| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lisaraël Civil

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 25 Localisation: Entre mes deux oreilles, en général...
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006, 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'habite encore chez mes parents et comme mon école est relativement proche, je n'ai pas besoin d'en partir pour l'instant.
On a passé un marché simple ensemble: ils paient mon minerval (l'est pas vraiment cher: 158€/an), certains frais scolaires, et ont participé à hauteur de 20% dans l'achat de ma première machine pour mes études (l'infographie, pour ça, ça coute cher).
Sinon, tout le reste, je bosse ou j'économise pour. Je me suis acheté un portable l'année dernière, et cette année je compte bien m'acheter un mac, vers le mois de septembre. J'ai dû travailler pour tout ça.
De plus, tout ce qui est loisir, même si mes parents participent de temps à autres, c'est moi qui m'amuse, donc c'est moi qui paie. Je joue dans un groupe de rock et nous louons un local de répétition, je paie le loyer avec mes sous.
En contrepartie, je sais que je ne suis pas à plaindre, je suis très libre (un peu comme Tanguy), mais dès que j'ai trouvé du boulot, je me casse. Ni une, ni deux.
Il y a certaines choses que je ne peux pas faire chez mes parents que je pourrai faire dans "mon chez moi", ce qui est logique et que j'accepte, mais à 21ans, j'aspire doucement à me casser, une fois mes études finies et un petit salaire tous les mois pour payer un loyer d'appart ou de studio correct.
En bref, chaque chose en son temps... _________________ Mis au ban de touche de l'humanité pour tacles dangereux...

Dernière édition par Lisaraël le Jeu 10 Aoû 2006, 11:54 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
gare à naruto le démoniak Gnd

Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 830 Localisation: La montagne rouge
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006, 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, autant jusqu'à maintenant j'ai vécut chez mes parents, autant l'année prochaine je suis obligée de partir en résidence universitaire à Toulouse (50 km de chez moi).
Ceci étant, mes parents ne peuvent m'aider que dans une faible mesure parce qu'on va dire qu'on ne roule pas sur l'or. D'ici la fin du mois, on doit m'acheter un ordinateur portable (mon cadeau d'anniversaire) pour lequel pas mal de potes ont côtisé, et mes parents doivent compléter (en même temps, on a pas prit un portable trop cher). Pour l'an prochain, le loyer du logement doit être payé par les bourses, mes parents m'aideront pour la nourriture (à base de produits du jardin et du poulailler, c'est meilleur  ) et forcément payeront le matériel nécessaire à une première installation (poubelle, brosse à toilettes, tapis de douche et compagnie).
Mon principal problème étant que, comme je suis mineure, je ne serais même pas payée au smic si je travaillais, donc je trouve que ça vaut pas vraiment le coup. Normalement, l'été prochain je chercherai des petits boulots, mais dans l'année ça risque de ne pas être possible : je suis candidate (grâce à ma mention au bac) à une bourse au mérite, et si je l'obtient, je n'aurai pas le droit de travailler sinon on me la supprime. ^^'
En fait, mes parents m'aident autant qu'ils peuvent, c'est à dire m'achètent ou se débrouillent pour récupérer ce dont j'ai besoin, mais d'un point de vue financier, les bourses m'aident quand même beaucoup. Après, je sais que si j'ai un problème quel qu'il soit dans mon appart l'an prochain, je peux les appeler et ils m'aideront toujours, donc je m'inquiète pas trop. _________________
FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk. |
|
|
 |
minimaxpower Jounin

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 967 Localisation: Where is Jessica Hyde ?
|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006, 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un rêve : faire comédien. J'ai déjà 8 ans de théâtre a mon actif mais pour ce qui est d'en faire une proffession, c'est là que ça se corse ! Ce métier est instable et il joue beaucoup sur les connaissances. Donc ce n'est pas forcément réalisable malgrés mes fortes capacités théâtrales.
Sinon, je passerai un bac STL (science et technologie de laboratoire) mais par contre je voudrais plutôt m'occuper d'enfants plus tard ! Maternelle, maître d'ecole primaire... |
|
|
 |
Chakal D. Bibi ~ Chakal Touffu ~

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 1937 Localisation: La Tanière du Chakal
|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006, 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | mes fortes capacités théâtrales.
|
ça va les chevilles? _________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
|
|
|
 |
minimaxpower Jounin

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006, 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
lol, j'en étais sûr. Mais lorsque plusieurs personnes vous le dit, surtout votre prof de théâtre, ça prouve que vous avez de bonnes capacités si tu préfères ! ^^ |
|
|
 |
Saitake Genin

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006, 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
et moi je suis prêt à les croire ceux qui disent ça. quelqu'un qui paraît tout de suite aussi symphatique que Minimax, c'est frocément un bon acteur lol ^^ _________________ Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.
Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
|
|
|
 |
minimaxpower Jounin

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006, 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'excuse si j'ai un peut trop exagéré sur l'expression tout a l'heure !
Mais il est vrai que j'ai quelques bonnes capacités et puis lorsque vous êtes passionnés, vous avez toujours des capacités ! ^^
| Saitake a écrit: | | et moi je suis prêt à les croire ceux qui disent ça. quelqu'un qui paraît tout de suite aussi symphatique que Minimax, c'est frocément un bon acteur lol ^^ |
Ah bah merci Saitake, ça me fait super plaisir ce que tu me dis-là ! ^^
Mais alors, ferais-tu du théâtre toi aussi ?! ^^ |
|
|
 |
Okuni Sensei Genin

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 373 Localisation: Trou Perdu no Kuni
|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006, 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mes parents ne sont pas Crésus!!! T______T
Si c'est ton cas, tant mieux pour toi.
Bien sûr qu'ils m'ont aidés, mais ils ne peuvent pas tout faire. Perso j'ai dû aussi bosser en usine pendant les vacances pour compléter (puis nous sommes trois enfants en université, avec trois appart', trois frais d'inscriptions, trois budjets bouffe et autre, c'est énorme...)
Puis il y a aussi l'astuce des bourses. Certaines bourses existent mais pas connues, faut se renseigner dans son académie. c'est comme ça que j'ai découvert une bourse pour les bac+3 partant à l'étranger en Région-Centre, ça m'a payé un an de loyer. Mes frères eux ont trouvé un moyen de se fair rembourser le train. |
|
|
 |
minimaxpower Jounin

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006, 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
moi je pense que je vais passer le bafa lorsque j'aurais mes 18 ans.
C'est pareil que toi, mes parents ne sont pas cresus, je devrais donc, plus tard (mais en en plutôt l'année prochaine), travailler pour me faire de la thune! |
|
|
 |
Chakal D. Bibi ~ Chakal Touffu ~

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 1937 Localisation: La Tanière du Chakal
|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006, 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
bah perso mes parents mettent de l'argent de côté depuis qu'ils ont su qu'ils allaient avoir un enfant(soit neuf mois avant ma naissance^^) pour mes études^^
On en a reparlé y'a pas longtemps, apparement y'a ce qu'il faut^^ _________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
|
|
|
 |
minimaxpower Jounin

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006, 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
wouahh, c'est vraiment une très bonne idée qu'on eu tes parents !
Moi l'argent que je mets de côté en ce moment (+ de 1000 euros), c'est pour mon permis mais bon, j'ai encore le temps d'economiser car ce n'est pas tout de suite.
Sinon, le truc qui est sympa, c'est d'avoir un grand frere deja majeur, comme le mien, comme ça on a quelques reperes par rapport a des trucs qu'on veut faire (exemple le bafa theorique que mon frere vient d'avoir et là, en ce moment, il est en plein stage en colo). |
|
|
 |
Lisaraël Civil

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 25 Localisation: Entre mes deux oreilles, en général...
|
Posté le: Sam 12 Aoû 2006, 3:20 am Sujet du message: |
|
|
'tin c'est vrai... s'rait temps que je passe mon permis aussi...
histoire de pouvoir le noter sur mon cv quand je serai sur le marché du travail... pasque mine de rien, ça joue aussi souvent...
raaaah... en plus j'ai vraiment pas envie de le passer... _________________ Mis au ban de touche de l'humanité pour tacles dangereux...
 |
|
|
 |
blablaeur Civil

Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 9 Localisation: vous etes curieux vous
|
Posté le: Sam 12 Aoû 2006, 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Aller je me lance la aussi (jr vai me faire des ennemis c'est sur....).
Projets pour l'avenir: Ingenieur informaticien (j'aimerai plutot travailler dans le secteur de programmation de jeux video). Et je suis deja en classe prepas, me suffit juste de passer le satane CNC (concours commun nationnal) et c'est un truc marocain et qui n'est pas comme les concours francais. Apres si je le passe bien alors HOURRA ingenieur apres 4ans^^ (Incha allah). Si tout se passe bien je le serai a l'age de 23ans se qui est GENIAL^^. (attention, vu que je dors en classe cela tient plus du reve que la realite malheureusement). _________________  |
|
|
 |
berserkerkira Civil

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006, 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Moi après le bac je souhaiterai faire un Master pour devenir dévellopeur informatique.
Je voudrai exercer ce métier en Amérique !!! Pour leur tendance inovatrice due à leur motivation et leur ressources pratiquement illlimitées!!!! |
|
|
 |
Lisaraël Civil

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006, 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
| berserkerkira a écrit: | Moi après le bac je souhaiterai faire un Master pour devenir dévellopeur informatique.
Je voudrai exercer ce métier en Amérique !!! Pour leur tendance inovatrice due à leur motivation et leur ressources pratiquement illlimitées!!!! |
...et le fait que les dévs chez eux sont considérés comme des esclaves...
...oui, c'est alléchant._________________ Mis au ban de touche de l'humanité pour tacles dangereux...
 |
|
|
 |
kyoko Civil

Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 30 Localisation: cherche sa trouve ,devant toi
|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006, 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
mon reve ...... partir au japon est mis installer ^^ _________________
 |
|
|
 |
akasuna no sasori Civil

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006, 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime beaucoup tout ce qui touche à l'histoire mais je ne veux pas être prof. J'aimerais bien devenir archéologue mais c'est trop compliqué sinon je voudrais être linguiste ou encore ethnologue. |
|
|
 |
berserkerkira Civil

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006, 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Lisaraël a écrit: | | berserkerkira a écrit: | Moi après le bac je souhaiterai faire un Master pour devenir dévellopeur informatique.
...et le fait que les dévs chez eux sont considérés comme des esclaves...
...oui, c'est alléchant. |
Je ne t'intiète pas pour moi je ne suis pas con pour me faire traiter comme un esclave on m'a appris ce que sont mes droits et devoirs. |
|
|
 |
Temi Malvira on fire

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006, 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
moi plus tard je voudrais etre vétérinaire!!!! _________________ 
Dernière édition par Temi le Mer 13 Sep 2006, 4:57 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Revan Étudiant à l'académie

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 85 Localisation: içi, la! entre toi, moi , l'arbre, le vaissau, la roche...
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006, 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je souhaiterait etre journaliste, j'adore ecrire, et l'actualité me passionne, notemment sportive et politique. En cas d'echec, etant en Fac d'histoire, enseignant, mais sa me dit alors pas du tout! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|