Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Capillaire Étudiant à l'académie

Inscrit le: 11 Juin 2010 Messages: 71 Localisation: Derrière toi!!
|
Posté le: Sam 07 Aoû 2010, 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 12:38 am Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que ça donne quand je me prends pour un mangaka  :
C'est une partie de mon premier manga " fait maison", je trouve très moyen et j'ai besoin de critiques. Dois-je continuer ou arrêter ( histoire de m'excercer)? _________________ Echange garantie!
|
|
|
 |
Anthozer Genin

Inscrit le: 13 Juil 2010 Messages: 453 Localisation: *Truc drôle*
|
Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 12:47 am Sujet du message: |
|
|
Franchement je trouve ca tres bien, le dessinest bon , kakashi est bien fait mais l'autre on dirait qu'il a pas d'expression du visage et je trouve qu'il n'a pas de charisme , il fait un peu " vide" enfin .. j'me comprends  _________________ "Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur Internet" - Charlemagne
 |
|
|
 |
White*Star Civil

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 32 Localisation: Entre l'imaginaire et la réalité.
|
Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 1:11 am Sujet du message: |
|
|
Yo ! Black*Star m'avait déjà montré tes premières œuvres et sérieusement, je suis bouche bée.
Pour le manga les dessins sont bien ( décors et perso ) même si comme le dit Anth' l'autre perso n'a pas vraiment d'expression au visage ( kakashi non plus d'ailleurs ).
Mais ce n'est qu'un début donc tu ne peux que mieux faire  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 1:17 am Sujet du message: |
|
|
Ah merci, c'est ce que je voulais... Donc il faut que je donne plus de charisme à mon perso?! Ok. Le crayon gris n'est pas un bon outil pour les petits détails... _________________ Echange garantie!
|
|
|
 |
White*Star Civil

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 32 Localisation: Entre l'imaginaire et la réalité.
|
Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 1:20 am Sujet du message: |
|
|
Perso le deuxième perso je l'aurai bien vu avec un sourire niais dans le genre " qu'est-ce que tu baves ? " |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 1:24 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas dans sa personnalité, il rit peu mais je dois revoir la personnalité de personnage. quand je dessinais tout le charisme étais là mais une fois fini et passé au scanner tout c'est envolé  . _________________ Echange garantie!
|
|
|
 |
Lill Étudiant à l'académie

|
Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 2:51 am Sujet du message: |
|
|
Ah c'est pas évident de faire passer des émotions, mais je trouve qu'il y a quand même quelque chose contrairement à White.
Un Kakashi légèrement énervé, et l'autre personnage a un côté suffisant. Par contre je relève quelques erreurs d'anatomie...
Kakashi a trop de vertèbres cervicales et elles me semblent trop raides. Les membres inférieurs sont trop courts proportionnellement au buste de tes personnages (mais bon ça peut passer, ça donne un style à la Grelin si tu connais).
Et surtout c'est récurrent (et c'est un problème que j'ai en commun avec toi) les pieds sont trop petits  . Un pied est sensé faire la taille d'un avant-bras si tu veux une référence.
Après je m'incline devant la performance du stylo bille, ce médium me fait peur, je préfère la douce présence de ma gomme et de mon crayon bois! Vraiment chapeau, on sent que tu mènes le tracé et pas l'inverse!
Ah et bravo pour le tramage à la main! ça c'est typique de Inoue et c'est vraiment pas simple à faire! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le commentaire!
Citation: | Kakashi a trop de vertèbres cervicales et elles me semblent trop raides. Les membres inférieurs sont trop courts proportionnellement au buste de tes personnages (mais bon ça peut passer, ça donne un style à la Grelin si tu connais).
|
Je sais, mon Kakashi a un long cou mais je trouvais que, justement, ça donnait un certain style alors j'ai laissé
Citation: | Et surtout c'est récurrent (et c'est un problème que j'ai en commun avec toi) les pieds sont trop petits . Un pied est sensé faire la taille d'un avant-bras si tu veux une référence |
Bienvenue à bord, je te sers quoi? Normalement, je ne suis pas sensé avoir un tel problème ( quoi que...-,,-'), je le remarque une fois le dessin terminé, à chaque fois! ( je ferai plus gaffe désormais)
Citation: | Ah et bravo pour le tramage à la main! ça c'est typique de Inoue et c'est vraiment pas simple à faire |
Inoue, C'est mon sensei!
Si j'ai bien compris je peux avancer mon manga, très bien! Je vous posterai que des trucs de qualité capillaire, donc des bonnes échanges! _________________ Echange garantie!
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis mon prope manga de côté...
Voilà un truc stylé...donc avec le stylo, hein! ( un dessin fait au stylo est un dessin stylé  ) Enfin, bref:
 _________________ Echange garantie!
|
|
|
 |
Hiei Bijuu

|
Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo. Oué, un grand bravo.
Ce dessin, est excellent. Tu as un sacré talent.
J'aime ce que tu fais, j'aime ton coup de crayon...euh stylo.
Bref, continue comme ça ^^. _________________ Ancien pseudo: Daichi
|
|
|
 |
Uchiwa_Kakashi Genin

|
Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tu gèèèèèèèèèèèères, voilà c'est (re)dit
Nan sérieux il est vraiment énorme, j'aime particulièrement ta technique d'ombrage que t'utilises pour les montagnes. Je pense que ce n'est pas encore complètement abouti mais c'est la première fois que je vois ça en GFX Gallery. Bosse encore un poil dessus et ça va tout claquer
Sinon pour des trucs plus terre-à-terre, les jambes sont trop courtes, surtout la gauche. Bon bref, niveau dessin tu es bien un "petit" cador, surtout depuis que tu dessines moins de monstres.
Là je pense que tu peux progresser :p
Les "animations" sont trop rigides (le cou de Kakashi par exemple), et comme dit les personnages manquent d'émotions. Tu as aussi déjà fait beaucoup mieux niveau paysages, là les perspectives sont pas toujours top (je suis très exigeant )
Maintenant, je pense que t'as largement le niveau pour commencer un manga. Au début, tu seras p-ê lent mais tu progresseras vite. J'aime bien l'agencement des cases même si ça manque de "dynamisme".
Dans l'ensemble, j'adore et je suis pu**** d'impressionné
T'en remets une couche ! C'est exceptionnel Si tu pouvais faire un manga avec ce niveau d'ensemble... Rien à dire, c'est parfait. On reconnaît ton style à des kilomètres, dommage que t'aies pas choisi un stylo noir, ça rendrait mieux que ce bleu-violet
Vite, la suite !
Edit : Sinon, tu devrais vraiment te créer un compte Deviantart pour montrer tes créa. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Merci U_K! Cela fait vraiment plaisir!
Uchiwa_Kakashi a écrit: | Tu gèèèèèèèèèèèères, voilà c'est (re)dit
Nan sérieux il est vraiment énorme, j'aime particulièrement ta technique d'ombrage que t'utilises pour les montagnes. Je pense que ce n'est pas encore complètement abouti mais c'est la première fois que je vois ça en GFX Gallery. Bosse encore un poil dessus et ça va tout claquer
Sinon pour des trucs plus terre-à-terre, les jambes sont trop courtes, surtout la gauche. Bon bref, niveau dessin tu es bien un "petit" cador, surtout depuis que tu dessines moins de monstres.
|
Pour l'ombrage, je me suis inspiré, elle est surtout utile pour les montagnes concernant la texture.
Pour les jambes courtes de mon personnage: je l'ai seulement remarqué quand je l'ai posté. L'orginal a été modifié ( ça me piquait les yeux quand je les regardais).
Pour le manga, c'est un essai! Mais je ne savais pas qu'il y avait autant de chose à retenir !
Uchiwa_Kakashi a écrit: | T'en remets une couche ! C'est exceptionnel Si tu pouvais faire un manga avec ce niveau d'ensemble... Rien à dire, c'est parfait. On reconnaît ton style à des kilomètres, dommage que t'aies pas choisi un stylo noir, ça rendrait mieux que ce bleu-violet |
Hé ben! Dire que j'ai mon propre style maintenant, c'est ouf! Au départ, j'ai pris un stylo noir mais le resultat est au stylo bleu ( je crois aussi que le noir aurait été mieux)
Uchiwa_Kakashi a écrit: | Edit : Sinon, tu devrais vraiment te créer un compte Deviantart pour montrer tes créa. |
Cela peut paraître un peu con, mais j'attendais que l'on me dise ces mots! _________________ Echange garantie!
|
|
|
 |
lennyod71 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 1:22 am Sujet du message: |
|
|
pu**** t'est vraiment un ouf du dessin et je t'adore je devient ton fan number two et tu veux un conseil? fait tout sauf arreter
aller je te soutiens a fond ^^ _________________ [img]http://mabul.org/[/img]
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci l'ami! Je me retrouve gonflé à bloc. Crois-moi je vais continuer à vous faire part de mon loisir 100% capillaire. Je m'améliore grâce à vous ( si j'étais un pokémon j'allais évoiluer  )!
* je pense déjà à mon prochain dessin* _________________ Echange garantie!
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
perso j'adore quand tu dessine des humains avec des armes presque plus grande qu'eux (les armes comme les vetements peuvent changer le charisme d'un personnage ) mais comme on te l'a dit avant travaille le visage des tes persos de manga sinon pour tes dessins tout est parfait (tu a quel age?) _________________ [img]http://mabul.org/[/img]
|
|
|
 |
Uchiwa_Kakashi Genin

|
Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Capillaire a écrit: |
Pour le manga, c'est un essai! Mais je ne savais pas qu'il y avait autant de chose à retenir !
|
T'inquiète, le manga je trouve que c'est à la fois le plus chiant et le plus compliqué à faire. Y a tellement de paramètres à gérer... Mais pour moi c'est aussi le plus gratifiant, donc franchement je pense que tu devrais te lancer (si t'as un bon scénar et tout le background, les perso, etc qui vont avec)
Capil' a écrit: | Hé ben! Dire que j'ai mon propre style maintenant, c'est ouf! Au départ, j'ai pris un stylo noir mais le resultat est au stylo bleu ( je crois aussi que le noir aurait été mieux)
|
C'est pas le style de crayonné que je préfère mais t'as un niveau bluffant.
Je sais pas, ton coup de crayon est facilement identifiable donc on peut parler de style, mais ça va surtout avec un niveau élevé. Je pense qu'on dire que tu l'as hein
Au fait, c'est indiscret de te demander ton âge ? =P
Capil' a écrit: | Cela peut paraître un peu con, mais j'attendais que l'on me dise ces mots! |
Bon bah voilà c'est fait qu'est-ce que t'attends ? Sérieusement ce serait une bonne idée, tu auras une meilleure exposition de ce que tu fais. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Lenn' a écrit: | (tu a quel age?) |
U_k a écrit: | Au fait, c'est indiscret de te demander ton âge ? =P |
J'ai connu Naruto ( donc le manga) en 2002 mais avant j'étais scotché devant la télé pour regarder nimporte quoi comme animé ou manga qui passait. Donc, j'ai cunnu naruto à l'âge de 13 ans.( c'est à cette époque que je dessinais pour le loisir, c'était la foire aux monstres et aux mutants, mais aussi du recopiages)
C'est seulement en 2006 que j'ai découvert ce site: pour les scans et les hypothèses. récemment, j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir commenter ainsi prendre parti.
Mon père dessinait et vendait ces tableaux quand il était plus jeune. Ma mère aussi n'était pas mauvaise en dessin: elle savait faire des portraits.
Il c'est avéré que moi aussi je n'étais pas mauvais !
Je vous laisse calculer pour mon âge ! _________________ Echange garantie!
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
tu a 21 ans ^^ _________________ [img]http://mabul.org/[/img]
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Hélas, oui! _________________ Echange garantie!
|
|
|
 |
|