Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tcherks Étudiant à l'académie

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 124 Localisation: Metz
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010, 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
''Presque célèbre'', il m'semble bien. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
liberty Jounin

Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 968 Localisation: Yerres 91
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010, 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il voulait les paroles entières pas que le titre xD. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Je sais pas Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 1040 Localisation: T'es où ?
|
Posté le: Ven 16 Juil 2010, 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Nass ! Tu vas ! me faire ! passer pour ! une créature ignoble !
J'suis gentille moi
J'accepte les critiques, les avis contraires tant qu'ils ne suintent pas l'irrespect et la stupidité ambulante
J'ai juste voulu parler et on m'a sauté dessus... le monde est trop injuste, shite on'you ! feuK'you ole !!!!!!!
C'est bon, j'déconne un peu quoi.
Merci d'avoir posté, j't'avoue que j'attendais impatiemment ton avis. Je songeais réellement à te traîner ici par la jambe droite. Tu m'évites une peine.
Je réécouterai l'album selon l'ordre des sons en tenant compte de ton commentaire.
(Les morceaux se sont mélangés dans mon téléphone.) J'réécouterai parce que j'trouve justement que l'album est super dynamique et varié, contrairement à toi.
Mais j'pense qu'il s'agit là d'une question de perception.
Un petit exemple : je trouve le flow de "25 to life" tranchant et celui de "So bad" assez ambivalent : à la limite de l'indolence et de la tension nerveuse.
"So bad" me plaît particulièrement pour plusieurs raisons :
- Le texte. Il joue sur l'implicite. Et est diablement subtile. Par exemple, on passe de "baby" à "lady" à "woman". On devine que... Et le ton du flow met en image la parole.
- Le flow me semble imagé. On ressent bien (je trouve) la dualité textuelle. Et ce, à travers l'alternance de la dynamique vocale. Quand j'entends son flow, voilà ce que je vois : une mollesse, une mollesse, une mollesse et subitement ! un coup de nerf qui jaillit comme le diable d'une boîte. Et répétition !
Ce qui ne se retrouve pas dans "25 to life" dont le débit est beaucoup plus tranchant qu'autre chose.
"25 to life" me plaît particulièrement également.
La personnification est maîtrisée. Le texte est superbe.
J'adore quand son flow glisse grâce à la consonance :
"I gu ess, I'm a m ess cursed and bl essed but this time I-"
Pour mieux retrancher ensuite :
"I/ain't/chan/gin'/my/mind,/I'm/clim/bin'/out/this/a/byss !"
Il appuie sur les syllabes de sorte à provoquer l'image suivante : je glisse-glisse dans un puits et dans ma chute, je me raccroche aux parois pour remonter. L'effet est bien rendu je trouve : les césures sont fortement marquées.
Enfin bref...
- Hyuga Neji
J'avoue avoir une étrange attirance pour le mensonge, j'ai menti : je n'ai pas 25 ans, j'ai 8 ans. _________________ Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"
La morve est glacée d'effroi.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Tcherks Étudiant à l'académie

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 124 Localisation: Metz
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Nass Aspirant genin
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.
|
Posté le: Mer 21 Juil 2010, 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ Nasty Nass in the Area!! i'm causin' mass Hysteria!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Keïtaro Jounin

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 850 Localisation: k-nada
|
Posté le: Mer 21 Juil 2010, 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ! Tu l'as lu aussi, je l'ai posté y'a deux ou trois pages mais je pense que tout le monde est un peu passé à coté, j'trouve l'analyse intéressante, surtout sur le personnage et leur rencontre dans la chambre d'hôtel. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Self_Proclaimed_Genius Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 1860 Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir
|
Posté le: Mer 21 Juil 2010, 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'dois dire qu'au départ, Eminem, j'aimais bien, mais seulement pour ses clips assez marrant.
J'ai écouté " I'm not afraid ", et j'ai assez bien accroché.
Paroles interessante, rythme plutot sympa...
Diantre, si GK savait ça :p
JSP a écrit: |
Nass ! Tu vas ! me faire ! passer pour ! une créature ignoble ! |
Mais non, jamais personne ne pensera ça, voyons  _________________
 
Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale |
|
Revenir en haut |
|
 |
Myraan Étudiant à l'académie

Inscrit le: 21 Juin 2010 Messages: 96
|
Posté le: Lun 02 Aoû 2010, 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Alala... Emineeeemm!
Il est vraiment mon rapeur US préféré.
Certains s'inventent un passé difficile afin de mieux vendre.
Mais lui, sait de quoi il parle (dans ses chansons); il parle de se qu'il a réelement vécu et ça change tout.
Mes sons préférés sont:
 When I'm Gone (+ remix 2pac)
 Love The Way You LiE feat Rihanna
 Beautiful
 Soldier
 Lose Yourself
 Like Toy Soldiers
 Sing For The moment
Etc.. |
|
Revenir en haut |
|
 |
FROZART Étudiant à l'académie
Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 56
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
JIM JONSIN (PRODUCTEUR SUR RECOVERY) PARLE D'EMINEM.
UsMagazine.com : Quel a été votre moment préféré quand vous avez travaillé avec Eminem ?
Jim Jonsin : C'était la première fois que je travaillais avec lui. Quel moment a été mon moment préféré? Je dirais la partie création et le fait de donner des idées ainsi que d'apprendre à le connaitre. C'est rare d'être dans une pièce avec un gars comme lui. Donc avant tout être fan c'était déjà super tu vois, t'es là et tu te dis: " Oh putain je bosse avec Eminem !" C'est un truc énorme pour quelqu'un comme moi. Le rencontrer en tant que personne a surement été le truc le plus cool. Travailler avec lui en studio c'était assez "banal" , tu écris des chansons, les enregistre, tu essayes des idées, fais des beats, rien de plus. Il est beaucoup plus sérieux que tous les artistes avec lesquels j'ai bossé auparavant. Il prend son boulot ainsi que tout ce qu'il l'entoure très au sérieux. Il est très perfectionniste, ça a beau être un petit problème sur une chanson qui lui plait pas trop, il sera très stricte sur le rendu de la chanson, sur ses paroles, son flow, et le beat.
Us : Pourquoi cet album est plus différent des anciens albums d'Eminem?
JJ : Parce que je produis quelques chansons dessus. Non sérieusement, c'est vraiment cool qu'il ai eu différents producteurs travaillant avec lui sur cet album et pas seulement Dr. Dre. Cela a été une grosse partie du projet -- des sons différents, de différentes idées. Sans manquer de respect à Dre, parce que c'est un génie. Mais c'était une façon pour Eminem de s'ouvrir à de nouvelles personnes et d'apprendre de nouvelles choses. J'apprends tous les jours, peu importe avec qui je bosse, on apprend de nouveaux trucs et je pense que ça a fait ça à Eminem. Si tu bosses avec de nouveaux producteurs, tu découvres des angles différents, des nouveaux sons, de nouvelles motivations et des choses comme ça. Je pense que c'est ce qui rend cet album différent des autres. Et aussi c'est parce que sa vie est différente d'avant.
Us : Vous dites qu'il est très sérieux et très perfectionniste...
JJ : Ouais il a une façon de travailler très stricte. Je suis un père, c'est un père et par exemple, il se rendait au studio à un certain moment de la journée, tôt l'après-midi puis savait à quel moment il allait partir. Il venait faisait son truc, puis repartait pour passer du temps avec ses enfants et sa famille, ce que j'admire. C'est plutôt dur d'avoir une famille dans ce milieu, mais si tu arrives à savoir gérer les deux c'est bien. |
|
Revenir en haut |
|
 |
THYAX Étudiant à l'académie

Inscrit le: 20 Aoû 2009 Messages: 50
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2010, 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Titanesque Étudiant à l'académie

Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 59 Localisation: Paname Land
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2010, 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je préfère un rappeur qui fait dans la diversité tout en gardant sa touche perso' et des paroles pleines de sens, avec du fond, plutôt que la soupe qu'on nous sort à la radio ces temps-ci (Rohff, P.Diddy,...).
Faudrait que je me procure Recovery! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tcherks Étudiant à l'académie

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 124 Localisation: Metz
|
Posté le: Sam 07 Aoû 2010, 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Recovery étant très "bof", tu peux aussi t'en abstenir.
Edit: Nan mais sérieux quoi...Recovery a rien de magnifique... _________________ 
Dernière édition par Tcherks le Lun 09 Aoû 2010, 5:01 pm; édité 1 fois
|
|
Revenir en haut |
|
 |
THYAX Étudiant à l'académie

Inscrit le: 20 Aoû 2009 Messages: 50
|
Posté le: Dim 08 Aoû 2010, 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Avec le recule, j'adore cet album aussi.
Je suis fan d'Em depuis plus de 10ans mais je sais un minimum rester objectif et même si j'apprecie beaucoup Relapse, je sais pourquoi il n'a pas tant fait de bruit. Mais bref ce n'est pas le sujet, parce que malgré le fait qu'il avait de quoi "decevoir" pour un come back ça ne m'a pas empeché de l'apprecier à sa juste valeur...
Pour Recovery, quand je l'ai ecouté la premiere fois, j'ai tout de suite senti qu'il plairait à un plus large public. En fait j'avais ressentis la même chose avec The Eminem show à l'époque. Disons que c'est plus mainstream, mais c'est pas ça qui fait la qualité d'un album.
Personnellement, après un Relapse j'attendais surtout des chansons portée sur l'emotion, sur son vécu et c'est exactement ce qu'il m'a offert .
Et les changements qui m'ont surpris au départ ont apportés beaucoup de fraicheur dans sa discographie. Ca me plait vraiment qu'il ai tenté d'aborder de nouveaux horyzons musicaux. Encore plus aujourd'hui après bons nombres d'ecoutes car j'ai vraiment l'impression de redécouvrir Em'. Même si c'est ce que certains lui reprochent justement...
Maintenant, au fil des ecoutes, je crois sincerement que c'est son album le plus complet. Il y en a vraiment pour tous les gouts !
Si tu veux t'ecouter un son dans le style Relapse ? Il y a On fire.
Tu veux un son dans le style Eminem Show ? Il y a So bad, Seduction ou cinderella man.
Quelque chose dans le genre Stan ? ---------> Love the way you lie ou space bound
Du slim Shady : Cold Wind Blows ou W.T.P.
Des flows bien particulier chez Em' il y en a dans Almost Famous ou dans la piste 17 !
Avec tout ça t'ajoute des sons nouveaux et variés comme Won't back down, Not Afraid, No Love, Talkin to myslef ou encore 25 to my life et t'obtiens un album riche en style, des instrumentales trés differentes les unes des autres et des textes toujours aussi bien ecrits. Peut etre même mieux que ce qu'on a connu car plus profonds...
Donc voilà, je crois sans probleme que cet album va se bonifier au fil des années ...2mois +tard, Recovery est magnifique !!!
. |
|
Revenir en haut |
|
 |
delpiero971 Aspirant genin

Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 181 Localisation: Temple des Gémaux
|
|
Revenir en haut |
|
 |
TaKeo26 Civil

Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 44 Localisation: Nulle part et partout à la fois =)
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas un grand fana de rap mais je dois dire que sa dernière,
"Not Afraid", est excellente.
Après tout, Eminem est l'un des seuls rappeurs que j'arrive à saquer...^^' _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
benjiskera Étudiant à l'académie
Inscrit le: 12 Aoû 2010 Messages: 108
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Not afraid ? Ca c'est les gens qui ecoutent seulement la radio car Cinderella man, So bad ou No Love sont bien meilleures.
Perso j'ai trouvé Recovery bien meilleur que Relapse. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Shikaku' Chuunin

Inscrit le: 12 Aoû 2009 Messages: 528 Localisation: Rennes
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
TaKeo26 a écrit: | Après tout, Eminem est l'un des seuls rappeurs que j'arrive à saquer...^^' |
C'est à ça que l'on reconnaît les rappeurs commerciales. Y'a mecs qui écoutent de la grosse pop commerciale genre Ke$ha et qui écoutent que le morceaux représentant de l'album d'un rappeur commercial. Là "Not Afraid". C'est comme pour la section d'assaut. Y'a des mecs qui sont fans alors qu'ils écoutent juste Watty by Night ou Désolé sur NRJ.
En tout cas j'ai écouté l'album Recovery sur Deezer, j'ai bien aimé mais c'est pas exceptionnel selon moi. Je préférais ses anciennes même si j'ai découvert Eminem seulement cette année. C'est un discour classique mais c'est le miens aussi. |
|
Revenir en haut |
|
 |
delpiero971 Aspirant genin

Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 181 Localisation: Temple des Gémaux
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Il a juste dit qu'il amait ce son. Il a peut etre pas eu l'occasion d"couter l'album, soit pas dur avec lui. Mais tu as bien résumé pour quelques personnes en effet.
Not affraid est bien, mais c'est vrai que je la trouve un peu "commerciale" dans le style, mais ca ne retire en rien les qualité de ce morceau. Suis plutôt fan de 25 to Live (juste géniale), Cinderella Man, Almost Famous. Mais cet album est just top top top. 20/20  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
FROZART Étudiant à l'académie
Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 56
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que Cinderella Man, Almost Famous sont génials mais la meilleure chanson de l'album pour moi c'est " Space Bound" elle déchire surtout le refrain!
Eminem Forever  |
|
Revenir en haut |
|
 |
benjiskera Étudiant à l'académie
Inscrit le: 12 Aoû 2010 Messages: 108
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue Space Bound elle est bien ^^ Après il y a les classiques tel Lose Yourself, When I'm gone, Just lose it, et puis de Relapse Underground ^^ |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|