Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Orientation dans l'armée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shampi
Civil

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010, 9:05 pm    Sujet du message: Orientation dans l'armée Répondre en citant

Voila j'ai depuis longent un énorme envie de rentrer dans l'armée (de terre) mais mon problème c'est que je ne sais pas trop quoi faire dedans vu que les métiers dans l’armée ce n’est pas se qui manque. Au début c’été le GIGN mais les épreuves de sélection mon refroidi puis en jouant a COD4 je me sui intéresser a l'armée (oui je sais c'est chelou de se rendre compte qu'on veut devenir militaire en jouant a un jeu vidéo) donc j'ai regardé des reportages ect ... et sa na fais que me donner encore plus envie de m’engager. Je compte déjà faire une école de sous officier après le bac mais je ne sais toujours pas quel métier faire sachant que je ne veux pas être dans les bureaux

Voila si quelqu'un se trouve dans le même cas ou alors qui peut me renseigner se joigne a ma conversation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi te répondre, mais il arrivera bien un moment où tu trouveras les réponses à tes questions : à 16 ans, tu effectueras ta JAPD (Journée d'Appel à la Préparation de la Défense, quelque chose comme ça), si, bien sûr, tu es français. A ce moment-là, tu sauras exactement ce que tu dois faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shampi
Civil

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le GIGN, c'est le Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale. La gendarmerie est sous tutelle du Ministère de l'intérieur ET de la Défense. Elle a donc le statut de militaire. Et donc quand tu dis que tu veux entrer dans l'armée, la gendarmerie en fait partie Wink

Tu peux aussi entrer dans les sapeurs pompiers de Paris ou les marins pompiers de Marseille qui sont également des filières de l'armée.

Dans tous les cas, tu auras une grande partie de sport. Tu ne pourras pas y échapper.

Les sites des différents corps d'armée:

Armée de Terre
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/

Marine
http://www.devenirmarin.fr/

Armée de l'air
http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/home/index.php

Ensuite, il faut vraiment que tu sois sûr de toi si tu y entres. Il faut accepter de recevoir des ordres, accepter de les exécuter tout de suite, sans discussion possible, même s'ils peuvent paraître aberrants, accepter d'être "brutalisé", surtout au début de la formation.

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shampi
Civil

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les renseignement je savait que la gendarmerie faisait parti des filiaires de l'armée mais je n'aime pas trop leur travail les pompier sa me tente beaucoup moins
au niveau sport j'en pratique pas mal (hand moto rugby et foot us avec mes pote) aprés je c'est que je vais me faire gueuler dessu dans l'armée mais sa met égale
encore merci pour vos réaction
Deidei
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu me dises tes capacités, et avec quoi tu es à l'aise : on a de la chance, en France on a une armée de métier très entraîné, avec une diversité d'entraînement et d'équipement, qui plus est une possibilité de s'entraîner chez nous dans des terrains extrêmement variés (guyane, etc..) qui te permettra de te surpasser.

Mais avant de vouloir t'engager dans l'armée, c'est pas juste portée une arme et un couvre-chef : c'est défendre des valeurs, et à l'armée on te le rappellera, au delà de l'action, etc, tu deviens un soldats français, qui en cas de force majeur, devra combattre au nom du pays.

En ce moment, si je devais te conseiller quelque chose, ce serait la marine ou l'aviation.
Shampi
Civil

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veut pas rentrer dans l'armée pour tenir une arme je veux rentrer dans l'armée car j'admire se qu'il font j'ai regarder plein de reportage qui mon encore plus donner envie de m'engager se qui me plait le plus dans l'armée c'est vraiment tout je me contre fout d'avoir un gars deriére moi qui me gueule dessu serieux j'admire vraiment se qui font et ces pour sa que je veut m'engager
La marine ne m'intéresse pas vraiment et l'aviation non plus je suis vraiment sur l'armée de terre je c'est que je trouverai surement un métier je voulai faire médecins dans l'armée ou un truc dans le jore mais il faut beaucoup d'étude donc je suis toujours dans le problème
Deidei
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux un truc manuel, qui est le centre de l'armée de terre française ?

le génie ! renseigne toi, il ne faut pas beaucoup d'étude, qui plus est tu es formé là bas, et l'armée française a toujours été très forte au niveau du génie, tu sais la réparation, créer un pont en quelques heures, et évidemment le combat.
Shampi
Civil

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oué j'ai entendu parler du genie mais jaimerai savoir quelle sont les autre filiaire de larmée de terre parce que c'est sa qui me géne je n'en connait pas beaucoup
Zodiarche
Jounin

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement bonne chance Wink
J'aimerais savoir pourquoi l'armée de terre spécialement ? Smile
J'aimerais savoir qu'est ce quetu aimerais faire comme tâches une fois dans l'armée ?

Et franchement ! C'est pas bien faut jouer à COD6 ! Very Happy

Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En filière de l'armée de terre, tu as les parachutiste, les forces spéciales, les régiments blindés ...
Shampi
Civil

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’armée de terre parce que je ne veux pas me trouver sur des portes avions ou des zone d'atterrissages d'avions moi se que je veux c'est allais sur le terrain je viens de regarder une vidéo sur l’armée et j'ai trouvé un truc que j'aime bien maintenant faut juste que je trouve se que sait y a écrit militaire du rang je ce n’est pas si c'est le nom de cette filaire enfin bon
Les para j'ai déjà pensé a sa mais il parait que les para ne font plus grand chose en se moment, les force spéciales pourrait intéresser si je ne trouve pas autre chose après comme quelque me la dit il y a la journée d'appelle je me renseignerai quand j'y serais
Deidei
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, les para font le plus de chose dans l'armée de terre, c'est aussi considéré comme force spécial, si tu veux vraiment aller sur le terrain ==> parachutiste !

sinon tu as soldats d'infanterie normal
Shampi
Civil

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'ésite entre para ou soldat d'infanterie
Deidei
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah parachutiste, tu as plus de responsabilités, et des missions plus difficiles et plus extrêmes, vu qu'en tant que para, on peut te larguer partout.
Shampi
Civil

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oué bin merci pour ses renségniement
yipeekai
Chuunin

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille les radios c'est vraiment la bonne planque.
Après tout dépend est ce que tu veux être dans le feu de l'action ou que t'acceptes d'être un chtouille en retrait aussi.

Shampi
Civil

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010, 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

non moi c'est plus dans l'action
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: