Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. FullMetal Alchemist
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang m’a libéré Mr. Green et je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour !

Nan, d'abord pour l’épisode 53 en vosta en fait
Flames of revenge

Attention, tuerie j'aime trop

Pour parler de l’épisode 52, aussi.
Je note la même chose que Mat sur la scène entre Al’ et Kimblee.
Tome 23 à l’appui, je trouve qu’il manque ce petit quelque chose qui faisait de cette scène un moment délirant où Kimblee et Al arrêtaient le temps l’espace d’une conversation aux répliques délicieuses.
J’adore cet échange, en fait. On y voit à quel point Kimblee est barré dans sa tête.
Tout cela avec les expressions de visage et la gestuelle had hoc qu’on ne retrouve pas vraiment dans l’anim’.

Autre grand moment que celui où Pride, agacé par la stratégie de Al et dépité de voir ses proies s’enfuir, cède à la tentation de se lâcher sur Kimblee avec des remarques perfides avant de l’absorber.
J’adore comme Arakawa réinvestit le background de ses personnages : Pride, en temps que Selim, avait déjà manqué se faire renverser par un véhicule et avait été sauvé par sa mère. Ce coup-ci, il est percuté de plein fouet par la voiture conduite par Yoki. J’ai trouvé ce détail marrant.

@ Kotetsu', au sujet de Pride
Spoil:
tu te demandais si Pride (ou éventuellement Wrath) ne pouvait pas trahir Père. J’avoue que moi aussi. Cependant, en relisant ce chapitre dans le tome 23, je me rends compte que ce type de remarque écartait pas mal cette probabilité : « votre race n’a aucune chance de gagner tant que notre père siègera à Central » Son orgueil est décidément trop fort. Tout cela avec son petit côté enfant cruel et revanchard, le cocktail est terrible

J'ai naturellement apprécié le combat des Amstrong contre Sloth.
Enfin Olivia en action au sabre (entre autre) !
Et une démonstration qu’amour fraternel et héritage ne font pas toujours bon ménage ^^
La réplique qui fait mouche : « pense pas toi-même pour une fois »

J’ai moins aimé l’arrivée des « zombis » dans l’anim’ que dans le manga. Je trouve qu’Arakawa avait mieux rendu l’effet ressort de l’irruption de ces créatures qui s’accrochent sur les soldats machoires en avant. C’était limite comique sur papier.

And last but not least pour cet épisode, la magistrale entrée de Mustang (hein Mat' Very Happy )
Mais scandale, dans l'épisode suivant
Spoil:
l'échange entre Roy et Riza est bien en dessous de la version manga ! A croire que les studios se refusent à trop entamer le charisme du colonel, qui soit dit en passant est au delà de mes espérances dans ce début de confrontation avec Envy ! Encore bien plus que face à Lust. "Mais tant mieux, mais tant mieux", hein Very Happy

Au fait, sur cette fameuse armée des morts qui n'en est pas une...

Fat Joe a écrit:
Au fait pour les soldats homonculus c'est bien des pierres philosophales qu'ils ont... Comment ils ont pu en avoir autant? Vue qu'à chaque fois faut capturer des milliers d'âmes!

Il est question d'une injection de substrat de pierre philosophale, en fait.
Une pierre a du suffire.
Zont l'esprit pratique ces savants fou quand même Very Happy

Chocapic a écrit:
Pour moi aussi le tome 23 , c'est l'un de mes tomes préférés. C'est pas tellement le combat Mustang contre Envy que j'ai apprécié mais la psychologie des personnages. Mustang qui est rongé par la vengeance, Scar et Edward qui le raisonnent de manière froide et surtout Lisa Hawkaye, j'ai beaucoup aimé sa déclaration pour raisonner Mustang. Bref excellent !

C'est aussi un de mes préférés, avec le 15.
Pour tout ce que tu as souligné et aussi pour la "prise" épique de la radio !*
Le versus Pride et Kimblee, parce que j'adore ces deux vilains (pas autant que Wrath, mais bon...).

*dans la version animée,il y a quelques petits plus bien tordants. J'ai adoré par exemples la tête de l'officier de Central et sa manière de regarder le téléphone comme s'il allait le bouffer XD
En parlant de téléphone, cela me fait penser qu'avant l'arrivée des chars de Briggs aussi, il y encore un soldat qui regarde le téléphone comme s'il y avait la solution dedans Laughing
Arakawa a un problème avec les téléphones et les studios Bones en profitent ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
@ Kotetsu', au sujet de Pride
Spoil:
tu te demandais si Pride (ou éventuellement Wrath) ne pouvait pas trahir Père. J’avoue que moi aussi. Cependant, en relisant ce chapitre dans le tome 23, je me rends compte que ce type de remarque écartait pas mal cette probabilité : « votre race n’a aucune chance de gagner tant que notre père siègera à Central » Son orgueil est décidément trop fort. Tout cela avec son petit côté enfant cruel et revanchard, le cocktail est terrible

Ah mais je ne pensais pas trahir dans le sens rejoindre les gentils, mais dans le sens logique par rapport à son thème de l'orgueil. A savoir le trahir pour non pas jouer perso comme Greed, mais pour carrément prendre sa place et cesser de servir quelqu'un,
Spoil:
car Ed a bien pointé la contradiction qu'il y a à être le larbin de quelqu'un alors qu'on est censé être l'orgueil. Que Pride ait servi Father jusqu'à la fin est limite illogique. Il est vrai qu'il ne sera jamais en mesure de tirer sur l'ambulance Father, désormais.
D'un autre côté, on peut voir comme de l'orgueil son refus absolu de douter et de se remettre en question... Confused

-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah mais je ne pensais pas trahir dans le sens rejoindre les gentils, mais dans le sens logique par rapport à son thème de l'orgueil. A savoir le trahir pour non pas jouer perso comme Greed, mais pour carrément prendre sa place et cesser de servir quelqu'un,

Euh, Kotetsu, t'aurais-je mis en colère ? "Ah mais" c'est une expression qui sort souvent lorsque le ton monte !
Aurais-je mis en doute tes capacités logiques "dans le sens logique par rapport à..", ou sous-entendrais-tu que moi je n'en ai pas ? Very Happy

Relis bien mon post: à aucun moment je ne parle d'un Pride qui rejoindrait les gentils ! Je ne fais que souligner par sa réplique sa loyauté au père, l'improbabilité du concept de trahison.
Si c'est tellement "gênant" de partager une idée avec moi, sache qu'à aucun moment je ne me suis permis de parler pour les autres, donc j'apprécierais qu'on me rende la pareille et qu'on ne parle pas pour moi, ou qu'on ne me prête pas d'intention que je n'ai pas, d'interprétation que je n'ai pas eu . Wink

Comme je ne m'appelle pas Pride, je devrais pouvoir me remettre en question et concéder que je n'avais qu'à préciser ma pensée, qui est souvent peu rhétorique et trop synthétique. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
Citation:

Euh, Kotetsu, t'aurais-je mis en colère ? "Ah mais" c'est une expression qui sort souvent lorsque le ton monte !
Aurais-je mis en doute tes capacités logiques "dans le sens logique par rapport à..", ou sous-entendrais-tu que moi je n'en ai pas ? Very Happy
Ah mais noooooooon !!! J'ai juste oublié un mot, un "noooooooooooon" Mr. Green
Du point de vue de la logique, si je pense à quelqu'un à l'orgueil sans limite, alors je ne peux le voir que comme un mégalo. Et être loyal, être le serviteur de quelqu'un, ça me semble incompatible avec cette idée. Al l'a bien vu (il devrait s'installer comme psy quand tout le bazar sera fini Mr. Green ).

De fait, mégalo, c'est ce qu'il devrait être...or il ne l'est pas. Tout comme Greed ne semble pas plus que ça intéressé par l'argent, ou Lust par le sexe (l'impossibilité d'exploiter pleinement son thème serait-elle la raison pour laquelle elle est la première à mourir ?). Je me suis d'ailleurs déjà demandé si Father s'est correctement débarassé de ces vices ou si ces Homunculi ne sont pas imparfaits. Il y a de la place en eux pour autre chose que le péché dont ils portent le nom, on l'a vu plusieurs fois.

Citation:
Relis bien mon post: à aucun moment je ne parle d'un Pride qui rejoindrait les gentils ! Je ne fais que souligner par sa réplique sa loyauté au père, l'improbabilité du concept de trahison.
Je suis passé complètement à côté de la dimension "loyauté" de cette réplique. Ce qu'elle m'évoque et me montre, c'est une énième occurrence du mépris de Pride pour l'humanité.

J'ai compris ceci
Spoil:
Citation:
ce type de remarque écartait pas mal cette probabilité : « votre race n’a aucune chance de gagner tant que notre père siègera à Central » Son orgueil est décidément trop fort.
comme cela :
Spoil:
Remarque qui marque son mépris des humains + orgueil trop fort = il méprise trop les humains pour se joindre à eux, donc il ne peut pas trahir Father. Et même "c'est parce qu'il méprise les humains qu'il est loyal à Father".
Suite: la seule façon pour Pride de trahir Father serait de s'allier aux Humains.

J'ai cru que tu n'avais pas compris ce que j'ai voulu dire, car j'envisageais une trahison de Pride qui fonctionnerait de manière étanche par rapport au rôle des Humains.

Citation:
Si c'est tellement "gênant" de partager une idée avec moi, sache qu'à aucun moment je ne me suis permis de parler pour les autres, donc j'apprécierais qu'on me rende la pareille et qu'on ne parle pas pour moi, ou qu'on ne me prête pas d'intention que je n'ai pas, d'interprétation que je n'ai pas eu . Wink
Au contraire, je suis toujours très content lorsqu'il se trouve que j'ai eu les mêmes idées de quelqu'un.

Citation:
Comme je ne m'appelle pas Pride, je devrais pouvoir me remettre en question et concéder que je n'avais qu'à préciser ma pensée, qui est souvent peu rhétorique et trop synthétique. ^^
Heu oui, effectivement, trop synthétique pour le coup, il semblerait. gene

Quant à moi faudra que je me relise plus souvent Razz

-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps si Greed trahi Père c'est pas pour aider les humains...

Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angous a écrit:
En meme temps si Greed trahi Père c'est pas pour aider les humains...
Il finit quand même par être leur allié objectif et leur filer un coup de main... Il s'agit d'intérêt bien compris bien sûr.

Episode 53 sorti en vostfr:
http://www.dailymotion.com/video/xd28pu_fullmetal-alchemist-brotherhood-eps_shortfilms

Je vais me mater ça. Cool

Fat Joe
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais... Mais... Je suis fan *_*

Mustang powaaaaa!!!! Mais quelle classe j'en redemande! Et on voit Hugues Sad

Mustang et Hugues mes deux chouchous dans le même épisode!
Envy qui a pris l'apparence de sa femme pour tuer notre petit papa au coeur tendre Sad

Triste fin...

[quote="Turtle"]Fat c'est un enfoiré quand même. Tout le monde connaît sa réputation: il guette, il trouve, il va, il fait du va et du revient, et repars chez lui.[/quote]
[quote="Zozo"]Fat c'est le Dieu incontésté et j'ai l'honneur d'être son fils ! <3[/quote]
[quote="Bro"]Fat Joe, t'es qu'un gros thon sans avenir ![/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien vers un épisode qui passe super vite (à mes yeux), à tel point que j'ai été surpris de constater qu'il était déjà fini au moment où Riza* pointe son flingue sur Mustang (souhaite-t-elle être le pompier qui éteindra les flammes de la vengeance qui consume son colonel ?). Twisted Evil

"Me la Présidente" (quel raccourci !) a parlé, quel dommage qu'elle ait été coupée au moment où elle tressait les louanges de Mustang donnait les détails de son sauvetage. Et Denny qui retrouve le sourire. Content pour lui.

L'armée n'est donc pas capable de fermer une radio à distance ! Shocked L'aspect "je passe par le tél' pour demander" est assez ironique, comme quoi un régime militaire ne peut jamais tout contrôler.

Comme le dit Fat', l'alchimiste de flamme a la classe internationale (+ il est plus rapide à entrer en action par rapport au manga papier) avec sa manière de cramer du zombie tout en évitant ses alliés, un aspect bien pervers dans la manière qu'il a de brûler Envy (langue, yeux). Que demander de plus ? Very Happy

* La vostfr propose d'ailleurs un sous-titre (est-ce pareil en vosta et dans les propos de la vo ?) plus gentil pour le colonel, quand Riza le casse au sujet de ses larmes : elle parle d' "incompétent" quand, dans la version papier, le terme "impuissant" était utilisé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouaaaah, c'est vrai que c'est passé super vite ! Very Happy

J'ai adoré le début, très drôle, et tout le sens politique de Mustang et Breda.

Excellente musique, il me semble qu'il y en a une nouvelle.

La classe Mustang, quand il brûle tout ça sans toucher ses alliés. Quant à la suite, oulala, c'est intense et bien sombre, on a presque pitié du pauvre Envy ! Shocked

La suite, viiiiiiiiiiiiiiteuuuuu !

10/10

Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous l'avais bien dit, que cet épisode était une tuerie (au propre comme au figuré, d'ailleurs).

Mat a écrit:
La vostfr propose d'ailleurs un sous-titre (est-ce pareil en vosta et dans les propos de la vo ?) plus gentil pour le colonel, quand Riza le casse au sujet de ses larmes : elle parle d' "incompétent" quand, dans la version papier, le terme "impuissant" était utilisé...

Euh, la VO, je ne sais pas, mais pour la VA, il est écrit: " it disable you", càd " ça vous handicape".
C'est décidément la VA la plus sympa' pour le charisme de Mustang.
Si l'on ajoute à cela les propos de la première dame, l'efficacité des claquements de doigts et son chara design de folie dans cette confrontation avec Envy, c'est presque une ode au colonel. Mr. Green

Au fait, pour brouiller l'émission radio, c'est possible techniquement, mais ils ont été un peu pris de cours...

Kotetsu a écrit:
Ah mais noooooooon !!! J'ai juste oublié un mot, un "noooooooooooon"
Du point de vue de la logique, si je pense à quelqu'un à l'orgueil sans limite, alors je ne peux le voir que comme un mégalo. Et être loyal, être le serviteur de quelqu'un, ça me semble incompatible avec cette idée. Al l'a bien vu (il devrait s'installer comme psy quand tout le bazar sera fini ).

Un "noooooooooooon" eut été pire Very Happy

Sur ce coup-là, j'ai trouvé que Pride avait bien son âge. J'ai interprêté sa réplique davantage comme un "Regarde mon papa, c'est lui le plus fort, nananère", pour cacher sa déconvenue d'être en infériorité (pur réflexe d'orgueilleux, n'est-il pas ?), comme je le soulignais plus haut.

Je vais sortir mon arcane préférée: le "ceci n'exclut pas cela" Mr. Green
Pour moi, le mépris des humains sous tendu par la réplique n'exclut pas la loyauté envers le Père, bien au contraire, il la met en relief.

Citation:
De fait, mégalo, c'est ce qu'il devrait être...or il ne l'est pas. Tout comme Greed ne semble pas plus que ça intéressé par l'argent, ou Lust par le sexe (l'impossibilité d'exploiter pleinement son thème serait-elle la raison pour laquelle elle est la première à mourir ?). Je me suis d'ailleurs déjà demandé si Father s'est correctement débarassé de ces vices ou si ces Homunculi ne sont pas imparfaits. Il y a de la place en eux pour autre chose que le péché dont ils portent le nom, on l'a vu plusieurs fois.

Mégalo, il est bien un peu, quand même, jusqu'à ce combat. Le potentiel de surveillance et d'intervention conféré par ses ombres lui donne un léger côté "je suis omniscient et omnipotent" (cf notamment l'épisode avec Riza, mais aussi sa façon d'alpalguer Wrath quand il veut où il veut). Si on ajoute son plaisir à absorber les autres (Glutonny plus Kimblee), on a le profil d'un être qui veut se croire tout puissant.

C'est intéressant justement, de voir à quel point ce combat d'abord contre Ed puis contre Al' lui révèle de limites. D'où sa remarque que je trouve un peu puérile et revancharde: "tant que notre père siègera à central, ect..." ? D'où aussi ses propos perfides à l'égard de Kimblee ?

Toujours est-il que j'avais fait, il y a déjà plusieurs chapitres, un rapprochement entre le thème de l'orgueil et son caractère luciférien, ce qui impliquait de facto un potentiel de révolte contre le Père. En association avec Wrath, la colère, sur ce coup-là.
J'avais donc bien en tête un potentiel de trahison envers le Père, mais cette remarque qui m'avait complètement échappé aurait du faire tilt.

En ce qui concerne la personnalité des homonculi et le côté imparfait de la caractérisation du pêché qu'ils représentent, je dirais juste tant mieux.
C'est ce qui fait la frontière entre eux et les humains parfois très mince.
Ils sont à multiples facettes, malgré le profil général donné par leur pêché . Après tout, ils sont co-substantiel de Homonculus et même si ce dernier a grosso modo séparé les vices, il n'en est pas moins impossible de dresser des barrières étanches entre eux, car c'est bien souvent des uns que découlent les autres. Notons au passage que le pêché "mère", c'est l'orgueil.
Luxure et Gourmandise ensemble, c'était assez bien vu. Avec comme instrument l'Envie.
Colère avec Orgueil. What else ? Very Happy
La Paresse, surveillée et secouée par l'Orgueil. Bien vu aussi.
L' Avarice (qui est un pendant de la luxure de la gourmandise et de l'envie) est en electron libre, pourquoi pas mais sera stoppée par la Colère: là j'avoue que j'ai du mal à saisir.

'Fin bref, ça sent le pavé, donc je m'arrête ^^
Fat Joe
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment le 54 est trouvable en DL

http://www.megaupload.com/?d=ACQUC4W2

[quote="Turtle"]Fat c'est un enfoiré quand même. Tout le monde connaît sa réputation: il guette, il trouve, il va, il fait du va et du revient, et repars chez lui.[/quote]
[quote="Zozo"]Fat c'est le Dieu incontésté et j'ai l'honneur d'être son fils ! <3[/quote]
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010, 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que serait un premier Mai sans épisode FMA à regarder ? Sans doute, un premier Mai moins gai. Alors agissons contre cela avec le 54ème épisode (la pré-retraite approche...) disponible en vostfr : http://www.dailymotion.com/video/xd532f_fullmetal-alchemist-brotherhood-eps_shortfilms Envy survivra-t-il au brûleur du coin ? Very Happy
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Que serait un premier Mai sans épisode FMA à regarder ?

Un premier mai qui tomberait pas un samedi Mr. Green

L'épisode 54 ou comment faire pleurer un homonculus (hein Ed' ?), faire tomber un colonel à genou, faire sortir l'artillerie lourde et une femme au foyer de sa maison.
Bane
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode, la première partie est tout simplement géniale vraiment intense, très impressionnant. On avait vraiment envie de lui cramer la gueule à c't'Envy Sad. Incomparable aux Naruto de maintenant, même si j'ai facilement rapproché la haine de Mustang à celle de Sasuke.
Même si ça sent la fin, j'ai vraiment hâte de voir la suite.
minimaxpower
Jounin

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bane a écrit:
Je viens de voir l'épisode, la première partie est tout simplement géniale vraiment intense, très impressionnant. On avait vraiment envie de lui cramer la gueule à c't'Envy Sad. Incomparable aux Naruto de maintenant, même si j'ai facilement rapproché la haine de Mustang à celle de Sasuke.
Même si ça sent la fin, j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Bon sang mais arrêtez de tout comparer au manga Naruto, c'est d'un exaspérant..

Sinon très bon épisode encore une fois Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010, 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
Citation:
Que serait un premier Mai sans épisode FMA à regarder ?

Un premier mai qui tomberait pas un samedi Mr. Green

Laughing

Un épisode intéressant, notamment le début, avec le visage terrifié d'Envy face au colonel qui sort (en apparence seulement) de l'ombre... On sent toute la crainte qu'inspire Roy, avec son regard limite hautain et méprisant à destination de sa proie (qui, en plus, est à genoux, ou comment renforcer l'aspect soumission).

Le titre de l'épisode "La terre brûlée" se comprend bien quand on le met en relation avec Riza et 1) ce qu'elle a vécu pendant la guerre + 2) sa demande envers le colonel (lui brûler le dos). Elle est donc comme une terre ravagée (à sa demande en plus !), dont les capacités (re)productives ont pu être affectées (donc n'enfantera-t-elle jamais suite à cette "perte" (la peau de son dos + le fait d'avoir enterré un enfant) ?)*. J'aurais bien aimé que Mustang soit un peu plus retors sur la fin : baisser l'arme de son lieutenant et en profiter pour lancer une flamme afin de brûler Envy. Une petite innovation par rapport au manga papier en somme. Twisted Evil

Et les retrouvailles entre le petit être dans la fiole et l'ancien esclave n°23 sont enfin à l'ordre du jour (avec, là aussi une attitude hautaine de la part de Hohenheim. Décidément, ses humains sont affreux !).

* Une lecture opposée verrait au contraire dans cet acte la libération de Riza (vis-à-vis de l'héritage de son père), grâce aux talents du colonel qui en la brûlant lui ôte ce fardeau. Ou comment faire du bien à travers la douleur. Un côté Pain chez ces personnages non ? Very Happy
Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe épisode 54, je l'ai regardé dans la foulée du 53. Les petites modif' par rapport au manga sont pas en ce qui concerne Envy, un peu regrettable pour Mustang.

Superbe travail des flashbacks.

Du coup on oublie beaucoup la deuxième moitié...Sauf la réplique culte d'Alex Armstrong: "Excellence et élégance !!!". Ouais mon gars ! Armstrong est vraiment un de mes personnages préférés ! Mr. Green

Fat Joe
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2010, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tsoing
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*grand bonheur*
J'ai enfin rattrapé tous les épisodes que j'avais en retard. Voir se succéder une dizaine d'épisodes sans devoir attendre une semaine entre chaque est plaisant il faut le dire. ^^

Merci Fat Joe pour ton lien !
Pour ceux qui préfèrent le streaming voici : Episode 55 vostfr

Superbe épisode où on voit une femme au foyer en action devant les visages éberlués des Amstrong.
"Chéri il arrive !" Terrible ! XD
Une communication étincelante entre Mister Curtis et Alex qui fait des ravages sur Sloth. ^^
On voit également la rencontre fracassante entre Papa Elric et Homonculus. Suivi du retour très classe de Bradley. Quel rabat-joie quand même ! Débarquer quand tout le monde se réjouit !
Ed et Al ne sont pas trop montrés à leur avantage dans cet épisode : l'un qui est encore perdu et l'autre en panne. Heureusement que Scar et Riza sont avec Ed et ce cher Mustang !
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la, c'est la grosse annonce.

Fma sera terminé pour le mois de juin.

Citation:
Hiromu Arakawa vient d'annoncer que Fullmetal Alchemist se terminera dans le Shônen Gangan #07 (12/06). Sa fin était prévue dans l'année, voici juste la date exacte. Yasuhiro Irie, le directeur de l'adaptation anime Fullmetal Alchemist: Brotherhood a eu la chance de lire la fin du manga. Il s'est dit choqué par l'énormité du dernier chapitre. Il annonce du très très bon !!

Le manga dans sa totalité fera donc 108 chapitres, condensés en 27 tomes.
Au Japon, le 26ème tome est annoncé courant aout, donc un tout dernier tome pour novembre/décembre.

Donc il nous reste le chapitre du mois de Mai à avoir, puis le dernier. Soit deux chapitres avant que le manga ne soit plié. C'est court, mais on s'en doutait tous.

Nous allons bientôt avoir la fin, et Brotherhood suivra de très près !

Commençons à sortir nos mouchoirs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 32 sur 44

Sauter vers: