick from the dirt and fuck the whole universe / de sortir sa bite de la crasse et de baiser tout l'univers.
[ Hook ]
[ Verse 2 ]
Ok quit playin’ with the scissors and shit, and cut the crap / Arrête de jouer avec les ciseaux et la merde et arrête de débiter des conneries.
I shouldn’t have to rhyme these words in the rhythm for you to know it’s a rap / Je ne devrais pas faire rimer ces mots dans le rythme pour que tu saches ce qu'est un rap.
You said you was king, you lied through your teeth / Tu as dit que tu étais le roi, tu as menti.
For that fuck your feelings, instead of getting crowned you’re getting capped / C'est pour ça que j'en ai rien à foutre de tes sentiments, au lieu d'être couronné, tu n'obtiens qu'un petit capuchon.
And to the fans, I’ll never let you down again, I’m back / Et pour les fans : je ne vous décevrai plus jamais, je suis de retour,
I promise to never go back on that promise, in fact / je promets de ne jamais revenir sur cette promesse ; en fait,
Let’s be honest, that last Relapse CD was “ehhhh” / il faut être honnête : le dernier "Relapse" était "bof",
Perhaps I ran them accents into the ground / peut-être que je roulais trop les accents...
Relax, I ain’t going back to that now / Détentez-vous : je ne le ferai plus.
All I’m tryna say is get back, click-clack BLAOW / Tout ce que j'essaie de dire, c'est que je suis de retour du genre de : "click-clack-BLAOW" !
Cause I ain’t playin’ around / Ne tournons pas autour du pot.
There’s a game called circle and I don’t know how / Il y a un jeu appelé "Le cercle" (vicieux ?) ou je sais pas trop quoi...
I’m way too up to back down / Je suis monté trop haut pour redescendre maintenant
But I think I’m still tryna figure this crap out / mais je pense que j'essaie toujours de rejeter cette merde,
Thought I had it mapped out but I guess I didn’t / je pensais que c'en était finit de tout ça mais je suppose que ça ne l'est pas.
This fucking black cloud’s still follow’s me around / Ces putains de nuages noirs sont encore là, à me suivre de près.
But it’s time to exorcise these demons / Il est pourtant temps d'exorciser ces démons,
These motherfuckers are doing jumping jacks now! / ces fils de pute sautillent comme des marionnettes !
[ Hook ]
[ Bridge ]
And I just can’t keep living this way / Et je ne peux plus continuer à vivre de cette façon.
So starting today, I’m breaking out of this cage / Ainsi, à partir d'aujourd'hui, je brise cette cellule.
I’m standing up, Imma face my demons / Je me tiens debout, je suis face à mes démons.
I’m manning up, Imma hold my ground / Je suis effectif et je m'accroche.
I’ve had enough, now I’m so fed up / J'en ai assez, j'en ai tellement marre.
Time to put my life back together right now / Il est temps de redresser ma vie, maintenant.
[ Verse 3 ]
It was my decision to get clean, I did it for me / C'était ma décision d'être clean, je l'ai fait pour moi.
Admittedly i probably did it subliminally for you / Mais je l'ai probablement fait pour toi, inconsciemment.
So I could come back a brand new me, you helped see me through / Ainsi, j'ai pu me renouveler, tu m'as aidé à voir à travers,
And don’t even realise what you did, believe me you / et même si tu ne réalises pas ce que tu as fait, crois-moi (quand je te dis ça).
I been through the ringer, but they can do little to the middle finger / Mon annulaire est pris mais on ne peut rien faire contre mon majeur.
I think I got a tear in my eye, I feel like the king of / J'ai la larme à l'oeil, je me sens comme le roi de
My world, haters can make like bees with no stingers, and drop dead / mon monde. Les détracteurs sont comme des abeilles sans dards qui chutent dans la mort.
No more beef flingers, no more drama from now on, I promise / Plus d'embrouilles, plus de drames : je promets
To focus soley on handling my responsibility’s as a father / de me focaliser uniquement sur mes responsabilités de Père.
So I solemnly swear to always treat this roof like my daughters and raise it / Donc je jure solennellement de prendre soin de cette apogée comme de mes filles.
You couldn’t lift a single shingle lonely / Tu ne pourrais pas jeter un single comme un simple galet, (???)
Cause the way I feel, I’m strong enough to go to the club / regarde comment je me sens : je suis suffisamment fort pour aller dans un club (???)
Or the corner pub and lift the whole liquor counter up / ou dans le pub du coin et porter un toast. (???)
Cause I’m raising the bar, I shoot for the moon / parce que je monte la barre : je vise la lune.
But I’m too busy gazing at stars, I feel amazing and I'm not afraid- / Mais je suis trop occupé à regarder les étoiles, je me sens exceptionnel et je n'ai pas peur-
super. C'est sentimental. Et en même temps, outrancier. J'adore.
Il y a une proximité avec un goût de projection.
La technique verbale est au top (de ce que mon oreille, mes yeux et mon ressenti peuvent percevoir).
Chaque mot est pensé. Les deux premiers vers du premier couplet sont fondamentaux. On passe de mots vides et communs à l'appropriation et à l'animation de ceux-ci. L'image est belle.
Une préférence pour ces vers : "His gift is a curse, forget the earth he’s got the urge / Son don est une malédiction, il oublie la terre entière, il a envie
To pull his dick from the dirt and fuck the whole universe / de sortir sa bite de la crasse et de baiser tout l'univers."
Ce son répond à "Déjà vu", - j'ai l'impression.
J'ai eu du mal avec les derniers vers. Si quelqu'un souhaite rectifier, qu'il le fasse.
Posté le: Sam 01 Mai 2010, 7:21 pm Sujet du message:
Cette chanson me fait penser à " SING FOR THE MOMENT". Moi j'adore dans le 3 eme couplet quand il dit:
«...C'était ma décision de redevenir sobre, je l'ai fait pour moi / mais j'admets que je l'ai aussi fait subliminalement pour vous pour pouvoir vous montrer la nouvelle personne que je suis / vous m'avez aidé dans cette démarche mais ne réalisez pas tout ce que vous avez fait, croyez moi...» Non franchement il est fort. J'attends son album avec impatience le 22 juin.
Posté le: Sam 01 Mai 2010, 8:02 pm Sujet du message:
Malgré un bon texte, j'accroche pas autant à ce qui est supposé être un titre de lancement d'Album.
Certes, il donne le ton pour la suite, mais j'ai largement préféré We Made You.
On a l'impression qu'il commence à prendre les choses un peu trop au sérieux.
Bref, c'est toujours Em, mais, il est sobre. (sans mauvais jeux de mots)
Sobre dans son morceau, pas mal d'assonances, consonances, et des variations accrocheuses de sa voix. il prend pas de risques.
je dis pas que c'est nul, mais que je suis déçu et que j'aurai préféré un titre un peu plus "joyeux".
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 630 Localisation: Inglewood, California
Posté le: Sam 01 Mai 2010, 8:41 pm Sujet du message:
Ce titre, c'est un peu un remerciement a son public et il leurs dit qu'il s'est repris et est sortit de toutes ces addictions. Il ne pouvait donc pas faire un titre joyeux où il se moque comme dans we made you. L'instru colle bien au sujet traité dans les paroles.
Posté le: Sam 01 Mai 2010, 9:41 pm Sujet du message:
Il a un peu cassé la tradition, du premier single=single comique.
Slim Shady Lp -> My Name Is
Marshall Mathers Lp -> The Real Slim Shady
The Eminem Show -> Without Me
Encore -> Just Loose It (il est trop marrant celui-là xD)
Relapse -> We Made You
On peut aussi ce dire qu'a travers le refrain de We Made You, il se représente comme une des peoples descendues qui est "made" par le public, et donc quelque part c'est déjà un remerciement, même si moins évident que Not Affraid.
Posté le: Mer 05 Mai 2010, 10:34 pm Sujet du message:
THYAX a écrit:
Pour vous c'est quoi le meilleur album de Eminem? Moi c'est EMINEM SHOW.
Faut savoir...
Pour moi il est impossible de faire un classement de ces albums, mais de ces titres, pourquoi pas, si je devais faire un top 5:
1)Just Loose It (Encore)
2)Cleanin' My Closet Out (The Eminem Show)
3)3 a.m. (Relapse)
4)Bad Meets Evil (The Slim Shady Lp)
5)Stan (The Marshall Mathers Lp)
les numéros 1 et 2 sont interchangeables.
Le fait qu'un seul titre de chaque album soit présent est un pur hasard...
C'est trop dur de faire qu'un top 5.
6)Music box (Relapse: Refill)
7)The Real Slim Shady (The Marshall Mathers Lp)
8)97' Bonnie & Clyde (The Slim Shady Lp)
9)Yellow Brick Road (Encore)
10)Drips (The Eminem Show)
J'ai toujours pas assez de place, mais jue vais quand même les citer, sans ordre particulier: Superman, My Fault, If I Had, Kim, Stay Wide Awake, Bagpipes From Bagdade, Elevator, Brain Dammage, Without Me...
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 630 Localisation: Inglewood, California
Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 11:10 pm Sujet du message:
en écoutant eminem sur deezer, j'ai vu qu'il y avait une chronique sur son dernier album Relapse.
Je vous mets la partie sur Relapse:
Citation:
Après ces deux premiers essais historiques, le blondin publiait deux autres albums, The Eminem Show en 2002 et Encore en 2004 : loin d’être honteux, ils refaisaient pourtant d’Eminem un mec normal. L’arrogance, la fraîcheur semblaient derrière lui ; ses textes très personnels aussi. Au journal intime, Eminem substituait un propos semi engagé et à côté de la plaque, évoquant entre quelques rares saillies les marronniers du moment : la guerre en Irak ou la gouvernance de George W. Bush. En 2009, qu’en est-il, dix ans après son explosion, alors que sort son sixième album, Relapse, qui pourrait bien faire pencher la balance du blondin du mauvais côté, et faire de lui un has been, une simple baudruche ?
Disons le d’emblée : l’album est très décevant. D’abord, aucun single vraiment évident. We Made You, le titre qui a été envoyé en éclaireur, devrait faire le boulot, mais simplement grâce aux rotations massives sur MTV : on est loin de l’évidence de My Name Is ou de The Real Slim Shady, et même le clip, parodie loupée des précédentes vidéos d’Eminem, fait un peu de peine. Crack a Bottle, celui qui pourrait suivre, et sur lequel on retrouve 50 Cent et Dre, est tout simplement lourd et raté.
Pour le reste, pas vraiment de souffle non plus. On ne retrouve plus l’Eminem capable de vous faire lever comme un seul homme comme sur Lose Yourself (certainement le meilleur morceau pour défoncer un mec après Eye of the Tiger de Survivor), même s’il y a un peu de ça sur l’assez rageur Stay Wide Awake.
Et on a beau chercher, on ne tombe plus non plus sur ces morceaux écrits au cordeau comme The Way I Am ou Stan. On s’émeut un peu sur Same Song & Dance, certes, mais dans l’ensemble la traversée de ce Relapse est un peu ennuyeuse. Elle s’avère même franchement embarrassante sur Bagpipes from Baghdad et ses rythmes pseudo-arabisants ; et c’est tout simplement la sieste qui guette sur un Déjà vu qui porte plutôt bien son nom. Après Relapse, vrai disque de trop, Eminem présente un bilan globalement négatif ; et évoque désormais – rapport peut-être à son flow nasal – le Dylan largué du début des années 80, mais version hip-hop.
Comme lui, Eminem semble avoir perdu la fulgurance des origines, cette écriture quasi universelle, à la qualité littéraire indéniable qui fédéra autour de lui une génération (existerait-il des Orelsan ou des Streets sans Eminem ?). C’est donc penaud qu’Eminem revient sur Relapse, un disque qui ne satisfera a priori que les collectionneurs, et qui laisse entrevoir un avenir plutôt sombre pour le blondin. Qui, est-ce un signe, s’est d’ailleurs récemment teint les cheveux en noir. Courage mec.
Pierre Siankowski
Et ici l'intégralité de la chronique qui est plutôt intéressante:
Spoil:
Citation:
C’était il y a déjà dix ans, en 1999, sur MTV. On découvrait un mec du nom d’Eminem : ce gringalet blond élevé à Detroit allait transporter le hip-hop là où personne ne l’avait jamais véritablement emmené auparavant. Dans ces immenses banlieues blanches américaines (ou pas forcément), peuplées de familles middle class re ou décomposées qui laissent déambuler leur kids dans l’indifférence crasse des grands lotissements – souvent un skate à la main et un pétard dans l’autre. Bien consciente que personne n’avait véritablement envie de lui parler clairement, cette génération qui n’avait que ses yeux déjà rougis pour pleurer Kurt Cobain, s’éclatait les oreilles avec plus ou moins de réussite, à grands coups de Korn ou de Limp Bizkit. C’est là qu’Eminem est arrivé avec son album The Slim Shady LP.
Ce disque souple, fourbe et gonzo (son second en réalité, après une première tentative passée complètement inaperçue) allait mettre de mots sur le quotidien de ces gosses perdus entre la télé, la défonce et leurs parents plombés. Pour la première fois, le hip-hop quittait les ghettos de New York, de Los Angeles ou d’Atlanta : il était incarné et tenu à bout de bras, de Detroit, par un blanc-bec trash et couillu, muni d’un flow nasal complètement dingue autour duquel, brutalement, tout le monde déclara une sorte d’union sacrée. Dre et Snoop en tête, tout le rap US voulait alors être vu aux côtés de ce jeune prophète du micro, capable de mettre sa vie en scène avec un cynisme inouï, surtout sur son album suivant, l’incroyable et ultrapersonnel The Marshall Mathers LP, sorti en 2000 – peut-être l’un des meilleurs disques de rap de tous les temps. Un disque sur lequel Eminem n’épargnait personne : sa fille, sa femme, sa mère et lui. Petit maître du storytelling, il mettait en scène son ascension avec humour et lucidité : en direct, on assistait à la prise de pouvoir hiphop, un peu voyeuriste mais dans le fond assez cool, d’un jeune mec du Michigan.
Après ces deux premiers essais historiques, le blondin publiait deux autres albums, The Eminem Show en 2002 et Encore en 2004 : loin d’être honteux, ils refaisaient pourtant d’Eminem un mec normal. L’arrogance, la fraîcheur semblaient derrière lui ; ses textes très personnels aussi. Au journal intime, Eminem substituait un propos semi engagé et à côté de la plaque, évoquant entre quelques rares saillies les marronniers du moment : la guerre en Irak ou la gouvernance de George W. Bush. En 2009, qu’en est-il, dix ans après son explosion, alors que sort son sixième album, Relapse, qui pourrait bien faire pencher la balance du blondin du mauvais côté, et faire de lui un has been, une simple baudruche ?
Disons le d’emblée : l’album est très décevant. D’abord, aucun single vraiment évident. We Made You, le titre qui a été envoyé en éclaireur, devrait faire le boulot, mais simplement grâce aux rotations massives sur MTV : on est loin de l’évidence de My Name Is ou de The Real Slim Shady, et même le clip, parodie loupée des précédentes vidéos d’Eminem, fait un peu de peine. Crack a Bottle, celui qui pourrait suivre, et sur lequel on retrouve 50 Cent et Dre, est tout simplement lourd et raté.
Pour le reste, pas vraiment de souffle non plus. On ne retrouve plus l’Eminem capable de vous faire lever comme un seul homme comme sur Lose Yourself (certainement le meilleur morceau pour défoncer un mec après Eye of the Tiger de Survivor), même s’il y a un peu de ça sur l’assez rageur Stay Wide Awake.
Et on a beau chercher, on ne tombe plus non plus sur ces morceaux écrits au cordeau comme The Way I Am ou Stan. On s’émeut un peu sur Same Song & Dance, certes, mais dans l’ensemble la traversée de ce Relapse est un peu ennuyeuse. Elle s’avère même franchement embarrassante sur Bagpipes from Baghdad et ses rythmes pseudo-arabisants ; et c’est tout simplement la sieste qui guette sur un Déjà vu qui porte plutôt bien son nom. Après Relapse, vrai disque de trop, Eminem présente un bilan globalement négatif ; et évoque désormais – rapport peut-être à son flow nasal – le Dylan largué du début des années 80, mais version hip-hop.
Comme lui, Eminem semble avoir perdu la fulgurance des origines, cette écriture quasi universelle, à la qualité littéraire indéniable qui fédéra autour de lui une génération (existerait-il des Orelsan ou des Streets sans Eminem ?). C’est donc penaud qu’Eminem revient sur Relapse, un disque qui ne satisfera a priori que les collectionneurs, et qui laisse entrevoir un avenir plutôt sombre pour le blondin. Qui, est-ce un signe, s’est d’ailleurs récemment teint les cheveux en noir. Courage mec.
Pierre Siankowski
Je le trouve très severe sur sa critique de Relapse. Il est peut etre pas au niveau de "The Marshall Mathers LP" ou "Encore". Mais il reste quand meme bon.
Posté le: Ven 14 Mai 2010, 1:33 am Sujet du message:
Tchoupi a écrit:
Que pensez vous de cette critique?
Que ce mec est débile, il suffit de lire la dernière phrase pour comprendre qu'il ne le connait pas aussi bien qu'il le prétend, et je pense que n'importe qui sait qu'Eminem se teint les cheveux en blond, et pas en noir, plus précisément, il fait une décoloration.
Il met également Lose Yourself, dans 2 catégories: la première ou il dit que c'est un bon morceau (jusque là c'est crédible), et ensuite dans une catégorie dans laquelle on retrouve Eye of the Tiger pour je cite "défoncer un mec"... il perd toute crédibilité, à croire qu'il ne connait pas grand chose à la musique, encore moins à la vie.
Pov' type.
Edit; j'avais oublié de dire que la comparaison avec Orelsan est juste démesurée.
C'est comme comparer des rollers avec un jet, il y a un gouffre.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 28, 29, 30Suivante
Page 8 sur 30
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum