Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ich bin Tetsuo mais jme soigne...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ich bin TETSUO
Civil

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010, 11:53 am    Sujet du message: Ich bin Tetsuo mais jme soigne... Répondre en citant

bon ben après avoir constaté que mon premier post sur le forum s'est fait éjecter comme il faut (purée comment j'étais fier, pourtant!) jme suis mis à lire les règles du site Rolling Eyes

alors voilà, Ich bin Tetsuo, c'est moi
j'ai découvert le forum l'année dernière et jme suis décidé à m'inscrire depuis ce début de mois de Septembre, j'étais loin de me douter que c'était aussi régenter, fouiouiou!!! (dsl, j'ai rien dit, j'ai rien dit! Confused )

On peut dire que chuis fan de mangas en général mais j'avoue que dans les mangas actuels, y en a que 2 qui me font vraiment vibrer:
Naruto bien sûr et Death Note!!! (vraiment la classe c'est 2 là)
ah y a aussi Gunnm Last Order (alors ça fait 3!)
Pour les plus pointus, j'pourrais citer aussi Homunculus qui m'a bien plus dans le concept et Fuli Culi (quoique un peu strange qd même!)

perso, j'ai été biberonné aux DBZ, Nicky Larson, Ranma1/2, Lamu (Urusei Yatsura), collège fou fou fou, Ken le survivant... enfin bref, chuis un pur produit de la génération Club Dorothée (waw ça me rajeunit pas tout ça Confused )

alors autant vous le dire, les One piece, les Bleach et autres Yu Gi Oh (surtout Yu gi Oh!!!) me laissent assez froid... quant à Pikachu et ses amis, faudrait que je prenne le temps de lire une thèse sociologique sur le sujet tellement j'comprends pas le phénomène !!! Rolling Eyes (désolé pour ceux qui adhèrent, peut être vous pourrez m'expliquer un jour!)

Sans rentrer dans les détails de ma vie, on peut dire que chuis un scientifique philosophico-mystique, mon grand rêve aurait été d'avoir à ma disposition un laboratoire perso, un peu comme Desty Nova (GLO) ou Orochimaru en moins glauque... Wink

Mon dernier coup de coeur ciné, c'est à Jim Carrey que je le dois (Yes man), j'aime bien cet acteur, il est tellement polyvalent, pour moi il est dans le top 3 d'hollywood!!! mais en général j'aime bien les films un peu trash comme Kids et Ken Park (Larry Clark).
Je préfère Jet Lee à Bruce Lee, "entretien avec un vampire" plutôt que Twilight, Britney Spears à Lady Gaga...

ah oui question musique: et ben chuis fan de Lisa Gerrard (chanteuse de Dead Can Dance si ça parle à qqun) et de Nusrat Fateh Ali Khan (l'idole de Jeff Buckley) et bien d'autres choses encore... à discuter plus longuement si affinités Wink

voilà pour la présentation, j'espère que ça suffira et que vous m'accepterez dans votre communauté (plz, plz!!!)

allez des bises à tous ceux qui liront ce message, love and peace !

BrahmaBull
Civil

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi!

Question: Est-ce que tu peux préciser pourquoi tu n'aimes pas One Piece?

Le début est lourd mais ce manga est pour moi le meilleur qui soit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010, 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'aime pas pokémon, ni One piece...M'ouai, pas bien du tout, tout ça. Razz

Bienvenu quand même ^^

Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010, 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jet Li, pas Jet Lee >__<

Welcome.

Civil

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010, 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pokémon, ça reste un peu trop enfantin, moi j'accroche pas tellement Daichi, faudrait qu'ils nous fassent des opus un peu plus sombres, des pokémons moins niais (le dessin est vraiment niais)

Mais bon, la plupart de leur fans sont des enfants alors je comprends qu'ils veuillent pas changer la donne.
Ich bin TETSUO
Civil

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aïe des fans de one piece...

j'ai souvent entendu dire par des puristes que question Shonen, One Piece était bien meilleur que Naruto, notamment dans le respect des codes du Shonen et scénaristiquement parlant...

j'avoue, j'ai peut être mal entamé le manga paskeu j'ai découvert One Piece à travers l'Anime dans un premier temps, et là l'horreur!!!
C'était d'un soporiphique Shocked jamais je m'étais autant ennuyé devant un dessin animé, j'en pouvais plus!!! les types se lançaient des défis comme dans les westerns de Sergio Leone (avec les ralentis qui vont avec!!!) mais ce qui marche au cinéma ne marche apparemment pas avec l'anime... Shocked

On pourrait faire le même reproche à Naruto, d'ailleurs (j'ai fait la même démarche, Anime d'abord, manga après), mais là j'ai qd même pu me raccrocher à l'univers des ninjas avec leur concept de chakra et d'énergie vitale, ça ça m'a plu tout de suite...

dans One Piece, y a moins de fondations "scientifiques", on adhère ou on adhère pas à l'idée d'un homme élastique... et puis le trip "pirates des caraïbes" me fait un peu trop penser à "Peter Pan" (chsais pas si jme fais comprendre là!)

Même les méchants dedans, je les trouve un brin "bisounours", ils ont pas le côté malsain d'un orochimaru et quel claque qd j'ai découvert Gaara et sa story

bon, côté dessin, jdois avouer que Kishi fait moins bien que Oda, son trait est bien plus simple, voire simpliste... mais après avoir feuilleté le manga, jme demande si c'est pas plus mal, Oda est tellement bon, qu'il va trop dans le détail, du coup, les cases sont surchargées d'infos, j'my perds un peu j'avoue, je sais plus où donner de l'oeil...

enfin voilà dans les gdes lignes, vu que j'ai pas adhéré, j'ai pas continué, donc jpeux pas trop en parler...

Quant à Pokemon, chuis désolé, jpeux pas... Pika Pika... tchouuu c'est au dessus de mes forces !!!

Bon, au risque de m'attirer quelques inhimitiés, jvais tout vous avouer:
ben voilà, moi j'aime bien Sasuke et j'ai hâte de le revoir dans les prochains chapitres, je trouve qu'il a trop de style, j'adore ses postures de beau gosse ténébreux au destin pas facile, genre moi les filles j'men balance, y a que mon objectif qui m'intéresse !!! en fait, c'est surtout que jme dis que ça doit pas être facile à dessiner un type qu'à la classe, et je trouve que Kishi s'en tire vraiment bien...
mais attention, j'adore ce que devient Naruto
un gros big up à Hinata qui m'émeut à chaque fois qu'elle apparaît
j'aurais adoré avoir un pote comme Kiba
et jme sens trop proche d'un Rock Lee (moi aussi j'ai des gros sourcils Crying or Very sad !!!)

en tout cas merci pour la bienvenue, j'essaierai de faire honneur Wink

ps: chuis tout prêt à entendre du bien des Pokémons, jsais pas si jm'y mettrais pour autant, mais j'voudrais pas mourir idiot

pps: pardon pour Jet (whaaa les puristes, faut qu'je fasse gaffe à l'avenir!) Very Happy

Hiei
Bijuu

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On voit que t'es pas aller très loin dans one piece pour que tu sortes une critique sur one piece, comme tu l'as fais.
Des méchants, que tu trouves un brin "bisounours" ? Houulà, alors la pas du tout mon pote. T'a des méchants, qui sont des enculés de première.
Je sais pas comment te donné d'exemple sans spoiler.

Un petit conseil, commence par la version papier de one piece, et après tu te fais l'animé en vostfr.
Les dessins de one pice au début, sont très bons c'est vrai, mais rien à côté de ceux de maintenant, y'a vraiment une grosse amélioration de la part de l'auteur, et ça, dans tous les critères du manga. L'intrigue est juste énormisime. Les personnages de naruto, à côté de ceux de one piece, c'est pas comparable.

En fait, on peut pas comparer naruto à one piece. One piece est un cran au-dessus.

Mais bon comme on dit, le meilleur avis qu'on peut avoir, c'est le sien, et rien de mieux que de lire la série one piece, pour que tu puisse vraiment faire une critique poussé et que tu saches ce que tu dise, au lieu de fonder une critique en ayant regarder que quelques épisodes.

Encore bienvenu.

Wink

sakura-san
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a notre chère forum Wink
ta présentation est parfaite, rien a ajouter !
alors je vois que tu est de la génération club dorothée, comme moi !

tu aime sasuke, t'as raison, il a la classe, il a raison dans tout ce qu'il est en train de faire maintenant, mais il devient un peu fou par contre, mais je l'aime Laughing

je suis assez d'accord avec toi sur plusieurs points : moi aussi j'ai commencé one piece et je n'ai pas pu m'accrocher, peut être que les dessein sont mieux que naruto, mais est ce que l'historie est la, je me demande bien ?
est ce qu'il y a des méchants comme l'akatsuki ou oro a one piece, ces combats son magnifiques comparés par exemple a bleach.

c'est vrai qu'on trouvera pas d'émotions comme celle dans naruto, l'histoire de gaara, itachi et sasuke, les plans de madara, il y a beaucoup de chose dans naruto, son histoire est compliqué, rien que les émotions ca me suffit.

et désolé mais parfois je pense que one piece et bleach sont un peu pour les gamins, je ne sais pas, je peut me tromper!

d'accord avec toi sur death note, vraiment bon Wink

fan de Nusrat Fateh Ali Khan ? c'est original, pourquoi d'ailleurs ?
izZzi
Jounin

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sakura-san bien sur que tu te trompe. Si Bleach est fait pour les gamins ben..je me fait moine. Pokémon oui c'est pour les gamins bien sur. Mais maintenant chacun son avis. Je dirait même que Bleach est mieux que Naruto des fois.

Et oui en effet il n'est pas juste de juger un mangas juste après avoir regarder quelques épisodes.

Quant a toi Ich bin TETSUO,super présentation vraiment bien, pas grand chose a dire, ou plutôt rien a dire.

Bienvenue Mr. Green
sakura-san
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peux accepter et comprendre que one piece est meilleur que naruto vu les ventes . tout les deux ont dépassé les 100 millions !
mais bleach, non ! je l'ai vu et j'ai pas accrocher, tout les combats se font par des épées ou des zanpactu ou je sais quoi ! ca me suffit les critiques et ces chapitres ces temps ci , apparemment c'est pas que dans ce forum qu'on a critiquer bleach, même au japon !
j'ai entendu dire que son auteur a craquer sur twitter et a justifié ses propos que par les desseins de son mangas, que personne ne dessinait comme lui, il a raison, mais on voit bien qu'il a oublié le scénario Wink
d'ailleurs bleach est loin derrière naruto dans les ventes, je peux accepter one piece mais bleach, non, désolé ! chacun ses gouts Wink

Dernière édition par sakura-san le Sam 04 Sep 2010, 7:23 pm; édité 2 fois
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, Bleach, ça descend après le sauvetage de Rukia avant de devenir tout simplement vide et daubique.

Mais One Piece, c'est du grand, bien ficelé côté scénario (même si certains diront que, finalement, les quêtes de chaque personnage ne sont que des McGuffin, des prétextes à enchaîner les persos intéressants et les arcs épiques) Very Happy

Et si vous voulez du méchant dans One Piece, vous inquiétez pas, y a.

Un exemple simple assez rapide, pour le début.
Crocodile.Si vous avez pas envie de le descendre durant l'arc où il apparaît, c'est grave Very Happy

Et on notera aussi que la mort est rare, et un retour en force toujours possible et surprenant.

Sur ce, je retourne d'ailleurs à la lecture de cette petite perle d'humour et d'aventures =)

Jounin

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010, 7:31 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

KHS
Et bien alors c'est tout simplement une opposition des gouts. Je dirait plutôt que sa monte après le sauvetage de Rukia. Sans blague les meilleurs combats ne sont pas au début. Au contraire. La révolte des zanpakuto, les arrancars, vizards, l'espada ect. Tout sa c'est le meilleur du manga et sa se trouve après le sauvetage de Rukia

sakura-san je devrait te dire que oui les combats sont avec des épées (plus précisément des zanpakuto, ce ne sont pas de simples épées,enfin bon) et il n'est pas obliger d'avoir uniquement des combats comme dans Naruto pour que le manga soit bien.

Bleach a son style, son style de combat. Chacun ses gouts encore une fois. Alors dire que c'est de la merde ou quoi, ce n'est pas juste si tu n'aime pas tu n'aime pas.

Moi avant de le regarder je ne voulais pas regarder plus loin que le bout de mon nez. C'est a dire que je pensais encore que Naruto était le meilleur , et bien maintenant j'ai changer d'avis.
BrahmaBull
Civil

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, sincèrement, Bleach je l'aimais toujours lorsqu'on démontait les Espadas les uns après les autres, mais ce qui me soule moi, c'est le grand méchant et les power-up énormes pas vraiment justifiés du héros.

En revanche je trouve que Naruto devient de moins en moins intéressant, car les personnages secondaires, autrefois bien utilisés (examen chuunin, j'ai adoré) ne servent maintenant plus à rien, contrairement à One Piece ou personne n'est oublié, tout le monde a son rôle à jouer.

One Piece est le seul parmi ces trois-là, à n'avoir déçu pratiquement aucun de ses fans.

Et je suis vraiment pas sur de mes sources, mais on m'a dit que One Piece est deux fois mieux vendu que Naruto au Japon, le roi du manga.
Tout est dit.
Hiei
Bijuu

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce que viens de dire BrahmaBull, one piece est actuellement le manga le plus vendu au japon. : )

sakura-san a écrit:
je suis assez d'accord avec toi sur plusieurs points : moi aussi j'ai commencé one piece et je n'ai pas pu m'accrocher, peut être que les dessein sont mieux que naruto, mais est ce que l'historie est la, je me demande bien ?
est ce qu'il y a des méchants comme l'akatsuki ou oro a one piece, ces combats son magnifiques comparés par exemple a bleach.

c'est vrai qu'on trouvera pas d'émotions comme celle dans naruto, l'histoire de gaara, itachi et sasuke, les plans de madara, il y a beaucoup de chose dans naruto, son histoire est compliqué, rien que les émotions ca me suffit.

Tout faux. Smile
Que sa soit l'arc de Nami et les hommes-poissons, l'arc de nico robin, son enfance, son histoire émouvantes, l'arc de pipo qui sait tant bien que mal que dans un monde comme dans celui ou il vit la ou les faibles sont écraser par les plus forts, il faut s'accroché, sa force de conviction et son courage sont tout simplement touchants. Et j'en passe, oh oui j'en passe...mais ce serait biien trop long.

Tous les arcs, tous les ennemies, chaque personnages, tout, est si bien travaillés, y'a pas un arc ou t'a pas envie de chialer ou bien de t'énerver contre un méchant.

Chaque chapitre de one piece, est un frisson de plaisir.
On attend toujours plus à chaque chapitre.

Et des ennemies charismatiques dans one piece, y'en a un paquet, je les comptes même plus.

Voilà ce sera tout pour ma part.

Encore bienvenu à toi Ich bin Tetsuo.

izZzi
Jounin

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010, 9:42 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

C'est pas parce qu'il est le mieux vendu au Japon qu'il est forcément meilleur, mais bon. On est pas la pour parler de ca.
mistkougan
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010, 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi gros sourcils.
Un fan d' hinata en plus, et que penses tu de neji?
Sinon pour répondre au détracteur de bleach, je dirai que pour moi les dessins
sont ultra stylés et j' adore les combats aux sabres (zanpakutoh), quand a
certains powers up, ils sont abusés sans doute mais pas plus que ceux de sasuke
ou naruto. Orochimaru, itachi ou pain avaient la classe mais ulquiorra dans bleach
reste à ce jour un des bad boy les plus stylé que j' aie vu dans un manga.

Autrement connais tu fairy tail? Si non, je te le recommande,
voila amuse toi bien ici.
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des bad boy bisounours? Je pense pas que One Piece en soit adepte... Doflamingo et Barbe Noire. Rien que ces deux persos, rendent grâce aux grands méchants. Aux vrais méchants.
A mon avis, le dernier arc de One Piece a atteint une dimension encore inégalée à ce jour, dans n'importe quel shonen.

Et je confirme que pour Bleach, c'est devenu insipide après le sauvetage de Rukia. La trame scénaristique s'est perdue. Alors, ok, on a eu des combats intéressants (de temps en temps), mais sans scénario, ça perd de sa superbe. Et les power-up sont très très mal gérés. Ulquiorra était un personnage intéressant, c'est vrai, mais la façon dont il est tué ne vaut rien. Kubo pense compenser le vide de son cerveau (entendez par là qu'il ne sait pas comment faire pour faire progresser ses personnages dans le temps) par des power-up de fou sans aucune logique. C'est encore visible dans les derniers chapitres.

A mon avis, le dernier arc de One Piece a atteint une dimension encore inégalée à ce jour, dans n'importe quel domaine.

Je te conseille donc de te remettre à One Piece, mais au manga papier, pas à l'anime.

Sinon, je te souhaite la bienvenue sur le forum.

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ich bin TETSUO
Civil

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snif et re snif... j'ai perdu mon post Crying or Very sad !!!

un post préparé avec amour rien que pour vous et vous remercier de l'accueil...
y en avait pour tout le monde:

les onepiece defender comme Daïchi, qui par son enthousiasme m'a redonné l'envie de donner sa chance à Luffy malgré son charisme de playmobile, genre j'men tape des lunettes afflelous, j'ai des yeux comme des soucoupes toute façon Shocked

les bleachmens comme Madara-Uchiwa, qui vont pas me la faire à l'envers... les Zanpakutos, c'est y pas un peu des Pokémons en acier tranchant !!! et rebelote dans le délire...

Les ClubDoGeneration comme Sakura-san, qui inévitablement ne pourront réprimer un rictus endorphiné à la seule prononciation des mots: pas de pitié pour les croissants !!! aïe aïe aïe tous victimes du même genjutsu Arrow Mad

j'avais même concocté une mini étude sociétale sur le thème:
le monde Japonais se divise en 2 catégories, ceux qui trip sur le métal, l'acier, les cyborgs et les interfaces homme-machine (j'y met les bleachmens, les Gunnm et les power rangers dedans) et ceux qui tripent sur les boyaux, les poulpes baveux, les fluides corporels et le caca (Dr Slump attitude!, j'y mets les onepiece et naruto, sans parler des Nori Taka!!!)

enfin, y avait des arguments et tout et tout... Crying or Very sad

ça m'apprendra le ctrl+C de sécurité...

en tout cas Harry Gateaux à tous pour l'accueil, vivement le prochain chapitre!

ps: nan je connais pas fairy tale, je checkerai à l'occaz! thanx
pps: Nusrat, aïe aïe aïe, une histoire d'amour qui prend sa source à Durban, en afrique du Sud, on en reparle...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: