Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Êtes-vous prêt à payer entre 1€ et 1€50 pour les épisodes de Naruto Shippuden par Kana ? |
Oui, je suis prêt à payer chaque semaine. |
|
7% |
[ 5 ] |
Oui, mais seulement pour les épisodes qui semblent interessants |
|
7% |
[ 5 ] |
Non, je continuerais à chercher des releases de teams de fansub |
|
58% |
[ 41 ] |
Non, je préfère arrêter l'anime. |
|
27% |
[ 19 ] |
|
Total des votes : 70 |
|
Auteur |
Message |
Jergal Crazy Horse ♞

|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Nan mais je sais pas, s'il n'y avait qu'eux, ce serait le paradis.
Faudrait faire une asso à but non lucratif, récupérer des fonds grâce à quelques pub, acheter une ou deux licences et les proposer via le net, gratuitement. Juste pour voir comment ce serait accepté de la part des consommateurs et surtout de la part des maisons d'édition... On pourrait rire. _________________
J'aime
T'es dur comme un boudoir ! |
|
|
 |
Sechs Genin

|
Posté le: Sam 26 Juin 2010, 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
De toute manière, si le scantrad est définitivement interdit, il y aura des morts des deux côtés du débat.
Xavier Guilbert en a fait une démonstration très claire dans son article mensuel sur le site du9. Tellement qu'il n'y a plus grand chose à dire après, si ce n'est qu'on va en manger du fail. C'est de la faute à Naruto tout ça, ça ne m'étonne même pas :p.
Les éditeurs continueront de chialer en diabolisant les techniques que les internautes auront mis au point pour ne pas se passer de scantrad (parce que faut pas rêver, c'est pas pour demain que ça s'arrêtera) et les scantradeurs de devoir chercher toujours des moyens filous de contourner la loi. En gros rien ne changera.
Et le débat sur l'accès à la culture ne s'étend pas qu'au manga, avec l'arrivée d'Internet tous les domaines y passent avec une Industrie qui chouine pour rien : la musique (owi, paie tes CD rentabilisés depuis des années à 15 € les 9 chansons) et le cinéma (ouin, on a enregistré des chiffres records d'entrées au cinoche cette année, c'est de la faute à le Internet) en tête. Le tout, c'est de rester mesuré, pas de quoi en faire un plat. Surtout que ce que les gens téléchargent en général, c'est qu'ils n'auraient jamais déboursé pour, et dans le meilleur des cas ça incitera la personne à acheter quelque chose qu'elle n'aurait jamais découvert autrement. M'enfin.
Le consommateur est un connard, c'est bien connu. |
|
|
 |
Super crapaud Étudiant à l'académie

Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 109 Localisation: Au bordel... euh, t'as rien vu!
|
Posté le: Dim 27 Juin 2010, 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Fnac... ça ressort tout le temps dans vos réponses.
Fnac = grand magasin ou les lecteurs-voleurs peuvent agir sans problèmes. De plus, si on vire les voleurs, ils reviendront, foutront le bordel et se plaindront. Donc, certains magasins (fnac, carrefour, ...) autorisent tout ça pour ne pas avoir trop de merdier et surtout, un "coin lecteur" (salon de torture, ouais!) coute moins cher à un magasin que plusieurs mois de salaires donnés à un vigile. Certes, ils ont encore besoin de vigiles, mais un salaire de moins, c'est pas mal pour la caisse. _________________ Danzô est si insipide qu'on dirait qu'il est continuellement constipé.
 </noscript>
 |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 27 Juin 2010, 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
La je crois que niveau mauvaise foi t'as atteint un nouveau record, tout de même.
Je vais pas revenir sur le listing d'argument que j'ai pu te donner qui sont pour la lecture d'un manga en magasin.
Tout ce que tu peux y opposer c'est le vol, et encore. Et le fait que certains abiment les livre, et encore.
Tu crois que le Fnac n'a pas de vigile ? Y'en a toujours, dans les Fnacs hein. Et ce n'est qu'un rayon supplémentaire à "surveiller"
Y'a pas de salaire en plus. Il est déjà la le gars. |
|
|
 |
Je sais pas Criminelle du Verbe

|
Posté le: Dim 27 Juin 2010, 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
...
Qu'est-c'que tu racontes ?
Tu crois que les gens sont des gangsters ou quoi ?
Comment pourraient-ils foutre le bordel ?
De quoi se plaindraient-ils ?
A qui se plaindraient-ils ?
T'as l'impression d'être crédible, là ?
Et tu fais quoi des mangas cafés spécialement prévus à cet effet ? C'est-à-dire : la mise à disposition des bouquins pour des lecteurs. _________________ Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"
La morve est glacée d'effroi.
Dernière édition par Je sais pas le Dim 27 Juin 2010, 6:36 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |

Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 109 Localisation: Au bordel... euh, t'as rien vu!
|
Posté le: Dim 27 Juin 2010, 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
S'il faut plus de surveillance, il faut plus de personnel. Et je répète que ces coins-voleurs (et pas lecteur!) sont là pour éviter tout problème avec les vigiles qui peuvent mener à des ennuis ou a des pertes de clients (forcément, un braillard qu'on empêche de lire va foutre son petit bordel et c'est ni vendeur, ni super si on veut éviter des emmerdes.). _________________ Danzô est si insipide qu'on dirait qu'il est continuellement constipé.
 </noscript>
 |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 27 Juin 2010, 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je te pose donc la question que Jsp a posé juste au dessus.
Que fais-tu des mangas café ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Juin 2010, 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas pu lui répondre, du fait qu'il a poster en même temps que moi. Les manga café? Un truc minable créer par des geeks pour des geeks qui peuvent pas se payer leurs mangas. _________________ Danzô est si insipide qu'on dirait qu'il est continuellement constipé.
 </noscript>
 |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 27 Juin 2010, 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tu pousses loin quand même.
Penses-tu que les éditeurs permettraient la création de tels lieux si jamais ça nuirait à leur ventes à terme ?
Ah pardon. Ce sont des voleurs, ils sont dangereux ces Caids. Ils commandent des manga pour les faire lire, on va les fournir.
Les éditeurs savent à qui ils vendent. Ce genre d'endroit n'aurait jamais vu le jour s'ils ne s'y retrouvaient pas. |
|
|
 |
Kerenei Civil
|
Posté le: Dim 27 Juin 2010, 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je n'ai pas pu lui répondre, du fait qu'il a poster en même temps que moi. Les manga café? Un truc minable créer par des geeks pour des geeks qui peuvent pas se payer leurs mangas.
| Je vais répeter ce que beaucoup ont dit, mais ton avatar, tu l'as scanné dans les mangas que tu as achetés? Et au fait, que pense tu des bibliothèques publiques qui, sacrilège! prêtent des livres et même des mangas, pour que tout le monde puisse avoi accès à la lecture?_________________ Citation: | - Oh, look, I'm angry. That's new. I'm really not sure what's going to happen now.
- The anger of a good man is not a problem. Good men… have too many rules.
- Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Juin 2010, 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Elle*.
Bravo pour ta réflexion, je constate qu'elle est très poussée.
Bravo pour ta réponse, je constate qu'elle déborde d'intelligence.
C'est un système accepté (les mangas cafés) alors qu'il pratique ta "politique" du "lecteur-voleur" ; t'as rien à dire à ce sujet ?
'y'a pas quelque chose qui cloche maintenant dans ton raisonnement ? _________________ Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"
Dernière édition par Je sais pas le Dim 27 Juin 2010, 6:43 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Cacey Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 27 Juin 2010, 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et tu fais quoi des mangas cafés spécialement prévus à cet effet ? C'est-à-dire : la mise à disposition des bouquins pour des lecteurs. | C'est pas du tout pareil. Dans un magasin quand tu prends un bouqin c'est pour l'acheter. Si tu veux le lire sans l'acheter tu vas dans une bibliothèque, dans les mangas café ou tu l'emprunte à un pote.
Tu t'en fous si il est abimé puisque qu'il n'est pas à toi. Mais je t'assure que tu fais pas la même tête quand t'achète un manga où les couvertures ne tiennent plus le bouquin fermés. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Juin 2010, 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je parle pas d'ça Cacey.
J'parle de la politique de Mister Super Crapaud. _________________ Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Juin 2010, 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Kerenei a écrit: | Citation: | Je n'ai pas pu lui répondre, du fait qu'il a poster en même temps que moi. Les manga café? Un truc minable créer par des geeks pour des geeks qui peuvent pas se payer leurs mangas.
| Je vais répeter ce que beaucoup ont dit, mais ton avatar, tu l'as scanné dans les mangas que tu as achetés? Et au fait, que pense tu des bibliothèques publiques qui, sacrilège! prêtent des livres et même des mangas, pour que tout le monde puisse avoi accès à la lecture? |
Les bibliothèques? Ca peut encore aller. Après tout, c'est un endroit où les les gens se prêtent entre eux le même exemplaire tout abimé. Du moment qu'ils bousillent pas un truc que je compte acheté.
Pour mon avatar, non, je ne l'ai pas scanné, mais moi, au moins je peux me permettre de le faire: j'ai acheter tout les tomes VF de Naruto, donc, même si d'un point de vue légal on n'a pas le droit, je pense que voir un mec posséder un avatar Naruto en achetant ses mangas fait beaucoup moins de mal à Kishimoto que de voir des sangsues-voleuses piller son oeuvre sans le rémunéré._________________ Danzô est si insipide qu'on dirait qu'il est continuellement constipé.
 </noscript>
 |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 27 Juin 2010, 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ta signature, tu la sors du DVD ?
Beaucoup de ceux que tu considèrent comme des voleurs achètent énormément de mangas en passant. Genre moi. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Juin 2010, 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Non, mais le raisonnement est le même que pour la version manga. N'essaillez pas de faire croire aux gens que tout le monde est comme vous, à savoir des voleurs défendant des voleurs et cherchant n'importe quel détail superflu afin de couvrir la vérité et la petitesse de vos actes: la vérité, je vous la dit, vous ne pouvez pas vous payer tout les mangas que vous voulez, donc, vous usez de moyens peu moraux pour les lires quand même, tout en vous donnant bonne conscience. _________________ Danzô est si insipide qu'on dirait qu'il est continuellement constipé.
 </noscript>
 |
|
|
 |
Jergal Crazy Horse ♞

|
Posté le: Dim 27 Juin 2010, 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Nan mais Super Crapeau a le don inné de pouvoir éviter les questions qui le gènent.
On devrait l'appeler Super Anguille.
D'ailleurs Super Anguille, tu n'es qu'un sale voleur. Ton avatar, ta signature et même l'image du médoc sont sous copyright...
Tu n'es qu'un sale voleur et on devrait te couper la main pour ça.
Ou un frustré. Frustré que l'on puisse aller dans TON rayon manga, frustré que TON rayon manga soit encombré par des "geeks" comme tu dis, frustré parce que tu n'es plus maître de TON rayon manga, frustré parce que ces mangas ne sont plus à TA seule disposition.
En fait, tes réactions font limite asocial psychorigide... _________________
J'aime
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Juin 2010, 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est que certaines souillures tuent le rayon manga et ceux qui permettent de faire vivre les mangakas sont ceux qui payent et qui aiment et pas ceux qui aiment et qui pillent.
Donc, je ne veux pas que ça soit MON rayon manga mais le rayon manga de ceux qui permettent que le manga vive. _________________ Danzô est si insipide qu'on dirait qu'il est continuellement constipé.
 </noscript>
 |
|
|
 |
Jergal Crazy Horse ♞

|
Posté le: Dim 27 Juin 2010, 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, tout à fait.
Mais là, du coup, je ne sais plus de quel côté tu es...
Ton avatar et ta signature font pencher la balance du côté de la souillure. Le Mal. Avec un grand "M".
Tu as trouvé des arguments contre, mais n'est-ce pas ce que font tous les suppôts de Satan? _________________
J'aime
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Juin 2010, 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Jergal a écrit: | Oui, tout à fait.
Mais là, du coup, je ne sais plus de quel côté tu es...
Ton avatar et ta signature font pencher la balance du côté de la souillure. Le Mal. Avec un grand "M".
Tu as trouvé des arguments contre, mais n'est-ce pas ce que font tous les suppôts de Satan? |
Non, je peux me permettre mon avatar et ma signature, puisque moi, je paye les oeuvre de Kishimoto._________________ Danzô est si insipide qu'on dirait qu'il est continuellement constipé.
 </noscript>
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|