Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 50 Localisation: In Old Républic (Paris)
Posté le: Mer 12 Mai 2010, 8:06 pm Sujet du message:
Le 15eme est sans doute l'épisode révélateur de la série en tout cas on comprend enfin tous ce qui ce passe au sujet des deux piliers de l'ile qui sont :
Spoil:
Jacob et son frère (alias Mr Smoke)
Honnêtement j'attend la fin de la saison avec impatience .En tous cas7 ans déjà mes amis je sens qu'on va bien tous chialer durant the LAST EPISODE
Posté le: Mer 12 Mai 2010, 11:39 pm Sujet du message:
T'inquiète Ikumi il est télécharger il attend gentiment que je le regarde ^^
je vous donne mes impression à chaud juste après
En attendant ya la vf qui passe sur t** mais autant les vf pour ce genre de truc (série américaine sont bien faite comparer à nos manga) je préfère quand même la vostfr
Posté le: Mer 12 Mai 2010, 11:46 pm Sujet du message:
phoenixe a écrit:
T'inquiète Ikumi il est télécharger il attend gentiment que je le regarde ^^
je vous donne mes impression à chaud juste après
En attendant ya la vf qui passe sur t** mais autant les vf pour ce genre de truc (série américaine sont bien faite comparer à nos manga) je préfère quand même la vostfr
Tout à fait d'accord avec toi !!! sur le doublage plutôt de niveau correcte par rapport au naruto et autre
Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 12:56 am Sujet du message:
Citation:
Tu va passé 45 min de plaisir avec cette épisode Wink
Whouaaaa l'épisode 15 saison 6 de la série lost un épisode culte
place aux spoils et autre commentaires pour ceux qui n'ont pas vue l'épisode résistait à la tentation de cliquer vous n'en serez que plus heureux ^^
Spoil:
Bon en gros c'est fait on connait le pourquoi du comment du pourquoi ça et pas ça
-ma seul déception est que je pensais qu' à la fin dans les 10 dernières secondes on allait connaitre le prénom est bien non tant pis son surnom lui vas très bien (c'est peut être parce que cela doit être le prénom d'un losties genre Sawyer ou Jack méga hypo j'avoue)
Maintenant qu'on en sait plus sur les 2 frères (au passage je sais pas si c'est l'effet du fofo sur naruto mais on a beaucoup de similitudes avec le manga^^) donc comme je le disais Mr smoke me parait être moins un gros salopard et Jacob me parait être moins le gentil tout mignon y'a qu'à voir leurs différentes réactions:
-Mr smoke tue sa mère elle avait tenté avant et pleur ensuite
-Jacob voit le cadavre il pense à une seul chose faire la chose qu'il ne devait absolument pas faire.... je ne fais généralement pas d'hypothèse sur lost mais le méchant est-il bien celui que l'on croit ? et inversement car vouloir découvrir le monde n'est pas un crime en soi ^^ )
Remarque (que tout le monde à sans doute vue)
les 2 bébé quand ils naissent l'un a 1 couverture blanche l'autre noir (bien/mal ^^) le couteau qu'a Mr smoke c'est celui avec lequel les losties devaient le tuer avant qu'il ne parle.
Après on a les 2 pierres et la encore soit les scénariste avait vraiment tout prévu ... mais le adam et eve font plus référence à un couple dont il y a eu des changements ?)
Je crois que j'ai fini c'est déjà bien long, Maintenant on sait ... pour la fumée noir
Je rajouterais juste un truc c'est que les 2 frérots sont bien plus mignon gamin que grand.
On approche du dénouement final ce qui est sur c'est qu'un jour je referais la saison au grand complet
EDIT: Space invader je vais pas faire de post en plus : juste pour dire que je suis bien d'accord
Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 1:28 am Sujet du message:
Mes amis ,mes amis un épisode comme celui-ci est à marquer d'une pierre blanche !!!
Spoil:
Je pense que Mr Smoke alias faux Locke va être plutôt pas très content auprès de Jack qui la jeter à la flotte , mais bon nous verrons bien de plus son rôle de méchant qui si il quitte l'ile fera naitre l'enfer et la désolation sur la terre (enfin c'est ce que je supposais) est complétement remit en cause , on ne sais vraiment plus si il est méchant ou pas car ses attentions sont vraiment louable !!!
Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 5:03 pm Sujet du message:
Spoil:
Je sais vraiment pas quoi penser de cet épisode. Si je suis déçu ou satisfait. Heureux ou triste. Blanc ou n... ok, ça je sais.
La déception. Car dans cet épisode, on s'attend à voir un amas de pure génie et de surpuissance omnisciente... puis la, c'est le drame. Jacob est en réalité un dégonflé vivant avec sa maman depuis près de 50 ans. La mère de Jacob me rappel un peu Rousseau dans sa folie inexpliquée au début de Lost... puis enfin, celui dont on ne nous a toujours pas révéler le nom, nous l'appellerons donc encore et toujours "Black Smoke" , qui s'avère être le bon gars, celui avec une personnalité, qui veut quitter l'île depuis son plus jeune âge et qui se fait dramatiquement balancer dans la lumière à la fin de l'épisode pour en ressortir hors de son enveloppe corporel en une longue fumée noire...
La satisfaction. Lorsque on voit le flashback du moment ou Jack et Kate découvrent les cadavres dans la grotte qui à l'époque étaient à priori pas très importants, et qui s'avèrent être le corps du fils et de la mère... puis le moment ou Jack à pris en main les 2 pierres blanches et noires, utilisées par Locke au début de Lost pour expliquer le backgammon comme la lutte du bien contre le mal avec 2 piéces, une blanche et une noire comme celles trouvées par Jack, j'ai interprété ça comme un signe qu'il serait le prochain gardien de l'île... et j'ai kiffé grave.
Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 10:05 pm Sujet du message:
Volo donc selon toi
Spoil:
ce sera Jack vs Locke,
pour Locke on sait déjà que c'est sur et puis on a toujours remarqué les oppositions d'opinions entre les 2 perso.
et c'est vrai que en ce moment Jack ne veut pas quitter l'ile tout comme Jacob ne le voulait pas, Jacob l'aurais déjà choisi puisqu'il lui a montré le phare ?
Posté le: Ven 14 Mai 2010, 12:35 am Sujet du message:
phoenixe a écrit:
Volo donc selon toi
Spoil:
ce sera Jack vs Locke,
pour Locke on sait déjà que c'est sur et puis on a toujours remarqué les oppositions d'opinions entre les 2 perso.
et c'est vrai que en ce moment Jack ne veut pas quitter l'ile tout comme Jacob ne le voulait pas, Jacob l'aurais déjà choisi puisqu'il lui a montré le phare ?
Spoil:
Mais qu'est ce tu racontes ?_? Locke est mort, je doute qu'il ressuscite pour exprimer ses différences d'opinion avec Jack, différences d'opinions qui ne sont plus étant donné que Jack à laissé tomber son côté rationnel et préfère maintenant rester sur l'île, non pas "comme Jacob" mais parce que "une partie de lui manquait" une fois hors de l'île, ce qui l'a conduit à penser qu'il était supposé faire quelque chose sur l'île (si je me rappel bien).
Pour ta question sur Jacob révélant le phare et son contenu à Jack, on le saura dans 2 semaines après le dernier épisode, et faire des suppositions maintenant pour se dire "ah merde, c'était pas ça" dans 2 semaines, c'est naze, on va donc en rester la pour les suppositions jusqu'au prochain épisode =)
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 700 Localisation: Deutschland über alles!
Posté le: Lun 17 Mai 2010, 12:40 am Sujet du message:
boula kun a écrit:
15 ème du nom, THE épisode. à ne manquer sous aucun pretexte. Celui qu'on attendait tous.
Bof, perso j'ai été un peu déçu. En gros on nous explique pas grand chose: on nous dit: ah au fait, c'est comme ça et pas autrement, et ça fera office d'explication.
Spoil:
le coup du puis de lumière par exemple, on nous dit: voila le fameux truc important à protéger, mais au final on n'en sait pas vraiment plus: qu'est ce que ça fait là? D'où ça vient? etc.
Y avait aussi pas mal de trucs un peu bizarre: qui a tuer tous les membres du camp de Smokey? Maman? Elle est invincible ou quoi?... Bref, ça vire un peu beaucoup dans le surnaturel sans qu'ils expliquent, ils se contentent de "montrer", et perso ça ne me satisfait pas trop. Pour le coup j'ai trouvé que cet épisode faisait presque office de filler. On n'en sait pas plus sur le pourquoi du comment des pouvoirs de Jacob par exemple (par rapport aux losties). Finalement, tout ce qu'on apprend c'est le lien de parenté dont on se doutait entre les 2 gardiens de l'île, et que tout n'est ni tout blanc ni tout noir (ce que la série s'évertue à faire comprendre depuis le début).
Bref, j'ai été assez déçu, j'attends vraiment de voir ce qui se passe par la suite, voir quelles sont les motivations de Jack, le rôle des losties restants, et surtout comment toutes les histoires parallèles vont se relier ensemble.
Posté le: Lun 17 Mai 2010, 12:26 pm Sujet du message:
je repete cette source de lumière est déja apparu plein de fois dans la série avant. Ils ne l'ont pas "inventé d'un coup". Et cet episode explique bien plus de choses que ce que tu ne le penses:
Spoil:
La mère a purgé tout le peuple de MIB. Que fera jacob plus tard? Il purgera l'armée US et le projet dharma.
C'est clair, si on essaye d'en savoir trop sur l'ile, le gardien actuel nous en empeche et nous tue pour eviter d'exploiter l'energie de l'ile ce qui vaudrait la destruction de la planete.
Le peuple egyptien ce n'etait que les "dharma" de l'epoque. MIB les a manipulés pour qu'ils finissent la roue, construisent un temple et tentent d'exploiter cette energie. Mais ils ont surement étés tués par jacob.
Jacob ammene des gens sur l'ile pour prouver a MIB que les hommes sont bons. MIB utilise ces pions pour qu'ils apprennent a utiliser l'energie de l'ile, comme ça MIB pourra utiliser ce savoir pour quitter l'ile, et liberer l'energie lumineuse pour que les hommes deviennent bons car ils sont mauvais pour lui.
Une fois ces peuples détruits par jacob, jacob utilise la technologie des egyptiens contre MIB. Ainsi, le temple devient un rempart ou MIB ne peut plus y acceder. La cabane a été construite par un mec de dharma , Jacob y enfermera MIB (vu que des cendres entourent la cabane surement pour l'empecher de sortir).
Il faut enfin comprendre la donnée principale:
L'ile est un "bouchon" qui retient l'energie lumineuse de quitter l'ile. L'ile n'est pas magique, c'est le fait que l'ile soit en contact avec cette energie qui l'a rend magique.
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 700 Localisation: Deutschland über alles!
Posté le: Lun 17 Mai 2010, 8:51 pm Sujet du message:
Angous a écrit:
je repete cette source de lumière est déja apparu plein de fois dans la série avant. Ils ne l'ont pas "inventé d'un coup".
Je ne dis pas qu'ils viennent de l'inventer, juste que ce n'est pas vraiment le genre de dénouement que j'espérais.
Spoil:
Tu parles de Jacob qui amène des gens sur l'île pour montrer à MIB que l'homme est bon, ce que je ne saisis pas trop, c'est pourquoi est ce que MIB en a tué certains et pas d'autres? Pourquoi ne pas avoir tué Ecko dès leur première rencontre, mais l'avoir tué par la suite? A cause d'un changement de mentalité? (je ne me rappelle plus trop ce qui se passe pour lui entre ses deux "agressions").
Enfin, la théorie que Jacob amène des gens sur l'île pour qu'ils montrent à MIB que les hommes peuvent être bon, je la trouve quand même un peu foireuse, car au final, comment peuvent-ils le prouver à MIB? Et en quoi cela le fera changer d'avis? Cela lui permet juste d'avoir des unités périssables pour tenter d'accomplir son souhait de quitter l'île, et cela contribue au contraire à mettre l'île en danger...
Posté le: Mar 18 Mai 2010, 6:49 pm Sujet du message:
MIB utilise le passé des personnages pour les manipuler, Jacob souhaite qu'ils oublient leur passé et se concentrent sur le présent: rester sur l'ile et la proteger.
C'est pour ça que les Autres empechent les survivants de quitter l'ile dans les premières saisons: quitter l'ile représente "le monstre" et je ne serais pas ettoné d'aprendre que les Autres étaient hostiles aux survivants parce que ils pensaient que le monstre les a contaminé.
Enfin, le but de jacob est de former une communauté durable, les Autres. C'est richard qui lui en donne l'idée: "si vous n'intervenez pas, alors LUI le fera" . Donc richard devient le "leader" , le conseiller entre les gens que jacob ammene et le peuple qu'il va former. Et vu qu'il vieillit pas il peut effectuer ce role indéfiniment.
Le problème c'est que a 3 reprises ça a foiré:
-l'armée Us
-Dharma
-Le vol 815
et a chaque fois le monstre les a utilisé pour libérer la lumière.
L'ile est un endroit ou il n'ya pas d'influences sociale, ou le passé n'a plus aucun sens. Le monstre réutilise ce passé pour les avoir (le cheval noir de kate, christian shepard, le frère de eko..)
Donc si ils résistent a cela, qu'ils s'ouvrent vers "le futur" (proteger l'ile) alors ils seront dans le bon chemin. Mais rester sur son passé, ses erreurs: c'est le mauvais chemin.
C'est ce que dit Jack a Locke dans les FS:
Jack:"Votre père est mort"
Locke: "Non ce n'est pas vrai, non!"
Jack: "si et vous pouvez vous torturer a rester dans ce fauteuil pour vous punir cela ne le ramenera pas, vous devez aller de l'avant, marcher..."
LOST est une seconde chance pour ces personnages. Certains la saisissent, d'autres se font avoir (locke) et d'autres vont jusqu'a défier le monstre (eko).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum