Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Erasmus après une prépa ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 7:58 pm    Sujet du message: Erasmus après une prépa ? Répondre en citant

Sali Salou les voisinous !

Maqué... Comment dire tout ça simplement...
Je suis nulle en anglais. Mais nulle de chez nulle.

J'ai deux solutions à l'entrée de ma prépa :
Soit j'arrête l'anglais et je me condamne à finir prof de français parce que pour tout le reste, I need british.

Soit je continus et je passe une prépa avec une matière sur laquelle j'aurais mais alors pas du tout le niveau.

Nb : je ne peux pas aller en Angleterre cet été :p

Je me disais : Autant avoir le beurre et l'argent du beurre !
Je fais ma prépa sans anglais. Ainsi ma prépa se passe bien et à la fin de celle ci je profite de mon inscription à la fac pour un semestre ou plus (je sais pas comment ça marche) Erasmus en Angleterre.

OU

Je fais ma prépa sans anglais, toujours. Mais à côté je suis des cours d'anglais pour avoir le niveau et passer mes concours en fin de prépa.

Mais du coup j'ai des questions mwa :s :
Est ce qu'on peut faire de l'erasmus après une prépa ?
Est ce que c'est raisonnable de suivre des cours à côté d'une prépa ?

I need help !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
Est ce que c'est raisonnable de suivre des cours à côté d'une prépa ?


C'est une question d'organisation.
Si tu arrives à t'imposer des limites dans tes devoirs (car Dieu sait combien de dissertations tu vas devoir rédiger), et qu'il te reste suffisamment de temps libre (et de courage :p) pour apprendre l'anglais, alors pourquoi pas ? Après tout, j'ai quelqu'un dans ma classe qui apprenait le croate en autodidacte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bane
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 224

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'en sais, erasmus se fait après la prépa, à la fin du cycle d'une formation d'ingénieur (pour les scientifique), donc, 2 ans après la prépa. Je pense que le système doit-être analogue pour les littéraires. Si tu en es capable, je pense que le mieux est de suivre une prépa avec de l'anglais, et d'avoir des cours à coté, pour rattraper le niveau. Si financièrement t'es pas au top, il doit aussi exister des méthodes sur internet, mais ça demande beaucoup de volonté.
Des tchats en anglais existent aussi. Même si on patauge un peu au début, c'est le meilleur moyen que je connaisse pour arriver à chopper les tournures de phrases qui font british.
Personnellement, la méthode à pas cher que j'utilise, c'est l'écoute de musiques en se concentrant exclusivement sur les parole, essayer de les comprendre, et chercher ce qu'on ne comprends pas sur un dico. Et le bon coté, c'est que tu découvres pas mal de nouveaux groupes :].
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'Erasmus après la prépa, la réponse est simple : ça dépendra de ton école. Donc renseigne toi sur l'organisation des cursus de l'école qui t'intéresse. Tu seras peut-être obligée de faire un an de tronc commun avant de pouvoir partir, ou bien tu pourras partir tout de suite.

Ceci étant, je pense que des lacunes en anglais il faut les combler le plus vite possible. Donc même si tu ne peux pas partir en Angleterre cet été, fais de l'anglais. A partir d'une méthode, en regardant des films en VO, en trouvant un correspondant anglais, en lisant des bouquins... Avec internet, c'est facile de trouver des outils pour t'aider (à commencer par les topics de parpaing^^).

ça te permettra de te faire une base avant la prépa. A ce moment là, tu pourras faire des cours à côté, mais je te conseille d'attendre décembre, pour adopter ton rythme de croisière et voir si tu peux ajouter des choses en plus de ton boulot obligatoire.

Et rien ne t'empêche de partir en Angleterre pendant les vacances entre tes deux ans de prépa !

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as un chéri bilingue, il me semble! Surprised
Demande-lui de te faire d'autres cours de langue, tu le rembourseras en nature :þ

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, apprendre une langue étrangère en autodidacte quand:
1. on a pas vraiment de facilités.
2. on a plein de trucs à faire à côté.
3. on a plus du tout de temps libre pour s'amuser et on espère utiliser ces quelques miettes pour bosser.
4. on a pas de réel désir et utilisation concrète de la langue.

C'est un peu voué à l'échec... Moi je te conseille plutôt après ta licence de faire un M1 en Angleterre. Tu y passeras une année scolaire entière, tu seras confronté à de l'anglais non stop, et l'anglais aura enfin une finalité: vivre dans ce beau pays qu'est l'Angleterre, ou un autre pays anglophone bien sûr, mais si tu postules en année de licence, je suis pas sûr que tu puisses aller aux US ou encore Australie par exemple, car il faut déjà avoir sa licence en poche quand tu postules (Du moins, c'était comme ça à mon époque). L'idéal évidemment c'est de vivre sur place dans un campus ou en colloc avec des anglais, et là ton niveau va clairement s'envoler. Ca voudra dire t'éloigner de ton ténébreux petit ami hélas... :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous ! Désolé si je n'ai pas le temps de détailler mes remerciements, bac et autres joyeuseté mais vous me permettez d'y voir plus clair !

Parpaing et GND jvais appeler ma prépa pour voir quel genre de contrat elle a avec les universités et regarder les différents M1 qui s'offre à moi...

Petite question, jsuis désolé de pas prendre plus de temps mais j'insiste vos réponses me sont vraiment très très précieuses :

Existe t il des écoles de communcation ou autre dont la langue ne soit pas l'anglais mais l'espagnol ?

-Avez vous entendus parler du master professionnel lettre moderne appliqué ?( sorbonne)

Je sais que je suis exigeante dsl xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n´as pas prévu de rentrer à Normale Sup?

Je pense que c´est difficile de prendre des cours en plus de la prépa, parfois, on y passe la journée avec les colles le soir (à moins que ça ait changé depuis mon époque -il y a 13-14 ans-).
En même temps, en général on trouve quand même le temps de faire la fête, donc je dirais, comme Mikazuki que c ést une question d´organisation et de priorités.
Si tu es efficace (moi, j´étais et je suis restée la reine des procrastrinatrices), tu devrais pouvoir y arriver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum