Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sexualité précoce
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Si vous l'avez déjà fait, vers quel âge ?
10 - 12 ans
12%
 12%  [ 32 ]
13 - 14 ans
22%
 22%  [ 58 ]
15 - 16 ans
64%
 64%  [ 165 ]
Total des votes : 255

Auteur Message
bob lorris
Jounin

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cet âge normal. Je vais prendre mon exemple, à 17 ans j'étais en couple et on voulait tous les 2 passer à l'acte alors que l'on n'avait jamais fait l'amour ni l'un, ni l'autre. Mais où le faire concrètement ? Chez moi, y'a les parents, chez elle les siens, ... Y'a toujours la solution de réserver un hôtel, oui mais comment aller de chez soi à l'hôtel ? Et on n'allait pas faire ça n'importe où comme ça dans un coin pour la première fois.

Maintenant que j'ai un appart ça change toute la donne mais sérieusement le faire avant un certain âge (je vais dire 17 ans en gros), c'est difficile quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bobby a écrit:
Je trouve cet âge normal. Je vais prendre mon exemple, à 17 ans j'étais en couple et on voulait tous les 2 passer à l'acte alors que l'on n'avait jamais fait l'amour ni l'un, ni l'autre. Mais où le faire concrètement ? Chez moi, y'a les parents, chez elle les siens, ... Y'a toujours la solution de réserver un hôtel, oui mais comment aller de chez soi à l'hôtel ? Et on n'allait pas faire ça n'importe où comme ça dans un coin pour la première fois.

Maintenant que j'ai un appart ça change toute la donne mais sérieusement le faire avant un certain âge (je vais dire 17 ans en gros), c'est difficile quand même.

Entierement d'accord avec toi, bien que la majorité sexuelle soit à 15 ans, je préconise 18 ans pour le passage à l'acte, (on est pas à une année près). Comme tu le dis, quand on est jeune, ya la problème du lieu pour l'acte. Pas facile Crying or Very sad .

Vise la Lune, car même si tu te rates tu atterriras parmis les étoiles.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bob lorris
Jounin

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais moi si j'aurai pu le faire avant dans de bonnes conditions, je l'aurai fait sans hésiter. Very Happy
Naruto Sennin
Genin

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

12% entre 10 et 12 ans, 22% entre 13 et 14 ans...
Je voudrais bien connaître le nombre de votants mais franchement ça me fait carrément flipper pour ma fille!!! Je me demande à quel âge on arrivera dans 10 ans...

Enfin, je vais paraître vieux jeu, mais à mon époque, on ne pensait pas à ça entre 10 et 14ans, et encore moins les filles...
Et, je dis ça mais j'ai 29ans pas 50, ce n'est donc pas il y a si longtemps.

Je n'interpelle personne en particulier mais j'ai envie de dire profitez de vos jeunes années avant de vouloir devenir "grands", ça ne fera pas de vous des adultes d'ailleurs.

Ca m'inquiète vraiment beaucoup de voir des enfants de cet tranche d'âge (parce que c'est encore le cas) avoir une sexualité active ou de se prendre des bitures...
Anyarel
Chuunin

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait le refaire ce sondage, il est complètement absurde.
La moyenne étant à 17 piges et le sondage s'arrêtant à 16 ans, plus de la moitié du forum peut pas voter...

Et puis c'est comme les sondages sur l'age, au bout d'un moment c'est dépassé. Donc le plus simple serait de supprimer le sondage (juste le sondage hein^^ pas le topic!) et d'en créer un autre. =)

Sinon, je suis d'accord avec Naruto Sennin. :/
Y a un age pour tout. Mais j'ose espérer que la plupart de ces votes ne sont que ceux de merdeux de 12 ans qui veulent faire les grands en faisant croire qu'ils l'ont fait parce que si les 12% sont véridiques alors où va le peuple? =o

Genin

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en ai 15 et l'ai pas fait!
et c'est pas près d'arriver.

dans la plus grande majorité mes amis ne l'ont pas fait non plus alors faut arreter de dire que les jeunes de 15 ans ne pensent qu'au sexe!
HM
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté, ça en parle beaucoup. Beaucoup beaucoup.
A 15ans, oui, ça l'a déjà fait, le plus souvent, en soirée... à moitié ou complètement bourré.
Ca arrive. Et ça vient de plus en plus tôt, genre les filles de 13ans qui "offrent" une pipounette aux garçons plus vieux qu'elles... c'est courant maintenant.
Précision : Les gars ou les filles, c'est la même chose, tous au même âge, et parfois même, c'est les filles les plus précoces. Surprenant quand même.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ellanadu19
Genin

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HM a écrit:
De mon coté, ça en parle beaucoup. Beaucoup beaucoup.
A 15ans, oui, ça l'a déjà fait, le plus souvent, en soirée... à moitié ou complètement bourré.
Ca arrive. Et ça vient de plus en plus tôt, genre les filles de 13ans qui "offrent" une pipounette aux garçons plus vieux qu'elles... c'est courant maintenant.
Précision : Les gars ou les filles, c'est la même chose, tous au même âge, et parfois même, c'est les filles les plus précoces. Surprenant quand même.

faut pas l'ecouter son ex college etait un cas Laughing

non je rigole j'en connaissais de Voltaire qui s'en vantaient pas mal genre "moi je l'ai fait en 6eme et toi?" (je ne dirais pas qui désolée HM Very Happy ) mais ensuite ca dépend des personnes etc... mais c'est vrai qu'ils etaient nombreux a en parler Smile
HM
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan nan, mais oui, mon collège était un cas, certes, mais même là, au lycée, entre gars, ça parle... très souvent de ça. Et entre filles aussi (voui, j'ai des oreilles partout, *zbaaaf*).

Au collège, c'est sur, ceux qui te disent genre "ouais, moi, je l'ai fait en 6ème, trop bien lolilol", alors qu'il fait 1m20, il a une voix de nana (désolé HB Mr. Green), et voilà quoi, c'est un peu trop là.
Mais après, y'en a, c'est sur. C'est très précoce. ^^'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui démontre une chose : a priori, beaucoup de jeunes gens mentent sur l'âge de leurs premières relations sexuelles. Manifestement, des adolescents en viennent à déclarer avoir déjà fait l'amour alors qu'il n'en est rien, et pourquoi ça ? Pour gagner, dans une certaine mesure, l'estime de ceux qu'ils côtoient au quotidien. Deux questions me viennent alors à l'esprit : ce genre de comportement relève-t-il de la simple bêtise d'ados aux hormones en ébullition, ou bien d'une certaine pression sociale qui se révèlerait au cours des soirées, lorsque je vois, personnellement, des filles bourrées demandant à un garçon de venir avec elles dans les toilettes ?
Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le phénomène de vouloir montrer qu'on l'avoir fait le plus tôt est tellement récurant que je dirais presque qu'il est génétique. Pensons aux époques antérieurs de l'humanité: les mariages survenaient assez tôt et la procréation débutait le plus tôt possible. Il fallait ''performer''. Se point a grandement changer, mais celui de son anti-thèse est resté le même. À l'époque, comme aujourd'hui, être puceau est très mal vu. À l'époque, le pucelage était directement lié au célibat, chose qui n'est plus le cas aujourd'hui, mais il reste très mal perçu. Quelqu'un qui n'a jamais connu les bras du sexe opposé sera souvent perçu comme une personne a qui il manque une expérience, un peu comme s'il s'agissait d'un rite initiatique moderne.

Non, en fait, c'est un rite initiatique moderne. Si de ne pas passer à l'acte ne provoque pas une exclusion de la société, il reste qu'un fort sentiment se fera sentir de ne pas avoir franchit le seuil, sentiment renforcé par les autres (qui vont souvent avoir comme sujet de conversation préféré leur compagnon de vie, voir leurs ébats amoureux... sujet qu'un/une puceau/celle ne peut pas participer.).

Donc, en se sens, il est normal que certaine personne tenteront de caché la vérité sur leur virginité, et faussé le moment du premier acte pour le rendre plus tôt (en terme de vie, pas d'heure) pourrait être directement lié à une volonté de se donné plus d'expérience et de prestige, un peu comme l'étudiant qui se fait un plaisir de quitter la salle de cour avant tous les autres lors des examens.

HM
Chef anbu

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

La pression sociale, de vouloir faire "comme les autres", ou "comme les grands", est une très bonne raison, bien qu'elle soit idiote.
Mentir pour ressembler aux autres, ou même, se dénigrer, et ne pas être sois-même pour ressembler aux autres, c'est nul. Très nul.

Par rapport aux "hormones en ébullition"... Ca peut être une raison, qui augmente le taux de bêtise des ados, qui est accentuée par la société.

Mais quand on regarde bien, ces cas ne sont pas des généralités.
Ok, la chasteté jusqu'au mariage, c'est plus très courant, mais les ados, que ce soit des filles ou des garçons, veulent encore attendre, car ils ne se trouvent pas prêts pour ça. Ils résistent à la pression faite par leur entourage.
Certaines jeunes filles attendent d'avoir le "bon" petit copain pour passer le cap.

Mais bon. Quand on voit certains reportages, de nanas de 14ans, sapées comme des grosses pétasses, qui font tout pour se faire bai*er par des gars de 18 ans ou plus, ça devient grave quand même...

ellanadu19
Genin

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la definition des ados mikazuki je retiens Laughing
la chasteté jusqu'au mariage ca existe encore?
et puis "ceux qui en disent le plus sont ceux qui en font le moins"

ensuite souvent c'est les "coincés" qui n'ont jamais couché a plus de 15 ans etc... donc l'effet de groupe y fait quand meme beaucoup.
et puis les statistiques montrent quand meme que l'age n'a pas evolué des masses par rapport a maintenant!

mais un detail me choque... HM tu espionne les filles? Shocked Laughing
liberty
Jounin

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ellanadu19 a écrit:

ensuite souvent c'est les "coincés" qui n'ont jamais couché a plus de 15 ans etc... donc l'effet de groupe y fait quand meme beaucoup.

Perso je l'ai fait assez tard, 18 ans (depuis je me suis rattrapé), mais la fille n'a rien remarqué ou alors ne me l'a pas dit ce qui, je pense, veut dire que ça ne la pas dérangée.
Par conséquent on peut très bien avoir une première relation tardive (et encore 18 ans, c'est rien comparé à certaines personnes) sans être catalogué comme "coincé", au contraire le fait de vouloir le faire le plus tôt possible pousse à faire des conneries plus ou moins graves, on a beau dire, enceinte à 14 ans, c'est la merde.

Civil

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait le le faire a 14-15 ans ou 18-25 ne veut strictement rien dir, y en a qui attende la bonne personne d'autre qui sen foute cela dépend: du milieu dans le qu'elle on a grandi, de l'éducation recu, de l'influence que les "potes" on sur nous et de nous mémé. Il y a pas de bonne age il y a que le bon moment ou nous nous sentons pret qui conte.
Ca c'est mon avis mais chacun est libre de pensé...

HM
Chef anbu

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ellanadu19 a écrit:

mais un detail me choque... HM tu espionne les filles? Shocked Laughing

Je traine autant avec des nanas qu'avec des mecs en fait n.n'

GDD
Aspirant genin

Localisation: Dans un endroit où j'attends que la mort vienne me chercher ...

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté je l'ai pas fais et aucune personne que je connais dans mon collège ( donc quasi tous les 3ème ) ne l'ont pas fait ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Saso'
Chuunin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui te dit qu'ils n'ont pas honte de te le dire, (pas spécialement à toi) ou le dire à une personne en général ?

Bane' a écrit:
J'sais surtout ce qui est bien. Et comme je sais que t'es bien aussi, tu écoutes des trucs bien ... cqfd
Zodiarche
Jounin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elena a écrit:
faut arreter de dire que les jeunes de 15 ans ne pensent qu'au sexe!

Ca pense presque qu'a ça Smile

Alors persqonelement personne ne l'a encore fait mais dans mon collège ca commence toujours fin 3ème me demender pas pourquoi :/
Mais yen a aucun qui l'a fait en 6ème etc.. (6ème faut le faire o.o)

Jounin

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010, 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis même pas sur qu'en 6ème on puisse produire des spermatozoïdes.
Et je confirme à 15 on ne pense qu'au sexe, et un peu aux jeux vidéo.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
Page 25 sur 29

Sauter vers: