Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 8:37 am Sujet du message:
Sans hésité je dirais Silent Hill 2 (survival horror), la série métal gears solid (apart le 4 auquel je n'est pas jouer). Et Baten Kaitos, un rpg sur game cube que j'ai beaucoup aimé, que sa soit au niveau du scénario, ou du game play et qui possède une très bonne durée de vie. ^^
Inscrit le: 30 Oct 2009 Messages: 158 Localisation: Dans le plus grand aéroport de France.
Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 4:15 pm Sujet du message:
Pour avoir finis les deux, j'atteste également que le scénario est bien, mais pas excellent quand même, c'est quand même du déjà vu si on a joué à pas mal de jeux
Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 5:49 pm Sujet du message:
Moi j'ai un jeu en tête dont je ne souviens pas le nom.
Ce jeu m'avait retourné l'esprit, j'ai du recommencer le dernier niveau pour comprendre u_u.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Il est sortit sur Game Cube, ça j'en suis sûre, mais il est peut être sortit aussi sur Ps2, je sais plus.
on avait des pouvoirs de télékinésies et on se réveillait dans un hosto, sans mémoire.
Le héros s'appelle John Vattic.
Et c'est les même créateur que Time Splitter.
Si quelqu'un pouvait retrouver le nom du jeux.
Edit: nan c'est bon j'ai retrouvé: Second Sight.
J'avais adoré le jeu, jouissif au plaisir et un scénario bien travaillé. le seul problème était la caméra, mais bon aucun jeux n'est parfait!
Posté le: Dim 06 Juin 2010, 7:47 pm Sujet du message:
Bon n'en déplaise à certains, j'ajouterai à ma liste: Heavy Rain
pour le pitch (merci wiki):
Citation:
L'histoire prend place dans une ville de la côte Est des États-Unis où sévit un tueur en série : ses victimes, de jeunes garçons (entre 8 et 13 ans), sont retrouvées noyées dans de l'eau de pluie cinq jours après leur enlèvement, une orchidée posée sur la poitrine et un origami dans la main. Alors que l'enquête de police piétine, une nouvelle victime potentielle, le petit Shaun Mars, vient d'être kidnappé. Quatre individus sont plongés dans un contre-la-montre pour retrouver le « tueur aux origamis » : Ethan Mars, un architecte et père de l'enfant disparu, Madison Paige, une journaliste, Norman Jayden, un profiler du FBI, et Scott Shelby, un détective privé. Chacun sera amené à se demander jusqu'où il est prêt à aller...
Une expérience de jeu vraiment bluffante!
Le soft s'inspire de l'ambiance de thrillers comme se7en pour n'en citer qu'un. A mi-chemin entre le cinéma et le jeu vidéo. Heavy rain n'échappe pas aux clichés du genre, mais au niveau de la narration je trouve que c'est du bon travail. Il mérite qu'on s'attarde dessus.
_________________ "In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!"
- Green Lantern Corps
id psn: cele08 ( Resident evil 5, COD: MW2, COD: Black Ops, Marvel vs Capcom 3, Killzone 3, Street Fighter IV, Blur)
Posté le: Ven 16 Juil 2010, 6:30 pm Sujet du message:
je suis surpris que personnes a fait allusion a la saga Soul Reaver.
Franchement ce jeu a ça sortie fût une claque, l'histoire, le Gameplay.
Une histoire a la puissance mythologique captivante, les personages, l'univers tout est impressionnant. on pouvait voyager dans le monde spectrale. Des jeux comme ça on en fait plus.
_________________ "seul les morts ont vus la fin de la guerre" (Platon)
Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: dans les fesses de sakura
Posté le: Sam 17 Juil 2010, 1:15 am Sujet du message:
J'ai bien aimé heavy rain et celui du second Golden sun sur gba j'ai trouvé qu'ils étaient intéressants dramatiques et qu'il tenaient en haleine jusqu'à la fin ca a suffi a mon bonheur.
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
Posté le: Sam 17 Juil 2010, 9:12 am Sujet du message:
toki hyuuka a écrit:
je suis surpris que personnes a fait allusion a la saga Soul Reaver.
Franchement ce jeu a ça sortie fût une claque, l'histoire, le Gameplay.
Une histoire a la puissance mythologique captivante, les personages, l'univers tout est impressionnant. on pouvait voyager dans le monde spectrale. Des jeux comme ça on en fait plus.
Juste, la saga, c'est Legacy Of Kain
Soul Reaver étant l'une des 2 sous-sagas, avec Blood Omen.
Soul Reaver se concentrant sur Raziel, et Blood Omen sur Kain.
Avant que les 2 se croisent enfin pour l'ultime combat dans Legacy Of Kain Defiance.
Posté le: Sam 17 Juil 2010, 9:35 am Sujet du message:
je sais KHS, bien que j'ai joué seulement a Blood omen 2 qui est pas mal
je trouve que soul reaver est supérieur a Blood omen au niveau de l'histoire rien que pour le fait de passé dans le monde spectrale, c'est vraiment une idée de génie.
Je m'étonne que personne n'a encore cité cette saga (Legacy of kain ) la richesse de cet univers est incroyable et aussi mention spéciale au doublage français qui sortait clairement du lot a l'époque
_________________ "seul les morts ont vus la fin de la guerre" (Platon)
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 2947 Localisation: Dans le turfu
Posté le: Dim 18 Juil 2010, 2:12 pm Sujet du message:
toki hyuuka a écrit:
je sais KHS, bien que j'ai joué seulement a Blood omen 2 qui est pas mal
je trouve que soul reaver est supérieur a Blood omen au niveau de l'histoire rien que pour le fait de passé dans le monde spectrale, c'est vraiment une idée de génie.
Je m'étonne que personne n'a encore cité cette saga (Legacy of kain ) la richesse de cet univers est incroyable et aussi mention spéciale au doublage français qui sortait clairement du lot a l'époque
J'avoue, j'ai maté la video et le doublage est tres bon, sauf peut etre celui de Kain, un peu decevant, mais Raziel a une voix qui collerait presque a un super film du genre.
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 6:10 pm Sujet du message:
J'ai joué a pas mal de jeux, mais il y en a quand meme qui m'ont bien plu grace a leur super scenario digne d'un film
Mass Effect et Mass Effect 2 : Univers vraiment vaste, meme si on ne visite pas une tonne de planetes, l'histoire est bien fouillé. Les personnages sont très charismatiques, differentes races dans la galaxie. Il y a tout pour se croire dans un bon film de SF. (et les differentes répliques qu'on peut balancer, j'adore trouver ça dans un jeu) Le 3e opus se passera sur Terre,mais j'espere qu'il sera tout aussi bien.
The Witcher et The Witcher 2 : La encore, gros scenario tiré d'un roman. On en apprend vraiment beaucoup sur l'univers tout le long du jeu, et surtout en trouvant des livres d'histoire. Comment sont arrivés les créatures des ténèbres etc etc. C'est franchement bon. Dans le deuxième qui est moins long, on est plus dans le coté bataille épique et on en apprend moins. Mais le scenario du 2 est quand meme extra (et avec les graphismes de fou, je croyais vraiment regarder un film)
2 jeux vidéos ou les choix que nous prenons influent réellement sur l'histoire, et sa c'est vraiment le mieux a trouver dans les jeu de rôle
un troisieme qui est pas mal au niveau du scenario, Fallout 3 ! Bien que ce soit un monde post apo, et qu'on ne rencontre pas masse de gens l'histoire est bien recherché On prend plaisir a se ballader dans les terres désolées afin de rencontrer quelqu'un qui nous en apprendra peut etre un peu plus sur la region.
Et il y a de nombreuses missions annexes a coté de la trame principale.
God of War est bon aussi, la mythologie grecque revisité avec un Kratos déchainé contre les dieux
Et n'ayant joué qu'a FF XII, je peux dire que j'avais bien aimé. Pour les autres, on m'a dit que le 6 et le 7 etait vraiment bon.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 4 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum