Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Combat entre ces deux un vainqueur? |
Naruto |
|
51% |
[ 353 ] |
Sasuke |
|
13% |
[ 90 ] |
match nul |
|
25% |
[ 175 ] |
il n'a pas lieu d'être |
|
10% |
[ 70 ] |
|
Total des votes : 688 |
|
Auteur |
Message |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Avec le chapitre de cette semaine, j'ai l'impression que la dualité entre Naruto et Sasuke commence à s'estomper.
Nous avons déjà le fait que Naruto ne veuille plus poursuivre Sasuke, mais agira dans le cas ou le jeune Uchiha tente quelque chose contre Konoha.
Et là avec ce qui est dit par Madara et surtout si Madara garde le rinnegan pour lui, j'ai l'impression que l'auteur est entrain de faire de Madara le véritable grand obstacle de Naruto.
D'une certaine façon, cela rejoindrait les dires de Yondaime, comme quoi le plus grand danger est Madara et qu'il a mis Kyubi en son fils pour pouvoir se débarrasser de ce danger.
En fait je vois deux grand objectifs à Naruto avec deux adversaire qu'il faudra battre de façon différente pour affirmer son statu de meilleur ninja et sauveur du monde.
La première étape est le combat contre Sasuke, un combat qui sera plus sur le plan psychologique que physique, vu que le but de ce combat est quand même de ramener Sasuke à la raison et donc éviter de le tuer et donc pas mal de dialogues en perspective.
Ce combat servira à démontrer que le héros est très fort mentalement et qu'il peut changer les gens, les choses, que sa volonté de paix est plus forte que celle de détruire, de chaos.
La deuxième étape est de se battre contre Madara et là ce sera pas un combat psychologique, ou bien moins que le premier, car je doute que Naruto veuille également sauver Madara. Ce sera donc un combat à mort, donc physique, ou le but sera d'en finir une bonne fois pour toute avec Madara.
En fait les deux combats seront difficile et même si Madara obtenait le rinnegan et donc un pouvoir supérieur au MSE, je pense que Naruto en chiera plus à se battre contre Sasuke, car là il faudra tenter de sauver son "ami", alors que contre Madara, il pourra lâcher la cavalerie sans aucune retenu, car il n'y a rien à sauver.
En fait l'auteur a attribué 4 power up à quatre personnages différent. Il en a donné un à Kabuto, ensuite à Sasuke, puis à Naruto et enfin, il semble donner un futur power up à Madara.
Si l'auteur ne semblait pas se diriger vers un Madara plus fort, je continuerai à penser que Sasuke est l'unique grand obstacle à Naruto, mais là, s'il donne le rinnegan à Madara qui va alors être quasiment complet, il en fin un véritable boss de fin. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
'Ttebayo Civil
Inscrit le: 07 Aoû 2010 Messages: 18 Localisation: En train de s'entrainer avec Naruto au Mont Myoboku ...
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Gensei , tout a fait d'accord avec toi en tout point .
Si Madara a le Rinnegan , ou peut etre le Sharinnegan , Naruto avec son "Mode Rikudô" doit etre extremement fort pour avoir une chance de le battre :
-Soit le pouvoir que lui a légué Itachi est de l'ADN Uchiha , ce qui lui permettrait d'eveiller peut etre le Rinnegan , ou en tout cas d'utiliser Izanagi , Naruto étant un Senju
-Soit il est assez puissant avec le chakra de Kyubi ( donc le mode rikudô ) , peut etre avec un Jutsu en plus .. Wait and See . |
|
|
 |
28(milenous) Chuunin

Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 542 Localisation: Dans le désert
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 11:45 am Sujet du message: |
|
|
'Ttebayo a écrit: | Gensei , tout a fait d'accord avec toi en tout point .
Si Madara a le Rinnegan , ou peut etre le Sharinnegan , Naruto avec son "Mode Rikudô" doit etre extremement fort pour avoir une chance de le battre :
-Soit le pouvoir que lui a légué Itachi est de l'ADN Uchiha , ce qui lui permettrait d'eveiller peut etre le Rinnegan , ou en tout cas d'utiliser Izanagi , Naruto étant un Senju
-Soit il est assez puissant avec le chakra de Kyubi ( donc le mode rikudô ) , peut etre avec un Jutsu en plus .. Wait and See . |
Naruto a controlé Kyuubi et Sasuke a acquis son MSE.
Je pense que la progression est symétrique et donc que ça s' arrêtera là pour Naruto ainsi que Sasuke.
Je pense que vous ne réalisez pas les capacité que vient d'acquérir Naruto avec son mode rikudou.
Et puis qui a dit que le MSE lui permettrait d'avoir Izanagi ?
Tout ne tourne pas autour de ce genjutsu (même si Tobi est en train de nous abattre son monologue sur le passé commun des senju, uchiwa, leurs lien avec rikudou...)
Naruto va sans doute acquérir la téléportation, donc je ne le vois pas prendre en plus le rinnegan._________________ the life is busy,I make it easy
|
|
|
 |
Tendo Étudiant à l'académie

Inscrit le: 24 Mai 2010 Messages: 101 Localisation: Au fin fond du Néant Distordu
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Le dernier chap le prouve, le MSE n'octroie en rien Izanagi, Il faut être Senju et Uchiha à la fois. _________________  |
|
|
 |
yipeekai Chuunin

Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 624 Localisation: dans les fesses de sakura
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Même pas faut être juste l'un des deux évidement le mse n'est pas nécéssaire pour posséder izanagi danzo l'a prouvé. |
|
|
 |
28(milenous) Chuunin

Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 542 Localisation: Dans le désert
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tendo a écrit: | Le dernier chap le prouve, le MSE n'octroie en rien Izanagi, Il faut être Senju et Uchiha à la fois. |
Ha..Désolé je me suis trompé, c'est vrai qu'il n'y a nullement besoin du MSE pour avoir Izanagi.
En revenche je me demande si le MSE ne permet pas de lever les limites de l'utilisation de Izanagi ( genre un usage gratuit par exemple.)
Enfin, c'était juste pour appuyer mon idée, je ne vois pas pourquoi Naruto devrait maîtriser Izanagi pour tenir tête à Sasuke._________________ the life is busy,I make it easy
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Tendo a écrit: | Le dernier chap le prouve, le MSE n'octroie en rien Izanagi, Il faut être Senju et Uchiha à la fois. |
Les Uchiha peuvent utiliser Izanagi (Madara a mentionné que c'est une technique interdite du clan Uchiha);
Mais le prix à payer est la perte de l'œil, après pour avoir la forme avancée d'Izanagi il est impératif de réunir les deux branches Senju et Uchiha, sauf que chez Danzou il utilisait mal l'énergie d'Hashirama. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
prokeneda Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Dans tout les cas, pour ceux qui disaient que ce n'est pas juste avec le MSE que Sasuke rivalisera avec Naruto Kiyubi, ceux qui disaient que si le MSE a déja été battu c'est qu'il n'est pas si ultime que ça...
 Le dernier chapitre 510 de son nom nous corrige dans le sens ou le MSE est invaincu!
Cependant je n'aimes pas trop la tournure des évenements: on se dirige de plus en plus vers un combat final Naruto+Sasuke vs Uchiwa Madara, ce qui voudrait dire que le retournement de cerveau no jutsu de Naruto sur Sasuke va fonctioner  une fin sans surprise donc sans saveur quoi...pourvu que je me trompes...
Pour les 6 chemins on a le Uchiwaisme, le Senjuisme, le Rinnegan, ensuite? Peut etre le chacra de Juubi, le corps de Juubi, et enfin le corps du Rikkudou... _________________ Manga Naruto: Naissance chapitre 0; Mort chapitre 627: Rest in Peace...
|
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Onybaka Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
hum certes , moi ya un point qui m'intrigue , madara est sensé avoir le mse , le mse a la lumière éternelle , izanagi retire la lumière de son utilisateur , d'où avec le mse on devrait pouvoir utiliser izanagi sans limite , cependant madara a perdu un oeil au lieu de sortir son mse pour utilisé izanagi , ce qui tendrait à dire qu'il n'a plus le mse , alors comment l'a-t-il perdu???
ce qui signifirait qu'on peut perdre le mse et donc qu'il n'est pas si éternelle que ça , ce qui pourrait poser problème à sasuke si ça venait à lui arrivé et donc un avantage pour naruto _________________ -"Voilà , voilà , quelqu'un a quelque chose à ajouter?
-hum ... mangez des pommes "
FC Kakashi/Sasuke |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | En revenche je me demande si le MSE ne permet pas de lever les limites de l'utilisation de Izanagi ( genre un usage gratuit par exemple.) |
Non c'est le rinnegan qui permet de levé les défaut, à condition d'avoir le corps du sennin.
Citation: | Le dernier chapitre 510 de son nom nous corrige dans le sens ou le MSE est invaincu! |
Sauf que je ne vois pas Madara juste combattre pour avoir quelque chose, c'est un guerrier, il combat aussi avec l'honneur et l'orgueil des Uchiha, donc il a combattu aussi pour vaincre son adversaire, mais force est de constaté que le MSE n'était pas suffisant pour vaincre Hashirama, de ce fait même s'il n'est pas mort, Madara a perdu, du moins ce combat prouve qu'un Uchiha avec MSE et sans pouvoirs Senju n'est pas imbattable, car qu'est-ce qui semble avoir sauvé Madara, c'est pas son MSE, mais le pouvoir de Shodai.
Citation: | Cependant je n'aimes pas trop la tournure des évenements: on se dirige de plus en plus vers un combat final Naruto+Sasuke vs Uchiwa Madara, ce qui voudrait dire que le retournement de cerveau no jutsu de Naruto sur Sasuke va fonctioner une fin sans surprise donc sans saveur quoi...pourvu que je me trompes... |
Pour le fait que Sasuke revienne vers Naruto, c'est presque couru d'avance. Dans un shonen le héros qui sauve un ami sans le tuer ou avant que ce dernier ne succombe est un classique. Si tu veux des fins savoureuses, faut taper dans le seinen.
Par contre rien ne dit que le combat final sera un Naruto + Sasuke contre Madara. J'ai de plus en plus l'impression que l'auteur est entrain de remplacer la dualité Naruto/Sasuke par une dualité Naruto/Madara.
Citation: | Les Uchiha peuvent utiliser Izanagi (Madara a mentionné que c'est une technique interdite du clan Uchiha); |
Ce n'est pas une technique des Uchiha, mais de Rikodou... Madara aussi le dit... _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Onybaka a écrit: | hum certes , moi ya un point qui m'intrigue , madara est sensé avoir le mse , le mse a la lumière éternelle , izanagi retire la lumière de son utilisateur , d'où avec le mse on devrait pouvoir utiliser izanagi sans limite , cependant madara a perdu un oeil au lieu de sortir son mse pour utilisé izanagi , ce qui tendrait à dire qu'il n'a plus le mse , alors comment l'a-t-il perdu??? |
Oui, comment Madara a perdu le MSE? Il se pourrait que Madara aie passé le pouvoir de ses propres yeux à Nagato pour que ces dernières deviennent Rinnegan (en gros MSE + Uzumaki donnerait Rinnegan)?
Si cette hypothèse est vérifiée, alors on peut se demander si Naruto aura le Rinnegan via Sasuke...
Pour le MSE qui tiendrait Izanagi c'est vraiment un mystère, parce-que l'on sait que le MSE est un MS qui ne s'éteint pas mais il se pourrait que l'auteur ne parle que du contexte des techniques Mangekyou.
Gensei Noir a écrit: | Sauf que je ne vois pas Madara juste combattre pour avoir quelque chose, c'est un guerrier, il combat aussi avec l'honneur et l'orgueil des Uchiha, donc il a combattu aussi pour vaincre son adversaire, mais force est de constaté que le MSE n'était pas suffisant pour vaincre Hashirama, de ce fait même s'il n'est pas mort, Madara a perdu, du moins ce combat prouve qu'un Uchiha avec MSE et sans pouvoirs Senju n'est pas imbattable, car qu'est-ce qui semble avoir sauvé Madara, c'est pas son MSE, mais le pouvoir de Shodai. |
Si Madara cherchait le pouvoir de Shodai il n'aurait pas tout fait pour le tuer mais pour le neutraliser, c'est comme un Pain voulant récupérer Kyuubi avec Naruto.
Madara a obtenu le pouvoir d'Hashirama sans contre partie bizarre (genre celui de Danzou avec la tête d'Hashirama sur son épaule), il a donc un Izanagi complet auquel il ne manque que le Rinnegan.
Et Uchiha+Senju+Rinnegan, donnera Rikudou avec Sharinnegan.
Pour ce qui est de la victoire d'Hashirama sur Madara, qu'est-il arrivé à Hashirama? Il était où lors de la mort de Tobirama
Je crois bien que le combat contre Mad a couté très cher au Senju légendaire, je croirai même que la faute ne revient pas au MSE si Hashirama utilisait un Kinjutsu extrême, ce que tous les Hokage adorent faire. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si Madara cherchait le pouvoir de Shodai il n'aurait pas tout fait pour le tuer mais pour le neutraliser, c'est comme un Pain voulant récupérer Kyuubi avec Naruto. |
Quand Madara parle de son combat avec Shodai, tu trouve qu'il se contenait, surtout en usant du MSE et de Kyubi .
C'est pas parce qu'Hashirama est mort qu'il a perdu le combat, là ou Madara refuse son destin, qui finira par le rattraper, Shodai, lui l'accepte et de ce fait accepte le poids des années et la mort qui vient avec.
Citation: | Madara a obtenu le pouvoir d'Hashirama sans contre partie bizarre (genre celui de Danzou avec la tête d'Hashirama sur son épaule), il a donc un Izanagi complet auquel il ne manque que le Rinnegan. |
Donc Madara ment quand il dit qu'il est une coquille vide? Ensuite il a reçu une contrepartie, c'est que son izanagi n'est pas encore parfait.
Citation: | Je crois bien que le combat contre Mad a couté très cher au Senju légendaire, je croirai même que la faute ne revient pas au MSE si Hashirama utilisait un Kinjutsu extrême, ce que tous les Hokage adorent faire. |
Il me semble que Hashirama est plutôt en assez bonne forme quand sandaime se souvient de lui lorsqu'il combat Oro? _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
OREZ69 Civil

|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | jai vraiment hate qu´on nous montre ce combat entier,car sans même le voir,le 1er m´impressionne dejà Smile . Quand même,il a fait fort: madara+mse+kyubi |
N'oublie pas que Harashima disposait avant tout de assez de bijuu pour fournir tout les villages ninja, les 5 grands villages et les autres petits village, et bien sur le mokuton lui permettant de contrôler les bijuu comme des marionnettes (cf le manga).
Harashima était loin, très loin même d'être désavantagé surtout si on considère qu'il avait au minimum 10 ans d'expérience de plus que son adversaire.
Madara dans ce dernier chapitre à mis un doute sur la victoire de Harashima, parce que si son objectif première était d'acquérir quelque chose de son adversaire plutôt que la victoire, il restait désavantagé pour le combat. |
|
|
 |
Taz Aspirant genin
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
D'un autre coté je vois mal Madara laissé volontairement le kyubbi a harashima s'il avait pu faire autrement (c'est à dire le vaincre et le récupérer).
Alors pour moi certes madara à survécu, certes il a dupé harishima en le laissant croire qu'il était mort, mais de la à dire qu'il ne s'est pas battu sérieusement pour le vaincre, j'y crois pas une seconde. _________________ Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
|
|
|
 |
PQ60 Civil
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Au moment actuel... Ce qui veut dire sans tenir compte du MSE de Sasuke puisque nous n'avons aucune idée des pouvoirs reliés à son nouveaux Doijutsu... Je choisi Naruto.
Maintenant faudrait que j'explique un peu mon point de vu
Au sommet des Kages, on a vu que si on atteignait une certaine vitesse, le Amaterasu devenait inneficace. Je déduis que Naruto en mode Rikudou est encore plus rapide que le Raikage (Sasuke était en mesure de suivre le Raikage des yeux quand même, même s'il avait un lèger retard. Toutefois, Yamato et Killerbee ne voit qu'un yellow flash quand Naruto se déplace pour la première fois en mode Rikudou, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas été en mesure de suivre son mouvement des yeux). Ou je veux en venir? Naruto est en quelque sorte immunisé à l'amaterasu de Sasuke. Logiquement, il est aussi immunisé au genjutsu grâce à Kyuubi. Rien ne prouve que Sasuke peut contrôler Kyuubi comme Madara le fait...
Point positif pour Sasuke: Susanoo. Par contre, vu sa réserve de chakra, je doute que ça soit à son avantage d'utiliser Susanoo de façon abusive (parce que là on parle bien d'un 1 vs 1, pas d'un combat dans lequel des micro spore te redonne du chakra  ). Par contre, je sais pas si Susanoo peut résister à un FRS. Seul Kishi détient la réponse à cette question. Côté ninjutsu, bah Sasuke à pas grand chose pour inquiéter Naruto... Il aurait peine à le voir, donc j'imagine même pas comment il pourrait le choper avec un Kirin ou un Chidori... Et puis, autant Sasuke peut être fort, autant je doute qu'il puisse résister au barrage de Odaama *Feux d'artifices* Rasengan de Naruto, comme il nous en a fait la démonstration sur Kyuubi...
Par contre, je crois que l'effet que Naruto nous donne, l'effet de ''supériorité'' en quelque sorte, est l'effet voulu par l'auteur... À la vu du power-up titanesque de Naruto, je doute pas une seconde que le MSE aura quelques caractéristiques intéressantes de son côté également  . C'est pourquoi évaluer un combat entre Naruto-Sasuke à ce moment-ci est un peu déloyal, parce qu'on a vu qu'un seul des power-up jusqu'à maintenant... Alors ne vous fâcher pas fan de Sasuke, même si je crois que Naruto lui fout une dérouiller en ce moment, y'a fort à parier que dans leur affrontement ultime, le jeune Uzumaki devra recourir aux pouvoirs d'Itachi  |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Mar 26 Juil 2011, 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
PQ60 a écrit: | Alors ne vous fâcher pas fan de Sasuke, même si je crois que Naruto lui fout une dérouiller en ce moment, y'a fort à parier que dans leur affrontement ultime, le jeune Uzumaki devra recourir aux pouvoirs d'Itachi |
Déjà si Sasuke devient potentiellement meilleur que Nagato ce que prévoit Madara quelque part, je ne ferait pas attention aux provocs inutiles de fans de Naruto.
Les pouvoirs de Sasuke parleront d'eux mêmes à leur dévoilement, pour ceux de Naruto je sais à peu près quels seront les limites (combinaison du mode sennin + mode Kyuubi).
Gensei Noir a écrit: | Quand Madara parle de son combat avec Shodai, tu trouve qu'il se contenait, surtout en usant du MSE et de Kyubi |
Il comptait le mettre HS, et il est clair que ce n'est pas en bourrinage qu'Hashirama a pu le reprendre Kyuubi, mais en subtilité.
Citation: |
Il me semble que Hashirama est plutôt en assez bonne forme quand sandaime se souvient de lui lorsqu'il combat Oro? |
Itachi aussi est en bonne forme quand il est revenu, pourtant juste avant sa mort, il n'était pas en super état. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Itachi-Uchiwa06 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 26 Juil 2011, 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que Naruto dévoilera le pouvoir caché d'Itachi.
Puis même en mauvais état Itachi battait Sasuke mais il l'a voulu protéger son petit frère. _________________ Les gens ne s'appuient jamais sur le peu qu'ils savent pour appréhender les phénomènes du monde. Ce qu'ils arrivent avec difficulté à entrevoir, c'est ce qu'ils appellent "réalité". Mais leur savoir est une chose bien relative, et la réalité parfois est illusoire. Les gens vivent d'impressions fausses.
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Mar 26 Juil 2011, 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Itachi-Uchiwa06 a écrit: | Je pense que Naruto dévoilera le pouvoir caché d'Itachi.
Puis même en mauvais état Itachi battait Sasuke mais il l'a voulu protéger son petit frère. |
En mauvais état mais avec le MS, et puis sans Susanoo la question ne se poserait pas, Sasuke l'aurait éliminé avec Kirin.
Il a bon dos le génie, mais il ne faut pas oublier le MS, et encore aujourd'hui l'auteur refuse de montrer les limites du MS de Sasuke. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|