Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 11:41 am Sujet du message:
Je viens de lire le premier chapitre du Roman, je ne pense pas que je continuerais à le lire. Déjà parce que la façon dont c'est écrit est complètement chiante, des séries de dialogues sans presque aucune précision sur les intonations et ce genre de chose, et surtout parce que le manga Heaven's Door semble parfaitement suivre cette trame, donc il n'y a pas un réel besoin de lire le roman, ça ferait doublon.
Puis dans Heaven's Door on peut voir les expressions des personnages, au moins
Sinon Kaze, j'avais pu lire un autre roman d'anime comme on va les appeler, la façon dont c'était rédigé était la même.
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 12:56 pm Sujet du message:
Kaengel a écrit:
Sinon Kaze, j'avais pu lire un autre roman d'anime comme on va les appeler, la façon dont c'était rédigé était la même.
OK donc j'avais raison, c'est marrant parce que les romans d'anime, c'est un peu comme des fic qu'on peut trouver avec beaucoup de dialogue, mais moi j'aime quand il y a de bonne description pour nous mettre dans l'endroit voir à quoi ça ressemble (certe je l'ai vu avec l'anime mais quand meme)
Je pense que je vais devoir essayer de me débrouiller comme je peux pour "lire" les Heaven's door, bien que ma nullité en anglais soit très importante.
Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 1:01 pm Sujet du message:
Ah en effet, cela risque d'être très rude pour toi si tu ne comprends pas l'Anglais. D'un coté le coté fanfic à dialogue du roman pourrait presque servir de script pour lire le manga pour le moment, tu peux donc tester comme ça pour au moins le premier chapitre.
Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 1:09 pm Sujet du message:
Kaengel a écrit:
Ah en effet, cela risque d'être très rude pour toi si tu ne comprends pas l'Anglais. D'un coté le coté fanfic à dialogue du roman pourrait presque servir de script pour lire le manga pour le moment, tu peux donc tester comme ça pour au moins le premier chapitre.
Ok, c'est que mon anglais je comprend les phrase simple, des qu'il y a trop de mot ça devient le combat. Mais je vais essayer comme tu me dit, parce que j'ai l'impression que le manga est quand même vachement bien (notamment avec tes commentaire).
Ou est ce que je pourrais les lire?
Bon je l'ai fini hier.
Alors.. Très bon anime. Par rapport aux animes du genre.
Parce qu'en fait, Angel Beats c'est un anime 'Slice of life' maquillé en guerre contre un ange.
-C'est assez original.
-Mais du coup, on prend cet anime pour autre chose et on se creuse la tête.. pour rien. Et on se plaint du scénario, de la maturité de l'anime, et j'en passe.
Il reste des incohérences dans l'histoire. Si c'était un anime classique, je ne me serais pas pris la tête. Mais là, ça m'a mis sur ma garde et j'avoue faire une légère fixette là dessus. Au début on nous annonce "Attention, anime complexe !" mais en fait non.
Passons aux autres points:
-Graphismes & Ambiance: Excellents, c'est exactement le genre de graphismes que j'adore voir dans un anime du genre. Il y a toujours une lumière sur les cotés et c'est agréable à voir. C'est très paisible, le soleil est omniprésent. J'aime. Pour le reste (combats/etc) c'est joli.. comme la plupart des animes récents en fait.
-OST: Rien à redire.
-Intrigue: Correct, on avance, on avance et on arrive à la fin. Il n'y a pas vraiment de trou et ça reste intéressant.
-Personnages: Plutôt colorés, je trouve. Entre le bleu d'Hinata, le rouge d'Otonashi, le rose de Yui, le bleu foncé de la ninja Quelsimpled'esprit, le violet de l'abruti et j'en passe.. Mais j'aime bien. Un bon panel, plutôt.
Mais ! A part Iwasawa, je ne me suis attaché à personne. Chose rare pour un anime, faut dire.. En général, un cas comme ça ne vole pas loin dans mon top. On verra si j'oublie rapidement cet anime ou si je reste marqué.
Cependant, un bon point pour le héros Otonashi. Enfin un mec pas trop niais, qui ne prend pas 20 épisodes à comprendre un truc bête. Il est assez intelligent et n'a pas besoin de 30 filles en pleurs pour lui faire comprendre ce qu'il a à faire. Ça fait du bien quelque part.
-Emotion: Même si je n'ai pas fini en pleurs à la fin, je peux confirmer ce que les autres ont dit: Il y'en a beaucoup. Du coup j'vais pas traiter KHS de gay je pense.
-Humour: Il y en a assez, c'est cool de ce coté là.
Conclusion: Très bon anime, je le conseillerai probablement à ceux qui veulent voir quelque chose de touchant. Et à ceux qui me défient de leur trouver quelque chose qui leur fera pleurer. Ça a l'air de bien marcher apparemment.
Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 4:08 pm Sujet du message:
Le nouveau chapitre d'Heaven's Door est sorti tout à l'heure sur MangaFox. Et il est court bordel de merde pour un mensuel ! Surtout qu'on avance pas vraiment !
Spoil:
Nous avons juste le droit à un conflit entre Hinata et Yuri, ok le chap est marrant surtout avec Oyama qui a peur comme c'est pas permis, mais je m'attendais à mieux que juste d'avoir le conflit qui sera résolu le mois prochain avec les liens renforcés blablabla.
Pas si tôt en fait. Néanmoins il est sur qu'Oyama devrait être recruter dans la foulée le mois prochain, on aura peut-être l'introduction d'un autre personnage en passant, mais pas grand chose pour cette fois.
Posté le: Dim 22 Aoû 2010, 5:47 pm Sujet du message:
Waaw !! Quel anime !
Alors là, je suis complètement chamboulée ! C’est la première fois qu’un anime me fait cet effet là. J’ai déjà larmoyé en regardant « Le Tombeau des Lucioles » (que je conseille également, histoire très touchante) mais là ça à dépasser les simples larmes … J’ai pleuré grave !
Vraiment à voir absolument pour ceux qui aiment les histoires touchantes.
Pourtant, quand j’en ai entendu parler, je savais à quoi m’attendre. Ca devait être triste. Cela dit, quand j’ai vu les premiers passages, je n’ai pas du tout accroché. Je me suis demandé qu'est-ce que je regardai. Avec tous ces personnages colorés et un groupe de rock ; j’avais l’impression que c’était destiné à un public plus enfantin en tout cas que ce n’était pas mon style. Mais, très vite, j’ai vu que chaque personnages avait un passé difficile et dur à porter. Cela a apporté un côté profond, et donc intéressant non négligeable. Donc, ça m'a fait continuer jusqu'à la fin.
Les passages les plus touchants ont été pour moi :
Spoil:
celui de la vie d’Otonashi ; celui où Yiu disparait ; et la fin, qui d’ailleurs peut être considérée comme trop mielleuse, mais que j'ai trouvé parfaite.
Tout de même, j’ai aussi beaucoup ri ;
Spoil:
surtout avec Hinata durant les examens, et le groupe en général.
Dés le début, mon personnage favoris a été Kanade. Je l’ai trouvé très classe, intelligente et posée. J’ai aussi bien aimé Otonashi, Hinata, Yiu, Shiina, TK et tous les autres… Sauf, parce qu'il y a une exception, le coté soulant de Yurripe.
En tout cas, je crois qu'il y aura une suite en automne/hiver 2010.
Spoil:
Je suppose qu’on retrouvera Otonashi qui aidera les nouveaux arrivants de l’Au Delà. Enfin, ce n’est pas sûr puisqu'à la fin on voit un passage où Otonashi et Kanade se rencontrent ailleurs dans une autre vie… Donc, on verra bien ça au moment venu.
Dernière édition par Myraan le Dim 17 Fév 2013, 6:37 pm; édité 1 fois
Posté le: Dim 22 Aoû 2010, 6:12 pm Sujet du message:
Visiblement d'après ce que l'on en sait, cette "suite" serait avec de nouveaux personnages uniquement. On pourra ptet avoir quelques allusions mais ça n'ira pas plus loin que ça a mon avis quand on considère l'après ending du dernier épisode.
Posté le: Dim 22 Aoû 2010, 6:24 pm Sujet du message:
Oui c’est vrai. Vu ce qu’on voit à la fin, Otonashi a changé d’avis et ne sera surement pas présent dans cette suite.
C’est dommage, j’aurai bien aimé. Cet anime m’a vraiment marqué, on verra si il continuera aussi bien avec de nouveaux personnages.
Edit: Au faite, j’édite car je viens de penser à un truck (eh oui j’y pense encore j’suis marquée j’vous dis !) :
Spoil:
Lors de la disparition de Yiu, on a pu voir un après-ending où Hinata et Yiu étaient ensemble, pourtant Hinata n’avait pas encore disparu. Donc, est ce qu’on peut en déduire que cet après ending n’a aucune influence/ importance sur le cour de l’histoire ?
On pourrait donc en conclure qu’Otonashi n’a pas encore disparu et qu’il sera présent dans la suite de l’anime…
Posté le: Ven 10 Sep 2010, 8:28 am Sujet du message:
Enfin on parle de mon anime préférer !
je dois avouer que parmi tout les anime que j'ai vue ( et j'en est vue beaucoup ) c'est celui-ci qui m'aura le plus bluffer par la chute enfin une vrai chute ! c'était magique !
Ps : Myraan t'es pas la seul un seul anime m'avais fait pleuré durant un episode c'est code geass r2
Spoil:
a la mort de shirley
met la celui-ci je me répète surement mais il m'aura fait pleuré comme un bébé durant tout l'anime ! même maintenant en regardant l'ending de fin je peux pas m'empecher de pleurer comme un bébé c'est dire !
Bref sans aucun doute pour ma part la révélation 2010 voir 2011 ,)
quand a la suite bah c'est vrais que sa va être bizard même si je suis super content comment vont t'il ' inspirer l'histoire qui fonctionnait bien au début
Spoil:
dieux vs les enfant qui on mal vécus et qui c'est petit a petit transformer
je vois très mal une suite pour mon plus grand malheur car c'est mon anime préfére :'( Sayonara Otonashi and good luck for next life
_________________ Lelouch Vi Britannia gameji kisama Shine !
Dernière édition par Oki Japan le Ven 10 Sep 2010, 8:47 am; édité 1 fois
Posté le: Ven 10 Sep 2010, 8:38 am Sujet du message:
Myraan, je viens de voir ton Ps, seulement maintenant oui.
Ce que j'en pense :
Spoil:
On a vu que dans l'après Ending du dernier épisode qu'Otonashi a réussi à retrouver Kanade finalement. Ou du moins leurs âmes se sont retrouvés.
Je suppose que l'on peut appliquer ce même principe avec Hinata et Yui. En disparaissant Yui était bien décidée à avoir grosso-modo la même vie et à attendre Hinata, qui lui en disparaissant était motivé pour la retrouver.
On peut donc estimer que leurs volontés a fait qu'ils vont se retrouver dans des vies pratiquement similaires, à la différence que cette fois la Hinata va casser la fenêtre de Yui avec la balle de base-ball.
Donc pour en revenir à ta question finale, je dirais qu'Otonashi et Kanade se retrouvent dans la vie suivante. Ce qui fait que l'on pourrait avoir un Otonashi qui n'a pas encore disparu dans le prochain anime, avec pour objectif de faire disparaitre le prochain groupe et pourquoi pas de "former" son successeur qui ira faire disparaitre le groupe suivant.
Mais bon, c'est pas terrible. Surtout qu'il n'y aurait plus vraiment de mystère sur ce monde. Et puis le titre même de la série se rapporte à Kanade, si elle est pas la c'est pas vraiment Angel Beats...
Effectivement, j'en avais fait mention dans ma présentation (pour l'episode spécial). J'ai hate qu'il sorte.
Par contre pour ce qui est de la saison 2, j'avais donné mon avais, et j'étais plutôt contre, l'anime est très bien comme il est, on a une vraie fin. Et que même si c'est avec d'autres personnages, bah je sais pas on aurait plus de suspense vu qu'on connait ce monde.
Par contre pour l'histoire Yui/ Hinata
Spoil:
Kanade et Otonashi se retrouve effectivement, je pense aussi que Yui et Hinata peuvent y arriver aussi, par contre la vision qu'on voit a la fin de l'ep, j'ai plus pensé que c'était la vision des chose de Yui, qu'elle s'imaginait comment leur rencontre se passerait.
Pas contre je ne te comprend pas Kaengel quand tu dis:
Citation:
Donc pour en revenir à ta question finale, je dirais qu'Otonashi et Kanade se retrouvent dans la vie suivante. Ce qui fait que l'on pourrait avoir un Otonashi qui n'a pas encore disparu dans le prochain anime, avec pour objectif de faire disparaitre le prochain groupe et pourquoi pas de "former" son successeur qui ira faire disparaitre le groupe suivant.
Si Otonashi retrouve Kanade c'est qu'il n'a plus eu de regret et qu'il s'est réincarné, donc il a quitté ce monde. Deja que sa venue était pas hyper logique mais la... Enfin bon comme je part deja avec une idée plutot négative d'une possible suite.
Posté le: Mar 21 Sep 2010, 7:27 am Sujet du message:
En fait tu m'as pas compris.
Spoil:
On peut voir qu'Otonoshi ne disparait pas tout de suite a la fin de l'anime. On pourrait penser qu'il disparaitra que plus tard, après avoir convaincu quelqu'un de la saison 2 de faire comme lui.
Mais je reste globalement contre cette seconde saison.
Posté le: Mar 21 Sep 2010, 5:18 pm Sujet du message:
Kaengel a écrit:
En fait tu m'as pas compris.
Spoil:
On peut voir qu'Otonoshi ne disparait pas tout de suite a la fin de l'anime. On pourrait penser qu'il disparaitra que plus tard, après avoir convaincu quelqu'un de la saison 2 de faire comme lui.
Mais je reste globalement contre cette seconde saison.
Ouais il me semblait bien que je ne t'avais pas comprit.
Hum même si il se passe ce que tu suppose, il nan pêche que de mon côté aussi je suis contre cette 2nde saison. Même si les morts des persos sont différente, leur point de vue serait sensiblement le même que la tribu de Yuri ça serait d'ailleurs pour cela qu'ils auraient attirés la. Mais maintenant qu'on connait ce monde on a plus rien a découvrir.
Posté le: Mar 21 Sep 2010, 6:12 pm Sujet du message:
Heu. Je vois pas trop pourquoi tu serais contre cette 2ème saison ?
Repartir avec de nouveaux personnages, dans un univers aussi plaisant que celui qu'on avait pu avoir dans angel beats, je ne dis pas non. Tant que le scénario suit, que graphiquement ca reste aussi bon que ce qu'on a pu voir, là je suis pour à 100%.
Le seul petit regret que j'aurai concernant la "première saison" d'angel beats, aura été le fait qu'on en est pas appris assez voir rien sur le passé de certains personnages...Franchement côté scénario, c'est vide.
Posté le: Mar 21 Sep 2010, 6:18 pm Sujet du message:
Mais la le soucis d'une saison 2 est qu'on a rien a découvrir sur le monde réellement. De plus le titre de l'anime n'est pertinent que si kanade est présente et cela ne devrait pas être le cas...
Faut parfois se contenter que de faire un seul anime génial avant de partir en vrille parce que la j'ai franchement pas confiance pour la suite des événements.
Posté le: Mar 21 Sep 2010, 6:28 pm Sujet du message:
Angel était le nom donner à kanade tachibana, celle qui servait Dieu, et qui accomplissait des actes justes, voilà en gros ce que pensait au début le front, avant qu'otanashi commence à avoir sa propre opinion sur kanade et qu'il en fassent part aux autres personnages.
Donc Kanade, ne doit en rien s'approprié le "Angel".
Si un autre personnage fait son apparition avec une moralité et un caractère se rapprochant de celui qu'avait kanade et que ce personnage combat seul face à un groupe de personnes luttant pour leurs survie comme le faisait le front dans la "première saison", il/elle pourra se faire appeler Angel.
C'est pas très facile à expliquer, mais tu dois à peu près me comprendre. . .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum