Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Un clan Uzumaki
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 62, 63, 64  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Qui est derrière la quasi-disparition du clan Uzumaki ?
Madara leur a fait un remake de Léon en "nettoyant" leur pays.
12%
 12%  [ 11 ]
Madara et ses alliés (qui ?) ont fait une descente du côté du pays des Tourbillons.
14%
 14%  [ 13 ]
Danzô a magouillé avec d'autres ninjas pour se débarrasser d'eux.
16%
 16%  [ 15 ]
Konoha a réglé le problème.
3%
 3%  [ 3 ]
Une autre nation que Konoha a décimé en partie les Uzumaki.
17%
 17%  [ 16 ]
Autre hypothèse ?
10%
 10%  [ 9 ]
Les Uzumaki consommaient trop de Kinder Bueno, il fallait que les nations réagissent...
25%
 25%  [ 23 ]
Total des votes : 90

Auteur Message
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Nemesis972 : Peut-être que le Rinnegan s'éveille comme le sharingan (cf. z en p. 10 du sujet sur le chapitre 510), suite à une émotion violente chez la personne qui a des "prédispositions" à l'avoir (Sasuke éveille son sharingan suite au massacre de ses parents, de même pour Nagato à ce qu'il semble). Est-ce que le Rinnegan est potentiellement présent chez certains descendants du sage des six chemins (ceux qui n'ont pas d'autre dôjutsu ?) ? Mystère pour le moment...

@ Pine d'huitre : C'est tout à fait ce que je suppose (bien qu'il y ait des différences de traduction au sujet du chapitre 462, et je ne me souviens pas de la traduction Kana... Confused). Après, en fonction des hypothèses que l'on fait sur les Uzumaki et les Senju, on peut ou non établir des hiérarchies comme tu le suggères.

L'intérêt éventuel serait qu'en faisant des Senju ceux qui ont cherché à mettre la main sur (une partie de) l'héritage du sage* M. Kishimoto resterait dans son idée de ne pas être manichéen. Les Senju auraient disposé des techniques de sceaux des Uzumaki pour contrôler leur Bijû et ainsi survivre à la perte d'Hashirama voire avoir des techniques à opposer aux autres nations si ces dernières tentaient d'attaquer le pays du feu avec un ou plusieurs réceptacles. La fin des Uzumaki peut alors se lire comme un possible déclin de la branche cadette par rapport à l'aînée (tout en impliquant, éventuellement, Madara là-dedans) avec la dispersion des survivants.

* Que les raisons soient bonnes (point de vue Senju pour aller vite) ou mauvaises (point de vue Uchiwa là aussi pour aller vite).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thot29
Genin

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m' aperçois d'une chose assez étrange en regardant la carte du monde de Naruto, en effet le pays des tourbillons est une îles situé semble t-il au sud ouest du pays du feu...(A supposé que la représentation des deux cartes soit dans le sens conventionnelle.) Les cartes que je compare sont celle presente dans la section(Le monde de Naruto.) du site et celle du chapitre 501 en page 2.

Leur situation est donc similaire à celle du pays des vague, pourtant ce dernier n'a jamais développé de village Ninja pour des raison économique expliquer en long et en large lorsque Kakashi demande pourquoi le père de Inari à triché sur la nature de la mission.

On peut donc se demander pourquoi un clan Ninja à été se fourrer dans une îles alors que cela les rends difficile à joindre pour les client desireux d'obtenir leur service pour une mission?

Evidemment, vu leur position, les Uzumaki ou plutôt Uzu no kuni avais tout intêret à faire alliance avec un puissant pays pour survivre en maintenant leur village caché...

Nous avons donc là un des éléments pouvant justifié que les Uzumaki est toujours été les allié des Senju, leur survie économique en dependais.

Leur Isolement, surtout si ils sont apparenté au Senju quand à lui, semblerais plutôt être le fruit d'un choix, les Uzumaki aurais alors décidé de s'isoler par exemple parce que la convoitise des autre clan, les mené dans des situation de conflit permanent.

Une telle situation correspond bien avec la situation trouble décrite par Tobi lorsqu'il parle du passé des Senju et des Ushiwa...La situation de paix, aurais donc été obtenu parce que les Uzumaki ont dévoilé une partie de leur technique de sceaux avant de s'isoler sur une îles tandis que Hashirama aurait redistribuer les Bijuu qu'il parvenais à controler grâce à son Mokuton...

bref, tout ceci n'est que une sommes de spéculation que je soumets à votre imagination, le seul fait concret et qui pose question c'est que un clan puissant comme les Uzumaki vivais sur une îles, donc dans un relatif isolement. Est ce vraiment un hazard ou alors Kishimoto nous prépare de nouvelle surprise?

cause you know you got a live...

Soul2Soul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walkyrie
Civil

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli post thot Razz

Peut être les Uzumaki sont ceux qui ont transmis les techniques de scellement de bijuu du rikudou.le sennin les aurait transmis a un élève autre que ses fils,pour jouer le rôle de policier..empêchant justement ce que madara veut faire (juubi).

Le secret et la légende prenant de l'ampleur,ont peu supposé qu'ils ont du subir des enlèvement (un peu comme les hyuga),les forçant a vivre sur une ile qui a surement une particularité,comme l'ile ou est Naruto actuellement par exemple (Grotte pour le contrôle des bijuu et barrière anti intrusion me semble).

Mais pour le fait qu'il n'y aie pas de lien de sang entre Senju/Uzumaki/uchiha,je ne suis pas sur.kuchina dit qu'ils ont un lien de parenté avec les Senju (donc uchiha aussi)
vanderts
Civil

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout d abord, bonjour tout le monde!

le clan Uzumaki étais un clan très puissant allié a ceux des Senju c'est pour cela que l'on voit sur l’équipement de naruto les emblème des deux clans.

tout le monde est ok avec moi?

il possédait des puissante technique de scellement c'est pour cela pour cela que Khonoha utilisait les ninja comme jinchu... et j'en passe.

maintenant on apprend que Nagato est un Uzumaki!
a t'il un lien de parenté avec naruto est sa serait pour cela que Naruto a obtenue ce nouveau sceau du Rikoudu

ece que Tobi en sait plus sur le clan Uzumaki?

cela n'est que fait obtenu et hypotese
merci!

SKS
Étudiant à l'académie

Localisation: Gangnam entrain de danser le Gangnam style avec PSY

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une petite hypothèse qui est assez folle peut être que les uzumaki sont l'union d'un membre de la famille Senju et de la famille uchiha et qui peut éveiller les pouvoirs des deux clans a l'aide d'un uchiha (itachi) et d'un Senju (tsunade;Hashirama sous forme d'esprit qui habite Naruto un peu comme le yondaime peut être la capacité de choisir celui qui aura la responsabilité de donner son pouvoir par lui même) donc l'activation du pseudo sharingan (on peut rêver quand même) et de l'utilisation du mokuton

Je suis pervers et alors!!
Tendo
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais lancer une hypothèse sûrement erronée et nulle mais je la "lance" quand même, toute personne dénuée de pensées fantaisistes et irréalisables pourront venir critiquer, je les attends avec mon A.K. ! (Blague biensûr Laughing )

On sait que pour être un pseudo Rikudo il faut remonter à la source est être un mélange Uzumaki (/Senju, mais je compte parler des Uzumaki) et Uchiha, ce qui m’emmène à penser que le Rinnegan peut seulement apparaître chez une personne possédant les gênes des deux clans ancestraux du monde shinobi.

Le village caché de Konoha connaissant les faits de la légende aurait décidé d'ELOIGNER les Uzumakis et les Uchihas. Ce qui explique entre autre le fait que les Uzumakis vivaient sur une île dans le sud, loin des Uchiha qui dans une moindre mesure ont été oppressés par l'enfermement et la ségrégation au sein même de leur village.

Cette Hypothèse peut déboucher sur une autre qui serait que Konoha connaissant les plans de Madara ne voulait en aucun cas qu'un Rinnegan apparaisse, l'isolement n'étant plus suffisant lorsque Madara s'est enivré, ils ont massacré TOUT le clan Uzumaki et TOUT le clan Uchiha, ce qui explique en parallèle le fait que même les villageois ont été massacré.

Une autre possibilité pouvant ressortir sans changer l'hypothèse globale, serait que seul un descendant des 2 clans pourrait se faire greffer le Rinnegan, ce qui pourrai expliquer le fait que Madara ai légué les Rinnegan à Nagato.

Pavé César, ceux qui m'ont lu, je salut ! Smile

Dernière édition par Tendo le Jeu 23 Sep 2010, 6:15 pm; édité 5 fois
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis donc le premier à répondre à ton hypothèse ?

Elle me plaît bien. Ce côté "on élimine pour éviter les problèmes" est séduisant. D'ailleurs, ton hypothèse permettrait de donner une signification nouvelle aux paroles tenues par Danzô au sujet de la fin des Uchiwa, quand il s'adresse à Sasuke (chapitre 477) : en ne cherchant pas à comprendre Itachi, en s'enfermant dans la haine et en la semant, il rend "le sacrifice du clan Uchiwa inutile". Twisted Evil

Du coup la survie de Naruto et de Sasuke est une vraie épine dans le pied de ceux qui voulaient faire le ménage. Mais que Naruto se nomme Uzumaki n'aurait pas dû lui garantir une durée de vie bien importante. Heureusement qu'il était le réceptacle de Kyûbi. Laughing

Pour poursuivre les réflexions de Stitch7 et Aquarius au sujet des sceaux, on peut noter que le lien semble explicite entre le sage des six chemins et les Uzumaki : Kushina dit à Naruto que le sceau réalisé par Minato est issu des techniques du clan Uzumaki (chapitre 500) et quand Naruto finalise la maîtrise de Kyûbi, ce dernier reconnaît la "patte" du sage. Je ne sais pas si c'était présent à l'esprit de tout le monde, je viens juste de faire le lien.
phoenixe
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Matj'aime bien cette hypothèse, mais une chose me turlupine, dans ma tête pour avoir le Rinnegan c'est pas forcément l'adn et le coup de bol qui compte c'est plus un "don de Dieu" (enfin c'est une métaphore) mais je dois me tromper vue qu'on a appris que Nagato était Uzumaki ça veut dire que les gênes ont un rôle prépondérant. c'est dommage je trouve que ça gâche un peu le truc.

Et pour les techniques de sceaux je vois aussi la touche Rikodu non Sennin sur ce qu'avais fait Naruto (qui est un peu le fils spirituel du sage pour moi)

Tendo
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle mais plus je lis mon hypothèse, plus je la trouve plausible (Un comble !)
Elle en explique beaucoup, et je vous remercie de vos commentaires qui ont pu me conforter.

Serait-ce une coïncidence les pupilles de l'aîné du Rikudo et le symbole des Uzumakis ?

Genin

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne rapproche pas la spirale du clan Uzumaki avec les cercles du rinnegan.

Si le mélange Uzumaki Uchiwa est terrible, que dire d'un mélange Senju Uchiwa? Les deux amèneraient à un rikudo new generation.

En outre, je trouve bizarre que le clan uzumaki ait été lapider sans que le clan senju intervienne.... Mais il y doit il y avoir une part de manipulation en-dessous. En tout cas, les villageois ont été éparpillés à travers le monde (au lieu d'aller à Konoha) et du coup madara aurait saisit l'occasion d'implanter le MSE à un très jeune Uzumaki. Ensuite il aurait créer les conditions idéales pour que celui-ci change convertisse le MSE en Rinnegan grâce à la haine.
Du coup Nagato est un enfant adopté, et ça pourrait expliquer le fait que ses parents n'aient pas de cheveux rouges et n'y connaissent rien en techniques de ninjas.

Mais effectivement, pourquoi a-t-il choisit un Uzumaki et non un senju?

Dernière édition par Nemesis972 le Sam 25 Sep 2010, 12:15 pm; édité 1 fois
ShariKono
Civil

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madara voulait sans doute tester l'expérience de ces pupilles avec l'adn des Uzumaki, le jeune nagato n'étant qu'un cobaye. Selon le résultat il attendrait le bon moment pour récupérer le rinnegan et se le greffer.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le fait que les Senju n'ont pas aidé les Uzumakis, j'en ai parlé dans mon Hypothèse.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un peu bizarre que les Senju n'ont pas aidés les Uzumaki a moins qu'ils ont filé a l'anglaise pendant le massacre du village et qu'ils ont changé de nom pour rester incognitos

Tendo
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Senju ont massacrés les Uzumaki, d'après moi.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut être mais rien ne le prouve peut qu'ils vivent ailleurs comme a kiri ou a Iwa ou même un pays inconnu (celui d'hidan ?)

@tendo:t'aurais la force de tuer des membres de ta famille ou du moins qui sont proches de ta famille

Tendo
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
peut être mais rien ne le prouve peut qu'ils vivent ailleurs comme a kiri ou a Iwa ou même un pays inconnu (celui d'hidan ?)

@tendo:t'aurais la force de tuer des membres de ta famille ou du moins qui sont proches de ta famille

Le manga prouve que c'est réalisable, et vu les circonstances que j'ai évoqué c'est plausible

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant comme hypothèse.
C'est vrai qu'on a vu que les autres villages avaient un passé plus ou moins glauque voir clairement barbare...pourquoi Konoha serait une exception?

Le fait que ce soit Konoha qui ait massacré le clan Uzumaki (il y a 2 générations de cela) serait une bonne explication sur le fait que personne ne connaisse ce nom! Il aurait simplement été effacé des registres et comme Sandaime l'avait fait, il aurait été interdit d'en parler!
(ajouter à cela leur foutue habitude de toute oublier dans ce village...)

Le clan Uzumaki aurait pu être une gène pour le clan senju en étant plus puissant, ou tout simplement mieux vu! C'est énervant ces gens qui cherchent à s'isoler pour évoluer dans leur domaine alors qu'ils sont déjà des experts!
Mais l'intérêt serait aussi de savoir sous quel règne ce massacre aurait eut lieu! Je penserais sous nidaime.
Pourquoi? Tout simplement parce qu'il a créé la technique de manipulation des morts (ou du moins l'a maîtrisée).
Que Shodai a appris des Uzumakis, a marié une Uzu, et que pour que Kushina ne tienne aucune rancœur envers le village, ça a du arriver avant que cette dernière ne naisse.

Ni dieu, Ni maître; même nageur! (Jean Yanne)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
mistkougan
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les senjus ne sont pas clairs dans l'histoire de la disparition du clan uzumaki, au mieux ils n'ont rien fait pour les aider,
au pire ils ont participé à la dispariion de ce clan. De plus quand on y regarde, tsunade étant la petite fille de mito,
elle aurait parfaitement pu être le jinchuuriki de kyubi mais ils ont fait venir kushina pour sceller le démon dans une
petite fille qui n'avait rien demandé afin de protéger leur intéret sans impliquer un menbre du clan senju.

Si on y ajoute le massacre du clan uchiha, ils ne valent pas mieux que madara, et j'espère que sasuke punira
les 2 conseillers comme il se doit. Sasuke a eut tort de s'en prendre a killerbee, mais pour danzo c'était normal.

Maître de la sieste

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le clan Uzumaki a disparu avant que Kushina n'aille à Konoha, car c'est parce qu'elle n'avait plus son clan de formé qu'elle est allé à Konoha.

Maintenant pourquoi les Senju iraient tué tous les clans qui sont fort? Puis pourquoi contrairement aux Uchiha ils laisseraient des personnes en vie?

C'est pas parce que les Senju ont du éliminer les Uchiha que c'est devenu une généralité, surtout qu'il me semble que nous ne savons pas vraiment pourquoi les Uchiha ont été entièrement tué, faudrait la version d'Itachi.

Puis vous pensez que si Konoha est derrière l'élimination des Uzumaki, les derniers en vie iraient leur donner une personne capable de contenir Kyubi?

Puis dire que les Senju ne sont pa clair dans la disparition des Uzumaki n'est pas sur, car cette disparition semble se faire alors qu'il y a une guerre ninja, sachant que les Uzumaki n'étaient pas juste à côté de Konoha et que ces derniers avaient bien assez à faire pour protéger leur village, comment auraient-ils pu aller secourir efficacement les Uzumaki.

Rien ne dit que Tsunade aurait pu devenir le jinchuriki de Kyubi, car Naruto qui est juste la génération après sa mère n'a pas le même chakra qui permet de bien contenir Kyubi, alors pour Tsunade qui est deux générations après Mito, elle devait en avoir moins les caractéristiques.
Sinon autant ce demander pourquoi Tsunade ne peut utiliser le mokuton?

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Gensei' au sujet de Tsunade : si elle n'a pas hérité du pouvoir de Shodaï, rien ne garantit qu'elle ait hérité de ceux de Mito. Le clan Uzumaki gardait son "avantage comparatif".

La date de la disparition des Uzumaki et leur éparpillement n'est pas claire dans mon esprit. D'après ce que dit Kushina, on l'a faite venir à Konoha et il n'y avait que le Troisième Hokage et les deux conseillers* qui étaient au courant (chap' 500), même le trio légendaire (Tsu', Jiji, Oro') ne savait rien. Donc le clan Uzumaki existait-il encore ou était-il déjà éparpillé mais Konoha avait gardé contact avec certains ? S'ils avaient gardé contact cela veut dire que soit les Uzumaki ignoraient qui les avait attaqués soit Konoha avaient pu tenter de les aider.

Dans un autre sujet, j'ai émis l'hypothèse que Madara était derrière le massacre des Uzumaki (d'autres membres en ont aussi parlé par ailleurs), ce qui permettrait d'expliquer pourquoi il pouvait dire à Minato que Kyûbi lui reviendrait un jour ou l'autre et de faire un lien éventuel avec l'échec de la mission de Sakumo (cf. ici) et donc une aide possible de Konoha envers les Uzumaki.

* Vivement qu'ils se mettent à table ces deux-là car ils ont l'air de savoir pas mal de choses. Puisse Sasuke les faire parler. Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 62, 63, 64  Suivante
Page 29 sur 64

Sauter vers: