Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Starcaft 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liberty
Jounin

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaahh, le mass marine, c'est vraiment la merde pour s'en débarrasser, surtout que lorsque ça m'est arrivé c'était au bout de 10 minutes, je commençais à produire mon deuxième colosse...
Si il avait été construit j'aurais pu faire quelque chose mais là... je me suis fait poutrer sévère aussi.
Je pense qu'avec les Zergs, le mieux c'est Hydra+Zergling en quantité suffisante, ça poutre les marines.

Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chancres contre les marines, rien de plus simple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S
Chuunin

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010, 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chancres sur les marines, youep, mais avec l'up de vitesse et sur creep, ou par surprise, sinon un marine boosté poutre un chancre en hit and run, rien de plus simple ^^
Nan, le plus chiant, c'est les drop médivac (même si plein d'overlord partout) et leur capacité à soigner en deux deux XD, le reste maintenant ça va.
C'est dommage que les hydra sont des units de T2, ça pénalise les zerg par rapport aux deux autres races.

mon DA
Portfolio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liberty
Jounin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayai, j'ai réussi à me faire insulter... lol.
je fast dislo, je poutre le terran, et j'ai le droit à un magnifique Fuck you.
Si je trouve comment mettre un replay je vous donnerais le lien.
Edit:
un lien megaupload

Chuunin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais bien voir ton replay, mais à chaque fois que j'upload un replay, je n'arrive pas à l'ouvrir, quand ouvert cela me lance le jeu et plus rien …
pige po ><
Sinon, je me fais aussi souvent insulter XD
genre "f**** you, 6pool for nooooob" alors que c'était un 14pool lol

mon DA
Portfolio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liberty
Jounin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de placer le replay dans ton répertoire, pour ça il faut que t'ailles dans "documents"; "starcraft 2", et tu cherches XD. Peut être que ça va fonctionner.
Et pour faire un rush c'est bien plus compliquer de micro gérer et de gagner que de juste lancer ses unités, donc le noob c'est l'autre.

Chuunin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question peut-être stupid mais de quoi micro et c'est quoi poool genre 5 pool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
liberty
Jounin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas stupide, j'ai mis un certains temps avant de comprendre.
"Micro": raccourci pour micro-gestion ou le contrôle des unités dans la bataille, faire en sorte de perdre le moins de troupes possible en causant un maximum d'ennuis à l'adversaire.
"6 pool": le 6 est là pour indiquer le nombre de population utilisé lors de la construction de la "pool", bâtiment débloquant les zerglings chez le Zerg, plus le chiffre est élevé, plus le bâtiment est fait tard, et donc plus l'attaque rapide est difficile à produire.
j'espère que t'as compris, sinon tu demandes.

Chuunin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop merci ça marche liberty ^^
En effet, c'est sympa l'insulte XD
Sinon j'ai une critique à faire sur ton attaque, tu devrais attaquer un bâtiment au milieu de sa base, ici un supply, pour charger tes VR et boom sur le reste ^^
Sinon c'est vrai que c'est chiant les VR Very Happy
Et bien joué sur le proxy stargate o/ (jme ferais pas avoir par cette technique la prochaine fois ^^)

mon DA
Portfolio
Deidei
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas vu le replay je le verrai plus tard mais pour se prendre un rush dislo il devait être nul le terran non ?

un bon scoot et ça passe pas
S
Chuunin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a même pas waller son entrée ^^
il partait sur thor je crois.
Deidei, ça te dirais une partie un de ces quatre ?
Je joue de temps en temps avec liberty, c'est plus sympa que les ligues et classement où ya que des cheeseurs ou que des joueurs qui ne pense qu'à rusher …

mon DA
Portfolio
Roidley
Chuunin

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010, 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

1.c'est quoi cheeseur?
2.pourquoi le monde dit toute le temps proxy ...
3.pour les pools ,par exemple 6 pool spawning pool,sa veut dire que j'ai 6 drone quand j'ai faite cette base? c'est sa

pour les micros comment tu fait pour faire sa ,pour que tu perdre pas trop d'unités et faire beaucoups de trouble a l'adversaire comme tu dit?
liberty
Jounin

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010, 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

1.Un cheeseur c'est un mec qui ne joue qu'en rushant.
2.un proxy c'est un batiment construit près de la base ennemi pour,réduire la distance de marche des unités.
3. C'aveut dire que t'as fait un bassin génétique avec 6 drone et qu'ensuite t'as crée 6 zerglings.

4. Exemple: J'ai 2 Traqueurs et mon adversaire 4 Mutalisks.
Mes traqueurs ont une plus grande porté que les mutas.
Je leur fait donc faire du "hit and run" C'est à dire que je les laisse tirer une fois, puis je les fait reculer, puis retirer, puis reculer, puis tirer, puis reculer, ainsi de suite jusqu'à la mort de tout les mutas avec pour seul dommage sur mes traqueurs les bouclier qui vont devoir se recharger.
Si j'avais eu une sentinelle, je n'aurai eu qu'à déployer un champ de force et poursuivre les mutalisks qui auraient sans doute eu peur pour leur vie.
En bref c'est comment gagner une bataille en faisant les bonnes actions au bon moments.
La micro gestion c'est aussi être capable de gérer plusieurs batailles sur plusieurs front, ce qui est assez difficile, je pense que je n'en suis pas encore capable.

Deidei a écrit:
j'ai pas vu le replay je le verrai plus tard mais pour se prendre un rush dislo il devait être nul le terran non ?

un bon scoot et ça passe pas

Je crois que c'étais mon dernier match en ligue bronze, donc il devait être en ligue argent, donc vu que le niveau n'est pas trop élevée, les joueurs ne prennent pas de risques, et ne font pas de proxy, et donc pensent que personne ne leur fera un proxy, jusqu'à ce que ça leur tombe sur la tête.

Chuunin

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010, 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un cheese c'est aussi une technique de merde de fourbe XD
C'est une technique très risquée que si elle passe auprès de l'adversaire endommagera grandement son économie, ou même le tuer. C'est une technique à double tranchant car si ça foire l'adversaire pourra contre attaquer facilement ^^.

Pour les proxy (double gateways), je trouve qu'il y a de plus en plus de gens qui en font, c'est chiant et pas du tout drôle, ou un rush photon que c'est chiant.
Je trouve que les joueurs dans l'ensemble ne savent pas vraiment jouer, au vus de toutes ces techniques préfabriquées, ils suivent juste le bo et voilà, que c'est drôle.
Si tu contres, soit ils rage quit, soit ils sont dans la mélasse Smile

mon DA
Portfolio
liberty
Jounin

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contrer un rush photon c'est easy, suffit de scoot sa base, après le premier supply (overlord, dépôt ou pylône), de voir qu'il n'a qu'une forge, de prendre tout vos collecteur, de trouver le sien, de lui péter, et de péter son pylône, si les premiers canons sont en construction, i un canon est sortit, ne péter que sa sonde, ensuite tenez vous loin du canon jusqu’à ce vous pouvez le péter.

Chuunin

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis que c'est chiant c'est pour dire que c'est lourd, pas que c'est dur à contrer Wink

mon DA
Portfolio
Deidei
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contre un protoss je ne bloque pas souvent ma pente, ce qui me permet en cas d'attaque photon de faire du bunker + marauder, avec toujours un vcs pour avoir une vue dans le brouillard de guerre, le gars peut plus rien, je sors vite du tank; et je contre attaque et gagne.

Au niveau du cheese, faut surtout pas confondre avec un "all in", le tout pour le tout c'est genre le rush 6pool, le cheese c'est comme ça a été dit, un pylone tout proche ou une caserne toute proche.
Citation:

Pour les proxy (double gateways), je trouve qu'il y a de plus en plus de gens qui en font, c'est chiant et pas du tout drôle, ou un rush photon que c'est chiant.
Je trouve que les joueurs dans l'ensemble ne savent pas vraiment jouer, au vus de toutes ces techniques préfabriquées, ils suivent juste le bo et voilà, que c'est drôle.
Si tu contres, soit ils rage quit, soit ils sont dans la mélasse Smile

Des techniques d'enfoirés mais bon, c'est le jeu, et quand c'est contré ça, c'est victoire assuré, moi je suis en platine en 1c1 là, et je vous raconte même pas, 4/5 fois c'est une porte de transfert ou une caserne à côté de mon entrée, tout vérifier est difficile, c'est pour ça que j'ai opté pour le bunker maintenant, impératif.
S
Chuunin

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous ne trouvez pas que ces cheese gâche un peu le jeu ?
S'en prendre tout le temps c'est lourd, à croire que la plupart des joueurs ne connaissent que ça.
Sinon après un 6pool, si ça foire c'est pas nécessairement mort ^^

mon DA
Portfolio
liberty
Jounin

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que d'en prendre 10 à la suite par 10 joueur différents ça gâche le plaisirs, de temps en temps je fais une partie en chacun pour soi, où il n'y a pratiquement jamais de cheese, en général, c'est le joueur le mieux placé sur la map qu'a le plus de chance de gagner, si il macro bien et qu'il sort un maximum d'unités.
Mais un bon cheese de temps en temps dans la face de l'autre, je trouve ça jouissif, tout comme le focus sur ouvriers, ça aussi c'est bon.
J'avais essayé contre S avec des phénix, ça l'avait bien fait chier et moi je m'étais bien amusé. XD.

Slobad [Robert Quiche]

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue en 2v2 avec mon cousin, on est protoss tout les deux. Si on tombe contre des zergs, on wall et mass dislo/traqueurs selon l'humeur. Si y'a pas de zergs, proxy tout les deux portails/zelote, ça fait mal généralement, le but étant d'empecher les expand.

Apres zerg, c'est clair que c'est fait pour rusher. ça marche généralement, les 6 zergling arrivant vite. Si ça bloque, mass mutalisk + corrupteur si y'a de l'air en face.

Pour les terrans on aime pas des masses mais comme la majorité des gens, Marine/médivacs voire Thor si y'a le temps et les ressources. Les vikings non plus sont pas mal ! ! !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

Sauter vers: