Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 5:43 pm Sujet du message:
On a pas encore de date pour la sortie du tome 20 qui n'est sorti au japon qu'il y a deux mois. La publication française est juste derrière la japonaise, avec parfois 0 tome de retard.
Donc la sortie du tome 20 sera sans doute juste avant celle du tome 21 au japon, et ce tome est en cours de publication.
Donc je dirais ptet vers Novembre.
Edit : On a un premier résumé anglais de la nuit 198 :
Spoil:
Citation:
* 189th Night: The Truth Of The Abortive Flower
* Kanda,who has come back to his senses, holds onto an unconcious Alma.
* While Allen is out cold, the 14th's awakening approaches.
* The 14th's form and face is revealed in Allen's consciousness. His name is Nea*.
* When Allen and Nea faced each other within that consciousness, Timcanpy suddenly expands. Somethings happen (couldn't translate this) and the barrier** is broken.
* Immediately after that, Allen regains his sense of self and it seems like his left eye is telling him something.
* He looks at Alma and can see his soul.
Awakened Alma: Don't say iiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttt
Alma attempts to self-destruct both himself and Kanda.
Earl: Wonderful tenacity Alma Karma, farewell!! ♥
Alma's thoughts?: Nine years ago, Yuu destroyed me and lived on. But that was to keep our promise, right?
Kanda grabs at the self-destructing Alma, instinctively holding out his hand.
Alma's thoughts?: I'm sorry...
Alma's thoughts?: To the point of living no matter what, you continue searching for me. Someday, you'll probably realize that Alma is me. That's the only thing I won't be able to bear.
End.
The result of this tragic decision is...
Olalalala qu'est-ce que c'est triste :
Spoil:
L'ordre y est allé fort quand ils ont créer Alma. Visiblement son âme est celle de la femme que Kanda a toujours recherché.
Fan de Yaoi, c'est par ici que ça se passe.
Sinon le début du chapitre, on aurait le nom du 14ème même si cela est encore sous reserve. Il ferait face à Allen et une sorte de barrière entre eux serait brisé.
J'espère que l'on aura le temps de voir le visage d'Allen en mode Noah avant cela. Et que maintenant que la "barrière" est brisée, que ce dernier pourra enfin utiliser les pouvoirs de son clan. ( Qui est un bon power-up à exploiter, le niveau d'Allen n'ayant pas énormément bougé depuis son combat contre Tiky)
L'oeil gauche d'Allen semble avoir évolué encore un peu vu qu'il est capable de voir l'âme d'Alma...
Inscrit le: 26 Oct 2009 Messages: 653 Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”
Posté le: Jeu 02 Sep 2010, 1:17 pm Sujet du message:
KWAAAAAAAAAAAAAAA?????
Spoil:
OH.MY.GOD! OO quand je disais que ce manga était bouré de Yaoi XD (je l'ai pas dit mais je le dis quand même XD
Putain, quel chapitre! il promet d'être top!
pas envie de faire un long truc (de la nouriture sous le feu) je le ferrais au moment du chapitre
Mais en Exlu:
Spoil:
LE 14TH!
C'est quand je trouve des spoils comme ça que j'adore Facebook
Posté le: Sam 04 Sep 2010, 9:13 pm Sujet du message:
J'ai trouvé la version chinoise du chapitre. Accrochez vous bien, car seulement avec les images, nous sentons bien que nous nous trouvons devant ce qui est un des tout meilleurs chapitres du manga. Tout simplement fabuleux.
Putain mais quel chapitre ! Je sais pas par ou commencer !
Bon, on va faire dans l'ordre. Kanda qui va rattrapper Alma, assez classe je trouve.
Mais le point important arrive quand Allen semble nous donner un petit aperçu de son pouvoir de Noah. Et ça m'a l'air de claqué tout particulièrement.
Nous avons une vie sur l'esprit d'Allen, avec ce dernier enchainé devant le 14eme qui pète de classe et de tranquillité malgré ses hautes tendances psychotiques !
Timcampy avait été bien trafiqué par le maréchal cross visiblement. Le petit Golem nous a carrément balancé un sort pour contenir le 14eme en éveillant un peu plus l'oeil maudit d'Allen !
Mana s'est imposé devant son frère pour l'arrêter et sauver le rejeton qu'il a adopté, l'oeil d'Allen a encore évolué, disons qu'il est passé au niveau 3 !
Mais ensuite on voit l'âme d'Alma, et la quelle classe dans les dessins, avec la femme que kanda cherchait qui nous apparait ! Franchement quel drame ! On se croirait plus du tout dans un shonen. C'est magique la.
J'en reviens toujours psa. Vivement la suite qu'on voit comment le comte va réagir vu que sa petite fiesta a été interrompue.
S'non ma théorie de la 3eme force se consolide encore avec ce chapitre vu que l'ordre a clairement détruit la vie de Kanda. Cool.
soigné, délicat, pas à redire, le graphisme sait me charmer.
Niveau scénar, je pense que Kaengel à dit le principal, mais je rajoute une couche.
Quelle claque!
Kanda qui s'est juré de tuer Alma qui le rattrape quand même, je trouve ça *_*
On peut penser alors aux liens de l'âme, et je trouve ça bien joué.
La "Transformation d'Allen" claque Oo
Ce qu'on apprend de plus (qui pour moi, est assez important) c'est que Kanda commence à paniquer pour Allen quand le comte lui dit "merci d'avoir réveiller le 14ème"; Apparemment, il se prend de regret le petit Yuu.
Niveau 14th, il a une classe quand même.. La façon dont il parle, tiptop; Mais e sais pas, autant je suis contente de voir son visage, autant ça casse le mythe du personnage mystérieux dont on ne voyait que l'ombre avant...
"And you too, allen, you'll become a mad puppet"
A force de parler de poupée, on peut se dire que ça tiens à coeur au 14th, peut être un rapport avec son pouvoir.
Ou bien....
Road n'est-elle pas une poupée dans son monde de songe? (voir fin du tome 12 quand elle emprisonne Lavi dans son rêve, voir même, les derniers chap où elle est dans une peluche).
Si le 14th fait une fixette sur les poupées, sachant qu'on peut dire que Road en est une, il est possible (dans mon esprit de tarée qui voit toujours les choses sous cet angle), que le lien Allen x Road se renforce encore d'avantage.
Mais là, j'imagine que je pars en live XD
Neah (c'est cool, 'avais lu comme ça les symboles sur la version jap que j'avais trouvé *_* je suis trop forte \o).
Donc, le 14th s'appel Neah. Première rencontre et Allen le confond avec Tyki.. Un lien entre le 14th et Tyki? (c'est bon, ça va, je vais me taire ==)
Mana se manifeste, encore une fois,c omme dans le chateau de Kro.. Mais... Mana ne devait pas normalement aider le 14th? utiliser la force du 14th via Allen? comme quoi, l'affection que Mana porte pour son protégé est plus forte que ça..
Alma.. enfin, la chérie de Kanda est vraiment très belle... Elle ne semble pas supporter cette enveloppe.. Il semblerait que la haine qu'elle avait pour Kanda soit lié à l'enveloppe et l'innocence, car l'âme semble bien en souffrir. En tout cas, moment bien éprouvant à lire.
La fin me donne des frissons. A voir si Allen va garder le secret maintenant. En tout cas, s'il le dit, Kanda va péter un cable et surement se tuer pour retrouver sa bien aimé. C'est triste.. Si on était pas si tôt le matin, j'aurais certainement verser une larme...
Kaengel a écrit:
Mais ensuite on voit l'âme d'Alma, et la quelle classe dans les dessins, avec la femme que kanda cherchait qui nous apparait ! Franchement quel drame ! On se croirait plus du tout dans un shonen. C'est magique la.
je suis assez d'accord là, mais on est pas dans un Seinen, ni un shojo, ni rien, là, c'est un autre univers. J'ai acheté une fois un magasine sur la mode gothique au Japon, D. Gray Man y été cité lors de l'article sur les Dark Shonen.
La magie des DS se retrouve dans leur originalité à faire sentir l'émotion en profondeur, et chacun d'eux le fait à sa patte.
Ya pas de doute, DGM nous à vraiment montrer un truc extraordinaire. Et le manga n'est pas encore fini, et, je l'espère, est encore loin de l'être.
Kaengel a écrit:
S'non ma théorie de la 3eme force se consolide encore avec ce chapitre vu que l'ordre a clairement détruit la vie de Kanda. Cool.
Vrai. Mais Kanda ne s'en est pas encore rendu compte. Quoique, sa façon de tenir Alma, on dirait que son âme agit toute seule, comme un aimant... Peut être que, vu que Alma sera définitivement mort, il va se "sentir mourir de l'interrieur" sans vraiment comprendre? Qui sait?
Je crois moi aussi, de plus en plus à cette théorie de la 3ème force...
Donc: Superbe chapitre T.T
Posté le: Sam 11 Sep 2010, 10:25 am Sujet du message:
Bon. Je propose un vote. Ceux qui pensent que c'est le tout meilleur chapitre de D.gray-man lève la main.
o/
Spoil:
Pour commencer je dois dire que j'ai l'esprit qui est tout aussi tordu que Milley car j'avais fait le rapprochement entre les poupées et Road. Peut-être aussi un moyen pour Neah de nous dire que finalement Road et Allen seront à mettre plus tard dans le même sac
Bon, un peu sérieux maintenant.
On a dit le principal, la transformation d'Allen, les regrets de Kanda, l'apparition de Neah et les larmes d'Alma. ( D'ailleurs pour en revenir à ça, les dessins de ce passage sont géniaux pour moi, on ressent vraiment le tourment de la femme que Kanda a toujours cherché. Génial le passage )
Je vais donc passé au cas Tikky Mikk
Alors, dans le tome 19, nous avons Wisely qui commence à faire la remarque, que Tikky ressemblait beaucoup à "..." avant d'être coupé par Road.
Bon, on se doutait assez qu'il ressemblait énormément au 14eme à ce moment, et on en a donc la confirmation.
Je reviens donc sur la théorie de " Tikky, le destructeur du temps créer par l'innocence d'Allen Walker"
Nous avons donc maintenant un nouvel indice pour cette théorie. Nous savons que le 14eme veut buter le comte, et Tikky ressemble énormément au 14eme, à tel point qu'on pourrait se demander si ce n'est pas son fils biologique.
( Et après tout au niveau des dates cela pourrait fonctionner. Neah aurait eu un fils qu'il aurait planqué aux yeux du comte, et qui s'éveillera plus tard lui même comme un Noah)
Ca ferait de Tikky le '"Cousin d'Allen", ce qui pourrait consolider l'affection qu'il porte à ce petit.
De plus, il y a un autre indice qui pourrait nous prouver cela. On apprends au début du manga de la bouche de Tikky lui-même qu'il est un orphelin.
Nous avons eu un flashback sur Skin, je pense qu'un sur Tikky serait foutrement intéressant si mon idée n'est pas complètement infondée. Tel père tel fils comme on dit.
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 1642 Localisation: Théâtre du Chatelet.
Posté le: Sam 11 Sep 2010, 11:20 am Sujet du message:
Moi o/
Nan, mais tout à été dit au dessus là xD
Je peux juste vous dire que ce chapitre me fait aimer Allen de plus en plus.
Et puis, cette âme quoi o.o
Mais put***, les dessins quoi O.O
J'suis tombé in love là :O
_________________ Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46
Posté le: Sam 11 Sep 2010, 11:21 am Sujet du message:
Clair juste les dessins de l'âme, tu pètes les plombs la dessus tellement c'est bien dessiné ! Tu ressens parfaitement ce qu'éprouve le personnage tellement c'est bien foutu.
Je ne regrette pas que D.gray-man soit sur un rythme mensuel si c'est pour nous sortir des bombes pareilles.
Inscrit le: 26 Oct 2009 Messages: 653 Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”
Posté le: Sam 11 Sep 2010, 1:15 pm Sujet du message:
Juste pour ajouter mon o/
Ce manga est de mieux en mieux chapitre par chapitre, original, soigné. Autant je commençais à avoir quelques problèmes avec le graphisme, autant l'image de cette femme en pleurs (tout le monde voit de qui je parle), une beauté à l'état pur, vraiment magnifique.
d'ailleurs, très joli kit HM.
Spoil:
au sujet de Tyki, je pense que oui on en aura le droit. Surtout que, encore une fois, ce Noah est mit en avant. Hors, même Road n'a pas été aussi mit en avant (j'entends par la pour Tyki qu'on voit son monde "humains" et sa "double vie" également en temps qu'humain, plus sa transformation tome 13 (si mes souvenirs sont bon) ). Encore une fois, il est mit en avant, je doute que Hoshino nous laisse sans en savoir plus. Tyki réserve quelque chose d'importent pour la suite, surement ce que pense Kaengel
\o
Posté le: Sam 11 Sep 2010, 3:43 pm Sujet du message:
salut je suis un grand fan de D gray man et j'aimerais savoir si vous connaisser un site ou je pourrais trouver les scans a partir de l'episode 103 de l'anime merci ^^
Tu pourras télécharger les tomes du 1 au 18, pour ensuite pouvoir lire les scans.
C'est ce que j'ai fait, vu que j'avais "décroché" y'a un bon bout de temps.
Voilou ^^
Merci Milley :3
_________________ Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46
Posté le: Sam 11 Sep 2010, 4:13 pm Sujet du message:
Non, il n'y aura pas de lien de lecture en ligne dans la mesure ou les tomes en questions sont déjà sortis en France, aucun site voulant rester ouvert ne se risquerait à mettre en lecture en ligne des scans sortis en tome.
Comme le faisait onemanga en somme, avec le destin qu'on lui connait.
Posté le: Sam 11 Sep 2010, 4:16 pm Sujet du message:
de rien HM ^^
Lennyod71 > Je ne sais pas via l'ep 103, et je sais même pas combien l'anime à d'ep (105 nan?) mais la fin de l'anime se situe à la moitié du tome 16, si ça peut t'aider.
Ensuite, tu ne trouveras pas de lecture en ligne des tomes 16, 17, 18 et 19 (d'ailleurs, ça me surprend même de les trouver en téléchargement) vu que, comme ils sont sortis en France, ils sont normalement licenciés.
Rien ne vaut de les acheter \o
Edit: grillée par Kaen ==
Posté le: Sam 11 Sep 2010, 5:31 pm Sujet du message:
Arf... Le chapitre de dingue
Spoil:
Aaah, je ne suis pas sûr que pour moi ce soit le tout meilleur chap de la série pour moi (il y a beaucoup de chap dans l'Arche de Noé que j'adore), mais c'est pas loin du tout !
Hoshino nous sort un chap d'une audace folle ! L'éveil du 14ème, son visage et son nom, Timcanpy, Mana, et la révélation terrible que je n'avais ABSOLUMENT pas vue venir sur l'âme d'Alma... OUCH !
J'attends toujours de voir comment le 14ème pourra gérer le fait qu'une partie de son corps est fusionné avec une innocence.
Et maintenant ? Raaaah, attendre un mois pour la suite, c'est vraiment trop cruel !
J'aimerais bien avoir des nouvelles de Lavi aussi...
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Je l'ai pas encore téléchargé vu que j'ai pleins d'autres dl en cours, mais je regarderais après pour voir si j'ia pas raté un truc par rapport à la Va.
OH MY GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD *____________*
Nan nan, nan, nan, esprit de fangirl, sort de ce corps !!!
Putain! Putain, j'aime!
Alors là, ce chap est grandiose et magnifique. Certes, un peu culcul sur les bords. Je le relirais en retrant des cours, je suis trop fatiguée pour pleurer là (putain de Samedi matin de cours de merde ==)
On est parti pour un happy ending sur cet arc, Kanda semble bien déterminé à sauver l'âme l'Alma. Pour la première fois, il me semble, il appelle allen par son nom O_O Mais on a quand même eu droit à notre Moyashi, ouf!
Alma, beaucoup de représentation que j'ai apprécié, surtout le coté "la voix de Kanda, du paradis" quand Kanda le prend dans ses bras. Mon instict de Yaoishiste s'est déchainé sans avoir pu en avoir un controle (mais là, au moins, pour une fois, c'est pour une BONNE raison!)
Allen, quand à lui, dit ne plus vouloir laisser les Noah ou la congrégation (Merci Minato Sensei pour m'avoir expliquer ce mot \o) agir.
Si ce que je pense est correct, on s'avance encore sur le chemin du "Allen va créer une 3ème organisation". Cependant, le passage chez les noah semble pour l'instant, un peu compromis.
A ceci près que, sous de trop forte émotion (voir, un déboulement physique comme l'explosion) arrive à faire sortir Neah. Sur ce point, on peut toujours croire et espérer que durant son combat contre les Noah, il perde le controle.
Ah, que dire, que dire, que dire..; Emouvant, j'ai beaucoup aimé ce chapitre *_*
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore
Posté le: Sam 02 Oct 2010, 7:20 am Sujet du message:
Milley> Le mot c'est "Church" et cela veut dire l'Eglise ^^ (ici, la confrérie dans son ensemble)
Spoil:
Chapitre très intéressant. Serait- ce la fin de Kanda ?
Posté le: Sam 02 Oct 2010, 9:42 am Sujet du message:
Eh bien, très très bon chapitre. Encore.
Spoil:
Finalement nous avons presque une bonne fin pour Alma et Kanda, au moins ce dernier ne cherchera pas sa femme pendant trois plombes, il l'a retrouvé.
La classe tout de même quand Kanda appelle Allen par son nom. Ca sonne complètement comme des adieux. Je pense que c'était la dernière fois que nous voyions Kanda Yu dans le manga. Que ses fans sèchent leur larmes.
Allen se démarque enfin de la congrégation de l'ombre dans ce chapitre, ma théorie de la troisième puissance semble aller dans la bonne direction, ce qui est con c'est que je pensais pas voir Kanda foutre le camp.
( Mais en même temps comment savoir que la femme qu'il cherchait était Alma ?? )
J'ai vraiment beaucoup aimé, on approche vraiment de la fin de l'arc. Le prochain chapitre devrait donc être "libéré" d'Alma et Kanda, on va donc complètement se recentrer sur Allen, qui a tout de même ouvert une porte de l'arche vers un lieu inconnu, et se met donc à dos l'ordre, et en prime il fait face à la moitié des Noah, bien blessé, et en résistant au 14eme.
Posté le: Dim 31 Oct 2010, 2:24 pm Sujet du message:
Bah Rikodou :
Spoil:
En ce qui concerne Cross, je crois bien que c'est mort pour lui. Il a disparu depuis un moment maintenant, je pense pas qu'il signera son grand retour.
C'est possible, mais je n'y crois pas.
Il faut pas oublier que le 14eme avait d'autres alliés, comme le vieux qui a filé des infos à Leverrier il y a quelques tomes. Je pense qu'on pourrait voir apparaitre de nouveaux personnages de ce côté la.
Mais c'est vrai que sans Cross pour les amener, ça ferait un peu lapin tiré du chapeau...
Enfin on verra. Déjà dans le prochain chapitre notre héros qui a les mêmes tendances suicidaires que le 14eme va devoir se sortir d'une sacrée merde, j'attends de voir comment il va faire.
Edit :
La vf est sortie, et ce chapitre confirme tout le bien que l'on pensait de lui.
Spoil:
En tout cas ça sonne vraiment comme un Adieu pour Kanda, je pense qu'on le ne reverra plus dans le manga, le personnage nous a tout montré. Vivement qu'Allen fasse face à l'ordre plus les Noah dans le prochain chapitre.
Enfin, on va voir Jonhy chialer pendant trois pages, mais quand même.
Va pas se passer grand chose. Une grosse transition.
Spoil:
On devrait voir Alma crever pour de bon, c'est dommage, je pensais qu'on ne verrais plus du tout Kanda et Alma, y'avait pas besoin de remettre encore une couche.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum