Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 361 Localisation: Porte de Konoha
Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 10:49 pm Sujet du message:
Kaengel a écrit:
Le manga est passé en mensuel, donc une suite de l'anime est actuellement hors de question. A peine quelques tomes d'avances et ce serai rapidement rattrappé.
Si on doit finir D.Gray-man par anime, ce sera sans doute après la fin du manga, ou juste avant. Sans doute sous la forme d'Oav, car trop de temps se sera écoulé depuis les derniers épisodes.
Ils pourraient faire une remise à zéro, comme pour FMA... Il me semble que c'est le même studio, non ?
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 10:57 pm Sujet du message:
Ce serait envisageable, mais Fma on en voit la fin, ce qui explique pourquoi il est possible de se lancer dans une telle animation. Pour D-Gray-man, on ne sait pas du tout vers quand cela va s'achever.
De plus Fma est un anime qui partait complètement en HS jusqu'à sa fin. Ce n'était donc pas possible d'en faire la suite. Alors que la fin de l'anime de D.gray-man est dans le respect de l'histoire du manga. Ils se sont arrêtés à la fin de l'attaque de Lulubelle, fin de l'arc.
Ils peuvent envisager une reprise à l'endroit arrêter, ce qui était pas possible avec Fma.
Et puis se relancer depuis le tout début de l'anime... D.gray-man a beaucoup moins de portée qu'un Fma, donc je suis pas sur que sur le plan commercial ce soit la meilleure chose à faire.
Mais bien sur, s'ils veulent le faire je signe direct. Un D.gray-man " Clown " sur le même modèle que Fma Brotherhood me ferait vraiment plaisir.
Très court comme chapitre, seulement une vingtaine de pages alors que d'habitude les chapitres font au moins une trentaine de pages. M'enfin ça ne gâche pas le plaisir pour autant ! ^^
Spoil:
On voit Allen en "dark mode" qui est furieux contre Kanda. Ce dernier va être sacrément remonté contre Allen au prochain chapitre et lui faire payer sa charmante et aimante projection au sol. XD
Sherryl en profite d'ailleurs pour descendre Wisely. Quel vindicatif ! Il n'a toujours pas pardonné le fait que Wisely ait emprisonné Road également. ^^
Chose étrange : le Comte semble capable de contrôler Alma. Si c'est dû aux fragments d'oeufs introduits dans Alma alors, les troisièmes exorcistes qui en ont les cellules, peuvent-ils aussi être contrôlés par le Comte ?
Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 361 Localisation: Porte de Konoha
Posté le: Sam 08 Mai 2010, 1:35 am Sujet du message:
On dirait que Mlle Hoshino est à nouveau malade. Deux-trois cases qui font "crayonné" et un hiatus d'1 mois.
Chapitre court et de transition, plutôt bon et drôle, avec le côté horrifique de mise. Je dois dire que je ne comprends pas très bien ce qui arrive à Alma par contre.
Vivement la suite !
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Posté le: Sam 08 Mai 2010, 11:02 am Sujet du message:
J'ai pu voir ailleurs que la "justification" de la taille de ce chapitre ( horriblement court pour un mensuel" serait de pouvoir le caser à la fin du tome 20, ce qui conclurait le tome.
Et faut avouer que pour les dernières pages d'un tome, c'est pas mal.
Mais bon, comme a pu le dire Kotetsu, certaines planches ne sont pas terribles
Spoil:
Le chapitre en lui même est sympa. On va avoir le droit à une sélection naturelle parmi les protagonistes. Peut-être un bon moyen de recentrer l'histoire sur ce qui va être important et se débarrasser des choses qui rattachait Allen à l'ordre.
Le cas Alma va être foutrement intéressant pour la suite du manga.
Allez, plus que onze jours et on aura autant de tome en France qu'au Japon ^^
Posté le: Mar 18 Mai 2010, 4:46 pm Sujet du message:
Le tome 19 est sorti ca y est !
Et quel tome 19 nom de Dieu. Il déchirait vraiment
La fin de l'arc G est superbe, avec Allen qui réveille le 14eme qui est en lui. A croire que son innocence au lieu d'éradiquer les Noé, leur permet de prendre plus d'ascendant sur leur hôte, on se souvient du cas Tiky.
Nous avons avons aussi le droit à toute la famille Noé, la véritable apparence du compte millénaire, l'attaque de la section Nord Américaine..
Bref, ça pète toussa. Vraiment Très content de ce tome.
Un petit lien en streaming.
Bon, j'aime bien le petit pétage de plomb d'Allen au début, ça doit le rendre bien en version japonaise du genre "Baka no baka no bakakanda" puis le "c'est comme ça entre nous depuis le début" énorme. xD
Vivement la suite des évènements avec Alma qui apparait au milieu des ruines de la branche américaine !
Posté le: Mer 02 Juin 2010, 9:41 am Sujet du message:
Nous avons les premiers spoils de ce qui sera le premier chapitre du tome 21, la nuit 195 :
Spoil:
Allen became a shield and protected Tokusa.
Johnny and the rest, and the Third were safe and protected.
The egg fragment in the Third's body resonates with the original in Alma's body after he became Akuma-like. The Thirds become Akuma-like.
Earl: You (Thirds) are destined to be buried in the same fate as Alma Karma.
Allen's claw activated on its own and slashed Tokusa. Tokusa ell into despair as the Innocence considered him an enemy.
The rest of the Thirds become monster-like.
Kanda is in battle with Alma.
Alma's face becomes a little more like his past self, black haired.
Alma: I... I hate Yuu, Yuu who destroyed only me. It's all Yuu's fault that I've become an Akuma.
Kanda: That's why you have to be destroyed.
The first line states Lavi is surprised. The second line says that he's going to help the sumo wrestler Third. Also, it's mentioned in the third line that Link is fighting a lone battle against the Level 4 that's next to a Tewaku who's in pain.
Ce que j'en pense :
Spoil:
Ah merde alors ! Ils sont tous vivant. Dommage.
Allen a la chance inespérée de voir son innoncence faire un carton sur les troisième exorciste qui n'aimait pas trop au départ vu que les âmes étaient détruite. C'est con qu'ils veuillent les sauver, mais le clown couronné n'est pas d'accord.En tout cas même après cette explosion ils ont tous l'air encore chaud pour se battre alors que je m'attendais justement à un genre d'ellipse de quelques jours.
Alma vs Kanda, second round. Ca va être marrant à voir. Je ne pense pas qu'Alma perdra tout de suite, ou même dans les chapitres à venir. Y'a moyen de s'en servir comme arme dans l'avenir du manga, même s'il n'est pas vraiment important pour l'histoire. Il était juste la pour que le comte fasse sortir Allen de l'ordre.
D'ailleurs j'aimerais qu'on revienne rapidement la dessus, pas de trace de Noah dans le spoil, alors qu'ils étaient venus chercher Allen à la base...
Attention les yeux, voila la couverture du tome 20 !
Je suis vraiment pas contre ce mauve qui semble être la nouvelle couleur référence de Hoshino, au vu des dernières colos. C'est vrai que ça change par rapport à l'ambiance du début, mais je ne trouve pas la couleur désagréable.
Très belle couverture en tout cas, dans la lignée de celle du tome 19 avec ce fond blanc, pas chargé. Franchement très belle.
Par contre je pensais voir Alma quand même, ce n'est pas le cas.
Un chapitre époustouflant ! Graphiquement c’est une merveille ! *.*
Alma est bel et bien devenu un akuma et les troisièmes exorcistes sont partis pour se transformer en mini-alma-akuma. Kanda semble ne pas y aller de main morte et n’a même pas tressailli en voyant son ancien ami "vivant".
On voit enfin ce que le Comte avait derrière la tête. Le chantage est assez horrible et si le Comte a un moyen de montrer ce qu’il se passe du côté des autres équipes (elles aussi en danger) alors Allen risque fort de capituler.
Une chose m’intrigue cependant : l’innocence d’Alma ne se déclenche pas contre son utilisateur alors que celle d’Allen réagit tout de suite. Un effet secondaire de la dark matter ?
Kaengel a écrit:
D'ailleurs j'aimerais qu'on revienne rapidement la dessus, pas de trace de Noah dans le spoil, alors qu'ils étaient venus chercher Allen à la base...
Ils étaient venus chercher Allen juste pour le conduire à la branche Nord (objectif réussi d’ailleurs). Dans le chapitre ils sont simplement en train d’observer comment les choses se passent et ce, sûrement, jusqu’à la fin étant donné que leur but est qu’Allen les rejoigne de lui-même. Ça ne le ferait pas s’ils se mettaient à l’attaquer. ^^
Et c’est mes yeux qui déraillent ou il y a bien écrit que la prochaine sortie serait pour le mois d’Août ? Pourvu que l’auteur aille bien !
Posté le: Mer 02 Juin 2010, 8:26 pm Sujet du message:
Ils sont rapides ces ricains pour traduire le chapitre.
Spoil:
J'aime bien le chapitre. Alma est vraiment super classe quand il reprend son apparence initiale. J'ai été déçu de voir que tout le monde était bel et bien en vie. C'est encore du random people qui s'est pris du virus dans la tête.
L'ordre s'est bien planté avec les 3emes exorcistes, ils vont payer le prix fort pour leur erreur.
Par contre, vivement le prochain chapitre pour voir quel choix va faire Allen. J'aimerais vraiment beaucoup qu'il aille faire un petit tour chez les Noah.
Par contre je suis inquiet encore une fois de la santé de l'auteure moi aussi. La dernière fois on avait eu un chapitre court qui n'était pas d'une immense qualité graphique, ici on a une indication qui nous indique prochain chapitre en Aout...
C'est mauvais ça...
Posté le: Mer 02 Juin 2010, 9:26 pm Sujet du message:
C'te couverture...Magnifique quoi, on voit bien que l'auteur est une femme dans le fond. C'est vrai comme l'a dit Kaen', c'est bon pour les fans de Yaoi.
Pour le chap' :
Spoil:
Bon, je pense qu'on approche de l'achmée de cet arc, pile à la fin du tome 20 quoi. Allen chez les Noah ? Bizarrement, je ne vois que ça qui puisse arriver comment pourrait-il reprendre le dessus dans une telle situation, franchement ce serait vraiment intéressant. Pour ce qui est de Alma contre Kanda, ce dernier n'y va pas de main morte avec son ancien compagnon, il est aussi froid que d'habitude et à l'air de dominer Alma. Vivement le prochain chapitre, quoique si Kaen' a raison...
Inscrit le: 26 Oct 2009 Messages: 653 Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”
Posté le: Sam 05 Juin 2010, 4:41 pm Sujet du message:
Kaengel a écrit:
Ps : Les fans de Yaoi vont se jeter dessus
J'ai eu l'impression que c'était un message pour que je me ramène sur ce topic u.u
Nous avons déjà eu des conversations Yaoi sur DG: le Yûllen (Kanda x Allen) est moins aimé que le Lavi x Allen...
Donc bon, moi ça me donne pas envie de gueuler "YAOIIIII" cette couverture (elle me donne plutôt envie de sauter dessus en criant "KANDAAAAAAAAAAAAA!!")
Sinon, je passe surtout pour dire que les images sont très belle, mais que le coté mauve me déplait aussi.
Je me suis mise que dernièrement à D Gray Man. Enfin, dernièrement sérieusement. J'avais commencé il y a un an, mais j'avais pas dépasser l'arc où Kanda et Allen ont leur première mission (avec Lala).
Ensuite, j'ai regardé l'anime dernièrement jusqu'à la fin de l'arc après la rencontre avec Lavi, celui où ya Kanda, Lavi et Allen (et Lavi qui fait une tresse à Kanda au début de l'arc \o/)
Mais ça fait environs une semaine que je m'achête les tomes, et ça change tout. Alors que l'anime me gonflait (je le trouvais trop lent, malgré la superbe bande son) le manga est superbe. Pour l'instant, j'ai que les 7 premiers tomes, avec l'absence du tome 6 (je l'ai lu, je l'acheterais quand j'aurai fini le tout).
Ce qui me fait donc 13 manga à acheter bientôt... Bon, j'y arriverai j'espère.
Donc, dans un moment (lointain) je viendrais peut être à nouveau sur ce topic pour commenter le dernier scan... Dans quelques mois ^^'
Posté le: Sam 05 Juin 2010, 8:11 pm Sujet du message:
Ça me donne envie de m'y remettre à D Gray Man, j'étais arrivé assez loin, mais, les dessins ne me plaisaient pas trop, un peu trop pointu je trouvais, bien qu'assez agréable....
Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 876 Localisation: Lève toi et marche, va de l'avant. Tu as de bonnes jambes non ?
Posté le: Mar 08 Juin 2010, 12:14 am Sujet du message:
J'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et oui depuis peu j'ai suivi D.Gray-Man de l'anime au manga =)
J'en suis au chapitre 194 =) normal le 195 et pas encore en français
Bref plutôt pas mal je doit l'avouer j'aime ce manga même si j'ai l'impression que parfois les coups de crayon sont a chier des bulles.
Sinon partie spoil.
Spoil:
Alma limite classe en semi-akuma level 4, Kanda qui est perdu enfin c'est mon avis. Sinon j'aimeras bien qu'Allen face un tour chez les Noah ou aors qu'il décide de faire sa propre "Ordre" une qui représente bien Dieu ou truc dans le genre.
Bref vivement le chapitre 195 en français
Posté le: Mar 08 Juin 2010, 7:44 am Sujet du message:
T'es un warrior pour attendre les chapitres en français ! Dés que ça sort en anglais je suis dessus moi !
Sinon en ce qui concerne des coup ce crayons un peu foireux, faut voir que l'auteur a de gros soucis de santé, qui lui ont valu une parution chaotique, et une pause assez longue, on a cru à une fin prématurée du manga.
Sinon, vu que tu as lu assez vite les tomes, ( mon mp la dessus n'est pas si vieux ), c'est que ça a du te plaire. Quels personnages ont particulièrement attiré ton attention ?
Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 876 Localisation: Lève toi et marche, va de l'avant. Tu as de bonnes jambes non ?
Posté le: Mar 08 Juin 2010, 4:50 pm Sujet du message:
Kaengel a écrit:
T'es un warrior pour attendre les chapitres en français ! Dés que ça sort en anglais je suis dessus moi !
Je suis super nul en anglais c'est donc peu être pour sa que je suis un "warrior" pour attendre les chapitres en français.
Sinon le personnage qui a attiré mon attention je pense que sa doit être Tyki Mikk même si après je me suis intérésser au "Quatorzième" car il m'intrigue.
Posté le: Ven 18 Juin 2010, 12:37 am Sujet du message:
Wouah!!!!!!!!!!!!!!!! Excellent ce chapitre, il est énormissime =) j'ai kiffer du début a la fin.
Spoil:
Kanda qui ce prend au serieux, le Compte qui propose a Allen d'arrêter le carnage. C'est tout bonnement superbe et en plus les troisièmes ce transforme =) j'adore.
Que faire que faire mise a part attendre la suite avec impatience.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum