Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Concours de force/niveau/puissance des personnages VIVANTS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ma phrase avait plusieurs sens,ont pouvait la comprendra part,le susanoo résiste malgré tout à la puissance de l'attaque du hachibi,malgré la perte de sa première couche défensive,ou alors le susanoo subit son attaque en mettant à mal le susanoo et sasuke part la même occasion,mais contre son attaque

Tous les sens de ta phrase convergent en un même point, le Susanoo se trouvera grillé par l'attaque d'Hachibi, or je n'y crois pas vraiment.

Avec l'énorme possibilité que le Susanoo de Sasuke aura en mode MSE(via l'apport du pouvoir des yeux d'Itachi), je ne vois pas un laser le toucher, déjà qu'il y a le bouclier de yata et le costume tengu, je ne le vois pas en mode squelette dès le premier laser.

Gensei Noir a écrit:
De ce fait le débat n'a pas lieu d'être, Sasuke est un dieu et nul ne peut le battre, vive Sasuke Rolling Eyes

Ce serait tellement simple ainsi, lol.
Non en vérité, Sasuke aura probablement une très grande puissance chakra, en gros le substantiel pour le contrôle rigoureux de ses techniques, sans pour autant devenir un Jinchurriki en matière de chakra.

Pour ce qui est de Samehada, on verra bien, mais ça ne m'étonnerait pas me l'épée-bestiole aie des ennuis avec le chakra haineux ou l'enton...

Citation:
Citation:
C'est triste comment certains pourraient minimiser le MS, si Kishi avait montré le potentiel ultime du Susanoo de Sasuke on n'aurait jamais eu de doute sur sa résistance.

C'est triste comme certain minimise la puissance d'un bijuu...

Sincèrement ça me dit que dalle la puissance d'un bijuu, si ce n'est leur quantité de chakra ils ont quoi d'insurpassable?

Citation:
La résistance du susanoo est mis à mal par un Danzô qui est loin d'avoir le pouvoir offensif d'un KB, Naruto et j'en passe.
Certes le miroir de yata est impressionnant, mais protège-t-il tout le susanoo?

Le jour où Danzou ou encore Naruto ou même Killer-bee affrontera le Susanoo ultime de Sasuke (par ultime je précise, celui avec le costume Tengu), tout comme Orochimaru a affronté celui d'Itachi, ce jour là on pourra vraiment clairement parler du potentiel résistance du Susanoo, encore qu'en MSE il risque d'être plus amélioré que jamais.

A-t-on avis, est-ce que Danzou aurait eu le loisir de déchirer le dos du Susanoo Enton de Sasuke via l'aide de son tapir?

L'enton lui aurait réglé son cas, le feu inextinguible semblerait logiquement plus fort que le vent ou l'aspiration du tapir (le feu classique ayant réglé son compte).

On a vu de quoi est capable Killer-bee, mais on a vu comment le feu noir l'a obligé à arborer du kawarimi.

Quant à Naruto je lui souhaite bonne chance contre l'enton en espérant qu'il ne fasse pas comme le Raikage...

Citation:

Mais est-ce que la maitrise demande moins de chakra? Non, c'est juste que les effets néfastes se font moins ressentir.
Maintenant il est toujours surprenant de voir que pour toi Sasuke est le personnage qui a le plus de chakra au monde du à son côté sombre...

Pas besoin d'avoir le plus puissant chakra au monde pour être à l'aise avec ses techniques, 3ème ou 4ème suffira, vu les monstres de chakra qui sont premiers.

Citation:
Mais alors comment Madara a perdu face à Shodai, lui qui a un chakra aussi sombre que Sasuke?
L'auteur est alors un vrai con d'avoir fait perdre un MSE?

L'auteur n'est pas con il me semble, Madara a dit clairement qu'il voulait les pouvoirs d'Hashirama, il les as eu et Hashirama est mort, Madara a vécu à sa guise, pour moi Hashirama était peut être plus fort qu'un MSE mais le génie de Madara l'emporta.

Après si Hashirama allait vaincre Madara comme Hiruzen a vaincu Orochimaru, je ne parlerait surement pas d'une victoire sur le MSE.

Après le mystère du règne et de la succession au pouvoir du frère d'Hashirama m'intrigue, je me demande toujours où était Hashirama quand Tobirama s'est fait éliminé, et pourquoi a-t-il passé le pouvoir à son frère s'il était numéro 1 du monde ninja et le plus apte à diriger Konoha, il a dû lui arriver des choses peut être...

Citation:

Et alors? Je vois que ça n'a pas empêcher Sasuke de s'écrouler à genoux devant le vieux Danzô et que Karin intervienne pour lui redonner de quoi donner le coup de grâce et plus.
Donc danzô avait plus de chakra, ou alors le chakra sombre ne semble pas donner plus d'endurance?

Tout ce que je voulais dire c'est que le chakra sombre évolue avec les émotions de Sasuke, et risque d'évoluer encore plus que ce qu'on a vu, le niveau de Sasuke risque bien de devenir plusieurs fois plus dantesque que ce qu'il a montré face à Danzou, mais je ne trouverai pas cela illogique vu que je le pressent dans mes hypothèses.

Citation:

Je connais Madara, et pourtant merci izanagi car c'est pas le chakra sombre qui a permis à Madara de survivre à Konan, mais plutôt un pouvoir d'hashirama Laughing

Tout comme le corps et l'énergie super parfaite de Rikudou ne l'a pas empêché de mourir et de voir le risque que le Juubi sorte et fasse la fête, et là je me prive d'excellents exemples pour ne pas être la cible de fans de certains personnages...

De toutes manières tu n'as cité que Madara, c'est dire qu'il n'y a eu que 2 personnes comme référence dans tout le manga entier, et en plus il ne s'agit pas d'individus banals dans le scénario...

CHIBAKU TENSEI
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça se trouve,Avec la maîtrise du chakra de kyubi ou plutôt avec son mode rikoudo,il à des flammes autour de lui qui feront comme une armure pour contré l'enton, Question
Je sens que FEEL va s'énervé là,en lisant mes propos Twisted Evil Laughing

Civil

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 3:05 pm    Sujet du message: Re: Coucours de force/niveau/puissance des personnages VIVAN Répondre en citant

z a écrit:
CNiennes, CNiens bonjour !

Avec l’autorisation de Mat, aujourd'hui je crée ce topic afin de voir ce que pensent les forumeurs de la FORCE des personnages VIVANTS dans ce manga ! Ce topic, qui sera édité régulièrement, permettra d’établir un classement des puissances.
Vous devrez voter pour 5 personnages, établir votre propre top 5.
Le premier de votre top 5 obtient 8 pts, le deuxième 5 pts, le troisième 3 pts, le quatrième 2 pts et le cinquième 1 pt.
Le classement final s'établira du premier (celui qui à le plus de points) au dernier (celui qui a le moins de points).
SEULS les personnages VIVANTS peuvent être pris !
NOTE : Tobi et Madara sont considérés comme un seul personnage.

Règles :

1. Vous devez établir votre propre top 5 comme dans l’exemple suivant :
1/Kabuto
2/Tobi
3/Killer Bee
4/Naruto
5/Gai

2. Vous devez argumenter votre classement pour chaque personnage
Exemple avec les personnages de mon top 5 :
- Kabuto : Celui qui cache le mieux son jeu. Selon moi il a déjà tout préparé pour doubler Tobi même si celui-ci ne s’en est pas encore rendu compte. Et si on additionne la puissance de tous les gars qu’il réanime par l’Edo Tensei... bah c’est le boss, tout simplement.
- Tobi : Depuis qu’il a le Rinnegan, c’est tout simplement un boss. Il maîtrise désormais un Izanagi parfait. Ce n’est pas rien...
- Killer Bee : Il maîtrise parfaitement son bijuu, sa vitesse, et Samehada va probablement se joindre à lui.
- Naruto : Il a dominé Kyubi. Ila donc théoriquement le chakra le plus puissant du manga. Il ne lui reste plus qu’à apprendre à contrôler cet immense chakra.
- Gai : Il s'est tout simplement fait à lui-seul un membre de l'Aka ! Et rapidement en plus...

3. Un seul vote par personne et interdiction d'éditer son classement.

4. Vous pouvez commenter le classement et le top 5 des autres en respectant les règles du forum (pas de flood, respect de l’avis d’autrui, etc.)

Classement actuel :

Citation:
1/ Tobi : 98 points

2/ Naruto : 65 points

3/ Kabuto : 48 points

4/ Sasuke : 47 points

5/ Killer Bee : 19 points

6/ Raikage : 16 points

7/ Gai : 5 points

8/ Zetsu : 3 points

9/ Kakashi : 2 points

10/ Tsuchikage : 1 point

Dernier vote pris en compte : Geko.

Je mettrai ce classement à jour tous les soirs si j’ai le temps.
Le classement sera remis à 0 une fois tous les 3-4 mois environ sachant que la puissance des personnages peut évoluer...

Bon vote !

Comment sais tu tout sa, je parle de kabuto et tobi, tu lis ou la suite du manga ?
bon weekend a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 6:41 pm    Sujet du message: Re: Coucours de force/niveau/puissance des personnages VIVAN Répondre en citant

benji a écrit:
Comment sais tu tout sa, je parle de kabuto et tobi, tu lis ou la suite du manga ?
bon weekend a tous
Euh... je suis pas sûr de comprendre ta question.

Pour voter et établir leur TOP 5, les gens se sont forcément basés sur leurs propres impressions en lisant le manga. Et moi je ne fais que comptabiliser les votes des gens.

Pour répondre à ta deuxième question, les derniers chapitres du manga (jusqu'au chapitre 511) sont disponibles sur le site. Par contre je ne sais pas ou est ce qu'ils en sont avec l'édition Kana, puisque moi j'ai seulement acheté jusqu'au combat Naruto vs Pain (puisque je trouve que le manga se dégrade après... mais ce n'est qu'un choix personnel).

Sinon, ce que je constate, c'est que dans la majorité des débats passionnés de CN, Sasuke est impliqué d'une manière ou d'une autre Laughing C'est indubitablement le personnage qui aura le plus fait couler d'ancre. Plus d'ancre que Naruto en tout cas Laughing

Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CHIBAKU TENSEI a écrit:
Si ça se trouve,Avec la maîtrise du chakra de kyubi ou plutôt avec son mode rikoudo,il à des flammes autour de lui qui feront comme une armure pour contré l'enton, Question
Je sens que FEEL va s'énervé là,en lisant mes propos Twisted Evil Laughing

Nan en vérité ça fait un peu rire le FEEL que l'on cherche à Naruto une défense importante pour tenir l'enton, c'est déjà beaucoup d'honneur pour la technique alors que certain voulaient en dégrader la réputation (genre faire l'inextinguible en extinguible).

z a écrit:
Sinon, ce que je constate, c'est que dans la majorité des débats passionnés de CN, Sasuke est impliqué d'une manière ou d'une autre Laughing C'est indubitablement le personnage qui aura le plus fait couler d'ancre.

Mmm... il est clair que Sasuke reste un individu qui ne laisse pas vraiment les lecteurs indifférents (le rival du héros, le gars qui tourne très mal alors que le héros devient meilleur moralement);

Quand bien même les fans de Sasuke sont quelques fois obligés d'être présents sur certaines discussions où on tenterai de le rabaisser "un peu trop", déjà que moralement il est déjà super rabaissé, le fait qu'il aie un anti fan-club n'étant pas un hasard.

CHIBAKU TENSEI
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que naruto pourrait utilisé pour contré le enton de sasuke,utilisé le hiraishin,je pense que là,ça serait faisable,mais vus que sasuke le maîtrise de mieux en mieux qui dit qu'il ne sera pas capable de lui faire prendre forme et attaqué comme fait gaara avec son sable, Question
Moi j'aime bien sasuke,j'aime tout les ninjas avec les pupilles en faites se sont mes personnages préférer.
A choisir entre les senju,les uzumaki et les uchiwa,je choisirai ses derniers, Twisted Evil
J'aime bien aussi le RAIKAGE,et le défunt danzo, Laughing

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , voici mon classement :

1.Tobi : Il peut se téléporter à volonté , donc difficile de le tuer. Il a plein de ressource et connait une tonne de techniques interdites ( l'épisode 511 ) Pour moi c'est un des plus fort aprèss Yondaime mais hélas il est mort...

2. Naruto Uzumaki : Il a désormais une quantité monstrueuse de chakra a sa disposition et a appris le Hakke funshin depuis qu'il dispose dela puissance de Kyûbi , a force il va bientôt dépasser Tobi

3. Sasuké : Bien que je ne l'aime pas , il faut l'admettre , il est puissant : Il connait plein de techniques puissante , a les yeux de Itachi , le mangekyou sharingan etc... et a le sceau maudit de Orochimaru ...

4. Killer Bee : Il manie très bien sa puissance , il l'a totalement a sa disposition , manie hyper bien ces 9 sabres et il a failli battre Sasuké Uchiha , Suigetsu , Karin et le 4ém , je ne me souviens plus de son nom...

5. Shino ! Je ne savais pas qui mettre ... mais je le trouve relativement puissant avec ses insectes destructeurs , adaptés a toute situation même avec des ennemis qui maitrise le katon ! Voilà

Cordialement Yondaime

Je protégerais toutes les personnes de mon village !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
gedomazo
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 10:13 am    Sujet du message: les plus puissants shinobis encore vivant Répondre en citant

pour mon classement, je ne tiendrais en compte que ceux qu'on a pu voir a l'oeuvre jusqu'a maintenant, donc pas d'hypotheses sur les pouvoirs que certains pouront reveler dans les chapitres precedents. cette petite precision faite, je peut donc debuter mon classement ainssi:

-premier: tobi/ushiwa madara

il a la fusion du mangeku sharingan eternel et du rinengan. ajoute a cela, les pouvoir de hashirama senju et une esperiance au combat sans egal dans le monde ninja. c'est tout simplement THE BOSS de la serie.

-deuxieme: naruto usumaki

grace a son nouveaux mode rikodu comme certains le nomme, c'est tous simplement le plus gros potentiel du mangas. franchement je vois perssonne qui aurais pu retamer kyubi comme il l'a fait. il devient the boss des ninjas sensoriels, the boss du chakra bien qu'il l'est toujours ete, the boss de la rapidite ( si meme biller bee dit qu'il n'a vue qu'un eclair, lui qui pourtant est le frere du raikage...) et encore plus etonnant, the big boss des techniques de sceau. devraige ajouter quelque chose?

-troisieme: kabuto

bien que la force d'un combatant soit plus dans la maniere dont il manie son arme plutot que dans l'arme elle meme, je met kabuto a cette place parsqu'il a non seulement les pouvoirs d'oroshimaru mais aussi les corps des ninjas les plus puissants qu'ont ait pu voir a l'oeuvre: pein, itachi, sasori etc. il reussi a faire baliser le grand madara en personne en lui montrant un zombie et a ceux la va surement s'ajouter kizame et konan. sans trop gonfler son CV, c'est aussi un exelent ninjas medecin, un infame calculateur, oportuniste, et leche c** au passage. bon je pense avoir fait le tour la, enfin je crois.

-quatrieme: killer bee

tout simplement le parfait jinshuriki. son seul defaut est qu'il sous estime souvant ses adverseres, bien que vue sa force, les ninjas lui arrivant a la cheville sont rarissimes. il pousse a l'extreme un kizame qui pourtant aurait due n'en faire qu'une bouchee vue que les pouvoir de celui-ci sont justement des anti-jinshuriki, et il possede maintenent la seule arme qui peut compensser son andicape.

-cinquieme: sasuke ushiha

il gagne en puissance et en experience a chaque combat. il a herite des techniques ultimes de son frere et possede maintenant le MSE qu'on a malheuresement pas encore vue a l'oeuvre. a part sa il possede un large evantail de techniques toutes aussi puissantes les unes que les autres et a une tres grande inteligence au combat.
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2010, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Derniers votes (Yoishi et gedomazo) pris en compte Wink

Tobi toujours aussi en forme et largement premier, suivi de Naruto confortablement installé en seconde position des puissances du manga.

Par contre entre Kabuto et Sasuke, c'est très serré Shocked Ils se disputent la troisième place. Mais je suppose que Kabuto devrait obtenir rapidement plus de points et déposer Sasuke en quatrième position après lecture du dernier chapitre. Zetsu devrait lui aussi progresser rapidement puisque ce gars là représente tout de même 100000 unités Shocked

Je suppose que les puissances devraient évoluer rapidement dans les prochains chapitres. Si beaucoup de gens veulent changer leur TOP 5 après la lecture de tel ou tel chapitre n'hésitez pas à le dire : si une majorité de gens expriment cette demande, je pourrais remettre le classement à zero. On recommencera alors un classement qui sera probablement plus proche de la réalité Wink

Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
PQ60
Civil

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
3. Sasuké : Bien que je ne l'aime pas , il faut l'admettre , il est puissant : Il connait plein de techniques puissante , a les yeux de Itachi , le mangekyou sharingan etc... et a le sceau maudit de Orochimaru ...

Sasuke ne possède plus le sceau maudit d'Orochimaru depuis des lustres Wink
Finalmax
Chuunin

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour c'est moi le nouveau Wink
j'interviens sur ce topic qui m'intéresse et où je ressors 2 choses :

Globalement vous mettez naruto devant sasuke. Certes naruto est sûrement appelé à être le plus puissant du manga mais pour moi pour l'instant sasuke reste supérieur par ce qu'il a montré : il a battu deidara, itachi, danzou, rivalise avec les kages... son répertoire technique est plus important et est encore sur le point de s'améliorer...
Naruto est sauvé par kakashi et yamato contre kakuzu, et ne peut gagner contre pain sans kyubi... (cependant lui aussi aquiert de nouvelles aptitudes récemment)

Kabuto donne l'impression d'être très fort mais on n'a aucune référence pour lui en combat. Sachant qu'il était très moyen au début, il faudrait qu'il dépasse largement orochimaru mais je ne pense pas que ses capacités soient si supérieures à celles de son mentor...

Voila mon top :

1. Madara
Pour tout les arguments précedants Wink

2. Killer bee
Le meilleur jinchuriki qui soit! Grosse puissance de feu, gros répertoire technique, immense chakra, excellent taijutsu, bon stratège (grâce à hachibi^^ et maintenant samehada est avec lui...
Sasuke aurait du mourir sous son sabre...
Vainqueur de kisame (bien que gêné par son pote^^)

3. Kakashi
Le plus grand technicien de konoha (donc il a encore beaucoup de choses à montrer...)
Appelé à être hokage
Le plus grand stratège avec shikamaru
Un des 3 possesseurs du MS
Son endurance augmente de plus en plus (combat avec sasuke)
Il fait partie des persos intouchables je pense (sinon il serait déja mort) et l'auteur lui trouvera des ressources pour ne pas périr
Il se sent capable de tuer sasuke

4. Sasuke
MS, pro du raiton, bon stratège (contre deidara par ex) plus tout ses faits d'armes listés plus haut

5. Naruto
Le plus gros potentiel du manga et la futur N°1 !
Pour l'instant il est trop immature et doit mieux maîtriser sa force

PS : pour les comparaisons du genre
Naruto a battu pain et pas kakashi donc naruto est plus fort ou
Gai a battu kisame et pas killer bee donc...
faut faire gaffe car les contextes sont totalement différents : l'adversaire est pas à 100%, on connait déjà tout ses secrets...
PQ60
Civil

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 5:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalmax a écrit:
Bonjour c'est moi le nouveau Wink
j'interviens sur ce topic qui m'intéresse et où je ressors 2 choses :

Globalement vous mettez naruto devant sasuke. Certes naruto est sûrement appelé à être le plus puissant du manga mais pour moi pour l'instant sasuke reste supérieur par ce qu'il a montré : il a battu deidara, itachi, danzou, rivalise avec les kages... son répertoire technique est plus important et est encore sur le point de s'améliorer...
Naruto est sauvé par kakashi et yamato contre kakuzu, et ne peut gagner contre pain sans kyubi... (cependant lui aussi aquiert de nouvelles aptitudes récemment)

Kabuto donne l'impression d'être très fort mais on n'a aucune référence pour lui en combat. Sachant qu'il était très moyen au début, il faudrait qu'il dépasse largement orochimaru mais je ne pense pas que ses capacités soient si supérieures à celles de son mentor...

Voila mon top :

1. Madara
Pour tout les arguments précedants Wink

2. Killer bee
Le meilleur jinchuriki qui soit! Grosse puissance de feu, gros répertoire technique, immense chakra, excellent taijutsu, bon stratège (grâce à hachibi^^ et maintenant samehada est avec lui...
Sasuke aurait du mourir sous son sabre...
Vainqueur de kisame (bien que gêné par son pote^^)

3. Kakashi
Le plus grand technicien de konoha (donc il a encore beaucoup de choses à montrer...)
Appelé à être hokage
Le plus grand stratège avec shikamaru
Un des 3 possesseurs du MS
Son endurance augmente de plus en plus (combat avec sasuke)
Il fait partie des persos intouchables je pense (sinon il serait déja mort) et l'auteur lui trouvera des ressources pour ne pas périr
Il se sent capable de tuer sasuke

4. Sasuke
MS, pro du raiton, bon stratège (contre deidara par ex) plus tout ses faits d'armes listés plus haut

5. Naruto
Le plus gros potentiel du manga et la futur N°1 !
Pour l'instant il est trop immature et doit mieux maîtriser sa force

PS : pour les comparaisons du genre
Naruto a battu pain et pas kakashi donc naruto est plus fort ou
Gai a battu kisame et pas killer bee donc...
faut faire gaffe car les contextes sont totalement différents : l'adversaire est pas à 100%, on connait déjà tout ses secrets...

Tes arguments contre Naruto sont un peu bidons... On note la puissance actuelle des ninjas. Tu dis que Naruto s'est fait aidé par Kakashi et Yamato face à Kakuzu. Peut-être. MAis ça s'était bien avant le mode Sennin et le Rikoudo et sans entrer dans les détails, à mon avis c'est plus Naruto qui est venu en aide aux 2 autres, et non l'inverse.

Contre Pain il a utilisé Kyuubi... Et alors? Kyuubi est en lui, il a droit de s'en servir, même si on parle pas vraiment d'utilisation mais de domination dans ce cas-ci... C'est comme dire que Sasuke est nul parce qu'il à besoin de son Sharingan dans tous ses combats. Pas vraiment de sens, en effet. Après pour Sasuke, oui il à battu Itachi, mais il a battu un Itachi qui n'avait pas pour but de l'éliminer. Pas de doutes dans mon esprit qu'un Itachi en pleine forme avec pour objectif de l'éliminer aurait été en mesure de le faire. Après pour ce qui est des Kages... Je vois pas ce que t'entend par rivaliser... Il a été appuyé par Zetsu du début à la fin, et mis appart le fait qu'il à fait perdre un bras au Raikage (incident qui aurait largement pû être évité, sois dit en passant), il à pas prouvé qu'il pouvait rivaliser avec les Kage. Il s'est battu je te l'accorde, mais le Rai lui a foutu une raclée, la Mizu était en train de le faire fondre, le Tsuchi est passé très proche de le réduire en poussière, si ce n'était du sauvetage de Madara...

Bref, quand on évalue des persos, faut les évaluer sur une base égale, par là j'entend un combat qui se situe au même niveau dans l'histoire du manga. Le Naruto actuel en mode Rikudou m'apparaît supérieur à Sasuke MS, mais la donne pourrait changer suite aux atouts que le MSE pourrait lui apporter, mais comme on a encore rien vu de ces atouts, un peu pas encore juger.

Pour ce qui est du Kakahsi 3e plus fort dans le manga, n'en parlons même pas Very Happy
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

PQ60 a écrit:
Je vois pas ce que t'entend par rivaliser... Il a été appuyé par Zetsu du début à la fin, et mis appart le fait qu'il à fait perdre un bras au Raikage (incident qui aurait largement pû être évité, sois dit en passant), il à pas prouvé qu'il pouvait rivaliser avec les Kage. Il s'est battu je te l'accorde, mais le Rai lui a foutu une raclée, la Mizu était en train de le faire fondre, le Tsuchi est passé très proche de le réduire en poussière, si ce n'était du sauvetage de Madara...

C'est pas très loyal je trouve comme vision pour établir un rapport de force. Surtout si tu dis que le raikage lui as mis une raclée que la mizu la fait fondre (alors que sasuke s'est bien dépensé bien avant face à un autre kage), sans parler du tsuchi qui avait lui aussi le contexte à son avantage. Et après tu dis zetsu l'a épaulé de a à z mais là tu omets pas de dire ça.

Bref pour ma part sasuke a bien montré qu'individuellement il ne passerait pas pour un amateur loin de là. Pour moi il a réussit à tenir tête à Danzo que je considérais comme très puissant. Et il l'a tué avec les péripéties en chacras et susano'o que l'on connait.

Chuunin

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Contre Pain il a utilisé Kyuubi... Et alors? Kyuubi est en lui, il a droit de s'en servir, même si on parle pas vraiment d'utilisation mais de domination dans ce cas-ci... C'est comme dire que Sasuke est nul parce qu'il à besoin de son Sharingan dans tous ses combats.

Kyuubi n'a absolument rien à voir avec le sharingan de sasuke : c'est une aptitude qu'il maîtrise et qu'il utilise... Le cas de naruto est différent : il se fait dominer par kyubi qui l'utilise, ce sont 2 entités distinctes. Rien à voir avec Killer bee et hachibi qui sont en parfaite symbiose et qui ne font qu'un!

Citation:
Le Naruto actuel en mode Rikudou m'apparaît supérieur à Sasuke MS, mais la donne pourrait changer suite aux atouts que le MSE pourrait lui apporter, mais comme on a encore rien vu de ces atouts, un peu pas encore juger.

Sur quels références tu te bases pour dire que naruto est supérieur ? on ne sait rien de son mode rikudou contrairement au MS de sasuke! Pendant que sasuke aligne les combats combien en a disputé naruto? J'ajouterai que sans l'intervention de hinata naruto est vraiment mal barré contre pain...

Citation:
Bref, quand on évalue des persos, faut les évaluer sur une base égale, par là j'entend un combat qui se situe au même niveau dans l'histoire du manga

On ne trouvera jamais de base égale car il faudrait une épreuve de difficulté équivalente au même moment du manga ce qui n'arrive jamais comme je l'ai dit les contextes sont trop différents!
De plus les éléments concrets permettant de noter les persos sont différents pour chacun donc on laisse beaucoup de place a nos opinions subjectives (comme tu le fais avec naruto que tu supposes être plus fort)
Je me permet donc de supposer aussi sur la puissance de kakashi ^^
En fait je pense que dans naruto un perso peut battre quelqu'un qui lui est supérieur (c'est à mon avis le cas de kakashi) car les combats ne sont pas uniquement des rapports de puissance comme dans dbz par exemple...
prokeneda
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 4:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

1. Uchiwa Sasuke : Le MSE + La Haine en font desormais le personnage le plus redoutable en combat.
2. Madara: un peu a l'intuition car on ne sait pas ce que va donner son Rinnegan et s'il sera bridé.
3. Kabutoro: Edo Tensei, attendons de voir son efficacité.
4. Raikage: Armure Raiton.
5. Kakashi : Kamui.

Dernière édition par prokeneda le Sam 16 Oct 2010, 3:39 am; édité 1 fois
PQ60
Civil

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Kyuubi n'a absolument rien à voir avec le sharingan de sasuke : c'est une aptitude qu'il maîtrise et qu'il utilise... Le cas de naruto est différent : il se fait dominer par kyubi qui l'utilise, ce sont 2 entités distinctes. Rien à voir avec Killer bee et hachibi qui sont en parfaite symbiose et qui ne font qu'un!

Ça revient au même. Que ce soit par domination ou par volonté, le fait est que lorsque Naruto a des embrouilles, il eput compter sur son Bijuu pour le sortir de la merde. J'crois pas qu'il faut chercher plus loin. Kyuubi est et restera toujours un atout pour Naruto, qu'on le veuille ou non.

Citation:
Sur quels références tu te bases pour dire que naruto est supérieur ? on ne sait rien de son mode rikudou contrairement au MS de sasuke! Pendant que sasuke aligne les combats combien en a disputé naruto? J'ajouterai que sans l'intervention de hinata naruto est vraiment mal barré contre pain...

Je me base sur ce que j'ai vu, je cite ''Le Naruto actuel en mode Rikudo m'apparait supérieur à Sasuke MS''. J'ai jamais dit que j'avais la science infuse, c'est simplement une observation. Et puis oui, on en sait des choses par rapport à son mode Rikudou, comme le fait qu'il puisse utiliser à profusion le chakra de kyuubi, qu'il maîtrise le même type de déplacement que ce son père et que techniquement, il soit devenu insensible au genjutsu Rolling Eyes . Après tu peux juger que j'invente tout ça, mais tout est écrit et dessiné dans le manga...

Citation:
On ne trouvera jamais de base égale car il faudrait une épreuve de difficulté équivalente au même moment du manga ce qui n'arrive jamais comme je l'ai dit les contextes sont trop différents!
De plus les éléments concrets permettant de noter les persos sont différents pour chacun donc on laisse beaucoup de place a nos opinions subjectives (comme tu le fais avec naruto que tu supposes être plus fort)

Quand je parle de bases égales, je fais référence à la puissance des personnages à certains moments du scénario. Par exemple, en ce Jeudi 14 Octobre 2010, nous devons nous baser sur ce qui a été dit jusqu'à maintenant, c'est à dire le chapitre 513. Sinon l'évaluation des personnages perd tout son sens, c'est comme évaluer Naruto Rikudo avec Sasuke first gen, ou est le rapport? Je te cite...

Citation:
J'ajouterai que sans l'intervention de hinata naruto est vraiment mal barré contre pain...

Peut-être bien, mais ça apporte quoi au niveau de l'évaluation des puissances? Je pourrais aussi te relancer en disant que Sasuke, il aurait été mal foutu sans ses 3 acolytes lors de sa rencontre face à Bee, ou lors de sa rencontre face au Raikage, ou lors de sa rencontre face au Tsuchikage... Mais ça n'a absolument aucun rapport, puisqu'on évalue les personnages au moment présent, non? Mon commentaire à propos des bases égales était surtout adressé à ce genre de remarque:

Citation:

Premièrement, on voit qu'ici on parle du niveau de Sasuke sur 3 époques différente, le pré-Itachi, le combat frère vs frère et le sommet des Kages, parcours qui représente pratiquement Naruto Shippuden au complet. Hors, on sait très bien que les niveaux respectifs du Héro et de l'anti-héro ont grandement évoluer depuis le tout premier chapitre de Naruto Shippuden, alors à quoi bon faire une analyse qui s'étant sur 300 chapitres alors qu'on sait très bien que les rapports de force change constamment? Dans cette même citation, on voit aussi qu'on compare Naruto Arc Pain à Sasuke Arc Sommet des Kage, ça ne colle pas du tout.

Maintenant, dans l'état actuel des choses, Je donne l'avantage à Naruto parce qu'à mon avis, il est supérieur à Sasuke version MS. MAIS, il y a bien un mais, nous ne savons encore rien de ce que le MSE apportera à Sasuke, donc encore là c'est un peu incohérent comme analyse. Par contre, comme la seule base relié à Sasuke est passée depuis quelques chapitres déjà, on à pas vraiment le choix de se faire une opinion d'après ce qu'on à vu de lui jusqu'ici.

Citation:

Je comprends pas trop ce que tu essaie de me dire ici. Les éléments concrets sont différent d'un personnage à l'autre? Bien évidemment, mais je comprends pas pourquoi ça laisserait place à nos opinions subjectives? Le fait que je mette Naruto devant Sasuke n'est pas subjectif, bien au contraire, je m'appuie sur ce que l'on sait et je m'efforce de demeurer objectif le plus possible. Or ce que tu dis ici, c'est que tu te permet de supposer la puissance de Kakashi. Là c'est subjectif, parce que tu t'appuie sur rien de tangible, seulement sur ton imagination. C'est comme de dire que Sasuke MSE est le ninja le plus puissant du manga alors qu'on ne sait rien encore de son MSE, alors là, oui, c'est extrêmement subjectif et très peu crédible. Et finalement, sans vouloir m'étendre sur le sujet ''tabou'' qu'est celui de la puissance de Kakashi, si je me base uniquement sur les données fournient par Kishi, et bien il est très loin de mon top 5.
Finalmax
Chuunin

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ça revient au même. Que ce soit par domination ou par volonté, le fait est que lorsque Naruto a des embrouilles, il eput compter sur son Bijuu pour le sortir de la merde. J'crois pas qu'il faut chercher plus loin. Kyuubi est et restera toujours un atout pour Naruto, qu'on le veuille ou non.

Bon bah là je crois que c'est impossible de nous mettre d'accord^^
Pour ma part, concernant killer bee, le bijuu est une ressource, il comprend hachibi dans son répertoire technique (comme je l'ai dit symbiose parfaite), ce qui n'est pas le cas pour naruto. D'ailleurs naruto évolue dans ce sens là et je pense qu'à la fin il sera impossible de revoir kyuubi dominer naruto.

Citation:
Je comprends pas trop ce que tu essaie de me dire ici. Les éléments concrets sont différent d'un personnage à l'autre? Bien évidemment, mais je comprends pas pourquoi ça laisserait place à nos opinions subjectives? Le fait que je mette Naruto devant Sasuke n'est pas subjectif, bien au contraire, je m'appuie sur ce que l'on sait et je m'efforce de demeurer objectif le plus possible. Or ce que tu dis ici, c'est que tu te permet de supposer la puissance de Kakashi. Là c'est subjectif, parce que tu t'appuie sur rien de tangible, seulement sur ton imagination. C'est comme de dire que Sasuke MSE est le ninja le plus puissant du manga alors qu'on ne sait rien encore de son MSE, alors là, oui, c'est extrêmement subjectif et très peu crédible. Et finalement, sans vouloir m'étendre sur le sujet ''tabou'' qu'est celui de la puissance de Kakashi, si je me base uniquement sur les données fournient par Kishi, et bien il est très loin de mon top 5

Ce que je veux dire c'est que naruto et sasuke sont mis en avant (ce sont les 2 vedettes du manga) par rapport à kakashi. Donc concrètement dans le manga, l'auteur nous montre davantage les capacités en combat de sasuke et naruto. D'ailleurs si on fait un listing de démonstrations concrètes de force (donc de nombre de combats ), on a dans cet ordre : 1/Sasuke 2/Naruto 3/Kakashi
Détaillons :
Sasuke MSE : 0 combat
Naruto : Rikudou 0 combat
Donc la ce serait extremement subjectif de dire que l'un est supéreur à l'autre. T'a beau me dire que il soit devenu insensible au genjutsu et super rapide, j'attends de voir ce que ça donne dans un combat : genre faudrait pas qu'il se pète la cheville par exemple...
A un moment donné si tu fais un super jutsu en entraînement c'est cool, mais après faut voir comment tu l'utilises en plein combat...

Sasuke MS: 3 (hachibi, danzou, kages)
Naruto SENIN (et pas kyubi Mr. Green ) : 1 et encore y'a du kyubi qui traine
Donc toi tu trouves qu'on peut comparer de façon équitable selon ces données ??? Non: tu es subjectif! tu te permet de penser que naruto est supérieur à sasuke mais si tu veux être objectif faut bien plus d'éléments concrets pour naruto! C'est bien plus dur d'estimer la puissance de naruto, tu te bases sur pas mal d'incertitude. Cela rejoint ce que j'ai dit sur kakashi : faut essayer d'estimer sa puissance sur le peu qu'on a vu donc ça laisse pas mal d'opinions subjectives
Les donées de kishi : tu parles du data book ? Bah ces données sont périmées depuis un bon moment !
Mr. Green

Citation:
Premièrement, on voit qu'ici on parle du niveau de Sasuke sur 3 époques différente, le pré-Itachi, le combat frère vs frère

D'accord donc pour toi le sasuke contre deidara et le sasuke contre itachi sont différents ? La faut que tu m'expliques, a un moment donnée faut arrêter de faire évoluer les persos à chaque combat, on est pas dans un rpg !

Citation:
alors à quoi bon faire une analyse qui s'étant sur 300 chapitres alors qu'on sait très bien que les rapports de force change constamment? Dans cette même citation, on voit aussi qu'on compare Naruto Arc Pain à Sasuke Arc Sommet des Kage, ça ne colle pas du tout.

Je fais cette analyse globale, pour montrer le chemin parcouru par les 2 ninjas et montrer que c'est pas comparable "sur ce qu'ils ont montré"
Si on cloisonne les époques comme tu le voulais (donc a des temps assez courts) pour naruto ,on se baserait sur du vide ! Je te rappelle qu'il y a eu que 2 combats références dans tout shippuden (contre 5 pour sasuke)
Comparer naruto arc pain à sasuke arc sommet, d'accord c'est pas exactement la même période...mais bon là encore faut arrêter on compare plus rien alors...Tu crois vraiment que naruto pendant la période arc sommet des kage a évolué?

Citation:
c'est comme évaluer Naruto Rikudo avec Sasuke first gen, ou est le rapport? Je te cite...

J'ai fais ça moi?

Citation:

Peut-être bien, mais ça apporte quoi au niveau de l'évaluation des puissances? Je pourrais aussi te relancer en disant que Sasuke, il aurait été mal foutu sans ses 3 acolytes lors de sa rencontre face à Bee, ou lors de sa rencontre face au Raikage, ou lors de sa rencontre face au Tsuchikage...

T'as raison de le faire remarquer : sasuke a été sauvé et ce sont des arguments recevables. Mais que je trouve ça utile pour faire avancer un petit peu le schmilblik de façon OBJECTIVE : On sait que sasuke non MS (deidara) et MS (danzou) peut mener un duel à terme sans se faire sauver la vie. Qu'en est il de naruto à des époques comparables ? pas de concret, place aux opinions subjectives^^
prokeneda
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010, 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Comment un genjutsu infini pourrait fonctionner sur quelqu'un qui n'est pas sensible aux genjustu? Donc pour moi Totsuka ne fonctionnerait pas. Pour moi la description du data book va dans le sens que lorsque le genjutsu agit, alors l'individu est scellé, mais s'il n'agit pas, il ne l'est pas.

Killerbee imunisé contre l'Épée de Totsuka? Alors ça c'est nouveau.
Une technique unique de scellement dans le genre de la technique du Dieu de la mort, et toi tu inventes que c'est un simple Genjutsu...
Je veux bien que tu detestes le Sharingan, c'est chacun ses gouts, mais quand ça t'aveugles au point de te faire dire de telles incoherences sans fondement... là c'est dommage car tu es capable de bien argumenter quand tu restes plus ou moins coherent...

La seule chose qu'on saches de Totsuka c'est que si t'es touché par cette épée t'es scellé et condamné à vivre un eternel Genjutsu.
A partir de ça comment est il possible de conclure que Killerbee est immunisé contre Totsuka? Idea

PQ60
Civil

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prokeneda a écrit:
Gensei Noir a écrit:
Comment un genjutsu infini pourrait fonctionner sur quelqu'un qui n'est pas sensible aux genjustu? Donc pour moi Totsuka ne fonctionnerait pas. Pour moi la description du data book va dans le sens que lorsque le genjutsu agit, alors l'individu est scellé, mais s'il n'agit pas, il ne l'est pas.

Killerbee imunisé contre l'Épée de Totsuka? Alors ça c'est nouveau.
Une technique unique de scellement dans le genre de la technique du Dieu de la mort, et toi tu inventes que c'est un simple Genjutsu...
Je veux bien que tu detestes le Sharingan, c'est chacun ses gouts, mais quand ça t'aveugles au point de te faire dire de telles incoherences sans fondement... là c'est dommage car tu es capable de bien argumenter quand tu restes plus ou moins coherent...

La seule chose qu'on saches de Totsuka c'est que si t'es touché par cette épée t'es scellé et condamné à vivre un eternel Genjutsu.
A partir de ça comment est il possible de conclure que Killerbee est immunisé contre Totsuka? Idea

La théorie de Gensei est tout à fait plausible, et s'il te plaît, ne commence pas à parler de fan ou non-fan pour ce qui est du Sharingan, complètement hors-sujet.

Cependant, je crois que Totsuka est, en premier lieu, une technique de scellement. Bee et Naruto ne sont pas à l'abri de scellement mais, effectivement, comment peuvent-ils être prient dans un genjutsu éternel s'il y sont immunisé en premier? C'est un mystère dont on ne connaîtra jamais la réponse parce que Totsuka risque pas de refaire une apparition dans le manga (À moins que le Susanoo de Sasuke s'en empare grâce au MSE...)

L'idée de Gensei se tient. Tu ne peux pas le contredire si de ton propre côté tu ne possède pas LA vérité. Or, personne ne possède cette vérité en ce moment, alors toute théorie est viable.
Jûbi
Civil

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1- Madara Uchiha:
Bein! c'est l'être parfait, intelligent, charismatique, rapide, mystérieux, il maitrise Izanagi, Le mangekyou sharigan éternel, les jutsus spatiaux temporelle et il ne nous a toujours pas révéler son pouvoir offensive!!

2- Naruto Uzumaki:

Il a du talent, il est ambitieux, courageux, il maitrise le rasengan shuriken, le senjutsu, le mode Rikudo et la technique de l'éclair jaune!!

3- Itachi Uchiha:

Le pouvoir de susanoo qu'il détient est incroyable et le rend presque invincible!! si il n'était pas malade je l'aurai placé 2 ème pas devant Madara lol

4- Sasuke Uchiha:

Il est très puissant, agile, rapide et sans pitié, en plus on va bientôt voir son Kaléidoscope Hypnotique Du Sharingan Éternel!!

5- Killer Bee:
Il est très fort et maitrise très bien son Bijuu jusqu'à en être invulnérable!! il a été touché par l'amaterasu car il n'avait aucune information sur le sharingan!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 6 sur 25

Sauter vers: