Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Etude à l'étranger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 11:52 pm    Sujet du message: Etude à l'étranger Répondre en citant

Bonsoir tout le monde je poste aujourd'hui sur ce topic pour de demander quelques conseils et avoir quelques informations pour savoir comment je pourrais faire pour partir vivre un peu à l'étranger, faire des stages de quelques mois mais tout en gardant l'idée que je dois toujours être sous statut scolaire

car moi le pays ou je voudrais vivre, voir le mode de vie etc ça serait l'amérique et aussi pour connaitre la langue car c'est toujours un plus dans la vente.

ah j'ai oublié de préciser héhé ;p

je suis en cap employé de commerce multi-spécialité

J'attend vos conseils, vos avis, tout ce que vous voulez avec impatience =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux pour des études à l'etranger, c'est Erasmus. Sinon y'a EF mais c'est plus pour des vacances et niveau familles d'accueil je ne te le conseille pas. Donc Erasmus en priorité.


J'ai une amie qui est partie 1 an aux Etat-Unis, je lui demanderai et je te dirai.


Et sinon il faut savoir si le diplôme que tu veux passer aux Etats-unis a son équivalent en France. Je sais qu'au niveau Union européenne ça pose pas trop de problèmes en général. Mais des fois tu peux passer un diplôme dans un pays et ce diplôme n'est pas reconnu dans un autre pays. Ce qui est bien dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deidei
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 158
Localisation: Dans le plus grand aéroport de France.

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010, 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Erasmus ne concerne pas que l'europe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010, 11:15 am    Sujet du message: Re: Etude à l'étranger Répondre en citant

Chewi a écrit:
Bonsoir tout le monde je poste aujourd'hui sur ce topic pour de demander quelques conseils et avoir quelques informations pour savoir comment je pourrais faire pour partir vivre un peu à l'étranger, faire des stages de quelques mois mais tout en gardant l'idée que je dois toujours être sous statut scolaire

car moi le pays ou je voudrais vivre, voir le mode de vie etc ça serait l'amérique et aussi pour connaitre la langue car c'est toujours un plus dans la vente.

ah j'ai oublié de préciser héhé ;p

je suis en cap employé de commerce multi-spécialité

J'attend vos conseils, vos avis, tout ce que vous voulez avec impatience =)


Je ne veux pas briser tes rêves Chewi, mais les gens qui intéressent les boites américaines, ce ne sont généralement pas des gens avec un CAP, plutôt des gens avec des études très poussées en informatique par exemple, ou tout autre domaine "vendeur". J'ai donc bien peur que ce soit un peu difficile...

De plus, en te lisant on a l'impression que tu aimerais y aller pour apprendre la langue, mais si tu pars la bas il faut déjà très bien connaître la langue. Un séjour dans un pays étranger en y bossant, c'est plus pour se forger une expérience international et "dérouiller" une langue étrangère, afin que cela devienne plus facile de parler spontanément etc.
Les places sont déjà très chères pour partir étudier aux US à la fac, donc bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deidei
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 158
Localisation: Dans le plus grand aéroport de France.

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010, 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le brain drain américain !

Avec le brain drain, les ricains ils veulent de l'ingénieur, du scientifique, du chercheur chewi !


Dernière édition par Deidei le Sam 26 Juin 2010, 1:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais oui ! je comprend parfaitement qu'avec un simple CAP ça serait limite impossible xd

mais si admettons avec un bac pro ou un BTS c'est possible.

je vais déjà me renseigner sur Erasmus =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as une autre solution pour partir un an aux Etats Unis et à moindre coût, c'est...en tant que garçon au pair.

C'est le même principe que pour fille au pair, tu t'occupes des tâches ménagères et/ou des gosses d'une famille et t'as aussi ton temps libre où tu peux faire ce que tu veux (shopping, visiter, approfondir la langue..)
Perso, ça me tenterait bien mais moi je suis une fille et c'est beaucoup plus facile, c'est vrai, d'être fille au pair que garçon aux pairs parce que :
- les organismes n'acceptent pas forcément les garçons
- les familles sont plus réticentes, surtout pour s'occuper des enfants..XD
Parallèlement, j'imagine aussi que partir au pair intéresse plus les filles que les mecs. XD

Sinon, tu vas jusqu'au BTS, tu auras normalement la possibilité de partir avec Erasmus, en Europe (donc Angleterre/Irlande dans ton cas plutôt) mais c'est pendant 3 mois au cours de la 2e année et il faut en même temps continuer à travailler les cours de 2e année de ton BTS tout en suivant les cours à l'étranger. A réserver donc aux très bons élèves.
Si tu continues ensuite avec une licence (mais si tu dois faire un bac pro + BTS avant, t'es pas encore rendu! XD), t'auras à nouveau la possibilité de partir avec Erasmus (en Europe toujours). XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum