Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Eminem
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 28, 29, 30  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keïtaro
Jounin

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2010, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est une bonne idée pour relancer le topic après la sortie de Recovery !
Faites nous tous votre best-of ! Évitez si vous connaissez l'artiste que depuis Relapse, ça serait dommage ^^

Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2010, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que celle-ci est une petite bombe.

http://www.youtube.com/v/ZM3B4e8IJPc

Unpredictable, you sitting through the ritual

Dernière édition par Vegeta ssj5 le Mer 07 Juil 2010, 8:11 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
FROZART
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2010, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon Best of c'est:

1-Session One feat. Slaughterhouse
2-You never over
3-Going Through Changes
4-The Real Slim Shady
5-Superman
6-Cinderella Man
7-The way i a.m.
8-Cleanin'out My Closet
9-Space bound
10- Sing for the moment
11- Talking to myself
12-Beautiful
13-My Name Is
14-Bad Meets Evil
15-Elevator
16-Same Song & Dance
17-Criminal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010, 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca mange pas de pain et ça permet de le voir un peu :p
Je dois avouer, faire mon coming out, un des trucs que j'aime le plus chez Eminem, c'est qu'il dégage quelque chose de terriblement sexy et même cet air terriblement blasé (humour ou pince sans rire ?) est délicieux :3

La tite intro piano aussi est super agréable mais ça c'est mes petits soucis à moi...

10. Restez vrais.

9. Personne n’a jamais regretté un tatouage.

8. Avec la dégringolade du dollar, c’est le bon moment pour investir dans des obligations.

7. Allez voir Toy Story 3 – Les jouets sont de retour.

6. N’achetez de la musique que chez des revendeurs autorisés, qui payent des royalties aux artistes.

5. Ne vous approchez pas des drogues, des gangs, ou des empires pétroliers.

4. Retenez bien les mots magiques : « S’il vous plait », « Merci » et « Dégage, salope ».

3. L’argent n’achète pas le bonheur. L’argent achète le bonheur le plus ouf qui soit.

2. Si je signe quelque chose pour vous, et que je le vois sur eBay, quand vous rentrerez chez vous, je serai sous votre lit.

1. Ne perdez pas de temps à regarder cette émission.

----
Plus sérieusement, j'aurais quelques petites questions.
J'en étais a expliquer à ma meilleure pote pourquoi Eminem déchire quand j'ai commencé une tite chronologie rapide.
Si j'ai bien compris, dmon cerveau plus branché Piaf que 50cent, ça donne :
Eminem se marie avec Kim, a une fille à qui il veut offrir le meilleurs, se lance dans le rap. Il réussit avec des titres plutôt provocateur et "cash", j'ai réécouté donc j'ajouterais un son plutôt... Efficace mais pauvre quoi, par rapport au reste.
Y'a aussi la très très grande importance de son double, Shady.
Dans mes préférées du moment les plus connues :
My name is
http://www.youtube.com/v/sNPnbI1arSE
I'm Shady
http://www.youtube.com/v/djd6jqADfhY
Bran Damage
http://www.youtube.com/v/EsK7on4HmRw

On a la montée vers les cimes, giga succès etc avec
Stan :
http://www.youtube.com/watch#!v=K5me9QJm8Gs&feature=related (ou il dit clairement avoir des fans du coup, fin on voit bien que l'anonymat c'est finis nion ?)
(jtrouve ce live vraiment vraiment génial :3)
Tout comme celui ci, The Way I am :
http://www.youtube.com/v/b74fgy9Ea5A&NR=1

Et j'ai l'impression, comme avec The Eminem Show tout aussi glorieux, qu'il s'entoure vraiment, c'est là que jtrouve le plus de feat, le plus de co production etc...
The Eminem Show smon préféré avec notamment LA chanson qui m'a fait aimer Eminem :
Cleaning out my closet :
http://www.youtube.com/v/RQ9_TKayu9s

Ensuite j'ai l'impression que les emmerdes commencent sévères entre justice et divorce, j'ai pas trop suivis, à l'époque j'étais jeune remarque, mais j'ai comme l'impression que "la fête est finie" et que le temps des succès etc, amis/provoc/8miles etc est un peu passé... Ou du moins noyé dans les emmerdes en tout genre.

D'ailleurs sauf Like Toys soldiers j'aime pas "Encore" et puis j'aime pas on dirait que le titre est français alors que spas normal ça m'énerve xD

Et donc là où j'm'avance plus c'est qu'il me semble,assez clairement, que Relapse, rechute, est un peu le récit de tout ça, ambiance clairement de film d'horreur. Maturité cependant car les instrus sont bien bien bien plus riches (perso étant pas fan de rap à la base j'adore xD). Maturité parce que dédié à son pote décédé aussi, je sais pas, mais c'est pour moi en tout cas comme s'il se dégageait des clichés du rap pour aller plus loin...
My mom, clairement mon préféré :
http://www.youtube.com/v/v3j2DwztCFU

Comme il l'avoue lui même il se répète, sur sa mère tout ça, Relapse m'avait plus pour la maturité, les instrus, l'ambiance, mais pas conquise non plus, me manquait un peu de ... De Shady comme d'autres ont pus le dire.

Là où la mue me semble totale c'est bien sur dans Recovery dont tout le monde aura compris qu'il fait allusion à la Relapse et là donc devant ma meilleure pote pour la première fois j'écoute la trado de Not Afraid, que j'adore parce qu'il représente pour moi un travail total d'artiste, texte, musique, le clip aussi :
http://www.youtube.com/v/_a4UdZtElVc

Et donc là j'ai une question, fin plusieurs, pour les fana's qui ont mieux suivit sa bio etc que moi :

-Musicalement vous trouvez aussi que y'a une évolution ? Propre au rap ou qui l'en éloigne ?
-Quand dans Not Afraid il dit "ça a été une traversée" il parle bien de Relapse et de tout les déboires avant ?
-"Not Afraid" fait bien référence à une maturité qu'il aurait conquise le poussant à avancer encore plus dans son chemin artistique ?
-"Pour mes fans je ne vous laisserais plus jamais tomber" c'est bien le temps assez long entre "encore" et "relapse ?"
-"exorciser ses démons", c'est bien sa mère, ses dépressions/addictions ?

On dirait vraiment un hymne au rassemblement "n'ayez pas peur, sachez bien que vous n'êtes pas seul etc", un vrai appel à "plus haut" qui vraiment dépasse de loin les objectifs du Shady des débuts, plus "gamin", talentueux mais plus provocs facile je trouve...

Même ressentit ou je suis totalement à côté de la plaque xD ?

EDIT : Jsuis conne, jvais en arrière pour chopper des traductions et jvois que Frozzart à tout dit, désolé désolé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keïtaro
Jounin

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as dit trop de trucs auquel j'ai envie de réagir donc on va faire â en question-réponse si tu veux bien, remarque même si tu veux pas, c'est pareil.

Saharienne a écrit:

6. N’achetez de la musique que chez des revendeurs autorisés, qui payent des royalties aux artistes.

Ça me gonfle le couplet de l'artiste qui "protège" ses sous-sous. Surtout avec le niveau et la notoriété qu'il a, je suis pas sur que le piratage lui fasse très mal.

Citation:

Pas très crédible vu qu'il en sort à peine. Par contre la fin de la phrase m'a fait marrer.

Citation:

Ensuite j'ai l'impression que les emmerdes commencent sévères entre justice et divorce, j'ai pas trop suivis, à l'époque j'étais jeune remarque, mais j'ai comme l'impression que "la fête est finie" et que le temps des succès etc, amis/provoc/8miles etc est un peu passé... Ou du moins noyé dans les emmerdes en tout genre.

Les emmerdes avec sa femme durent depuis toujours, plusieurs séparations, plusieurs divorces, plusieurs mariages. Ça a commencé bien avant le succès. On peut pas lui enlever ça à la pauvre Kim.

Citation:
D'ailleurs sauf Like Toys soldiers j'aime pas "Encore" et puis j'aime pas on dirait que le titre est français alors que spas normal ça m'énerve xD

Encore ça veut dire "bis" si tu veux. Un rappel quoi. Y'a de bons morceaux quand même sur cet album, il reste meilleur que Recovery pour moi.

Citation:

Et donc là où j'm'avance plus c'est qu'il me semble,assez clairement, que Relapse, rechute, est un peu le récit de tout ça, ambiance clairement de film d'horreur. Maturité cependant car les instrus sont bien bien bien plus riches (perso étant pas fan de rap à la base j'adore xD). Maturité parce que dédié à son pote décédé aussi, je sais pas, mais c'est pour moi en tout cas comme s'il se dégageait des clichés du rap pour aller plus loin...

Chute ou rechute on sait pas trop, le fait est qu'il sombre dans la dépression après la mort de Proof et qu'il se met aux ptites pillules.

Citation:
-Musicalement vous trouvez aussi que y'a une évolution ? Propre au rap ou qui l'en éloigne ?

Quoi qu'on en dise y'a une évolution, et pas la meilleure qui soit selon moi.
Pour moi il s'éloigne du rap avec Recovery, et il s'éloigne d'Eminem et de Shady. On retrouve des refrains chantés (de piètre qualité) sur presque tous les morceaux,un flow quasiment toujours identique, un manque de punch évident pour moi, aucun sursaut. Des feat vraiment pas terrible. Ça commence à sentir le "mainstrean" US (la daube commerciale quoi) malgré son talent de parolier. Bref pas grand chose à se mettre sous la dent.

Citation:
-Quand dans Not Afraid il dit "ça a été une traversée" il parle bien de Relapse et de tout les déboires avant ?
-"Not Afraid" fait bien référence à une maturité qu'il aurait conquise le poussant à avancer encore plus dans son chemin artistique ?
-"Pour mes fans je ne vous laisserais plus jamais tomber" c'est bien le temps assez long entre "encore" et "relapse ?"
-"exorciser ses démons", c'est bien sa mère, ses dépressions/addictions ?

Oui. Pour tout, oui.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voir en concert, classse, il passe en france lui ?

Jvais matter tes vidéos :p 7

Keitaro t'as l'air très critique vis à vis d'Eminem, nostalgie du Eminem d'avant, tu pourrais dévelloper si ça te dérange pas ? Je peux pas avoir de vrai regard critique vis à vis du rap d'Eminem, c'est plus ou moins le seul que je connais, du coup des objections à son travail m'interesse ^^
Keïtaro
Jounin

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problême.

T'as mis le doigt dessus, c'est la "nostalgie du eminem d'avant".
Pour moi Eminem a toujours été un rappeur incomparable, aucun de ceux que j'avais pu entendre n'avait son flow si prenant, sa voix -atypique dans le rap - mais qui colle si bien à son rap justement, ses textes variés mais toujours aussi barré, toujours aussi captivant. Aucun n'avait son coté Shady qui me faisait marré, ses vidéos décalées ni mêmes les instrus de dingue qu'on retrouvait sur ses anciens albums.

Parce que c'est ça le problème, c'est pas qu'y en ait d'autres qui soient arriver à son niveau, (parce que pour moi y'a toujours pas de successeurs à Eminem même si on nous parle souvent de Asher Roth ou même d'Example mais aucun d'eux n'arrive à la cheville de ce qu'il était) le problème c'est que lui même n'as plus le niveau qu'il avait avant.

En dehors de quelques morceaux, Relapse et Recovery m'ont pas convaincu. Pas de quoi rester scotché tout le long de l'album comme avant. D'ailleurs je pense que la disparition des "skit" y est pour quelque chose. Avant tu écoutais son album un peu comme tu regardes un film, avec plusieurs moments forts et quelques intros a ses scènes là, ici, plus rien. Plus de déconne, de délires de psychopate avec son pote Dre, juste des morceaux, décousus, sans rapports les uns entre les autres. Plus d'ensemble artistique.

Pour ce qui est de Recovery, j'en ai déjà parlé, je vais me répéter mais c'est vraiment ce qui me gène le plus sur l'album : les refrains chantés. Il a très bien compris que pour vendre il fallait se conformer à ce que tout le monde demande : des refrains chantés presque "pop", qui ne lui vont absolument pas d'après moi et qui tranchent avec tout ce qu'il a fait avant, tout ce que j'aimais chez lui. Son insolence, son coté anti-conformiste. Et pour moi c'est ce qui fait que Em' se rapproche de plus en plus dangereusement des bouses commerciales que ses collègues produisent à la pelle. Il suffit d'écouter Recovery pour s'en rendre compte, refrains chantés sur presque tous les morceaux, plus de skit, des feat avec des artistes qui vendent, des instrus rock qui sont de plus en plus à la mode dans le hip-hop (Cf. Lil Wayne Rebirth), un Eminem moins agressif, Shady aurait il disparu en même temps que les drogues ?

Bref cet album sent le mainstream et les dollars et c'est ça que je lui reproche.
Certains diront que c'est l'album de la maturité, certes mais Eminem avait il besoin de devenir mature ou est ce que c'est pas justement ce coté immature/insolent qui faisait le charme de ses albums ?

J'ai trouvé deux ou trois critiques qui rejoignent à peu près ce que je voulais dire, ça t'aidera ptet à comprendre mon point de vue, jsuis pas sur d'avoir été très clair dans mon propos :

http://nicolinux.fr/2010/07/07/recovery-eminem/
http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/46545/date/2010-07-05/article/recovery-la-difficile-renaissance-deminem/
http://www.playlistsociety.fr/2010/06/eminem-recovery-410.html

The alpha and the omega

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Keïtaro a écrit:

Saharienne a écrit:

Ça me gonfle le couplet de l'artiste qui "protège" ses sous-sous. Surtout avec le niveau et la notoriété qu'il a, je suis pas sur que le piratage lui fasse très mal.

Citation:

Pas très crédible vu qu'il en sort à peine. Par contre la fin de la phrase m'a fait marrer.

Au cas où t'aurais pas saisi ses conseils sont justement soit ironiques soit de l'autocritique. Il ne faut pas prendre ce qu'il dit au premier degré.
Pour ce qui est de son nouvel album, j'ai juste écouté not afraid et je la trouve vraiment pas top, ça fait très commercial, avec un discours qui ne lui correspond pas trop je trouve, limite mièvre.
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la plupart des rappeurs US qui sortent des classiques (Mobb Deep,50 Cent,Snoop,Ice Cube...) il est sur le déclin et c'est dommage Mad

Jounin

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parpaing a écrit:

Au cas où t'aurais pas saisi ses conseils sont justement soit ironiques soit de l'autocritique. Il ne faut pas prendre ce qu'il dit au premier degré.
Pour ce qui est de son nouvel album, j'ai juste écouté not afraid et je la trouve vraiment pas top, ça fait très commercial, avec un discours qui ne lui correspond pas trop je trouve, limite mièvre.

Justement pour celui là, je suis pas sur que ça soit ironique parce que j'ai vu une interview suite au piratage d'un de ses albums, ou il allait dans le même sens justement :
Eminem a écrit:

"I think that shit (ndlr: le p2p) is fucking bullshit. Whoever put my shit on the Internet, I want to meet that motherfucker and beat the shit out of him, because I picture this scrawny little dickhead going 'I got Eminem's new CD! I got Eminem's new CD! I'm going to put it on the Internet.' I think that anybody who tries to make excuses for that shit is a fucking bitch."

T'as pas besoin de traduction toi ^^

Edit:

C'est quand même un autre niveau :

Et si on parlait un peu de D12, vous connaissez ? Vous appreciez ?

Sennin

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Keitaro, tes remarques sont je trouves très enrichissantes, car évidement moi je les aime les passages chantés, mais je ne pensais pas qu'ils puissent géner un fana de rap us ^^ Jvais lire les liens que t'as mis aussi héhé

Je comprends toutes tes critiques "musicales", si je ne trouve pas les instrus plus pauvres elles ont un côté moins "efficaces" les rythmiques sont gomés par l'importance prise par les mélodies, ça peut plaire ou déplaire, dans un sens stune preuve de maitrise de la mélodie, on pourra pas repprocher aux rappeurs d'être un analphabête musical de l'autre tu perds peut être un peu de ta "culture rap" oui..

Là où je suis moins c'est quand tu critiques le fond, la perte de "shady" tel qu'on le voit à savoir sarcastico insolent. Eminem il a pris 10 ans peut être depuis ses débuts ? Je sais pas j'ai pas suivit mais ça m'étonnerais pas, voir plus.
S'il était resté le même autant de temps, franchement ça aurait finis par gaver. Superman etc c'est marrant, ça fait marrer mais perso passé les 20 piges j'en aurais eu marre je crois...
Donc imaginons que tu reconnaisses avec moi la nécéssité du changement (c'est peut être pas le cas hein !) Eminem aurait pu avoir plusieurs choix...
Faire de plus en plus provoc, tomber dans le sur enchêre, on est ok que c'est puéril et contre productif.
Ou se calmer et tenter de livrer autre chose... Cet autre chose que je pense il donne pleinement dans Recovery, Relapse étant une sorte de cesure diabolique ('film d'horreur etc) nécessaire peut plaire ou non mais il est indiscutable que du chemin a été parcourt.

Commercial ?

Bof, franchement je pense pas. Pour moi commercial s'aurait été de continuer avec du gros shady ultra provoc et des clips calibré MTV "rigolo". Là il calme le jeu et donc prend le risque de perdre du public, c'est pas vraiment une attitude idéale pour du commerce de masse...

Après moi aussi dans Relapse et Recovery j'écoute moins de truc, je reconnais le travail d'écriture, de narration car contrairement à toi je trouve qu'elle est encore bien plus présente dans ces deux opus mais quand j'écoutais Eminem c'était pour me marrer et me remuer le crane, là j'ai plus l'impression d'écouter dla pop c'est vrai... Reste que lire ses textes est un pur délices, ceux de Recory sont à mon sens les meilleurs qu'il ait jamais fait, de vrais "nouvelles" littéraire à elles seuls, pour moi qui me targue de quelques connaissances littéraires stun vrai délice !
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne -> Eminem est un rappeur commercial...A partir du moment où t'as beaucoup de talent et que tu fais des classiques comme lui,certaines musiques seront plus commerciales que d'autre et il se fera remarquer.Donc forcémment ses clips sont commerciaux (mais ils peuvent représenter le message qu'il veut faire passer aussi hein,l'un n'empêcher pas l'autre) et ça attire,ensuite je te dirais que le fait que ses clips ne ressemblent plus à ceux d'avant ne fait pas de lui un rappeur non commercial.

Tout simplement parce que voila comme tu dis il aurait finit par gaver et maintenant il se calme et passe à autre chose mais tu ne peux pas nier qu'il passe à l'Auto-Tune comme la plupart des rappeurs aujourd'hui (voila par exemple pourquoi j'adore Jay-Z : il reste dans son style et ne change pas.) et donc forcémment il vise le public d'aujourd'hui (ce qui est natural) mais là encore une fois je te reciterai Jay-Z : il attire toujours malgré le fait qu'il n'ai pas changé.

Je ne te dis pas que Jay-Z > Eminem ou autre je te dis juste qu'Eminem reste un rappeur commercial même si ça reste un grand du hip-hop (même si il a baissé)...

Jounin

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eminem passer à l'Auto-Tune?
LMAO comme diraient les ricains.
Eminem dans Cold Wind Blows a écrit:
but I swear you try to diss me I'll slaughter you
I put that on everything, like everyone does with Auto-Tune

Sous-entendu: "je n'utilise pas l'Auto-Tune."
Les seuls fois ou il utilise l'Auto-Tune, et encore je sais même pas si c'est ça, c'est pour faire comme sur le morceau "My Darling", produire un feat sans guest, un duo sans invité, sur toute la chanson, ou su r un couplet, ou sur une rime.

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que ça n'est pas de l'Auto-Tune mais c'est autre chose alors et ce n'est pas le premier qui l'utilise.
Prend I'm not afraid par exemple,j'ai écouté Relapse aussi et il me semble bien qu'il utilise ce genre de "changement de voix".
Je prends un classique comme Lose Yourself : t'entendais pas ça avant (peut-être un léger "écho" au refrain mais ça s'arrête là...)

Donc Eminem a changé de style (même si c'est pas radical comme Lil'Wayne) car il en avait envie (forcémment Laughing ) mais aussi sa rapporte plus...(en ce moment)

Jounin

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le seul à utiliser un écho sur le refrain, c'est pas considéré comme de la modification de voix, ça n'a rien à voir avec l'Auto-Tune, c'est plus un moment de la chanson qui s'intègre au beat, c'est tellement minime, que j'avais pas fais gaffe, et que j'ai du mal à voir de quoi tu parles.

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liberty a écrit:
C'est pas le seul à utiliser un écho sur le refrain, c'est pas considéré comme de la modification de voix, ça n'a rien à voir avec l'Auto-Tune, c'est plus un moment de la chanson qui s'intègre au beat, c'est tellement minime, que j'avais pas fais gaffe, et que j'ai du mal à voir de quoi tu parles.

Je ne dis pas que sur Lose Yourself c'est une modification de voix (loin de là).Je dis que le "nouveau Eminem" change pas mal sa voix et que l'espèce d'écho qui s'intègre au beat est un effet de mode et c'est comme tu dis "pas le premier à l'utiliser".Donc voila pourquoi je pense qu'Eminem est commercial malgré son talent Wink

Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah nan Hyuuga Neji...
J'vais répéter ce que j'ai énoncé précédemment : "Recovery" est sans doute l'album le plus Hip Hop de toute la carrière d'Eminem.
Ne pense pas que le "délire" des machines et des logiciels c'est nouveau et propre au rap du moment. Le "délire" des machines est profondément rap.
Ça fait partie de l'esthétique rap.
La base instrumentale rap profite de toutes les nouvelles technologies et performances informatiques. C'est comme ça que ça a commencé et c'est comme ça que ça se poursuivra.
'faut pas oublier que cette forme d'écriture contemporaine repose sur l'évolution du temps. Et de ce fait : elle est intensément moderne puisqu'elle vit son temps.
C'est pour cette raison que je réitère : Eminem a la capacité de s'approprier son présent.

Au niveau des textes, je vous renvoie aux traductions faites il y a deux pages.

Et cet album a une forte dimension sentimentale, lyrique. Eminem prend des risques. Dans ce cas-là, le mot "commercial" n'a vraiment rien à foutre ici.
'faut prendre le temps de lire et de décrypter les textes hein.
'faut voir l'usage des multisyllabiques qui tiennent dans des discours cohérents sans pour autant saturer l'écoute.

Maintenant, 'y'a la généralisation du mot "commercial" qui commence à me casser les pieds.
A croire que tout ce qui est commercial est mauvais, est vu d'un mauvais oeil...
'faut arrêter un p'tit peu quoi...
"Dr House" est commercial. Est-c'pour autant de la merde ?
Non.

Edit : S'IL VOUS PLAÎT, NE METTEZ PAS DE VIDEOS MAIS JUSTE LES LIENS DES VIDEOS.

La morve est glacée d'effroi.
FROZART
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peu d'artistes dans l'industrie de la musique, dont la voix peut parler à toute une génération de fans pendant toute leur carrière. En ce qui me concerne, un de ces artistes est Eminem, dont la musique a parlé à des centaines de millions de fans tout en combattant des groupes d'oppresseurs au long de sa carrière (oppresseurs= détracteurs je pense).
La plupart des gens de mon âge (j'ai 17 ans pour le moment) pourraient se rapporter aux paroles d'Eminem en grandissant. Son deuxième album, The Marshall Mathers LP, est le cd que tout le monde à acheté le jour de sa sortie (ce qui en a fait, comme par hasard, l'album solo le plus rapidement vendu de tous les temps). Malgré le fait qu'il a été si explicite que même la version non-censurée s'est vue supprimées de quelques mots, j'ai vécu entre la malédiction et la violence puisque la musique s'appliquait directement à moi et elle continue (je ne savais pas comment traduire ça, normalement il dit j'ai vu... mais je pense qu'il l'a vécu).

J'étais profondément du même avis que ses paroles à l'époque, puisque j'étais en phase de rebellion, littéralement en colère la moitié de ma vie. Et même si je suis resté un grand fan d'Eminem, la démographie de ses supporters peut avoir changé au cours de ses dix dernières années.

Malgré une poignées d'artistes qui ont percés, le hip-hop reste avant tout un genre noir, alors peut-être que le fait qu'Em' soit blanc est toujours aussi spécial, car ça l'était à ses débuts. De ce que j'ai pu dire dans ma ville natale, cela semblait être un équilibre sain entres les enfants blancs et noirs, âgés de 10 à 20 qui ont achetés ses albums. Mais quand son troisième album (The Eminem Show) et son film semi-autobiographique (8Mile), tout deux sortis en 2002, ses paroles se penchaient plus vers son côté personnel, afin que des enfants qui voulaient entendre peu de vulgarité ne bénéficient pas de la même impression qu'ils ont eu quand ils ont obtenus Marshall Mathers LP. Au lieu de cela , il s'est présenté comme un rappeur au-dessus de toute inspiration, avec " Lose Yourself ". Les paroles ont activement pris une route différente avec un message plus optimiste : prendre des risques quand l'occasion se présente , car elle ne reste pas toujours (en gros ne pas louper une occasion qui se présente à nous).

La plupart de mes amis qui avait acheté ses albums , le premier et le deuxième ont dérivés vers d'autres types de musique du temps d'Encore qui est sorti en 2004 . J'étais au lycée , mais j'ai commencé à apprécier la polyvalence d'actualité d'Eminem et du flux lyrique plutôt que les paroles elles-mêmes. Par exemple, le bonus track «Nous, les Américains *littéralement We As Americasn* " a soufflé mon esprit avec ses jeux de mots : " Je ne fait pas de rap pour les présidents morts / Je préfère voir le président mort / Il n'a jamais été dit / Mais je créé des précédents . " En ce moment, je ne connais surtout que les fans de rap qui écoutent cette chanson, alors que l'âge démographique est devenu moins pertinent puisque chez les propriétaires (des adolescentes surtout) de Marshall Mathers LP ont commencé à se rapporter à à tous les styles de musique d'une manière différenteactuellement chez les adolescentes de la Marshall Mathers LP ont commencé à se rapporter à tous les types de musique d'une manière différente et à l'ensemble « Il est maudit ! " de l'aspect musicale .

Après le retour d'Em l'an dernier après sa pause de cinq ans, la plus grande question qui se posait à propos de son cinquième album , Relapse , était qui allait encore acheter sa musique? Et la réponse est simple : Ses vrais fans . Les fans sont des gens comme moi , des partisans du bon hip-hop, peu importe la couleur de peau du MC . ou son lyricisme sur " Insane " ( où il rappe très dur *j'ai écris dur, car la traduction littérale donnait graphie ^^'* sur le viol ) c'est peut être vulgaire pour certains, mais c'est original et audacieux . Tout artiste, homme ou femme a mon soutien . Le même type d' innovation est à nouveau présent sur Recovery . Qui d'autre sait rapper au sujet de faire pleuvoir des pièces de monnaies au lieu de billets de 100 dollars (j'ai traduis ça comme ça, mais c'est dans le sens où Em peut rapper sur n'importe quel sujet)? Les gens qui ont su voir au-delà de la vulgarité d'Eminem et apprécié sa musique pour sa complexité sont ceux qui seront avec lui jusqu'à la fin. Alors que son alter ego Slim Shady peut prendre quelques jours de congé , ses vrais fans n'en prennent pas . Les enfants ont grandi maintenant, mais ils ne l'ont pas fait pour sa musique (dans le sens où les fans ont grandis maintenant, mais même avec ça, ils ne laisseront pas tomber sa musique).
ET S'IL VOUS PLAIT , EVITEZ LE MOT "COMMERCIAL" POUR PARLER D'EMINEM CAR IL FAIT PAS DU RAP COMMERCIAL COMME SON POTE FIFTY!!!
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas a écrit:
Bah nan Hyuuga Neji...
J'vais répéter ce que j'ai énoncé précédemment : "Recovery" est sans doute l'album le plus Hip Hop de toute la carrière d'Eminem.
Ne pense pas que le "délire" des machines et des logiciels c'est nouveau et propre au rap du moment. Le "délire" des machines est profondément rap.
Ça fait partie de l'esthétique rap.
La base instrumentale rap profite de toutes les nouvelles technologies et performances informatiques. C'est comme ça que ça a commencé et c'est comme ça que ça se poursuivra.
'faut pas oublier que cette forme d'écriture contemporaine repose sur l'évolution du temps. Et de ce fait : elle est intensément moderne puisqu'elle vit son temps.
C'est pour cette raison que je réitère : Eminem a la capacité de s'approprier son présent.

Au niveau des textes, je vous renvoie aux traductions faites il y a deux pages.

Et cet album a une forte dimension sentimentale, lyrique. Eminem prend des risques. Dans ce cas-là, le mot "commercial" n'a vraiment rien à foutre ici.
'faut prendre le temps de lire et de décrypter les textes hein.
'faut voir l'usage des multisyllabiques qui tiennent dans des discours cohérents sans pour autant saturer l'écoute.

Maintenant, 'y'a la généralisation du mot "commercial" qui commence à me casser les pieds.
A croire que tout ce qui est commercial est mauvais, est vu d'un mauvais oeil...
'faut arrêter un p'tit peu quoi...
"Dr House" est commercial. Est-c'pour autant de la merde ?
Non.

Edit : S'IL VOUS PLAÎT, NE METTEZ PAS DE VIDEOS MAIS JUSTE LES LIENS DES VIDEOS.

Non mais là tu me dis n'importe quoi...
Est-ce que tu prends juste la peine de lire ce que j'ai dis ? J'ai pas l'impression :

Citation:
Donc voila pourquoi je pense qu'Eminem est commercial malgré son talent

Citation:
Eminem est un rappeur commercial...A partir du moment où t'as beaucoup de talent et que tu fais des classiques comme lui,certaines musiques seront plus commerciales que d'autre et il se fera remarquer

Y a quoi de dur à comprendre là-dedans ? Tu déformes carrément mes propos et quand je lis des trucs du style "ça me casse les pieds" sa me fait bien marrer quoi...Donc je le répète : On peut être commercial et avoir du talent l'un n'empêche pas l'autre !

Ensuite autre chose qui me fait bien marrer : tu me sors que le "délire" des machines est profondément rap...
"Ca fait partie de l'esthétique rap"
Excuse moi mais devant de telles conneries (y a pas d'autres mots) faudrait retourner aux bases : Notorious B.I.G ? Tupac ? Eazy-E ? Mobb Deep ? Mos Def ? Dr Dre ? Jay-Z ? RUN DMC ?Ca te dis quelque chose tout ça ? Ben ces mecs là c'est la base du rap US tous ces mecs ont sortis ce qu'on appelle des classiques et ils ont ajustés leur voix avec des machines ? Non.
Le rap a connu ses meilleurs artistes dans les années 90 et beaucoup de rappeurs maintenant doivent s'inspirer d'eux.La réussite de certains encore aujourd'hui ne peut que sauter aux yeux...Comment tu peux me lâcher des bêtises comme "les machines ça fait partie de l'estéthique rap" ?

Eminem s'approprie au présent : c'est suivre la mode pour forcémment toujours faire vendre.Méthode commerciale ou pas ? Ca veut pas dire que ce qu'il fait est mauvais mais je pense que son rendement est moins bien qu'avant (après c'est toi qui voit chacun ses goûts hein).

De plus est-ce que j'ai parlé de Recovery ? Non.Je parle du style d'Eminem dans Relapse par rapport à ce qu'il faisait au début de sa carrière donc en me parlant de Recovery on parle pas du même sujet...Je n'ai pas écouté cet album donc lorsque j'aurais écouté je dirais ce que j'en pense au niveau de son style.

"La base instrumentale rap profite de toutes les nouvelles technologies et performances informatiques."

Ben ça,sa tue le talent de certains rappeur...Regarde Lil'Wayne.T'as déjà écouté les sons qu'il faisait au début de sa carrière ? Parce que si tu regarde maintenant lorsqu'il utilise les machines ben y a rien à voir,il est même carrément hors-sujet au niveau du hip-hop.

Donc voila peut-être que je me suis emporté mais bon voir sa franchement ça m'énerve.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 12 sur 30

Sauter vers: