Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Un clan Uzumaki
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 62, 63, 64  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Qui est derrière la quasi-disparition du clan Uzumaki ?
Madara leur a fait un remake de Léon en "nettoyant" leur pays.
12%
 12%  [ 11 ]
Madara et ses alliés (qui ?) ont fait une descente du côté du pays des Tourbillons.
14%
 14%  [ 13 ]
Danzô a magouillé avec d'autres ninjas pour se débarrasser d'eux.
16%
 16%  [ 15 ]
Konoha a réglé le problème.
3%
 3%  [ 3 ]
Une autre nation que Konoha a décimé en partie les Uzumaki.
17%
 17%  [ 16 ]
Autre hypothèse ?
10%
 10%  [ 9 ]
Les Uzumaki consommaient trop de Kinder Bueno, il fallait que les nations réagissent...
25%
 25%  [ 23 ]
Total des votes : 90

Auteur Message
FutonRasen-Shuriken
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

naruto-hockage-sama a écrit:
Gensei Noir a écrit:
Encore que le mokuton, pouvons nous vraiment le classé en affinité héréditaire? Car le Hyoton l'est vu qu'il est dit que Haku le tient de sa mère qui elle faisait partie d'un clan qui utilisait cette "fusion" d'affinités.

Mais le mokuton, hors mis Hashirama, personne ne l'a eut chez les Senju.

Sans doute aura-t-il finalisé cette affinité après avoir enfanté. C'est le plus logique. Avec le Mokuton, Tsunade aurait surement eu une tout autre destinée Rolling Eyes

Nidaime Hokage... Je ne suis pas d'accord. Il a été maintes fois répété, notamment au début du manga, que Naruto devait sa forte capacité en grande partie à l'influence de Kyûbi.

Et puis autre chose: C'est le seul exemple flagrant que l'on ait, mais tous les Uchiwa que l'ont a vu à l'œuvre hormis Madara possédaient le Katon.

Peut-être pourra-t-on confirmer qu'il y a quand même une forte relation entre le gène et l'affinité, si par exemple Konohamaru utilisera le fûton (Asuma l'avait).

C'est faux, Naruto a une grande réserve de chakra, supérieure a Kakashi entre autres, sans l'apport de celui de Kyûbi.

Je m'explique, à l'époque de la mission à Kiri (souvenirs, souvenirs ... Rolling Eyes ) Kakashi dit que Naruto a, ou en tout cas va avoir, une plus grande réserve de chakra que lui...

Deuxième point, Kakashi, toujours lui, explique que Naruto a pu survivre suite à la 4ème queue (et aussi en général quand le manteau apparaît) grâce à la puissance et la grande réserve de son chakra. En effet il dit que le chakra de Naruto arrive à le préserver de certaines blessures (cf 4ème queue) ou en tout cas résiste un minimum à celui de kyûbi.

15 min après, ch'ti édit : Ah oui aussi, Gensei, qu'est-ce qui te fait dire que Hashirama était le seul a maîtriser le mokuton ? C'est pas parce qu'il était le plus fort chez les Senju, ni que son frère Nidaime ne le maîtrisait pas que forcément il était le seul à le maîtriser...

Amo'
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010, 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même dans le HS sur Sora on le dit, FR-S.

Asuma qui sait que Naruto a une grande réserve de chakra grâce à Kyûbi, mais ne comprend pas pour Sora. Et les HS de Naruto sont fidèles à la trame principale donc...
Et suffit de prendre le tome 2, quand Kakashi se perd dans ses pensées (juste avant la première attaque de Zabuza), il parle du pouvoir de Kyûbi.

Et je suis d'accord avec Gensei en ce qui concerne le Mokuton: il a été dit je crois que seul Hashimara pouvait contrôler les Bijû, et ce grâce au bois. Donc on peut aisément penser qu'il est bien le seul sur ce coup là.
Et puis il n'a pas été Hokage pour rien. Je pense pas que maîtriser ce truc soit une partie de rigolade.

[Pour en revenir au sujet principal... Rolling Eyes ]

Le nom du clan, Uzumaki, fait penser au Fûton et donc aux pays du Vent.
Le clan Uzumaki pourrait-il être rattaché plus ou moins à Suna ?
Suna est le village le plus proche de Konoha, et c'est le premier village à avoir été développé derrière Konoha.
Peut-être d'autres liens ? A Suna, je n'ai pas eu l'impression que Naruto ait été traité comme un Jinchûriki, mais comme un allié (même si Gaara doit y être pour beaucoup).

Cacey
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010, 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le nom du clan, Uzumaki, fait penser au Fûton et donc aux pays du Vent.
Le clan Uzumaki pourrait-il être rattaché plus ou moins à Suna ?
uzumaki veut dire spirale, tourbillon ou tornade.

Etant donné que normalement, son vrai nom est Namikaze, il y a aussi connotation au vent : Nami = vague kaze =vent. Tout dans les noms de naruto rapporte au vent et son imprévisibilité. Après, je doute fortement qu'il y ait un rapport avec le pays du vent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
FutonRasen-Shuriken
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010, 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HS on]
Les HS sont fidèles à la trame principale ? laisse moi rire ... Hors Série veut bien dire ce que cela veut dire Laughing . En plus le HS de sora c'est du pur n'importe quoi. Genre l'histoire des cellules de Kyûbi... Bref
Pourtant je suis sûr d'avoir lu dans le manga que Naruto a une réserve importante de chakra. C'est quand même le fils du Youndaime Wink .

Sinon pour le Premier Hokage c'est vrai que là c'est une bonne preuve.
[HS off]

Pour revenir au sujet, qu'est ce que l'on sait du nom de Naruto ? Que c'est sa mère qui s'appelle Uzumaki, que le signe est un tourbillon. Je crois que Jiraya ne parle jamais du pays d'origine de Kushina, on sait juste la partie mentale et physique du personnage, non ? C'est tout ce que l'on sait.

Comme on remarque le tourbillon sur les uniformes des shinobi de Konoha y doit y avoir un lien avec la création de Konoha (j'enfonce quelques portes ouvertes au passage).

Donc le clan, ou en tout cas la famille, Uzumaki a sûrement jouer un rôle dans la création de ce village.

Première hypothèse : Peut-être que un membre de cette famille ou la famille entière (p'tet un grand-parent de Kushina) à aider Konoha et suite à cela ils ont eu l'asile politique ou un truc du genre. En tout cas une terre pour vivre si on prend l'hypothèse que la famille Uzumaki ait quitté (de gré ou de force) son village natal.

Une deuxième hypothèse est que cette famille a été présente en même temps que la création de Konoha, au même titre que les Senju et les Uchiha. Elle n'a pas eu un rôle aussi important que ces 2 clan cités, mais assez important pour avoir son symbole sur l'uniforme des shinobi. Mais bon on peut réfuter en disant que : alors pourquoi l'éventail des Uchiha ou le symbole des Senju n'a pas été mis sur les uniformes ou sur certains batiment ? ...

Il y a peut-être d'autres hypothèses mais là je cale. Confused

Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'intrigue, c'est la similitude entre le nom de Kushina et le nom de son pays.

Elle s'appelle Uzumaki, son pays est Uzu no Kuni. Cependant le nom de son pays utilise un kanji, , tandis que son nom s'écrit en hiragana, il me semble. Confused

Uzu signifie "tourbillon", Uzumaki spécifiquement "spirale circulaire". Je me demande si Kushina ne faisait pas partie de la famille du chef de ce pays, voire de la famille du daimyo du petit pays des Tourbillons. Le pays du Feu aurait alors annexé son pays par mariage... Confused

Dans ce cas, un clan Uzumaki existe peut-être, mais ce n'est pas un clan de ninjas, Kushina étant une exception.

-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulk_
Chuunin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

FutonRasen-Shuriken a écrit:
15 min après, ch'ti édit : Ah oui aussi, Gensei, qu'est-ce qui te fait dire que Hashirama était le seul a maîtriser le mokuton ? C'est pas parce qu'il était le plus fort chez les Senju, ni que son frère Nidaime ne le maîtrisait pas que forcément il était le seul à le maîtriser...

Lui je sais pas, mais je me rappel d'Orochimaru disant qu'il a pris des cellules de Sho' parce qu'il est le seul ninja à avoir possédé le mokuton. D'autres personnes le confirmrnt dans le manga.

"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
FutonRasen-Shuriken
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kotetsu Hagane a écrit:

Elle s'appelle Uzumaki, son pays est Uzu no Kuni.

On ne connait pas son pays d'origine je crois.

Le rasengan c'est Minato ou Kushina qui l'a inventé ?

Cacey
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kotetsu Hagane a écrit:

Elle s'appelle Uzumaki, son pays est Uzu no Kuni.

On ne connait pas son pays d'origine je crois.

Le rasengan c'est Minato ou Kushina qui l'a inventé ?
On connait son pays. C'est le pays des tourbillons. Et c'est minato qui inventa le rasengan (c'est sur que ça peut porter a confusion) les spirales sont très présentes dans la famille de naruto. Reste a savoir pourquoi leur signe se retrouve sur les shinobis de konoha.

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les spirales me font plutôt penser à celle de l'emblème de feu de Konoha.

Pour parlementer plus je dirai qu'il est également possible que les habitants du pays des tourbillons soient intervenus pour arrêter Kyuubi et ont eu beaucoup de morts, Konoha a peut être pris leur symbole en souvenir de cela.

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le spirales ne représenteraient pas le chakra? Car de mémoire quand Naruto utilise le chakra de Kyubi contre Néji, le chakra se répand comme une spirale.
Ensuite quand Jiraya entraine Naruto au rasengan, il lui montre le sens de rotation du chakra et là encore nous avons une spirale.
Ou encore la fois ou Jiraya marque la main de Naruto, toujours pour l'entrainement au rasengan, c'est une petite spirale qui apparait.

Donc au final je me demande si la spirale ne représente pas tout simplement le chakra, le fait que ce dernier tourne dans le corps.

FutonRasen-Shuriken
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le truc de la spirale c'est p'tet juste une coïncidence. Pour le rasengan comme le principe est de faire un tourbillon de chakra c'est plus logique de Jiji lui mette une spirale ou lieu d'un carré :p et aussi que son chakra apparaît comme un tourbillon. On peut exclure le fait que ce soit uniquement les membres de la famille Uzu qui puissent faire le rasengan car Jiji et Minato l'ont maitrisé (au moins en partie). Bon c'est vrai que seul Naruto l'ait maitrisé (Odama, futonrasen, double rasen en mode sennin ...)et qu'il fasse parti de la famille Uzu.

feel the power, pour cette histoire il faudra voir si Kishi dessine la spirale sur les uniformes quand il raconte une histoire qui se passe avant l'attaque de Kyûbi (genre avec le Kakashi Gaiden). Si il y a les spirales avant cette période alors ce que tu dit est faux.

Y'a pas Jiji ou Tsunade qui parle du fait que ce serait Kushina qui aurait aider ou aurait eu un rôle dans la création du rasengan par Minato ?

Dernière édition par FutonRasen-Shuriken le Lun 10 Mai 2010, 9:29 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Amo'
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Le spirales ne représenteraient pas le chakra? Car de mémoire quand Naruto utilise le chakra de Kyubi contre Néji, le chakra se répand comme une spirale.

Je ne pense pas. La trajectoire du chakra suit la trace du sceau du Yondaime autour du nombril de Naruto. Puisqu'il s'agit du chakra de Kyûbi.

Pour ce que tu disais plus haut, Cacey, je sais parfaitement ce que veut dire Uzumaki, et ce depuis huit ans au moins.
J'espérais juste que tu ferais le rapprochement entre un tourbillon et l'élément vent Wink

feel the power, pour cette histoire il faudra voir si Kishi dessine la spirale sur les uniformes quand il raconte une histoire qui se passe avant l'attaque de Kyûbi (genre avec le Kakashi Gaiden). Si il y a les spirales avant cette période alors ce que tu dit est faux.

Kakashi Gaiden, tout au début: on voit Minato de dos, il y a bien la spirale rouge.

Et non, personne n'a parlé d'un lien quelconque entre Kushina et le Rasengan. Cette théorie, tu as du la voir sur le forum.

Cacey
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ce que tu disais plus haut, Cacey, je sais parfaitement ce que veut dire Uzumaki, et ce depuis huit ans au moins.
J'espérais juste que tu ferais le rapprochement entre un tourbillon et l'élément vent.
ce n'est pas spécialement toi que je visais ^^ je parlai en général.
La spirale est un des fils rouges de Naruto, je suis sur que l'on saura le fin mot de l'histoire. Peu être suite a l'entrainement de maitrise de kyuubi.

FutonRasen-Shuriken
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

naruto-hockage-sama a écrit:

Kakashi Gaiden, tout au début: on voit Minato de dos, il y a bien la spirale rouge.

Et non, personne n'a parlé d'un lien quelconque entre Kushina et le Rasengan. Cette théorie, tu as du la voir sur le forum.

Oui j'ai du voir cette théorie sur le fofo y'a pas mal de temps.

Mais bon je reste sur mes 2 hypothèses ...

J'ai trouver d'alternative possible encore, je vais y réfléchir ...

ninja-dragon
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me rappelle la poésie: "La où les feuilles tourbillonnent, le feu brule" ou un truc dans le genre, et si je me trompe pas tout les junins ont des spirales sur leurs vêtements, (j'ai même pas fait attention xD)...

Civil

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvoirs du clan Uzumaki:

1) Très Haute Maîtrise Du Futon
2) Grande Quantité de Chakra

=)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madara_hatake
Civil

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas spécialement la maîtrise du fuuton. Cela peut-être une technique qui soit héréditaire.

Maintenant, si ces membres utilisaient le suiton; alors la sasuke aurait 1 réel problème ! Car naruto pourrait contrer son raiton avec son fuuton ET son katon avec son suiton.

Quant à la qantié du chakra; tout le monde, en s'entrainant peut accroître sa masse de chakra. Et je ne pense pas qu'avoir une grande quantité de chakra suffise à faire de toi quelqu'un de puissant ! Si tu n'utilise que des techniques minables; si tu tombes contre quelqu'un qui n'a que peu de chakra MAIS qui maîtrise son chakra avec talent => la grande masse de chakra serait un gaspillage.

Aussi, pour les posts plus haut; c'est minato qui a conçu le rasengan (cf Jiraiya quand il l'enseigne à naruto) => Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'une spécialité du clan Uzumaki.

Et la spirale; elle se trouve sur chaque veste des chuunins aussi ! (En plus simplifiée) mais cette spirale fait partie de la volonté du feu de konoha. (ENFIN, selon moi). Wink
kasumi kenshirô
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le clan uzumaki si ils sont pacifique comme certain le disent peut être que cet famille étais en charge de surveiller kyubi.
Apres le combat de hashirama vs madara les senjus devait pensé que s'était risqué de gardé le renard à konoha sachant qu'il y avais le risque pour qu'un uchiwa reprenne le contrôle du monstre.
Donc ils ont confié la bête à se clan,il est dis que le pays à été détruits peut être il y a 16ans quand tobi à attaqué konoha.
Enfin se juste une hypothèse Wink
FutonRasen-Shuriken
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madara_hatake a écrit:
Et la spirale; elle se trouve sur chaque veste des chuunins aussi ! (En plus simplifiée) mais cette spirale fait partie de la volonté du feu de konoha. (ENFIN, selon moi). Wink

Bon on retombe un peu sur les mêmes choses, c'est-à-dire que c'est sûrement comme remerciement officiel envers les Uzumaki. Mais remerciement pour avoir fait quoi ?

Je vois pas pourquoi ce serait eux qui se serait occupé de garder Kyûbi. Déjà j'veux pas dire mais Kyûbi il est pas petit, comment garder un truc comme ça mais en restant discret (mystère...) ? Et puis comment pouvait-ils contrôler Kyûbi, seul Shodaime (et bien sur Y'am'to) pouvait le maîtriser.

kasumi kenshirô
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et puis comment pouvait-ils contrôler Kyûbi, seul Shodaime (et bien sur Y'am'to) pouvait le maîtriser.

Suite au combat du shodai face à madara il à distibué tous les bijus mais il à du gardé le plus puissant qui est kyubi..
Apres comme je l'ai dis il y avais sans doute un risque de garder kyubi à konoha à cause de certain uchiwa.
Donc hashirama à sans doute sceller kyubi dans un objet et les à confié aux uzumaki..sa se trouve le symbole des jounins vient de la pour les remercier de gardé kyubi.
Citation:
Je vois pas pourquoi ce serait eux qui se serait occupé de garder Kyûbi. Déjà j'veux pas dire mais Kyûbi il est pas petit,

Si ils étaient tous comme naruto(bisounours) et qu'ils avaient leur justu love-love,il n'y avais pas de risque à leur confié la bete.
Le pays des tourbillons à été détruits(kyubi??).
Apres cet juste une hypothése Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 62, 63, 64  Suivante
Page 22 sur 64

Sauter vers: