Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La rentrée :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Alors, cette rentrée ?
Cool Raoul.
48%
 48%  [ 43 ]
Pourquoooooooooi ??
40%
 40%  [ 36 ]
J'm'en fiche j'suis un gros r3b3lz, j'y vais pas !
11%
 11%  [ 10 ]
Total des votes : 89

Auteur Message
koko-kun
Kobe Bryant

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ouais, la France cultive l'élitisme à un degré aberrant . . . et dire que l'école est sensé promouvoir l'égalité des chances, là c'est tout le contraire qui se produit, et on voit mal comment cela pourrait changer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mashiro
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne tu es vraiment tombé dans une prepa d'associables, ou peut-être pas. Est-ce le stress, la pression, la compétition des prepas qui donne une telle ambiance ?
Enfin, de ce que je sais des prepas (car mon frère est en prepa en province) c'est que le travail est dur il faut s'accrocher et beaucoup, voire énormément, bosser. Mais l'ambiance au sein de la classe n'ai pas aussi mauvaise et les élèves pas aussi fermés.

koko-kun a écrit:
Citation:
Eh ouais, la France cultive l'élitisme à un degré aberrant . . . et dire que l'école est sensé promouvoir l'égalité des chances, là c'est tout le contraire qui se produit, et on voit mal comment cela pourrait changer.

Là je te rejoins sur ce point, car le discours que nous a fait le proviseur ce matin sur les élites avec des allusions aux élèves du lycée pro qui, selon lui, "n'irait pas loin". Il y flottait comme une odeur de négligence dans l'air.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le discours sur les élites je m'y attendais donc j'ai passé outre, ça doit être l'influence du 16ème je sais ps mais en gros :

T 'es doué dans un domaine on te regarde mal parce qu'on te jalouse
T'es nul on se mousse bien devant toi pour se rassurer sois même sur son propre niveau...

Jcrois que y'a une sorte d'immaturité tant dla part des professeurs qui oublient totalement le dialogue au profit de l'image du lycée et des élèves qui ont pas compris qu'on pouvait être soit même en prépa sans vouloir rabaisser/épater la gallerie....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bachi
Chuunin

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'bizarre, à Florent ya la même ambiance, car il est vrai, que si on entre là bas, c'est pour entrer dans le milieu du cinéma toussa, toussa ...

Et donc, il faut se faire remarquer, pas seulement en cours, mais aussi pendant les pauses et les moments où tu es dans l'enceinte de l'établissement. Ce qui fait qu'on se retrouve dans un florilège de vanne pourries, de blagué à la con et autres tentatives désespéré d'attirer l'attention ! Et le pire c'est qu'on se prend au jeu.

La compétition dans la joie et les fous rire, je dois avouer que c'est assez spécial, mais en même temps agréable.

Mashiro
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne, t'as bien raison sur le fait qu'il y a des jaloux pour te rabaisser, que certains profite de ton mal être pour se rassurer (et se mettre en valeur) et l'immaturité d'autres.
Une ambiance comme celle dont bénéficie Bachi aurait été bien meilleure, on se défie dans la joie et la bonne humeur Very Happy (je plaisante bien sûr) !

Certes il y a la pression de la prepa et tout le monde ne se connaît pas encore, peut être qu'après, avec le temps, l'atmosphère se détendra un peu Wink .
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La rentrée s'est bien passée. Quelques nouvelles têtes, à nouveau, et de nouvelles personnes à séduire. (Dans le sens 1er mais aussi dans le sens "se faire accepter et devenir amis"). Chaque rentrée est le théâtre d'un nouveau jeu de séduction.

Je suis rentré depuis lundi, et si je compte, j'en suis à déjà une soirée par jour. Pas forcément très "beuverie", mais retrouvailles et intégration des nouveaux.

Ah! Et j'ne poste pas très souvent en ce moment, j'ai pas encore reçu ma nouvelle box internet... Wink

Mais bon, très bonne rentrée dans l'ensemble.

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Badgones
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:

Je suis rentré depuis lundi, et si je compte, j'en suis à déjà une soirée par jour. Pas forcément très "beuverie", mais retrouvailles et intégration des nouveaux.
.

La meme
Seulement que quand c'est toi le nouveau c'est beuverie faut avouer...
Deuxième soirée, première cuite
M'étais jamais arrivé auparavant, d'avoir un black out et de se retrouver face au chiotte, franchement pas agréable ...
Pis bon le principe du bizutage était assez vicieux quand meme
Le principe, on te donne un oeuf, et t'es censé le garder sur toi jusqu'a la fin de l'année y compris lors des soirées, autant dire truc infaisable, sinon t'as un gage, si tu l'a pas ou si tu l'a plus
Evidemment hier comme les 2/3 je me suis fait exploser le mien alors que j'étais dans un état "joyeux", le gener d'état où faut pas grand chose pour te cuiter; et ces cons pour mon gage m'ont fait avaler la fin du cubi de rosé, ca m'a fini quoi ...
Au final black Out entre 23h30 et 7h, + gueule de bois en cours le matin, pas vraiment agréable
Je recommencerais plus on va dire ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
koko-kun
Kobe Bryant

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, il grandit si vite ce Steph', j'en suis tout bouleversé. Crying or Very sad Very Happy

et dire qu'en France, le bizutage est interdit par la loi . . .
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Résumé de la première semaine : j'en ai déjà, plus, que, marre !

Que de travail ! Mais que de travail ! Nous en avons, en quelques jours, eu des devoirs à n'en plus finir. Notre liste de devoirs à rendre, exercices à préparer, parties théoriques de TPs est si grande qu'à côté d'elle, mon année passée en MPSI passerait presque pour un agréable séjour en camp de vacances.

C'est tout bonnement dément. Devoirs maisons, tirés comme il se doit d'annales de concours, exercices de TD sur lesquels on se doit de jeter ne serait-ce qu'un œil, travaux à rendre en cours d'anglais et en TP de physique... Mais le plus ingrat de l'histoire est cette quantité de connaissances exigibles par les profs. C'est simple, nous devons tout savoir. Interrogations surprises du prof de maths portant sur des polycopiés monstrueux (premier chapitre, 28 pages, second chapitre, 48...), questions posées à chaque début d'heure par la prof de physique...

Encore que ces contrôles de connaissances ne soient pas notés, voyez-vous. Toutefois, c'est un devoir moral, dans l'esprit de (presque) tous que de répondre correctement à une question de cours d'un prof', car il en va de l'idée que l'on se fait de notre sérieux en classe, et, plus simplement, de notre crédibilité. Vous me demanderez l'intérêt de réciter un cours auquel on ne comprend peut-être rien, mais voilà, c'est le jeu.

Et, cerise sur le gâteau (celui-ci étant d'un assez mauvais goût), notre sujet de TIPE. Cette sorte d'exposé détaillé et approfondi par l'élève autour d'une thématique portant, cette année, sur "Mobilité et mouvement", ce sujet à propos duquel il nous faudra, en tant qu'élèves participant à l'option informatique, trouver un moyen de faire une simulation d'un modèle physique par ordinateur, cette matière au sujet de laquelle il est "vivement recommandé de rencontrer un scientifique de renom, ou un chercheur"... Qui nous mange notre temps de façon gargantuesque, et dont au final, nous sommes généralement mal récompensés par des jurys fatigués de voir défiler de tels imbéciles qui auront, à coup sûr, copié-collé leurs travaux d'Internet. C'est très motivant pour aller de l'avant !

Mais attendez le début des colles et des DS, effective lundi prochain... Ce sera la curée. Mon Dieu, mais que j'en ai marre ! Et dire qu'il va falloir tenir trente semaines dans ces conditions spartiates, oui, jusqu'aux concours, décisifs pour notre avenir, et que nous bûchons depuis septembre 2009 !
Deidei
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage mika, courage !
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a fait le même effet en rentrant en spé : il y a encore plus d'écart entre la sup et la spé qu'entre la terminale et la sup niveau boulot. Du coup, gros pétage de câble à coup de "je m'en sortirais jamais de tous ces DM" et "pff il est nul mon sujet de TIPE " (ce qui était sans doute vrai vu que j'ai eu 5 Mr. Green)... mais comme en sup on finit par changer de rythme et à s'y faire !

En spé j'ai appris une nouvelle manière de travailler, en synthétisant plus mes cours avant de les apprendre et en laissant de côté tout ce que je pouvais retrouver toute seule rapidement... C'est sans doute moins adapté en maths, mais ça peut toujours servir.

FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Link-in Park
Jounin

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fait la pré-rentré à la fac de médecine.

ce fut...mouvementé.

Je ne dirai qu'une chose : "Bizuth !! Entends la voix qui t'appelle !!!"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Shikaku'
Chuunin

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010, 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anthozer a écrit:
Moi perso demain je rentre en 3e ( je me sens faible Laughing )

Moi en 4ème Very Happy

Et c'est pas cool. Les profs sont plus que saoulant et l'emploie tu temps plus que merdique. Quand je dis ça c'est évidemment pas comparable avec vos emplois du temps de lycée, fac et autres trucs d'études bizarres.

Voici un petit détails :

Lundi : 9h -> 17h30
Mardi : 8h -> 15h30
Mercredi : 8h -> 12h
Jeudi : 8h -> 17h30
Vendredi : 8h -> 16h30

Bonne rentrée à tous.

Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fin de compte on se met vite dans le bain Smile.

L' bizu intégration était géniale (excépté quand le directeur des études est venu nous dire que c'était maaaaal). Vivement l'année prochaine, j'ai déjà tout plein d'idée Very Happy

Sinon ... WTF en deux point.
1) WTF le gamin de 14 ans en prépa Oo ? C'pas tant l'âge en lui même qui me choque, mais ce qui va autour quoi. À 14 ans, il devra tenir des journées monstrueuses. Pis même, l'intégration (tant celle par les spés que dans sa classe) risque d'être tendu.

2) WTF l'atomistique Oo
Poirepi
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo,

Je suis rentré en 1ere L, et je dois dire que c'est vraiment magnifique.
Ca fait depuis que je suis au collège que je rêve de ça, français, langues, histoire.. et plus de sciences. Et enfin ça se réalise (pas entièrement mais bon).

A part ça, on est bombardés de devoirs, sans déconner; mais au moins ça va nous forger.
Qu'on me dise une seule fois encore que les L sont des glandeurs, et j'assassine tout ce qui bouge. En comparaison avec les S et ES, on a un max de travail, mais vraiment.

Sinon on est 12, avec 8 filles.

Chuunin

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, le gamin de 14 ans ca se voit après 3 semaine quoi ...
Pas du tout a sa place le mome quoi ...
Toujours sur son ordi portable a la recré, entre les cours, a midi, il communique avec personne meme quand on essaye de l'intégrer gentillement (cartes, foot ...).
Et meme, quand tu parles avec tu te rend compte du clivage quoi, a 14 ans t'as pas le meme humour qu'à 17, tu dis un truc avec ironie ou avec un trait d'humour noir il arrive pas a relever ...
Alors que la vie étudiante c'est censé etre du bonheur entre les fetes et l'indépendance dont on jouis (et les filles aussi d'un certain coté), lui il va passer une année de merde seul sur son portable =/

Sinon on est vite fait passé a la Tele, sur la chaine local pour un peu plus d'info ^^
http://www.youtube.com/v/FBGDMGH1TkE
(Bon c'est la chaine locale, donc etonnez vous pas du chauvinisme sur certain points Razz)

enfin, vive la vie étudiante!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mormegill
Chuunin

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

hum je suis clairement déçu .
Les cours ne m'intéressent pas , il y a beaucoup de redite avec les cours des années précédentes [ les profs s'attardent parfois car en master 1 il y a des gens qui viennent de parcours différents donc souvent il se sentent obliger de réexpliquer des choses que les gens de ma filière ( et la filière naturelle par rapport au master que l'on fait ) connaissent par coeur ].

Les professeurs à quelques exceptions ne stimulent pas ma curiosité .

La personne chargée de nous enseigner l'intervention économique des collectivités est une thésarde en droit de l'urbanisme ( aller chercher l'erreur ) et on sent qu'elle est perdue en plus d'être molle .

Le truc là intitulé " projet professionnel" est bidon , faire un CV, mettre en avant nos compétences, nos expériences etc c'est justement le truc que je dois faire avec mes Licence 1 en tant que tuteur . J'ai un peu halluciné quand je suis aller en cours . " on nous fait ça en master 1 ..." .

Si je suis content de revoir des visages , je suis étonné de voir certains en master 1 par rapport à leur niveau, si eux sont passé n'importe qui peut avoir un master franchement . Je sais pas si c'est mon côté élitiste qui ressort mais mon ego en a pris un coup .

Puis emploi du temps de merde , pas en terme de volume horaire ca reste similaire aux années précédentes mais je finis à 20h tout les jours !!! ah non 19 le jeudi ... bref dégouté .

On a un "stage d'observation" a faire en janvier , tout le monde nous dis que c'est inutile .

Je suis en train de me poser des question et je vais voir si je vais pas attaquer un double cursus et reprendre ma licence histoire en parallèle ou voir pour bifurquer l'année prochaine , car je suis clairement pas rassasié .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sasorii
Civil

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va faire 2 semaines que je suis rentrée. Et on en est à notre 4ème emplois du temps qui sont de plus en plus pourris. J'ai peur.

Sasuke-Uchiha
Civil

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sasorii a écrit:
Ça va faire 2 semaines que je suis rentrée. Et on en est à notre 4ème emplois du temps qui sont de plus en plus pourris. J'ai peur.

Nous sommes donc deux. x)

Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mormegill
Citation:
Puis emploi du temps de merde , pas en terme de volume horaire ca reste similaire aux années précédentes mais je finis à 20h tout les jours !!! ah non 19 le jeudi ... bref dégouté

Et moi qui me plains alors que je suis juste en term^^,navré pour toi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

Sauter vers: