Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les DLC (contenu additionel), une arnaque?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, j'ai compris qu'il pourrait nous vendre les cinématiques comme un film.

Après, c'est sa dernière réplique qui fait peur et qui demande plus d'explications.

La question étant donc quelle interprétation est correcte?
La mienne, donc, le jeu normal, avec ses cinématiques, et ces mêmes cinématiques vendues à part comme un film en plus.
Ou la tienne, ce qui correspondrait assez à la nouvelle idée que se fait THQ du jeu (voir mon précédent message).

Connaissant les faits d'armes de Kotick, y a des chances qu'il s'engouffre direct dans ta façon de voir, en tout cas.

Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec liberty sur le coup de blizzard, surtout à propos de Sc2, je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est ce jeu qui est originaire de la pire arnaque, parce que comme dit précédemment, déjà le premier jeu est un jeu complet, avec énormément de missions, de hauts fait, de défis, et un mode multijoueur digne de ce nom. Et, 1ans et demi par partie, ça fait pas trop DLC/3 mois quand même. Donc non, ce qui est assez pompe à fric avec Blizzard c'est les services annexes (8euros je crois pour changer de pseudo sur le jeu ....) et des trucs du style, 15 euros pour faire ça ou ça, oui là c'est certains que c'est assez abusé, mais bon, c'est une entreprise après tout.

Au niveau des DLC donc, je rejoins un peu gouki sur le truc, par exemple moi, j'achèterai directement un DLC qui est très bon, mais je ne vais pas acheter par exemple des trucs bidons du style les pseudo DLC de call of duty. Pour ma part en DLC, j'ai acheté ceux de Empire : total war (une campagne total avec les indiens) et sur Napoléon : total war, avec la campagne d'espagne, et bah j'ai pas été déçu. (sachant que la campagne d'espagne c'était 5 euros si je me souviens bien et les indiens c'était un peu pareil).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistkougan
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tendance à penser comme Wang concernant starcraft2, du moins dans les futurs jeux de l'éditeur on nous vendra les cinématiques à part. J'ai quand même du mal à croire que certains seraient prêt à payer 20 euro pour avoir des cinématiques déja présentes dans le jeu.

Mais tout est possible aujourd'hui, il y a bien des pigeons qui achètent le pack complet de costumes alternatifs pour SSF4: 17,99 euro. Oui vous avez bien lu et quand on voit que nombre de joueurs les achètent, les éditeurs auraient tord de se priver.

Même si le contenu est de qualité, bien souvent il est prêt dès la sortie du jeu ce qui revient à dire que l'on achète 60% du jeu à sa sortie puis les 40% manquants et non pas en plus, par la suite.
Ils ne faut pas s'y tromper les contenus proposés bien qu'intéressants proposent en général la même qualité graphique que le jeu d'origine, ce qui tend à prouver qu'ils ont été développés simultanément pour être ensuite fragmentés et vendu en plusieurs fois.

Jounin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La même qualité graphique du jeu c'est normal, car ils utilisent le même moteur, par contre là où c'est regrettable c'est lorsque le DLC est moins beau que le jeu, notamment RE5 qui pour son premier DLC a déçu à tous les niveaux, graphismes incluent.
Ensuite que des DLC qui ne change en rien la manière de jouer au jeu, comme les costume pour SSF4, je vois pas où est le problème car si tu n'en veux pas au final, tu ne perds rien.

Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liberty a écrit:
Ensuite que des DLC qui ne change en rien la manière de jouer au jeu, comme les costume pour SSF4, je vois pas où est le problème car si tu n'en veux pas au final, tu ne perds rien.

Oui tu as parfaitement raison, ca ne change rien au jeu mais quand on voit que nombres de joueurs les achètent à un prix prohibitif qui plus est, alors que ca n'apporte justement rien, il ne faut pas s'étonner que plus en plus de "choses" sont absentes du jeu de base pour être proposées en dlc.
A la vitesse ou le phénomène se propage qui sait ce que le terme "chose" englobera sous peu, et les premiers fautifs sont les joueurs qui les achètent.

Jounin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les éditeurs en sont pas débiles non plus, et regarde leur ventes, si ils voyent que certains types de DLC se vendent bien mieux que d'autres, ils vont aller chercher l'argent à l'endroit qui en rapporte le plus, comme les costumes plutôt que les bouts d'histoires rajoutés partiellement foiré.

Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite remontée de topic pour parler de nos amis de chez capcom.

Marvel vs Capcom 3 va donc proposer du DLC à prix abusif...costumes et personnages supplémentaires.
A l'époque de Marvel vs Capcom 2, on avait 56 personnages et il fallait les débloquer en combattant. Dans le 3 épisode on en a 36 à la base donc pour arriver au même nombre que le précédent il faudra en acheter 20.
Sachant qu'un personnage sera vendu 5 euro, je vous laisse faire le calcul.

Qu'on ne me sorte pas la phrase du genre: "personne ne nous oblige à acheter les DLC"
d'une: manquerait plus que çà, je vois bien nos prochains jeux qui nous disent au lancement que vous ne pouvez pas jouer sans ACHETER le contenu téléchargeable...
de deux: quand j'investi dans un jeu (parce que 69 ou 59 euros reste un l'investissement), j'aimerai bien qu'il soit COMPLET et non en kit... sérieusement...

Jounin

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il est livré en kit, autant que ce soit gratuit.
Ou alors avoir un DLC mais avec un vrai contenu, pas un truc qui est retiré du jeu de base pour le vendre ensuite comme extension.
Ni 5 maps à 15€ (suivez mon regard...)

Chuunin

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

COMPLET bien dit boby

mais c'est la faute du marché non solide via internet qui permet d'acheter sans le dvd... bref, au plus simple n'achetez pas, pas de vente = pas de bénéfice = moins de merde à acheter.

Je serais le plus grand mangaka au monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est en partie ce genre de conneries aussi, avec ce soucis de faire des jeux incomplets qui m'a également poussé ces derniers temps à retourner à ma PS2 et à la joie de jouer à des jeux complets...

Là, je me refait ZOE 2.
En plus de la campagne, j'ai un mode versus et un mode bonus avec pleins de petites missions et un mini-jeu.
Je pense que c'est l'exemple type du genre de choses qui, aujourd'hui, serait vendu en DLC.
Alors que dans ce jeu, c'est en jouant qu'on débloque, et en fouillant.

Je pense que ça traduit bien le malaise de la situation actuelle où on pond du DLC pour tout et n'importe quoi.

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
liberty
Jounin

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve encore plus abject c'est le fait de vouloir faire payer un pass pour jouer en multi si on a acheté le jeu en occaz. Oo
Et pourtant; si le truc n'est pas encore sortit, il va pas tarder (pour certains éditeur, dont je ne me souviens plus le nom, mais il me semble que c'est EA, qui veut le faire.).

Role Player God

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, c'est même déjà fait depuis des mois, hein, le code à usage unique dans le jeu neuf pour jouer en multi, et la nécessité de payer l'accès 10euros pour les acheteurs d'occasion...

EA et THQ.
Medal of Honor l'a, les jeux UFC aussi, et d'autres de ces 2 éditeurs...

Rien de bien méchant pour qui achète neuf, et c'est pas nouveau, la volonté des éditeurs de contrer le marché de l'occasion.
Ce qui est logique, puisque eux n'y gagnent rien, tout va au magasin.

Et tant pis pour les joueurs et pour ceux qui bossent dans cette partie du marché.

Jounin

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme, je n'ai aucun de ces jeux, je savais pas si c'était sortit ou pas encore ^^.
Mais bon, c'est dégueulasse, en faite.

Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Heu, c'est même déjà fait depuis des mois, hein, le code à usage unique dans le jeu neuf pour jouer en multi, et la nécessité de payer l'accès 10euros pour les acheteurs d'occasion...

Merci pour la précision Kakashi, je l'ignorais...
Comme l'a dit Liberty c'est une honte, en même temps c'est pas vraiment une surprise à l'heure ou l'empire du coté obscur étend son emprise sur le monde jadis si merveilleux du jeu video. Je parle d'un éditeur dont le nom commence par un A....

Je concois que les plus jeunes (ce n'est pas péjoratif) n'aient pas mon point de vue mais il fut un temps ou le bon joueur était récompensé, aujourd'hui seul prévaut le porte monnaie.

C'est triste, vraiment triste pour avoir connu l'age d'or des jeux videox je ne peux qu'être dégouté de l'évolution du marché. Mais les chiffres de ventes de call of duty me donnent tord, mes matchs sur SSF4 aussi (la plupart des joueurs ont acheté des costumes alternatifs à prix d'or).....

Gamer réveillez vous, il ne tient qu'a vous que cela change (stop au DLC).

Jounin

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, je me dis que lorsqu'on ai fan d'un jeu, on achète le DLC quel qu'il soit, je sais que si les DLC avaient existé à l'époque de goldeneye 64 ou perfect dark je les aurai acheté, quel que soit le prix/qualité auquel ils auraiet été proposé.

Civil

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les DLC, il n'y a rien de prévu pour Naruto sur ps3??
Je m'attendais a des personnages en plus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ryohei
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi cela depant du contenue est du prix.

Exemple si tu à un DLC avec avec pas beaucoup de contenue mais avec un prix tros cher c'est sur que cela ne vaut pas le cous ça me fait pence un peu au nouveau DLC de Blak Ops qui est à 15 euros pour 5 cartes.

Oui mais certain diront qu'il y a une nouvelle cartes zombie avec des singes c'est sur que c'est marrant mais ça vaut pas.Autan acheter un bon GTA sur PS2 (mais bon ça c'est mon avis perso)

Pour moi un DLC qui veut le coup c'est celui de Red dead redemption "undead nightmare".

N° 10

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez moi le déterrage de topic, mais je voulais à la base créer un topic. Puis la fonction recherche est mon ami, et j'ai trouvé ce réceptacle ! Smile

So :

Bonjour tout les gamers,

Je ne connais pas les actus sur toutes les consoles. Et donc je ne sais pas si ce post est pertinent pour toutes les consoles.

Ami X360 Gamers :

On avait déjà les DLCs à gogo (CoD,GoW) maintenant voila qu'arrive des Online Pass, histoire de tuer le marché des jeux d'occasions.

Qu'est ce qui ne va pas chez nos chers éditeurs ? Comment doit-on leurs faire comprendre que nous ne sommes pas des vaches à lait ? Alors certes on a le droit à nos taxes gouvernementales, mais merde jouer au jeux vidéos devient plus que jamais un LUXE. Vous me direz, si t'es pas content, vend ta xbox, ou franchis la ligne jaune ?

Voila voila, je voulais échanger à propos de ce sujet avec vous. Savoir ce que vous en pensiez, alors que sur presque chacun des gros topics de cette section, on parle de DLC...

PS : Pour ceux qui ne connaissent pas le Online Pass, la plupart des grands jeux en auront, un chiffre unique donnez avec la boite du jeu quand vous irez l'acheter. Il coutera 10€ de s'en procurer un, si vous achetez le jeu d'occaz'.

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur toutes les consoles, ça.

Là, on touche à un problème plus délicat, qui est purement économique pour les éditeurs, et qui est encore différent des DLC.
Les DLC, on nous vend un jeu en kit. Cela dit, quand c'est des grosses extensions bien faites, ça passe (et ce système est loin d'être nouveau). Virer des costumes, persos, véhicules... Là, ça passe nettement moins.

Le Online Pass, c'est le moyen qu'ont trouvé les éditeurs de se faire de l'argent sur le marché de l'occasion.
Pour ceux qui ne s'en douteraient pas, les seuls à profiter du marché de l'occasion, ce sont les clients et les revendeurs. L'éditeur, le développeur, y a rien pour eux.
Et ça, ça ne leur plaît évidemment pas, ce qui est tout à fait compréhensible.

Quelle que soit ta branche, quand tu crées un produit et que tu le vends, c'est bien pour y gagner quelque chose. Pas pour le voir revendu par d'autres sans que tu y touches rien, et moins cher.
Donc, de ce point de vue fondamentalement business (qui est logiquement le point de vue des éditeurs), l'occasion, c'est une épine dans le pied. Côté consommation, c'est un moyen de jouer à peu de frais.

D'où la question, côté pros, de savoir quoi faire pour y gagner au moins un peu.
Et voilà comment sont arrivés les Online Pass, qui vous font payer l'accès au multijoueurs si vous achetez d'occasion (voire parfois un contenu solo. Catwoman, dans Batman Arkham City, est à télécharger via un code contenu dans le jeu neuf).

Est-ce que c'est une arnaque ?
Déjà nettement moins que les DLC, qui coupent volontairement des morceaux du jeu.

Après tout, l'accès au multi, c'est une valeur ajoutée, chez moi, à la base, pas le cœur du jeu.
Vous vous en moquez ? Parfait, souci réglé, vous payez pas autre chose.
Vous voulez y jouer, mais vous achetez pas neuf à la sortie ? Vous attendez une baisse de prix.
Ou alors, vous investissez dans le Online Pass, parce que, si vous y regardez, votre jeu d'occasion + 10€ pour le Pass, ça fera toujours bien moins cher que du neuf Wink

Bref, le Online Pass, au fond, c'est juste une réponse des éditeurs au léger souci économique que leur pose le marché de l'occasion.
Bon, qu'on ne s'y trompe pas non plus, le but avoué à atteindre, c'est la mort de l'occasion, hein, histoire que ce soit le plus rentable.

Capcom avait d'ailleurs passé le stade supérieur, avec les sauvegardes ineffaçables sur le dernier Resident Evil. Ils ont vite fait marche arrière devant le tollé général, en se justifiant bien derrière de vagues excuses peu crédibles, où ils juraient qu'ils n'attaquaient pas l'occasion Razz

Bref, le Online Pass est loin de représenter un élément important dans le jeu, et ne nous arnaque pas franchement plus que des packs de DLC pour du contenu qui devrait être là de base.

PS
J'achète autant neuf que d'occasion, hein Razz

Et si vous voulez de l'arnaque côté prix, tournez-vous vers l'État et les taxes. C'est édifiant...

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un sujet qui ne m'etait pas passer sous les yeux et que j'aime bien, car comme pour tout il y a du bon et du mauvais.

Si oui a la base c'etait une bonne chose car cela permattait de faire grandir le plaisir que l'on pouvais avoir avec certains jeu c'est rapidement et presque pour tout les cas tomber dans du contenu fait uniquement pour vendre plus voir pour taxer plus sans avoir réellement plus.

Pour moi il existe trois type de DLC.

Le premier et le pire celui du plus belle exemple MK9.
Alors la c'est ouvertement du foutage de gueule puisque on n'achete pas des plus mais belle et bien des clef pour deverouiller des choses deja presente sur le disque.

Le second qui et du marketing faussement cacher, c'est le systeme bien connu des 3 map a un pris exagerer. Meme si au depart le systeme d'ajouter des maps multi en cours de route etait sympa c'est vite tomber dans le nawak avec des coups d'abonnement a la con pour des trucs generalement pas utiliser sur le multi.

Et ce que je nomme les vrais DLC, des morceaux reel en plus avec un certain nombre d'heure de jeux et d'autre vrai plus. Le plus belle exemple reste a cette heure Borderlands. chacun des dlc offre au moins dix heures de jeu, sans compter les optioons en plus.

Donc oui les DLC a la Halo, CoD, GoW and co c'est de l'arnaque purement commerciale et meme si je suis un des premiers a en prendre c'est du foutage de gueule. Mais en contre partis il arrive de tomber sur des perles. Alors crier au boycot n'est pas une solution, simplement rien ne vous oblige a acheter ce qui ne vous convient pas, surtout que ça ne vous empeche pas de jouer avec les gens meme si vous ne les prennaient pas.

Niveau tarif c'est generalement le prix de deux paquets de clopes ou d'une bouteille d'alcool, donc qu'est ce qui est le plus nocif ?
Pour ceux qui boive et ne fume pas, ça vous rend addict a un truc, dites vous que c'est votre coté "bad-boy" accro' a sa dose d'add-on.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: